Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
TeG Tranformation : Maulg ! Contre10
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

 

 TeG Tranformation : Maulg !

Aller en bas 
+8
mifig
Romque
lamouline69
Reptor
pisco
bono
laurent
ToffThor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 1:28

Bonsoir !

Comme je l'ai expliqué sur mon TeG "Guerre de cent ans", je me change un peu les idées en me lançant sur ce nouveau projet, tout aussi passionnant : la Transfo !

Ceux qui m'ont un peu suivi ont peut-être remarqué mon gout pour la bricole et la transformation : J'aime bien apporter mon p'tit grain de sel, m'approprier une fig en l'adaptant ou en lui construisant un environnement un peu élaboré. A mon niveau cela reste bien sûr encore peu ambitieux mais j'espère pouvoir un jour créer mes propre fig !

En attendant, je ne vais pas me lancer dans un projet au niveau de mon camarade de TeG Laurent, mais simplement transformer une pièce du commerce en modifiant un peu sa position et en lui ajoutant quelques accessoires.

Voici donc le projet

La figurine originale est le Roi Maulg, de chez Figone. Sculptée par Allan Carrasco, elle est d'une grande finesse et a déjà fait l'objet de pas mal de modification : Pour plus d'info aller voir > ICI <

Voici la pièce peinte

Les modifications envisagées :

1. Retirer la hache, la remplacer par un fléau d'arme (avec chaine, boule et pointes) et baisser le bras droit
2. Ajouter une targe dans la main gauche
3. Ajouter une épaulière (genre gladiateur) sur l'épaule gauche (en métal avec des pointes :))
4. Ajouter des colliers de breloque (comme ce qu'il a autour de la taille)
5. Peut-être un casque, un glaive, etc.

Voilà ! Pas mal de taf car tout sera fait en scratch, même la chaîne :grim:

A très bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 1:58

Re-bonsoir,

Comme je ne suis pas complètement fou, malgré un degré certain d'inconscience, je travaille déjà sur ce projet depuis 2 jours : j'ai préféré m'approprier un peu la fig avant de me lancer sous les feux de la rampe Laughing

J'ai acheté cette figurine au salon de Montrouge, voici à quoi elle ressemble au sortir de son sachet plastique :

De face :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De dos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste une petite ligne de joint, quelques bulles mais rien de mal placé. C'est déjà très beau ! Laughing


Changer la position du bras, entraînera quelques petites modifications et rattrapage au niveau des muscles, surtout le biceps droit qui n'est plus à sa place (effet de rotation de l'avant bras). J'ai donc dû retirer pas mal de muscles qu'il faudra resculpter...
Je lui ai aussi raccourci les oreilles parce que... Parce que bon.

Après charcutage des bras et suppression de la hache, voici la mise en situation initiale à la patafix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à cela, tigeage et collage de l'ensemble, avec une première chaîne en scratch pour le fléau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bras en gros plan où on voit mieux le tigeage, le biceps supprimé et l'une des rares bulles présentes sur le moulage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin, un premier masticage au miliput pour faire une base plus saine et solide à la suite (avec un début de barbiche...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !

En espérant que ce petit topic vous intéresse ! Moi pour l'instant, je m'amuse bien !

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
laurent

laurent



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:30

belle transfo ToffThor TeG Tranformation : Maulg ! 412492
barbiche et autres transfo sont trés sympa TeG Tranformation : Maulg ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:56

Voilà une transfo qui a très bien débuté TeG Tranformation : Maulg ! 412492

Le projet est excellent TeG Tranformation : Maulg ! 412492

As tu déjà une idée du décor ?

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:28

Oh Putaing !!! il a une sale gueule ton archer anglais !!!! Laughing

et comme Charles ... tu dois bien avoir une idée de décor derrière la tête ...
très beau projet !!! (plutôt que la barbiche, je lui aurai plutôt mis des couettes :drunken:)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:48

Chouette projet Christophe!

La transformation s'annonce très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La couronne visible sur la box-art fait-elle partis du kit?
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:36

Merci à tous pour vos encouragements ! J'ai pour l'instant un bon a priori pour la suite, c'est-à-dire que je vois plus de solutions que de problèmes Wink

@Samy: Au temps pour moi ! N'ayant pas l'intention de lui mettre sa couronne (je la trouve un peu bizarre posée comme cela en équilibre sur son crane !), j'ai oublié de la mettre sur la photo !

Sinon, je voudrais lui mettre un casque mais je sèche un peu question idée : style viking, chevalier Normand, gladiateur, etc... Il faut dire qu'il a une forme de crane très bizarre, en prolongement de son cou...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Reptor

Reptor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:54

Tres interessant ! Vivement la suite, c'est effectivement une tres belle piece ! TeG Tranformation : Maulg ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:23

oui, ça nous plait...

une fig que j'ai peinte dans cette version....

alors j'ai hate de voir ce que tu vas nous en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Romque

Romque



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:47

beau départ TeG Tranformation : Maulg ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:10

belle transfo christophe en plus le sujet me parle je vais suivre ca avec le plus grand interet !!!!au fait je croyais que tu voulais faire une piece facile pour t'aerer la tete , heuuuuuu la a mon humble avis la c'est pas le cas de toute facon je pense qu'il n'y a aucune piece facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:06

Bonsoir,

Pas mal de temps est passé déjà depuis mon dernier post... Il faut dire que je n'ai eu que peu de temps pour travailler sur ce projet ! Enfin, je suis loin d'être le seul ici à manquer de temps (même chez nos amis retraités Twisted Evil) alors je sais que vous me comprenez !

Néanmoins, histoire de vous tenir en (bonne) haleine, voici quelques photos de ma maigre avancée. 

Je dois quand même admettre que mon emploi du temps.... Compliqué... N'est pas le seul responsable : la sculpture d'un ensemble biceps/triceps surdimensionné n'est point chose aisée (le premier qui rajoute "surtout quand on n'a pas de modèle à la maison", se prend mes instruments de dentiste, pinceaux et autres X-Acto dans l'oeil Mad). J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois...

J'ai par ailleurs testé le Green Stuff / Duro pour la première fois pour lui ajouter quelques poils au menton et je dois reconnaître que j'ai bien aimer. Bien que cela puisse poser des problèmes quand on débute comme moi car il n'est pas vraiment possible de la travailler une fois sèche. Alors que je termine souvent le Miliput en le grattant/sculptant/ponçant une fois bien sec. Il faut donc apprivoiser la bête mais j'aime bien travailler cette pâte ferme et un peu élastique. Intéressant !

Enfin, avant de balancer les photos, j'ai fait une expérience : je lui ai mis un casque. Enfin un début de casque (il manque encore des rivets). Et là je doute. Il a le crane vraiment petit (Gnnnaaaa ? :grim:) et je crains que le casque ne fasse un peu ridicule... Qu'en pensez-vous ?

A vous de juger...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère pouvoir avancer cette semaine avec une épaulière (sur l'épaule gauche) et une targe.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:21

L'attente valait le coup !!!  TeG Tranformation : Maulg ! 412492
Le casque est top et souligne bien le décalage avec entre la musculature (très bien faite !!! au passage) et la petite tête avec un petit cerveau (un "modèle à la maison" peut-être ???). Ta maîtrise du Duro est vraiment bien (tu pourrais aussi lui mettre une paire de couettes).
Well done !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 6:50

Tres sympa ! T'inquietes concernant le manque de cerve... heu de temps je connais bien aussi !!!:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:07

C'est très bon TeG Tranformation : Maulg ! 412492  il a vraiment de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:44

Bon anniversaire !!!     TeG Tranformation : Maulg ! 1001066603
TeG Tranformation : Maulg ! 3468299757Applaudissement

Encore une bonne raison de lever son verre !!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Romque

Romque



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:50

sympa et efficace cette transfo et bon anniversaire TeG Tranformation : Maulg ! 412492 TeG Tranformation : Maulg ! 3468299757
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 8:26

Pas mieux d'ailleurs, fait soif non? TeG Tranformation : Maulg ! 3468299757
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:45

Merci les Amis !!!! TeG Tranformation : Maulg ! 529646

Ca fait plaisir ! Et c'est vrai que ça fait soif du coup ! Et notre prochaine rencontre n'est pas vraiment pour demain ! Vivement la rentrée que les concours reprennent ! Laughing

Pour vous remercier, je vais vous donner une petite avancée, pas énorme mais ça devrait donner une idée de ce vers quoi je me dirige :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh bien sûr, rien n'est vraiment terminé :
* La boule de fléau est "brute" et doit être fixée à la chaîne
* L'épaulière a déjà sa forme définitive mais elle est trop simple, je vais surement tenter de la déco en relief (de simples frises ou une tête de lion, dragon ou autre en bas relief... On verra bien ce que j'arrive à faire !), et je dois ajouter les fixations
* Le bouclier, genre viking (c'est Pisco qui va être content ! Laughing) n'est qu'ébauché : il manque le umbo, les poignées, le relief des planches, la bordure métallique.

Voilà ! Encore pas mal de taf ! J'espère avoir plus de temps en juillet...

Merci et...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Reptor

Reptor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:37

Tres sympa ! Applaudissement fait pas rire le gazier ! TeG Tranformation : Maulg ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:08

C'est bon !!! tu le tiens ton roi Maulg!
bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:35

Belle transfo :pouce:tu tiens bien ton personnage, c'est tout bon, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:24

ha oui quand meme!!! belle transfo   TeG Tranformation : Maulg ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:58

Merci à tous pour vos encouragements ! Ca fait plaisir !
Embarassed

Mais du coup je suis super motivé bounce alors que je dois partir pour le week-end ! O rage ! O désespoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 2:19

Bonsoir !

De nouveau une petite avancée...

Histoire d'en apprendre un peu plus sur le Duro, je me suis amusé à réaliser les courroies de l'épaulière avec. C'est plutôt intéressant car cette pâte se tient beaucoup mieux que le miliput (assez élastique) et elle se "vieillit" beaucoup mieux que la feuille de plomb.
Toujours avec le Duro, je me suis décider à sculpter la tête de lion en "demi ronde bosse" sur l'épaulière... Pas évident du tout ! Au final, le résultat me plait bien et devrait rendre pas mal une fois peint. Je voulais que cette tête prenne moins de place sur l'épaulière mais... Euh... Disons que ce n'est pas vraiment moi qui ai décidé Laughing J'avais mis trop de pâte au départ (je n'arrive jamais à doser correctement), mais voyant que j'arrivais à un trop pas trop mal, j'ai pas pris de risque : je l'ai garder ! Une fois la crinière ajoutée, ça prend presque toute la place ! Mad 

Enfin, j'ai terminé le fléau d'arme et presque terminé le bouclier (je dois encore travailler le Humbo et ajouter les sangles de fixation au bras.

Place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fléau d'arme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros plan sur la tête de lion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plus observateurs auront remarqué que je lui ai fait le maillot. Je trouvais pas ça très heureux cette touffe de poils à cet endroit pour les vacances ! D'autant qu'il est presque glabre !

Et plus le temps passe, plus je supporte moins ce casque... Je crois que je vais le virer ! Le remplacer par des cheveux, ou un crane rasé avec une simple natte derrière... Je sais pas encore !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
laurent

laurent



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 6:57

salut !
chouette transfo !pour le casque , tel quel , je trouve qu il rend le personnage un peut simplet scratch , essaye avec des grandes cornes Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis permis d utiliser une de tes photos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 6:58

Super, génial, très bon, j'adore.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Lilliputien





TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:27

Pas grand chose à dire à part TeG Tranformation : Maulg ! 2044569673 
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:25

Tres sympa, j'aime bien aussi la variation de Laurent sur le casque, cela donne de la stature à la figurine ! non ? Et bravo pour ta sculpture du Lion ! Une belle transfo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:28

Mais quel retour !!! Tudieu !!
J'aime bien le casque mais tu avoir une idée derrière la tête qui va tout déchirer !!
vas y !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:41

moi je le trouve pas mal ce casque....

Maintenant avec les cornes comme Laurent le propose, ça peut le faire, y compris avec une natte...

la tête de lion TeG Tranformation : Maulg ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:17

Merci à tous !

Pour ce fameux casque, je suis assez embêté... Tel quel, il ne me plait pas car trop petit. Un peu comme le casque d'Obelix. Sauf qu'Obelix est un gentil ! Mon Maulg, à défaut d'être roi, c'est quand même une brute épaisse et pas très très gentil, voyez ? Maintenant l'idée de Laurent est intéressante (la même idée que ma copine ! Laughing) et comme dit Reptor, cela lui donne une certaine stature, ça équilibre bien la fig... Mais, car il y a un mais, je tique un peu car, même si on n'est pas en histo, je suis attaché à un certain réalisme dans le fantastique. Et là, je me demande comment un si petit casque avec de telles cornes pourrait bien tenir sur ce crâne ! Et combattre avec en plus ! Hum... Ou alors avec un élastique sous le menton comme les chapeaux pointus en carton du nouvel an ?

Il faut dire que son crane est vraiment petit et il n'a ni cou ni vis... Euh... ni nuque, ce qui n'aide pas Wink

Pour l'instant je reste sur l'idée d'une natte à l'arrière du crane rasé. Un peu comme le Guerrier Ombrien de Pegaso mais avec une natte plus relevée.

Je vais donc faire des tests !

A plus ! Et merci encore pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:31

(il se passe quoi ??? tu post avant 21h30 ??? )

Cool, ton idée de chapeau de cotillon du nouvel an !!!
il va vraiment faire méchant comme ça
(n'oublie pas les serpentins et la langue de belle mère)

Ton idée de natte à la Dothraki (GOT) peut être de plus bel effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Romque

Romque



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:44

quelle transformation superbe et +1 pour la natte Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:22

Effectivement, pour le casque c'est pas faux ! Mais qui te dis qu'il combat ? hein? il reste juste debout comme ca a faire semblant ?
Bon ok... mais disons que face à ses proportions physique irréaliste, je pense que le casque ne choque pas ! Pour la natte, pourquoi pas, à voir....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:47

Eh bin ça y va la transfo :)
J'aime bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:56

Bonjour ! 
(non non Pisco, tu ne rêves pas je vais bien faire une mise à jour en pleine journée... Ainsi donc c'était vrai ! La lumière du jour existe à l'état naturelle !?)
Merci à tous pour vos messages ! Ca motive un max TeG Tranformation : Maulg ! 412492 
Ceci représente, je pense la dernière version avant peinture ! Autant dire que ça se fête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord, en ce qui concerne le casque, j'ai tranché, dans les 2 sens du terme ! Je l'ai supprimé ! et à la place je lui ai fait une sorte de catogan qui part verticalement du dessus du crane.
Ensuite j'ai réalisé tous les petits détails souvent assez longs (enfin pour moi Laughing) :
* Les boucles des sangles de l'épaulière,
* ajout des sangles fixant le bouclier,
* ajout d'une petite sacoche à la ceinture,
* ajout d'un collier de breloques

Et voilà !

Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite sacoche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le collier de breloque, n'est pas encore fixé. Malgré les risques je l'ajouterai en fin de peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant, il va passer à la douche puis ce sera le début de la peinture ! Cette partie là m'inquiète plus. Je suis pas encore très à l'aise avec cette phase. Et vu la surface de peau, je vais bien galérer ! Je me demande sérieusement si je ne vais pas tenter ma première expérience à l'huile, depuis le temps que cela me tente !

En ce qui concerne le schéma de couleur, il sera gris tirant sur le rose chair dans les lumières, le bouclier sera peint avec un freehand (style viking) très écaillé et les "vêtements" en cuir sombre.

Voilà ! Si vous avez des commentaires, je suis impatient de les lire ! Ce bon vieux Maulg sera apprêté dans l'après midi alors si vous voyez une erreur impardonnable dites-le moi vite ! Laughing

Bon après-midi et à bientôt

PS: je vais continuer la peinture sur ce topic même si ce n'est plus de la transfo. Si cela vous semble une hérésie, je peux créer un nouveau topic dans "Travaux en cours"...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Invité
Invité




TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:56

Superbe transfo, j'adore ta version TeG Tranformation : Maulg ! 803978 
 
Poursuis ici.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:03


... un post de Toffthor dans l'après-midi ??? ... décidément tout fout le camp ...
Ta version est vraiment tip top, j'aime bien l'idée du catogan qui répond à la barbiche ...
pour m'être un peu énervé à peindre de grande surface de peau à l'acry et au pinceau, je te conseillerai de peindre dans le frais plutôt que de refaire tes gammes à l'huile sur une pièce qui est très personnelle.
Essaye de te procurer le dernier dvd de JBT à ce sujet avant de prendre ta décision ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:38

excellent TeG Tranformation : Maulg ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:56

Que de détails, que de détails ! Superbe travail de transfo ! Bravo à toi et vivement la peinture !cheers TeG Tranformation : Maulg ! 412492 
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:14

Salut les amis !

Une nouvelle grande aventure a commencé pour moi ce week-end ! En effet je me suis fabriqué de "grandes" étagères, posées sur mon bureau ("grandes" à l'échelle d'un appart parisien Wink). Ca n'empêche pas vraiment mon bureau d'être encombré mais je peux ranger si je veux ! Grand progrès !

Bon ok, j'en viens au fait ! Ma vraie grande aventure se situe plutôt au niveau de la mise en peinture de mon gros barbu ! Il faut dire qu'après une bonne sous-couche blanche (2 couches légères de White Skull de Citadel), il a revêtu une belle teinte grise au pinceau (3 fines couches à l'acrylique Gris foncé PA-836) peut-être un peu sombre...  Mais bon, ça me va.

Une fois tout cela bien sec, on était dimanche soir, vers 20h, repas pris, rien à faire d'autre que de peindre.

Et là, j'ai craqué ! C'est pas ma faute votre Honneur ! Il faut dire qu'il était alléchant ce beau Gris de Payne (Rembrandt)... Même si mon barbouillage de vieille fig Tamiya 1:35e des années 80 ne fut pas transcendant, il y a des moment comme ça dans la vie où on se sent fort ! Invincible ! Capable de tout...
Bon d'habitude, c'est à ce moment que l'on rate son double salto à ski ou que l'on se retrouve avec papier contre ciseau au ChiFouMi ! Quelque chose de grave quoi !

Ben là non. Comme dans un rêve ! Presque aussi bien que dans les tuto... J'en ai les larmes aux yeux !

Après quelques tâtonnements sur les couleurs et un 1er "Undo" au White Spirit, j'ai réussi à peindre ses deux guibolles ! (j'ai pas risqué le visage tout de suite... Wink)

Le but était de réaliser une peau grise tendant vers la couleur chair dans les clairs. Au résultat ça fait une peu bleuté (gris de Payne oblige !), mais j'aime vraiment bien !

Vous allez peut-être rire (voire me lancer des pierres Wink) mais J'AI ADORE réaliser des fondus dans le frais ! C'est presque magique... Vais-je devenir un huileux ?

Bon. Les photos de ma 1ere vraie tentative à l'huile ... (ne regarder que les jambes...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà après une séance un peu fébrile...
Suite à mes premiers essais je ne pensais pas m'en sortir aussi bien ! Bien sûr il faudra encore améliorer les contrastes, quelques glacis, etc. Mais déjà je trouve c'est très encourageant ! On verra quand je ferai le visage... Pas beaucoup de place pour tirer la peinture et fondre !

Le mélange est assez simple, j'ai pas mal tâtonné alors je me souviens plus trop des proportions... Mais en gros :
Base : Gris de Payne (Rembrandt), blanc de titane (LB), pointe de chair (mélange perso (LB) Ocre jaune, blanc de Titane et Rouge de France Vermillon... Je crois...)
Ombre : Gris de Payne (R.) dans le frais
Clair : Base + Blanc de Titane + Chair perso, dans le frais
Et à la fin une pointe de Vermillon pur sur les clairs extrêmes fondue toujours dans le frais.

Voilà ! Si vous avez des questions, remarques, conseils, etc ! A vous de jouer !

Ce soir je m'attaque au torse !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:35

Au secours !
Les zombies et Brad Pitt attaquent (j'viens de voir WWZ ... mouais, bof bof mouais, ça ne vaut pas walking dead ... j'aurai mieux fait de peindre).
Et v'la ty pas, que je rentre du ciné tout guilleret et qu'est ce que je lis ????
... tu es passé à l'huile ??? argh argh !  le sol se dérobe sous mes pieds.

Vite donnez moi des pierres que je lapide ce vil galapiat de Toffthor

Et non seulement, tu changes de medium mais tu t'en sors plutôt bien ! chenapan ! TeG Tranformation : Maulg ! 412492 
Ton choix de teintes va être très très sympa, tes premières touches sont prometteuses !
le pire c'est que tu vas donner plein d'idées impures aux acryliqueux ... (à commencer par moi Embarassed )

Au fait, tu as essayé la peinture dans le frais à l'acrylique ? (je rajoute une pointe de retardateur au mélange et je peins à côté du frigo en laissant la porte ouverte)

C'est malin maintenant que je t'ai lancé des pierres,  je viens de niquer mon ordi et je ne peux pas terminer ma répon.... :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
mifig

mifig



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 6:56

Essais concluants, mais comme le dit pisco, bouahhh tu es passé à l'huile alors que, qu'est qu'il y a de plus beau q'un fondu à l'acrylique après 456 passages..... rien!
Bonne continuation, impatient de voir la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:07

Tres sympa ce depart de peinture à quoi ? L'huile !!! Shocked Ha mais c'est normal ! Il fait chaud, l'odeur des frites, les barbecues, le p'ti jaune, et paf dans l'huile !!!! cheers TeG Tranformation : Maulg ! 412492 
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:48

Ouais, c'est pour préparer ma peau à l'huile solaire Wink

Et puis il faut reconnaître que de ce temps là, l'acrylique sèche sur le pinceau avant même d'arriver sur la fig Laughing

Sinon j'ai commencé le torse hier soir et ce n'est pas évident quand même Wink. Le résultat est moins contrasté que la veille. Et j'ai encore tendance à mettre trop de peinture du coup je suis obligé de plus la tirer mais du coup c'est plus dur à fondre... C'est que c'est subtile !
Ce soir je fini le torse (des photos peut-être...) et demain j'espère attaquer le plus important : le visage ! pale 

Et Pisco arrête avec tes pierres ! T'as cassé ma bouteille de diluant ! Ca pue maintenant ! Il va falloir que je m'en achète du sans odeur, avec cette chaleur ça me tourne la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Reptor

Reptor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:38

Heu tu es sur que c'est le diluant ? :scratch: 
Alors gaffe au visage !!!!:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:36

J'aime beaucoup le résultat TeG Tranformation : Maulg ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:09

Super !!! de nouvelles photos ce soir !!
Comme le journée va être loooongue !!!!

Quelle marque de peinture tu prends pour peindre ?? non, ce n'est pour moi !!! ...
.... c'est pour un ami (qui peint du viking et du spartiate)

Reptor a écrit:
Heu tu es sur que c'est le diluant ? scratch 
Alors gaffe au visage !!!! affraid
... et ton diluant c'est du 12 ans d'âge ???

(finalement je vais peut-être changer de medium ... scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:27

Merci !

Bon ce soir il y aura des photos, promis Wink 

J'ai peint l'ensemble de la peau dans les mêmes tons que les jambes. Ca rend plutôt pas mal mais c'est un peu uniforme. Je vais devoir faire des jus pour rendre la peau plus réaliste... De même je voudrais renforcer les contrastes donc j'espère que ça va aller : jusque là je n'ai travaillé l'huile que dans le frais...

@Pisco: comme je l'ai écrit plus haut (y faut suivre Mr Pisco, plutôt que d'essayer de me siphonner mon diluant !), j'utilise de vieux tubes d'huile "Extra fine" de Lefranc & Bourgeois (les bouchons étaient tous collés ! J'en ai même cassé 2 ou 3... Vous savez où en trouver ?) et dernièrement j'ai acheté quelques tubes de Rembrandt (Gris de Payne, Brun Van Dyck et Bitume), à l'origine pour patiner des maquettes militaires Wink. Je n'ai pas beaucoup de recul ni d'expérience sur ces peintures mais a priori les Rembrandts ont l'air moins huileuses. Du coup, j'ai simplement fait dégorger mes peintures qq dizaines de secondes sur du papier et le résultat est plutôt joliment mat. Je verrai si j'ai le même type de résultats avec les LB.

Et en ce qui concerne le diluant, c'est carrément du 14 ans d'age ! Acheté en magasin d'art en même temps que les tubes de LB au siècle dernier !

A ce soir avec des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





TeG Tranformation : Maulg ! Empty
MessageSujet: Re: TeG Tranformation : Maulg !   TeG Tranformation : Maulg ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TeG Tranformation : Maulg !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maulg, Figone
» Coup de gueule pour "création" ou "tranformation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: