Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pas facile mais enfin trouvé
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le dragon qui se fit canari - Page 4 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Le dragon qui se fit canari

Aller en bas 
+35
Eurydice2913
lasalle
dudu29
debrito
CHRISTIAN
acalmie
paille en queue
AndreaG
thomas
Poils de Carotte
Thermidor
Ancien_Grognard
vince25
Romque
Bernard.S
mAdj (Angaliel)
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
christian cauchois
Davin
SLR
ivopreda
marco
jfp
Duc de Abrantes
Mirofsoft
michel94fr
Reptor
Tancrède
Barreaud
pisco
bono
Alain de NIIIICE
jicécé
Paul
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:29

Merci à vous deux.
Pas fâché de passer à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 1:16

Il est beau comme cela ton cheval, Paul, vraiment très beau!

Dis-moi, tu as simplifié la réalisation de tes chasse-mouches?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 6:21

Il est simplement bô, ce cheval......
Combien de temps passé dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 6:55

Je ne compte pas. Peut être quarante.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 6:57

@ Bernard: par rapport à ma précédente réalisation, je n'ai pas utilisé de fil torsadé pour privilégier la finesse.
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:21

splendide !!!!!mes yeux de novice sont grands ouverts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
SLR

SLR



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:02

c'est une  peinture de professionnel ! dans l'esprit d'Ipperti (il me semble l'avoir déjà écrit), la technique du poil par poil est très spectaculaire et très réaliste.

Du coup, je ne ferai qu'une petite remarque, pour laquelle tu n'y es pour rien, la robe du cheval est tellement détaillée et réaliste que la crinière et la queue et le toupet du canasson manquent de presque finesse, mais à cette échelle, on peut difficilement détailler plus ... .

en tout cas BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:31

quand les photos ont apparu sur mon écran, je me entendu dire :" oh non de dieu"

Moi aussi je suis resté de longues minutes à regarder, détailler, chercher un poil qui dépassait histoire de faire une remarque Wink  rien !  trop beau trop... je crois que c'est le plus beau cheval que j'ai vu. Comme Marco, il est très proche de la réalité.

Pour moi tu es parti pour faire "la pièce", "ze pièce" 

un immense bravo

la suite Paul la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lasalle

lasalle



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:13

Exceptionnel! Pas d'autre mot pour qualifier le réalisme et la qualité de la peinture!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
alainlafay

alainlafay



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:48

Magnifique Paul, pour les chasse-mouches (personnellement étant resté aux fils torsadés mais plus fins) tu utilises quel genre de fil? J'aimais bien ta première version du cheval qui faisait opposition aux couleurs claires qui vont suivre. Celui-ci est très beau aussi. amicalement. Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Eurydice2913

Eurydice2913



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:58

Comme Alain! Toutefois, je vais peut être dire une bêtise, mais je crois que tu n'as pas eu beaucoup le choix dans le coloris de la robe, dans le sens où les trompettes ne montaient que sur des gris pommelés non?  Le dragon qui se fit canari - Page 4 357166
La croupe me parait un peu trop chargée  en rapport avec une peau de panthère à côté!
Mais je dois dire que ta peinture est stupéfiante!Très beau travail, et quelle somme de boulot! J'en reste baba!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:07

Alain, j'utilise du fil de cuivre diamètre 0,15mm.
Émilie: ce n'est pas un trompette, personne ne m'a donc forcé la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:56

époustouflant :siouplet: :siouplet: un travail de titan pour un résultat ultra réaliste, précision choix de la robe un vrai plaisir pour les yeux  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:02

Splendide travail.
Je ne suis pas un acharné de la représentation du poil qui à cette échelle... Mais là, les ombres et la façon de dessiner la musculature font ressortir une impression de puissance et par conséquent de vie!
Bravo!
Applaudissement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
birdy131

birdy131



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 23:29

bonsoir paul,
vraiment rien à ajouter de plus que les autres, tout a été dit, trop beau.
un exemple de peinture pour un cheval pommelé
c'est un coup à jeter ses pinceaux ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:03

J'aime bien le poil par poil, car il permet de faire la transition entre les zones claires et les zones foncées, rajoutant ainsi du réalisme. Je l'ai fait aussi sur une pièce et ça demande beaucoup de temps, mais le résultat est là !!!! 
En tout cas, bravo Paul !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:38

C'est superbe et j'ai passé moi aussi un long moment de contemplation Shocked devant ce cheval. Magnifique Le dragon qui se fit canari - Page 4 412492.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:16

Merci les amis.
Ce soir je commence le visage de notre cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:29

bsr à tous,

comme beaucoups, j'ai regarddé de longues minutes ce cheval. Il me donne vraiment la sensation d'être une peinture sur toile. de la force se dégage du cheval, on arrive plus à discerner les fondus tant le travail est délicat. pas de fausse notes pour moi et une réelle évolution pour notre "art".
y'a que du bon ;o)

milles bravos
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:44

Content que ça plaise. A moi aussi finalement, il me plaît bien.
Les couleurs employées pour la robe et le crin sont:
- Terre d'ombre brûlée
- Bleu indigo
- Blanc de titane
- Jaune de mars
Et pas de noir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:15

Place au cavalier.

Le dragon qui se fit canari - Page 4 1501210404365902012893469

Le dragon qui se fit canari - Page 4 1501210404205902012893468

Le dragon qui se fit canari - Page 4 1501210403565902012893460
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:06

voilà un bon début Le dragon qui se fit canari - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:13

il a une sacrée "gueule " ton cavalier... un baroudeur véteran...

pour être franc je lui trouve des traits un peu trop marqués; surtout du coté gauche
notamment les sillons naso-géniens et les rides sous les yeux ?

maintenant à voir en vrai, mais tes photos sont excellentes...
concernant la carnation, j'aurai ombré un peu plus les parties internes du nez

Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:16

Bonjour Paul,

L'homme était sanguin; sur tes photos il semble un peu "enfariné" mais ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:26

Marc: en vrai c'est moins flagrant mais la gravure est un peu dissymétrique, en particulier sous les yeux, ce qui n'aide pas. J'ai aussi pris le parti d'une lumière venant du côté droit.

Bernard: il avait aussi une grave affection à l’œil qui avait probablement laissé des traces visibles mais j'ai préféré ne pas sombrer dans la caricature et lui donner simplement le teint d'un homme qui a vécu au grand air.

Il est probable que je retoucherai ici et là après avoir avancé sur le reste, comme je le fais d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:57

Est il normal que la base du plumet crève le sommet de la coiffe dans un coin? je croyais que ce genre de décorations était fixé dans une sorte de gousset qui se glissait entre la cocarde et la coiffure. Là, ça fait quand même un peu bizarre. Bon, maintenant, je sais, à cette échelle, ce n'est pas facile à faire tenir, mais...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:57

tu peux essayer de combler un peu les gros sillons avec du surfacer de chez Mr Hobby (un peu comme un jus de milliput sans les inconvénients ) et tu peux mettre plusieurs couches fines sans altérer, ni empâter le reste du visage .
l'avantage de ce produit réside dans son séchage rapide et sa facilité d'utilisation.
sinon mini masticage/lissage au magic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:19

Marc... next time! Je prends note du conseil.

Philippe, remarque pertinente, mais j'ai (trop hâtivement?) suivi Jouineau qui représente un plumet dans l'angle coin opposé de la cocarde. Cela dit les shapskas du consulat ou du début de l'Empire, on en trouve des représentations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Il n'y a guère que chez les lanciers polonais et hollandais que cet équipement était réglementé.
Mais Jouineau se documente sérieusement; je regarderai de plus près ce que donne le bourgeois de Hambourg.

Très pratiquement, j'ai dû planter le plumet à 2mm du de l'angle pour des raisons de solidité. Et tant pis pour la rigueur historique sur laquelle je ne transige en principe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:43

Oh ,ce n'est pas le côté de la cocarde ou la justesse de Jouineau qui m'interpelle. c'est le plumet qui s'enfonce dans du plus que mou, et c'est assez inesthétique. Quitte à changer pour un nouveau plumet, sous couvert qu'il ait un petit tenon à sa base, il pourrait facilement se glisser (mini perceuse à main) sous l'attache du cordon, côté raquette. Non?
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:10

bsr paul,

trés beau travail, j'aime beaucoup les contrastes du visage.
la gravure me semble fine, de quelle marque est le visage?

merci
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:27

Tu as raison Phlippe mais à ce stade le risque de tout casser est grand et je préfère renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:13

Thomas, la tête est en résine de chez Historex (d'une pochette de têtes expressives) = pas cher et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:47

Paul,
les blancs sont en peu trop prononcés,
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:01

C'est possible, je retoucherai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 1:06

Le dragon qui se fit canari - Page 4 412492   Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dragon qui se fit canari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dragon qui se fit canari   Le dragon qui se fit canari - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dragon qui se fit canari
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» fée et dragon
» Dragon
» dragon
» dragon 1812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: