Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le dragon qui se fit canari - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Le dragon qui se fit canari

Aller en bas 
+35
Eurydice2913
lasalle
dudu29
debrito
CHRISTIAN
acalmie
paille en queue
AndreaG
thomas
Poils de Carotte
Thermidor
Ancien_Grognard
vince25
Romque
Bernard.S
mAdj (Angaliel)
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
christian cauchois
Davin
SLR
ivopreda
marco
jfp
Duc de Abrantes
Mirofsoft
michel94fr
Reptor
Tancrède
Barreaud
pisco
bono
Alain de NIIIICE
jicécé
Paul
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 2:10

ho put1 le travail de fou ........  Le dragon qui se fit canari - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Bernard.S

Bernard.S



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 2:36

Faire les tresses, ça doit énerver un peu, non?...

Avant de faire les tresses, j'aurais terminé le buste (épaules, surtout le collet...) car je sais pas si c'est un effet d'optique mais je le trouve un peu cylindrique.

Mais, me serai-je lancé dans une telle transformation?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 7:19

affraid Effectivement ! bon courage !!!!pale 
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:25

quel travail !!

un beau résultat t'attend, et ce sera là le fruit des tes efforts.

je prends note de ta technique...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:31

:toc toc: Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:36

@Bernard: ce doit être un effet d'optique. Je me suis contenté de fraiser les brandebourgs et banderoles d'origine, ainsi que le collet. Ne reste que le torse tel que Leibovitz l'a conçu. Je me suis contenté de rallonger un peu le dolman en-dessous de la ceinture pour grandir un peu notre "double mètre" et y ajouter un brandebourg.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:59

j'en suis bouche ouverte.... génial ce travail Le dragon qui se fit canari - Page 2 412492 c'est la grande classe.

Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Davin





Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:42

C est ce qui s' appelle du travail d' orfêvre...Applaudissement 
Les fils de cuivre sont fixés à la cyano ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:20

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:01

a oui quand même Shocked  affraid Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:38

Le canari avance à la vitesse de l'escargot...
 
Le dragon qui se fit canari - Page 2 1401140128295902011897944
 
Le dragon qui se fit canari - Page 2 1401140127515902011897940
 
Le dragon qui se fit canari - Page 2 1401140128265902011897943
 
Le dragon qui se fit canari - Page 2 1401140127595902011897941
 
Le dragon qui se fit canari - Page 2 1401140128175902011897942
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:15

Même s'il avance doucement, le principal est le résultat, et quel résultat ... sublime !
ta pelisse est somptueuse - milliput ou bien magic (acheté à Sèvres ?) ?

travail de très haut niveau que tu nous présentes Paul !

bonne peinture 
Marc


Dernière édition par marco le Mar 14 Jan 2014 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:26

marco a écrit:
Même s'il avance doucement, le principal est le résultat, et quel résultat ... sublime !
ta pelisse est somptueuse - milliput ou bien magic (acheté à Sèvres ?) ?

travail de très haut niveau que tu nous présente Paul !

bonne peinture 
Marc

+1

GENIAL, ENORME je rajouterai Le dragon qui se fit canari - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
vince25

vince25



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:28

toujours aussi hallucinant cette finesse Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:48

Merci à tous.

@ Marc: Andrea Sculpt. Je suis à l'aise avec cette pâte et je consomme ce qu'il m'en reste avant d'entamer le MS.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:20

affraid    :toc toc:   Le dragon qui se fit canari - Page 2 412492   Le dragon qui se fit canari - Page 2 803978   Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:38

Bonjour Paul,

Je vais faire 2 critiques sur cette très belle transformation:
 - la plus difficile à réparer d'abord,  je trouve la hauteur de ta pelisse trop importante et les manches trop longues; une fois chaussée, je ne suis pas sûr que les mains du bonhomme sortent des manches.
 - les boucles des tresses de la pelisse devraient être plus tombantes; elles sont cousues à la base de la boucle et la boucle tombe à cause de la gravité.

Sinon belle réussite, tu sembles avoir pu affiner la main du Brigadier de Dragon..., et je suis curieux de connaître comment tu as procédé pour la réalisation des boutons.

Du plaisir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:06

Bonjour Bernard.
La longueur des manches est absolument identique aux pelisses Métal Modèles donc pas de souci. En revanche la pelisse est plus longue car nous sommes sous le consulat. J'ai fabriqué un patron en feuille de plomb sur un torse de hussard Historex en ajoutant 6mm de longueur par rapport au dolman, soit les 20cm supplementaires réglementaires à l'échelle 1. En revanche je te suis pour ce qui concerne les boucles de tresses, il faut dire que c'est très fragile une fois collé mais je vais essayer de revenir dessus.
Pour les boutons j'ai pris des têtes de rivets en photodecoupe, avec une grosse goutte de colle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:51

Par acquis de conscience j'ai mesuré à nouveau la hauteur de la pelisse et raccourci d'1,5mm le pan gauche. L'effet est moins massif.
J'ai attaqué la sabretache.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 2:35

Il va être beau ce Marin... Et souviens-toi, lorsque tu peindras son visage que l'homme était sanguin!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:43

C'est vrai qu'à part notre admiration sans bornes, il n'a pas gagné beaucoup dans la mémoire collective. ( bon, c'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue  :grim: ).
En tout cas, voilà une oeuvre magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:45

j'explique:
 l'homme était sanguin!
et: 
 il n'a pas gagné beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:23

Et Rigo, citant St. Simon, nous apprend qu'il regardait de travers. Ce canari, quel bel homme, comme dirait l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:07

Bernard, j'ai à nouveau regardé la pelisse.
Les dimensions sont ok mais il y a un truc qui cloche dans le drapé.
Donc je vais la recommencer, en tentant de récupérer ce qui peut l'être des manches, brandebourgs et boutons (je travaille sans filet car j'ai consommé toute la plaquette de photodec).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 3:11

Bonsoir Paul,

Je trouve aussi qu'il y a un truc qui cloche; pelisse trop massive ou trop épaisse, je n'arrive pas à dire ce qui ne vas pas.
Peut-être la rendre plus légère à l’œil; demander conseil à B. Leibovitz, à Thermidor, Jean Jacques Prevost, JCC.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:11

En effet si l'on s'y attarde un peu, la pelisse peut paraître massive, Paul a raison de considérer que les effets ( certains ) sont un peu plus "amples" sous le directoire et le consulat et même avant, toutefois, je ne trouve pas la pelisse scandaleusement disproportionnée.
Le choix de la chausser par contre,fait perdre de la légèreté à l'ensemble, il n'y a plus de cassure entre le cavalier et la monture, mais un véritable lien entre les deux à cause de la longueur de la pelisse, il est possible que la mise en peinture supprime cet effet si le choix de la teinte du cheval avec la couleur de la pelisse sont suffisamment éloigné. 
Par contre en regardant les gros plans, ce qui attire mon attention, c'est la base d'entrée du plumet dans la schapska, un plumet théoriquement est assez fin à sa terminaison et doit correspondre à la partie qui va s'insérer dans le gousset ménagé dans la coiffe, pas plus d'un centimètre et de demi.
Sinon pour le reste du travail, je reste "baba" devant autant de méticulosité.

chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Poils de Carotte





Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:28

Bonsoir Paul ,

C'est vraiment un beau travail !
Félicitations !!

Cordialement,
Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 1:42

Comme tout le monde, c'est magnifique ! Le dragon qui se fit canari - Page 2 412492  Le dragon qui se fit canari - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:53

Ou en est tu Paul de cette magnifique pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:19

Au point mort mon cher Charles. Trop peu de temps à consacrer à la figurine ces derniers temps, si bien que je n'y ai pas touché depuis février.
J'ai confectionné une nouvelle pelisse mais je dois encore fignoler le drapé et modeler la fourrure, et bien sûr re-confectionner les brandebourgs.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:34

Ok Paul, je comprends, nous patienterons donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 1:28

Montage terminé (enfin!!)

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409180916515902012532645

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409180916525902012532646

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409180916525902012532647

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409180916535902012532648

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409180916545902012532649


Dernière édition par Paul le Jeu 18 Sep 2014 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:39

ça valait le coup de "prendre son temps"....

y a plus qu'à le peindre maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 11:28

Merci. Je viens de rééditer le post avec des photos plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:28

c'est somptueux Paul ....
tu aurais pu nous fournir un gros plan de la pelisse pour admirer la qualité de ton travail ... please !

bravo pour avoir enfin terminé cet excellent cavalier !

vivement la peinture
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:23

Très très beau boulot Le dragon qui se fit canari - Page 2 412492  la classe, y a rien à redire, oui somptueux c'est bien le bon qualificatif.

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
thomas

thomas



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:27

bsr,

somptueux effectivement. Il est même presque dommage de recouvrir autant de travail par une peinture aussi soyeuse soit'elle ;op

thomas
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:37

Beau boulot, et la peinture va être comme dab > superbe ! Le dragon qui se fit canari - Page 2 412492 
Par contre, si tu veux, supprime la grosse pierre sous le cheval : le regard est vite détourné vers cet élément de décor.
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:58

Salut Christian. C'est moins criant en vrai mais je prends bonne note. Je peux la retirer sans pb le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:23

Bonjour Paul,

Le feu sacré est revenu à ce que je vois... J'espère que ta nouvelle version de la pelisse te satisfait; quant à moi je la trouve plus adaptée à cette magnifique figurine.
J'attends la mise en couleurs avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:56

Oui, je me suis fait violence et j'ai terminé le travail en 2 semaines. Comme quoi...
Les boutons de la pelisse (base Historex) sont poinçonnés à la queue de foret 0.5mm dans de la feuille de plomb, puis "gonflés" de deux gouttes de cyano une fois collés sur les brandebourgs. J'ai laissé de côté la photodécoupe.

Prochaine étape, l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 8:58

Marco voulait des gros plans...

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409240854555902012550532

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409240857035902012550535

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409240857135902012550536

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409240857275902012550537

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409240857425902012550538
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:52

Merci. Bravo, je persiste et signe: un travail somptueux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:48

merci Paul
cela met vraiment en valeur la finesse et la qualité de ton travail...

encore bravo
Marc

PS tu le termines pour Sèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:11

Hélas je ne pense pas en être. Et 2 mois pour le terminer, cela me semble trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:15

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 0:22

3 couches fines de Humbrol 63 plus tard (à l'aéro)

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409271219475902012558877


Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409271215585902012558865

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409271216335902012558867

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409271217035902012558870

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409271217415902012558875

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409271212125902012558862

Le dragon qui se fit canari - Page 2 1409271212445902012558863
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:19

c'est presque dommage de ne pas l'avoir laissé nature Wink , c'est tellement chouette... mais comme je sais que tu vas nous régaler d'une très belle peinture dont tu as le secret, lors je m'installe confortablement et je savoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alainlafay

alainlafay



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:58

Remarquable travail Paul, un peu d'accord avec Thermidor pour la base du plumet…mais sinon c'est somptueux.Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:04

Merci. J'ai hésité à le reprendre mais je risquais de tout casser. La base du plumet est un peu trop centrée mais "en vrai" ça ne choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dragon qui se fit canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dragon qui se fit canari
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» fée et dragon
» Dragon
» dragon
» dragon 1812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: