| Ulhan 54 mm | |
|
+19lafaille lucien christophe41 MarcM dds Ancien_Grognard Papouille Phil54 marco lapoisse phil33 pisco Bernard.S JMC Alain de NIIIICE bono vince25 Romque VITRUVE Naoned 23 participants |
Auteur | Message |
---|
Naoned
| Sujet: Ulhan 54 mm Sam 5 Avr 2014 - 20:24 | |
| Hello, Voilà quelques photos prises aujourd'hui de la dernière transfo de m'sieur JMC (donc, elle est pas de moi ). Il s'agit d'une transfo faite à partir de pièces historex et JMD (pour la tête et ensuite modifiées) N'hésitez pas à commenter, je suis sûr qu'il va y répondre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Sam 5 Avr 2014 - 20:40 | |
| Bonjour Eric, encore une belle pièce de jean-Marc, mais il n'est pas à Montrouge |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Sam 5 Avr 2014 - 21:58 | |
| belle dynamique ça va être top |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Sam 19 Avr 2014 - 22:23 | |
| D'autres photos prises aujourd'hui, avec une avancée... Et un gros fou-rire cet aprèm au club, avec plusieurs jeux de mot avec Ulhan (mais pas racontables ici ). On s'amuse comme on peut chez les CdC... N'est ce pas Jean-Marc? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Sam 19 Avr 2014 - 22:28 | |
| très chouette realisation |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 20 Avr 2014 - 9:58 | |
| oui vraiment très chouette dommage pour les jeux de mots qu'ils ne soient pas racontables la suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 20 Avr 2014 - 10:18 | |
| de quoi, la suite ??? pas des jeux de mots, j'espère ?????
Peut être le verrons-nous à Nice .....un moment, il était question que JMC nous rende visite , avec le pote Jean Jacques !!!!!!!! |
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 20 Avr 2014 - 16:50 | |
| Salut Alain Ben oui c'est pas l'envie qui me manque d'aller vous voir. a Nice. Mais en ce moment je ne peut pas ,des petits problemes tu comprendras; a+jmc |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 20 Avr 2014 - 17:30 | |
| - bono a écrit:
- oui vraiment très chouette
dommage pour les jeux de mots qu'ils ne soient pas racontables
la suite
Bah, tu sais ce que c'est, une assemblée à majorité masculine, le moindre truc tendancieux, le moindre jeu de mots pourri, ça dérape vite et ça a tôt fait de partir en vrille :king: Hier, on s'imaginait comment l'officier hulhan se présentait à la foule à travers un discours... et aussi l'amalgame entre cette figurine et la maquette de char d'un copain... Mais bon, sans ça, les réunions seraient bien tristes et la salle du club serait comparable à une salle de bibliothèque . Heureusement quand on sent le "truc" arrivé, on lance un "tuuut" de censure à l'assemblée, car on a aussi des ados présents... :grim: (bien que je ne sois pas sûr qu'ils n'entendent pas pire que ça au collège!) Par contre, faut que je fasse gaffe à chaque fois, quand je prends des vidéos lors des séances... Il y a le son aussi! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Lun 21 Avr 2014 - 19:21 | |
| Bonjour Eric et Jean Marc,
Encore une très belle réalisation... Une chose me choque cependant, la tête semble alignée avec l'épaule ce qui n'est pas possible anatomiquement; l'angle doit au moins faire 30°. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Lun 21 Avr 2014 - 19:29 | |
| Très belle pièce !!! bravo !!
... et je confirme avec une certaine tristesse que cette pièce ne pourrait pas être peinte dans la sérénité en session de club des Figurines du Baron ... on n'a même pas d'ado pour avoir une bonne raison de nous censurer ... |
|
| |
phil33
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Mar 22 Avr 2014 - 16:55 | |
| a quand la peinture ? |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 4 Mai 2014 - 18:53 | |
| D'autres nouvelles photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Naoned le Mar 6 Mai 2014 - 20:23, édité 2 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 4 Mai 2014 - 19:29 | |
| c'est vraiment très bien réalisé... on sent une grande maitrise... Marc
|
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 4 Mai 2014 - 20:10 | |
| Bonjour tous le monde. Maintenant la peinture. A+JMC |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 4 Mai 2014 - 20:38 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Eric et Jean Marc,
Encore une très belle réalisation... Une chose me choque cependant, la tête semble alignée avec l'épaule ce qui n'est pas possible anatomiquement; l'angle doit au moins faire 30°. Il n'y a pas à dire, cela encourage à faire des remarques ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Lun 5 Mai 2014 - 11:53 | |
| - marco a écrit:
- c'est vraiment très bien réalisé...
on sent une grande maitrise... Marc
Effectivement, une très, très bonne maitrise... cela me fait envie, j'ai encore du boulot pour arriver à ce niveau de finition... vraiment bravo |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 15 Juin 2014 - 8:29 | |
| Avancée sur la monture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 15 Juin 2014 - 9:10 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 15 Juin 2014 - 19:17 | |
| La sculpture est vraiment superbe Quant à la peinture du cheval... C'est juste magnifique |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 15 Juin 2014 - 22:53 | |
| Ouh! la! la! le cheval ... de l'élégance à l'état pur !!!!!!!!!!!
Si la suite est du même acabit, cela va cartonner cette figurine!!!!! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Lun 16 Juin 2014 - 14:39 | |
| |
|
| |
dds
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Mer 18 Juin 2014 - 9:16 | |
| C'est bien ce que je vois sous la photo du pseudo : niveau "confirmé" ... tu m'étonnes !!! J'en pleure ! (désolé, il n'y a pas le smiley qui pleure !) Non, franchement, bravo, tout est maîtrisé : la sculpture (finesse, lissage, détails ...) et la peinture ! Vivement la suite ! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Jeu 19 Juin 2014 - 16:55 | |
| Belle peinture. En revanche désolé de ne pas ajouter au concert de louanges concernant la sculpture mais je n'ai jamais vu un cheval se cabrer en appui sur un seul postérieur ni en étendant ainsi un antérieur... Et pourtant j'en ai vu et continue à en voir beaucoup, croyez moi.
S'il ne se cabre pas, l'attitude ne correspond non plus à aucun temps d'une allure. Dommage... Amicalement Marc |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Sam 21 Juin 2014 - 19:15 | |
| Voilà le genre de peinture que je rêve de faire sur un cheval |
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Sam 21 Juin 2014 - 19:54 | |
| Salut Christophe Ca viendra,il faut perseverer mais ca viendra; a+jmc |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Lun 23 Juin 2014 - 17:18 | |
| Bonjour Pourriez vous m'indiquer les couleurs utilisées pour la robe du cheval, et comment vous faites pour donner des nuances foncés et d'autre claire qui se côtoient en se fondant aussi bien? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement
Lucien |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Lun 23 Juin 2014 - 18:02 | |
| |
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Mer 25 Juin 2014 - 17:44 | |
| Bonjour Lucien. Excuser moi de répondre un peu en retard. Bon je commence par la couleur de base.Ocre d'or +un peu de violet de bayeux+terre d'ombre brulée Pour l'ombre.Terre d'ombre brulée +un peu de noir. Pour l'éclaircie.Ocre d'or + un peu de blanc. Voila et bonne peinture a+jmc. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Ven 4 Juil 2014 - 20:57 | |
| Merci pour ta recette Jean Marc. |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Lun 7 Juil 2014 - 15:29 | |
| Bonjour Merci beaucoup pour votre recette y'a plus qu'a!
Lucien |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Lun 7 Juil 2014 - 16:40 | |
| de la même veine que tes réalisations précédentes dans le domaine; superbe! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Mer 16 Juil 2014 - 20:39 | |
| De nouvelles avancées sur cette fig signée JMC Prises en photos samedi dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Mer 16 Juil 2014 - 20:41 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Jeu 17 Juil 2014 - 8:20 | |
| c'est vraiment très beau le travail du noir est remarquable quant au bleu il est vraiment très beau voilà une pièce qui va être superbe |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 27 Juil 2014 - 15:47 | |
| Pièce de JMC terminée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 27 Juil 2014 - 17:57 | |
| ouf!!!! elle en jette... remarquable. a+ |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Ulhan 54 mm Dim 27 Juil 2014 - 18:01 | |
| |
|
| |