Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)

Aller en bas 
+48
Ancien_Grognard
JYCE
rubi
calabold
phil33
Ungern Khan
tissibzhcricri
Papouille
runnox
pougatchoff
vince25
STEPHANE B.
MOUESLI
mAdj (Angaliel)
Everrard
dudu29
Mc Fly
HOMER
sedullos
Poils de Carotte
acalmie
Thermidor
christophe41
lasalle
jfp
Serge
country-rose
Alain de NIIIICE
namoe
marco
ALBU L'AFRIKAIN
Romque
fetchou
laurent
Phil54
lapoisse
romfig
SLR
Gabriel
Dimitri_Z
adytag
michel94fr
VITRUVE
BlackDog
pisco
bono
Reptor
lamouline69
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:28

et penses à rechercher la façon d'attacher ton canon.....façon très particulière, avec poulies, cordages, anneaux....etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
country-rose

country-rose



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:46

j'adore   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:05

Alain de NIIIICE a écrit:
et penses à rechercher la façon d'attacher ton canon.....façon très particulière, avec poulies, cordages, anneaux....etc.....

oui, oui, et cela est un beau bord.....

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 800px-12

et merci a tous pour vos encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Serge

Serge



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:07

Bonjour,

Super comme mise en scène !

Comme tu le dis, tu découvres les problèmes au fur et à mesure et il y a un certain plaisir de trouver les solutions !

Bonne continuation !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:47

oui, c'est sûr, je pense qu'une chose a laquelle je ne m’étais pas trop attardé, c'est la réalisation du canon...alors je vais reflechier tranquille ce week end et je vais attaqué cette partie la semaine prochaine....

et merci serge Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:44

pour les cordages ca va etre du sport j'espere que tu carbure pas au "ptit blanc"  du matin   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:35

ma foi en ce moment je me laisse facilement tenter par un petit blanc...le matin....

je fais une pause hivernale en sport et je ne fais plus que 3 voir 4 sceances par semaines mais que de l'entrainement tranquille, alors je reprends aussi 3 petits kilos en cette periode et je ne m'interdit rien et surtout pas le blanc...

tant que je me mets pas au rhum façon pirate dès le matin, j'arriverais peut etre a un truc avec ces cordages Laughing 

qui me stressent avant que je commence c'est bizarre non....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:54

lamouline69 a écrit:


qui me stressent avant que je commence c'est bizarre non....




Tu devrais faire un tours dans un magasin de modélisme pour tes cordages.

je me souviens que mon frangin en avait de toutes sortes avant qu'il ne se lance dans l'aéromodélisme.

Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:27

Pas d'inquiétude, vu la qualité de ton travail tu trouveras une solution   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 412492 

En tout cas ton projet avance super bien et ça donne envie de me remettre aux décors un peu plus recherchés  Wink 

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
laurent

laurent



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:43

lamouline69 a écrit:
oui, c'est sûr, je pense qu'une chose a laquelle je ne m’étais pas trop attardé, c'est la réalisation du canon..

pour le canon , tu n as pas un pote qui as un tour  Question 
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:46

laurent a écrit:
lamouline69 a écrit:
oui, c'est sûr, je pense qu'une chose a laquelle je ne m’étais pas trop attardé, c'est la réalisation du canon..

pour le canon , tu n as pas un pote qui as un tour  Question 

je suis sur le coup, je verrais ce week end au club...


et merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
jfp

jfp



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:39

Salut Thierry, 

Pour les cordages, je crois que l'utilisation de fils métalliques torsadés permet d'obtenir le meilleur résultat en figurine. Il suffit de les fabriquer, c'est simple comme tout.

http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/sir-francis-drake/
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:07

jfp a écrit:
Salut Thierry, 

Pour les cordages, je crois que l'utilisation de fils métalliques torsadés permet d'obtenir le meilleur résultat en figurine. Il suffit de les fabriquer, c'est simple comme tout.

http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/sir-francis-drake/

je suis d'autant plus impardonnable que j'ai deja vu ton travail sur ton site et que je m'etais dit que c'etait une excellente idée et là...je n'ai même pas pensé a cela....

et le resultat est excellent...

je te remercie...

car pour essayer de faire un vrai cordage et apres renseignements certains modeliste ferrovière insère a l'interieur du cordage une corde a piano qui devient invisible mais il parait que c'est du travail, apres, effet realiste garantie et il ne reste qu'a passer de leger voile de peinture, ombré et on a un vrai cordage..je vais essayer les deux et je verrais le resultat...

encore merci

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:08

Bon sang, mais c'est bien sûr, je savais que j'avais lu quelque chose sur les cordages, mais ou ? scratch  chez JFP...

Jean-François, Je présume que tu as utilisé une perceuse à basse vitesse pour tresser très régulièrement tes cordages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:40

Il est vrai que le travail de jfp est exceptionnel.......

Tu as aussi cette possibilité:
1/ Pacer ton cordage dans un bain de colle à bois + eau
2/ Le sortir et le faire sécher
3/ Avant séchage complet, le mettre en forme

De plus, ce bain permet d'oter les peluches du cordage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:55

oui, alain, c'est ce que je vais faire pour tous les cordages au sol....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lasalle

lasalle



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:59

Bonjour Thierry,
Je découvre ton superbe projet, grandiose!! Je vais suivre cela avec grand intérêt.
Je viens de t'envoyer un MP.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:25

merci Xavier, je viens de te repondre ....

c'est sûr que cela va me servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:33

tes fou ou quoi  , tu sais pas que le ptit blanc ca gate la main!!!   par contre pour le stress c'est nikel  :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:49

le vin blanc c'est mon péché mignon, chablis, tariquet, saint jospeh...bref, j'en ai quelques uns que je préfère mais c'est vraiment un alcool que j'aime...


aller sinon suite des travaux en cours...

j'ai amélioré le pont et les attaches pour le canon...le bastingage aussi

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7217

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7218

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7219

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7220

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7221

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7222

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7223

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7224

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7225

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7226

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7227

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7228

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7229


je ne dis pas que mes cap de moutons sont super bien mis...

mais je voulais passer une tige complète pour faire une tige rigide d'un bout a l'autre..

apres, le vrai cordage, cela me plait bien, car je peux, l'enrouler et faire au plus realiste....

bref, je ne suis pas un vrai modeliste naval, certes mais dans l'ensemble cela devrait le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:59

ecoute c'est du super boulot que tu fait !!! pour le modélisme naval c'est pas le but je pense, la tu crée une ambiance rien d'historique  ni de technique au niveau naval mais tout en restant credible, mais c'est quand " vachement" bien foutue chapeau  !!!! je suis fan, un jour si on ce rencontre tu me fera une dédicace  j'espere  cheers

 SUPERBEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:51

aller, aller, il faut avancer alors voila pour ce soir...

j'ai poursuivi les haubans, c'est pas fini, ils ne sont pas droits, pas bien ajustés mais c'est tout en cours...

j'ai aussi déposé le deuxième cordage qui lui portera un fanion....

mais ça avance....

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7230

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7231

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7232

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7233

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7234

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7235

bon aller, au lit, demain c'est réunion club et je poursuivrais tout cela.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:20

nice work !  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:38

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 803978   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 803978  au fait tu a adopté quelle solution pour les cordages ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:29

J'aime beaucoup, je trouve l'ensemble superbement bien équilibré. La realisation tres fine ! Vivement la peinture !!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:43

c'est terrible Applaudissement tu as géré de façon magistrale les difficultés Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:09

bono a écrit:
c'est terrible Applaudissement tu as géré de façon magistrale les difficultés  Applaudissement

pas mieux   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:56

ils étaient pas plus gros les chariots? je le trouve petit par rapport aux personnages?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:22

Tatoo 4 a écrit:
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 803978   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 803978  au fait tu a adopté quelle solution pour les cordages ?
j'ai adopté la solution la plus realiste...

c'est a dire de vrais cordages...pour les rigidifier, je les ai deroulés et reloulées autour d'une corde a piano tres tres fine..

bonjour le travail mais cela reste souple et rigide...parfait..

et pour enlever les peluches des cordages, je passe légèrement le briquet sur les cordes, merci a daniel 01 qui m'a montré l'astuce cet apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:23

fetchou a écrit:
ils étaient pas plus gros les chariots? je le trouve petit par rapport aux personnages?

ben non, il parait petit car il y a pas encore le canon dessus je pense, mais je l'ai fait a l'echelle en prenant taille reelle, remis a la taille de la fig.... Wink 

merci pour vos coms, cela fait plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:27

et la suite aujourd'hui a la reu club, pas de gros travail, juste une bonne journée entre copains et copines.....la der de l'année quoi....

voilà où j'en suis

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7310

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7311

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7312

pfff! et dire que je ne pourrais même pas mettre cela en création, car je n'ai presque rien fait sur les figs mais quel travail sur le decor... Laughing  Laughing  Laughing 
voila, pour le canon, je pensais le récupérer avec quelqu'un du club, qui a le mat au travail mais bon, a priori il a pas trop accès aux machines en ce moment et c'est pas possible...

je pense que juste mon cône pour faire le reste, ben, je vais me le faire tout seul a la main....ca me fait un peu ch...mais bon, pas le choix....

alors a plus pour de nouvelles avancées....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Phil54

Phil54



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:36

Un travail absolument magistral...

Chapeau bas l'artiste. Ton décor est réellement magnifique.

 Applaudissement  Applaudissement    Applaudissement

J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois peint et avec le canon complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
namoe

namoe



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:55

c'est vraiment du lourd, ce travail, déjà ainsi c'est beau à regarder, alors quand ce sera peint !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:15

merci Wink 

c'est vrai que le projet change de ce que l'on voit...

et une mise en scène en 75 mm avec décors et deux fig, ça interpelle....

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:31

lamouline69 a écrit:
Tatoo 4 a écrit:
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 803978   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 803978  au fait tu a adopté quelle solution pour les cordages ?
j'ai adopté la solution la plus realiste...

c'est a dire de vrais cordages...pour les rigidifier, je les ai deroulés et reloulées autour d'une corde a piano tres tres fine..

bonjour le travail mais cela reste souple et rigide...parfait..

et pour enlever les peluches des cordages, je passe légèrement le briquet sur les cordes, merci a daniel 01 qui m'a montré l'astuce cet apres midi...
a retenir ca   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 0:44

C'est vrai que le décors est vraiment très beau   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
SLR

SLR



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:01

il est déjà super beau ton décor !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:37

Très bien pensé ta scène,à voir la mise en peinture.   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:44

merci a tous, pas encore de photos, mais j'ai travaillé aujourd'hui sur la réalisation du canon, et là, je suis pas sûr de mon coup...bref, je vais voir cela apres sechage...je ne vais quand meme pas acheter un mini tour, pour un morceau de cone de 6.9 cm....

 Crying or Very sad  Crying or Very sad , je vais voir cela apres mangé, le canon est au four car j'ai essayé de le faire en magic sculpt....difficile alors d'avoir les bons diamètres....

dès que , je pense ce soir, il y aura des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:48

ah!!

et puis un grand merci à xavier (lassalle) sur le forum, qui m'a envoyé en pdf une doc extra montrant exactement comment "capeler" un canon...

Oh! attention, n'aller pas croire que je suis un familier de ce terme, je viens de le decouvrir grace a xavier, cela consiste a amarer correctement le canon, et moi qui allait tendre les cordage, c'etait tout mauvais,....

ce sera une partie assez difficile a realiser...mais j'en aurais quasi fini avec le decor a ce moment là....

bref, vous verrez la suite de cela bientot car je suis en train d'étudier cela avec interet pour eviter les erreurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:49

j'ai hâte de voir les photos bounce

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lasalle

lasalle



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:01

Merci à toi Thierry!
Je suis très heureux de participer "modestement" à ton superbe projet!  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 2044569673 
Et c'est bien le but du forum de partager ses connaissances et d'aider les petits camarades.
Je suis impatient de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
adytag

adytag



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:26

il est quand même bien ce forum on trouve toujours des explications et conseils 
thierry je ne m'inquiète pas trop pour ton canon 
en lien le site que je t'ai parlé hier  http://www.pirates-corsaires.com
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:01

ca donne super envie, magnifique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:07

quel travail c'est impressionnant Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:03

comme promis, la suite avec le canon...

c'est mon deuxième, je n'était pas du tout content du premier

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7313

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7314

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7315

j'ai mis ainsi de la metiere assez grossierment

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7316

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7317

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7318

j'ai fait aussi une boule de mastic, une fois seche, en ponçant sur une face, je diminue cette boule pour en faire le culot du canon...

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7319

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7320

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7321

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7322

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7323

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7410

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7411

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7412

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Dscn7414

voila, il faut maintenant attendre que tout cela seche afin que je poursuive le canon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:06

C'est tout simplement GENIAL. bravo Applaudissement Applaudissement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:14

Ha oui, c'est vraiment du superbe travail! et j'aime beaucoup tes explications ! Applaudissement Mais attention a l'utilisation de poudre blanche !!! :pa bo: 
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:18

oui, celle ci je la sniffe, je suis pas prêt de m'en remettre... Wink 

le principal est que cela avance tranquillement

merci a vous pour les coms
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:11

super boulot ! tu me donnes envie de faire des canons !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
» samourai sur le pont : autres photos
» Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini
» Thunderhawk Forgeworld - Le décor est enfin FINI !!!!!
» Aide de camp "MOURGOTH" decor quasi fini( lamouline69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: