Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
officier SS Life Miniature Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
officier SS Life Miniature Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
officier SS Life Miniature Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
officier SS Life Miniature Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
officier SS Life Miniature Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
officier SS Life Miniature Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
officier SS Life Miniature Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
officier SS Life Miniature Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
officier SS Life Miniature Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
officier SS Life Miniature Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
officier SS Life Miniature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
officier SS Life Miniature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
officier SS Life Miniature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
officier SS Life Miniature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
officier SS Life Miniature Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
officier SS Life Miniature Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
officier SS Life Miniature Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
officier SS Life Miniature Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
officier SS Life Miniature Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
officier SS Life Miniature Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 officier SS Life Miniature

Aller en bas 
+11
Tancrède
christophe41
pisco
Lvm
ALBU L'AFRIKAIN
Reptor
Thermidor
laurent
SLR
namoe
feedler67
15 participants
AuteurMessage
feedler67





officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:25

Bonjour

le guerrier germanique terminé, je me suis attaqué à ceci.
la gravure est superbe. 
je ne souhaite pas créer la polémique avec ce sujet,si la figurine vous plait, j'essayerai de m'appliquer pour les photos futures.officier SS Life Miniature Mini_59843328Dec2013022
officier SS Life Miniature Mini_42380128Dec2013020

Merci
Marc
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:06

Je ne vois pas pourquoi il y aurait polémique a partir du moment ou ce n est pas de l apologie: c est historique du coup on peut le reproduire en figurine et je trouve que dans ton cas le visage part bien
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:13

ne t'en fais pas Marc, 

ici, il ne s'agit pas de faire de la politique mais uniquement de la figurine.

en l’occurrence, celle à laquelle tu attelles, est très belle... Wink 

si tu peux faire des photos en gros plan, ce sera mieux pour apprécier ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:44

merci Pascal et Serge

Serge, si tu cliques sur la photo, tu la vois en très gros plan(trop, à mon goût, c'est du 1/10)...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 23:10

salut marc  !
beau départ , un visage trés expréssif  officier SS Life Miniature 412492 
sauf erreur , il porte la tenue en cuir des sous-mariniers , curieux de voir comment tu vas appréhender ce cuir  bounce 
en tout cas bonne peinture   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:45

Citation :
 
CODE PENAL
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)


Article R645-1

  Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi nº 64-1326 du 26 décembre 1964.

  Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :

  1º L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;

  2º La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;

  3º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;

  4º Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.
  Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.

  Les peines encourues par les personnes morales sont :

  1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;

  2º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

  La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.








A chacun de voir si il est dans les clous, personnellement je me suis déjà exprimé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:25

Apres cette mise au point juridique, je trouve que la carnation du buste part tres bien, hâte de voir la suite, et je préfère prévenir de suite, tous les futurs messages qui ne se cantonneront pas à la peinture et au rendu du buste seront purement et simplement modérée Wink merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:37

Ton rendu de la carnation est super, ça promet pour la suite. officier SS Life Miniature 412492 
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:46

Je suis HS mais j'assume. Franchement ça me soûle ces posts qui ne parlent pas de figurines à chaque fois que quelqu'un fait un allemand de la seconde guerre. Vous aimez pas, postez pas. C'est simple, et ça vaut mieux pour tout le monde.

Et pr parler du buste (car ça m'intéresse, moi), je le trouve aussi bien parti. Il a effectivement une veste de sous marinier. Défi intéressant. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:14

Très beau départ ! Belle carnation de ton sujet à "évocation historique" (donc aucun problème  Wink ).
Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:33

salut marc !  Laughing 
tu en est ou ?
tu as attaqué la tenue en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:03

Superbe ton visage et je trouve les yeux particulièrement réussis  officier SS Life Miniature 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Tancrède

Tancrède



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:21

le visage est superbement peint, les yeux aussi, beau début
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:39

Lvm a écrit:
Je suis HS mais j'assume. Franchement ça me soûle ces posts qui ne parlent pas de figurines à chaque fois que quelqu'un fait un allemand de la seconde guerre. Vous aimez pas, postez pas. C'est simple, et ça vaut mieux pour tout le monde.

Et pr parler du buste (car ça m'intéresse, moi), je le trouve aussi bien parti. Il a effectivement une veste de sous marinier. Défi intéressant. Bonne continuation!

+1

moi, je me fiche du sujet, je fais ce que j'aime et là, quand c'est traité ainsi...c'est excellent...essais juste de mettre des photos un peu plus grande...car on ne profite pas assez de ton travail Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
namoe

namoe



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:21

lamouline69 a écrit:
Lvm a écrit:
Je suis HS mais j'assume. Franchement ça me soûle ces posts qui ne parlent pas de figurines à chaque fois que quelqu'un fait un allemand de la seconde guerre. Vous aimez pas, postez pas. C'est simple, et ça vaut mieux pour tout le monde.

Et pr parler du buste (car ça m'intéresse, moi), je le trouve aussi bien parti. Il a effectivement une veste de sous marinier. Défi intéressant. Bonne continuation!

+1

moi, je me fiche du sujet, je fais ce que j'aime et là, quand c'est traité ainsi...c'est excellent...essais juste de mettre des photos un peu plus grande...car on ne profite pas assez de ton travail Wink 
tout à fait d'accord avec toi thierry, peu importe le sujet, pourvu qu'il soit bien traité et comme je le disais du moment qu'il n'y a pas apologie
ce que je trouve marrant, c'est que dès qu'il y a un sujet allemand, on a peur de la polémique, alors que je trouve que certains bustes fantastiques de guerriers du futur, s'en inspirent fortement et là on dit rien. Vous allez me dire qu'il y a une idéologie derrière, mais je ne suis pas persuadé que ces guerriers du futurs soient plus sympathiques que ces anciens allemands....
gardons le côté historique de la figurine traitée sinon on peut aussi dire que beaucoup d'autres sujets ne sont pas politiquement corrects car on trouve derrière l'histoire de beaucoup de peuples des déviances 
à plus
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:17

bonjour

merci pour le retour positif et le soutien
quelques nouvelles de la progression assez lente de mon buste
J'ai essayé de faire quelques photos un peu plus potable et dans un meilleur format.
Quant à la figurine, je fais également ce que je peux...n'ayant par exemple pas de connaissances des peintures, des couleurs, des mélanges et des accords, je suis toujours à la recherche de "tips" sur le net et les revues... comme en plus je peins à l'huile ce qui n'est plus vraiment à la mode...
enfin, je devrais bientôt la terminer après avoir rattrapé les défauts (je ne vois que ça), terminé les détails et les jumelles et sans doutes encore rajouter quelques lumières sur la veste, vous en pensez quoi?

bonne journée
Marc



officier SS Life Miniature 715180001
officier SS Life Miniature 960145005
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:37

Bonsoir,

j'aime bien le rendu de la veste en cuir, c'est tiré d'une photo prise lors de la Bataille des Ardennes, du coté de Bastogne, à ce qu'il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:41

+1. Beau rendu du cuir. J'aime bien le visage aussi, avec ses rougeurs. Il fait froid. Par contre les photos sont un peu bizarre niveau cadrage. Elles donnent une drôle de perspective.

Pr la photo, voici l'originale je pense:

officier SS Life Miniature Piper1
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:52

je trouve le cuir de la veste très bien réalisé.  officier SS Life Miniature 412492 

sinon tu devrais changer d'arrière plan pour la photo parce que le fond vert ne met pas en valeur ton buste, essaies plutôt un fond gris ou bleu.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:53

Bonjour Laurent, j'avais bien pensé à Jochen Peiper mais la ressemblance n'est pas là  Cool
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:08

merci

il s'agirait d'une photo tiré d'une série faite en Hongrie, il n'y a pas de photo de Peiper en Ardennes.
le buste a la tête penchée vers l'avant, ce qui peu expliquer la perspective, il faut donc regarder par en dessous, et puis niveau photo, je ne suis pas vraiment équipé

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:20

alors surtout reste à l'huile!!!!!! on s'en fout de la mode!!!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  d'après ce que l'on voit, tu maîtrise parfaitement l'huile.

Après, pourquoi pas tester l'acrylique, mais de grâce ne nous sort pas que l'huile n'est plus à la mode.... officier SS Life Miniature 412492  officier SS Life Miniature 412492  officier SS Life Miniature 412492  officier SS Life Miniature 412492 

a+
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:40

salut marc !
he bien beau rendu du cuir !
je trouve la peinture de ce buste top , le visage est superbe  officier SS Life Miniature 412492 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:58

le cuir est très bien réalisé officier SS Life Miniature 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
namoe

namoe



officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:28

Comme les copains le cuir est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





officier SS Life Miniature Empty
MessageSujet: Re: officier SS Life Miniature   officier SS Life Miniature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
officier SS Life Miniature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» War correspondent - Life Miniature
» General Mc Arthur Life Miniatures 1/10
» U.N. supreme commander Gen. Douglas MacArthur / LIFE MINIATURES
» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
» MARILYN MONROE (LIFE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: