Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
peinture flash de lefranc bourgeois Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 peinture flash de lefranc bourgeois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abcde





peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:42

bonsoir,
qu'elle est votre opinion sur la peinture vinylique flash
 de lefranc bourgeois??????
je l'ai utilisée souvent (le grenadier hollandais est peint avec cette peinture)et je ne vois pas de réelle différence avec l'acrylique sauf le prix

de plus ,sans avoir utililisé ce procédé,elle serait exploitable
via l'aérographe
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:14

Je ne connais pas cette peinture, désolé de ne pas pouvoir te répondre.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
abcde





peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:31

bonjour,
photo du pot de peinture flash
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:55

Bonjour Joël,
J'utilise très souvent cette couleur  pour mes premières sous-couches colorées avant mon travail à l'huile.
Les avantages de ces couleurs Flashe (de Lefranc-Bourgeois), c'est qu'elles sont extrêmement couvrantes et extrêmement mates. Cela favorise considérablement par la suite le travail à l'huile.
Les pigments utilisés pour ces peintures sont les mêmes que ceux utilisés pour les peintures extra-fines à l'huile.
Ces peintures ne sont pas chères, si on considère leur durée d'utilisation. En effet les conditionnements possibles sont 60ml (en tube, pas facile à trouver), ou 125ml (en pot) ou 400ml(en pot). Perso, j'ai des pots de 125ml.
Les couleurs ont une consistance crémeuse qu'il faut évidemment diluer sur sa palette pour le travail délicat sur nos figurines. Ce que j'ai fait aussi, c'est que j'ai préparé à l'avance dans des petits flacons (comme ceux de nos peintures acryliques) des couleurs prédiluées à la consistance voulue et donc toute prêtes à l'utilisation.
Concernant l'emploi avec l'aérographie, je ne sais pas.
Sur le net on trouve pas mal d'info sur ces peintures Flashe de Lefranc-Bourgeois.
Voilà, tout ce qui précède est le ressenti personnel de mon emploi de cette peinture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:20

Merci a vous pour les précisions, je ne connaissais pas Wink c'est maintenant chose faite! peinture flash de lefranc bourgeois 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:36

à tester ! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:54

michel94fr a écrit:
Bonjour Joël,
J'utilise très souvent cette couleur  pour mes premières sous-couches colorées avant mon travail à l'huile.
Les avantages de ces couleurs Flashe (de Lefranc-Bourgeois), c'est qu'elles sont extrêmement couvrantes et extrêmement mates. Cela favorise considérablement par la suite le travail à l'huile.
Les pigments utilisés pour ces peintures sont les mêmes que ceux utilisés pour les peintures extra-fines à l'huile.
Ces peintures ne sont pas chères, si on considère leur durée d'utilisation. En effet les conditionnements possibles sont 60ml (en tube, pas facile à trouver), ou 125ml (en pot) ou 400ml(en pot). Perso, j'ai des pots de 125ml.
Les couleurs ont une consistance crémeuse qu'il faut évidemment diluer sur sa palette pour le travail délicat sur nos figurines. Ce que j'ai fait aussi, c'est que j'ai préparé à l'avance dans des petits flacons (comme ceux de nos peintures acryliques) des couleurs prédiluées à la consistance voulue et donc toute prêtes à l'utilisation.
Concernant l'emploi avec l'aérographie, je ne sais pas.
Sur le net on trouve pas mal d'info sur ces peintures Flashe de Lefranc-Bourgeois.
Voilà, tout ce qui précède est le ressenti personnel de mon emploi de cette peinture.
A+
Hello et merci pour ces informations; cette peinture en sous-couche pourrait remplacer l' enamel de chez humbrol. Une question cependant, ton mélange préparé à l'avance et très fluide, ne risque t'il pas de se détériorer ou de s'épaissir à la longue.
J'avoue que cette solution m'intéresse bigrement.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:58

Duck a dit : "Une question cependant, ton mélange préparé à l'avance et très fluide, ne risque t'il pas de se détériorer ou de s'épaissir à la longue"

En fait mes couleurs qui sont  préparées, diluées et mises en flacon ne sont pas des mélanges mais seulement la couleur sortant du pot. Pour les mélanges proprement dits, je les fais sur la palette selon mes besoins au moment de peindre. L'idée de préparer les mélanges avant est intéressante mais difficile à réaliser car il n'est pas aisé de connaitre les proportions exactes de chaque couleur lorsqu'on les remplit dans les flacons.
La peinture dans les flacons ne sèche pas. Il faut seulement que les flacons soient bien hermétiquement fermés. En fait, le pigment et son médium vinyle finissent pas se déposer au fond, et l'eau au dessus. Alors, il suffit d'agiter le flacon et hop c'est bon.
De toutes façons, à ceux qui seraient intéressés, je suggèrerai quand même de tester avant sur une, deux ou trois couleurs : question de voir si cette approche convient à leur toucher de peinture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:23

michel94fr a écrit:
Duck a dit : "Une question cependant, ton mélange préparé à l'avance et très fluide, ne risque t'il pas de se détériorer ou de s'épaissir à la longue"

En fait mes couleurs qui sont  préparées, diluées et mises en flacon ne sont pas des mélanges mais seulement la couleur sortant du pot. Pour les mélanges proprement dits, je les fais sur la palette selon mes besoins au moment de peindre. L'idée de préparer les mélanges avant est intéressante mais difficile à réaliser car il n'est pas aisé de connaitre les proportions exactes de chaque couleur lorsqu'on les remplit dans les flacons.
La peinture dans les flacons ne sèche pas. Il faut seulement que les flacons soient bien hermétiquement fermés. En fait, le pigment et son médium vinyle finissent pas se déposer au fond, et l'eau au dessus. Alors, il suffit d'agiter le flacon et hop c'est bon.
De toutes façons, à ceux qui seraient intéressés, je suggèrerai quand même de tester avant sur une, deux ou trois couleurs : question de voir si cette approche convient à leur toucher de peinture.
A+
Merci  Pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
abcde





peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:19

bonsoir,
je suis entiérement d'accord avec toi
aprés avoir longtemps utilisé l'huile,je suis parti vers l'acrylique
et mes figurines ont été peintes avec la flashe.choix dù à l'aspect couvrant
et mat de ce produit
dans la rubrique figurine 120 mm,j'ai posté le grenadier hollandais de
verlinden,elle est peinte à la flash
de plus elle est beaucoup moins chére que tamiya par exemple
chez "le géant des beaux arts le pot de 125 ml 8.90€
tamiya 2.65€ 10 ml françis miniature
soit la flashe 0.71€ les 10 ml
j'ai encore des pots de plus de cinq ans en 80 ml(peut étre plus conditionné aujourd'hui dans cette quantité?)
périodiquement ,avant qu'il ne se forme une croute, je rajoute un peu d'eau
concernant l'aérographe ,que je n'ai pas utilisé, voir le site lefranc bourgeois qui indique dans sa notice que la peinture est adapté à cet outil
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture flash de lefranc bourgeois Empty
MessageSujet: Re: peinture flash de lefranc bourgeois   peinture flash de lefranc bourgeois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture flash de lefranc bourgeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Pigments flash by Forged Monkey
» Peinture Lefranc & Bourgeois
» PEINTURE : lefranc&bourgeois a l aérographe
» La nouvelle peinture Lefranc&Bourgeois
» peinture : nuancier historex de peintures lefranc bourgeois pour les figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: