Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La vitrine de Duck - Page 12 Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La vitrine de Duck

Aller en bas 
+80
Alain 2
SLR
Papouille
Denis le barbouilleur
namoe
18 BRUMAIRE
marcolux
Gabriel
Ancien_Grognard
alainlafay
Everrard
JarlTryndamere
selene44
Mirofsoft
JMK
bernard68
paulo
manu371
Ferre
Dimitri_Z
pisco
acalmie
ignasi
Davin
nemo
DEXTER69
God of war
Genmak
Francky773
christophe41
dudu29
eric29
Cyrilou
Shees
Giamilos
ToffThor
Fred33
johnny-et-vincent
Doumé
tatoo 2
marco
mustang
Barreaud
ctreize
jfp
phil33
azatoth
Ferioc
tsubasa
mikamax
MarcM
michel94fr
Paul
farth
Thermidor
Bernard.S
Reptor
Hokuto
VITRUVE
ouvta
franck
Jezequel Claude
tira
lamouline69
Scratchilito
Alain de NIIIICE
Pascal
jicécé
Patrick
Feraud
brad
mifig
daniel01
bono
thomas
laurent
Eric
Romque
Lvm
Duck
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Everrard

Everrard



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:29

Salut Joël,
Comme Charles je trouve cette pièce très belle, superbe mise en peinture, Applaudissement Applaudissement
Salut,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:48

]Merci les gars, une transformation ou plutôt une figurine modifiée de chez MM, en particulier, sur la base d'un sergent de fusilier d'infanterie de ligne, j'ai changé les deux bras, le fusil et le sac à dos pour obtenir une pièce originale et nouvelle pour moi, ayant fait le second, les écrevisses.
Au plaisir.

La vitrine de Duck - Page 12 Img_2311


Dernière édition par Duck le Ven 22 Fév 2013 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:16

belle pièce joel ! La vitrine de Duck - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:24

laurent a écrit:
belle pièce joel ! La vitrine de Duck - Page 12 412492

Merci Laurent, mais laquelle.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:48

Jolies pièces ! J'ai une petite préférence pour la deuxième. Sans doute à cause de ses couleurs inhabituelles: rouge, vert et marron!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:56

Lvm a écrit:
Jolies pièces ! J'ai une petite préférence pour la deuxième. Sans doute à cause de ses couleurs inhabituelles: rouge, vert et marron!

Je te crois, c'est pourquoi pour le 1er, j'ai choisi une pantalon plus réel qui correspond à la couleur réglementaire afin de le différencier du second régiment.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:14

Applaudissement Duck, deux belles pièces avec une préférence pour la seconde Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:24

Duck a écrit:
laurent a écrit:
belle pièce joel ! La vitrine de Duck - Page 12 412492

Merci Laurent, mais laquelle.... Laughing

les deux mon capitaine Wink
j avais zappé le pluriel dans ma phrase Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:28

Merci Laurent, je reconnais là ton coup d'œil critique
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:41

Trés belle peinture pour le 2°...bravo. Surtout ton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
marco

marco



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:49

beau travail j'aime beaucoup
il dégage une belle ambiance...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:53

Voilà deux belles figurines. bravo à toi...... Applaudissement

Les photos ont été prises avec le fameux labo déniché par Alain sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 7:34

J'aime beaucoup tes deux pieces ! bravo à toi pour la peinture ! et vivement tres prochaines production ! Applaudissement La vitrine de Duck - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:26

bravo pour ces deux belle pièces Joël... mon coeur balance entre les deux Wink peut être un peu plus vers le rouge et marron, mais ce sont deux pièces qui doivent très bien illuminer ta vitrine, elles ont chacune des points très intéressant, et je suis d'accord avec Marco, elles dégagent une belle ambiance ... bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:42

VITRUVE a écrit:
Applaudissement Duck, deux belles pièces avec une préférence pour la seconde Applaudissement

Bonjour et merci "VITRUVE", question de couleurs et d'harmonie sans doute.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:45

alainlafay a écrit:
Trés belle peinture pour le 2°...bravo. Surtout ton rouge!

Merci Alain, je regrette le fond de couleur bordeaux-cramoisi du fond, pour la seconde.

Au plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:50

Reptor a écrit:
J'aime beaucoup tes deux pieces ! bravo à toi pour la peinture ! et vivement tres prochaines production ! Applaudissement La vitrine de Duck - Page 12 412492

Merci "reptor" deux ans séparent ces deux figurines; je suis actuellement sur le fusilier croate de MM.

Je m'interroge sur l'achat des Dagor, Bestor, Volgor et autre Minautore de la série Warlord de chez Andrea, une série fantastique de bestiaux aux allures humaines sauf le caractère.....bien que!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:03

Pascal a écrit:
Voilà deux belles figurines. bravo à toi...... Applaudissement
Les photos ont été prises avec le fameux labo déniché par Alain sur le net ?

Merci "Pascal" pour tes remarques et je réponds à ta question.

La seconde figurine, en rouge, a été photographiée avec mon éclairage perso et à la lumière trop jaune de mes ampoules.

Pour la première, j'ai modifié l'éclairage en positionnant deux lampes de 5700 k , (75 w chacune) donc lumière blanche, à 50 cm de la pièce; d'où disparition de l'ombre arrière et meilleure restitution du blanc des uniformes.
J'ai reçu les nouveaux spots il y a deux jours seulement et testés pour la 1ère fois sur cette figurine.

Le fameux labo, dont tu parles, a été cédé à Alain, cet été à Blagnac, je l'avais utilisé deux fois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:13

bono a écrit:
bravo pour ces deux belle pièces Joël... mon coeur balance entre les deux Wink peut être un peu plus vers le rouge et marron, mais ce sont deux pièces qui doivent très bien illuminer ta vitrine, elles ont chacune des points très intéressant, et je suis d'accord avec Marco, elles dégagent une belle ambiance ... bravo Applaudissement

Merci "Bono", peindre des figurines de la période Empire se confond au choix des unités à réaliser, et la recherche des uniformes peu représenté est une de mes motivations.
En effet, l'infanterie de ligne dispose d'un habit bleu, d'un gilet blanc et d'une culotte blanche; découvrir et présenter des régiments français aux uniformes vert ou rouge est une aubaine que j'ai saisie.

Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Lun 4 Fév 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:56

belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:00

franck a écrit:
belle réalisation Applaudissement

Merci "franck"!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: 1er régiment provisoire croate.   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:15

Bonjour à vous, je vous propose ma toute dernière, une figurine MM, le 1er régiment provisoire croate dont j'ai seulement modifié la couleur du pantalon et ajouté un petit décor de fond.
Vos remarques et commentaires seront appréciés, au plaisir, donc de vous lire, même en ce beau dimanche ensoleillé.

La vitrine de Duck - Page 12 Img_4610La vitrine de Duck - Page 12 Img_4611 La vitrine de Duck - Page 12 Img_4612


Dernière édition par Duck le Ven 22 Fév 2013 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:23

Applaudissement Joêl, belle figurine et belle peinture , encore une réussite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:28

VITRUVE a écrit:
Applaudissement Joêl, belle figurine et belle peinture , encore une réussite Applaudissement

Merci "Vitruve" je m'entraîne avant les prochains Volgor, Bestor et autre Uru de la gamme Warlord; mais j'ai actuellement 4 MM à entreprendre et dois commander les socles pour les autres.
De plus la qualité des prises de vue s'est améliorée, il me semble!
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:48

Bonne continuation Joël La vitrine de Duck - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:06

MP
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:36

Superbe ,bravo.

A noter que le soubassement de la plaque de shako peut être orné d' un cor de chasse appliqué dessus.

A propos: les régiments croates au service français feront l' objet d' un article dans le prochain Figurines, avec leurs variations uniformologiques Wink

Cordialement
Didier Davin
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:56

Merci davin, c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:25

Davin a écrit:
Superbe ,bravo.
A noter que le soubassement de la plaque de shako peut être orné d' un cor de chasse appliqué dessus.
A propos: les régiments croates au service français feront l' objet d' un article dans le prochain Figurines, avec leurs variations uniformologiques Wink
Cordialement Didier Davin

Merci Didier, j'aurais peut-être du attendre pour peindre ma figurine car je m'interroge sur l'aigle dorée de sa giberne, je l'aurais bien vue sans ornementation, aigle argentée ou cor de chasse.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Dim 17 Fév 2013 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:26

Encore une bien belle piece Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:52

Je pense en effet qu' il n' y a pas d' Aigle sur la Giberne mais un cor de chasse : les régiments provisoires croates etant organisés en régiments d' infanterie légère à partir des 6 régiments de chasseurs d' Illyrie ( ex régiments sédentaires croates).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:13

cor ou aigle.... beau boulot de toute façon, une très chouette peinture La vitrine de Duck - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:13

Reptor a écrit:
Encore une bien belle piece Applaudissement

Merci Cyril!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:14

bono a écrit:
cor ou aigle.... beau boulot de toute façon, une très chouette peinture La vitrine de Duck - Page 12 412492

Merci Charles, mais DD à raison.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:16

Davin a écrit:
Je pense en effet qu' il n' y a pas d' Aigle sur la Giberne mais un cor de chasse : les régiments provisoires croates etant organisés en régiments d' infanterie légère à partir des 6 régiments de chasseurs d' Illyrie ( ex régiments sédentaires croates).

Merci DD, une mauvaise interprétation de BL, que j'aurais pu anticiper avec mes pièces détachées.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:38

VITRUVE a écrit:
MP

Réponse pour régiments en Égypte. Apprécié conversation.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:56

Un peu bronzé peut-être pour un Croate?
Le mien fait il y a quelques années:
La vitrine de Duck - Page 12 Fantas10
Revenir en haut Aller en bas
brad





La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:15

Joli travail. La vitrine de Duck - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:15

[quote="MarcM"]Un peu bronzé peut-être pour un Croate?

Je ne trouve pas, mais les Provinces Illyriennes d'où est issu ce régiment sont ensoleillées et le rendez-vous vers la Russie a bruni les visages.
Au plaisir.

La représentation de ta figurine est intéressante et différente.

Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:41

Jolie pièce Duck et bien mise en valeur. pas facile d'avoir tous les détails uniformologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:59

christophe41 a écrit:
Jolie pièce Duck et bien mise en valeur. pas facile d'avoir tous les détails uniformologiques.

Merci "christophe41"; pour tes remarques, quant aux détails, je fais beaucoup de recherches dans une documentation, souvent contradictoire, et là réside tout l'intérêt de la figurine, l'année, le lieu avec des références iconographiques sures.

Je me retrouve parfaitement dans les figurines Métal Modèles dont les détails sont soignés et précis et que l'on peut transformer à moindre frais, comme le changement des couleurs des habits, par exemple.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:26

Joli travail. J'aime particulièrement celle du deuxième Rgt en habit rouge. Pour celle du premier Rgt j'aime moins le traitement des parties blanches dont les ombres à mon gout tirent trop sur le marron. Mais personnellement le traitement du blanc me pose toujours autant de problèmes. Aussi je ne jetterai pas la première pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:00

christophe41 a écrit:
Joli travail. J'aime particulièrement celle du deuxième Rgt en habit rouge. Pour celle du premier Rgt j'aime moins le traitement des parties blanches dont les ombres à mon gout tirent trop sur le marron. Mais personnellement le traitement du blanc me pose toujours autant de problèmes. Aussi je ne jetterai pas la première pierre Laughing

Pierre qui roule n'amasse pas mousse, comme dit le proverbe,; j'ai pour cette fois adopté les conseils de B. Leibovitz, dans sa fiche technique du traitement à l'huile des figurines, dans laquelle il préconise d'ombrer le blanc avec une pointe de TOB.
Le bas du pantalon est volontaire brun, car sali par la boue et la poussière du chemin, pour le reste les ombres sont volontairement placées pour assombrir le pantalon et faire ressortir d'avantage les lumières sur la cuisse.
Mais ce brun a tendance à rougir le mélange, je préfèrerais, désormais, le TON, plus neutre.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:53

aller, une de plus pour les etageres La vitrine de Duck - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:10

lamouline69 a écrit:
aller, une de plus pour les etageres La vitrine de Duck - Page 12 412492

Tout à fait "lamouline", mais les places dans les vitrines sont limitées donc recherche d'espace vital en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Fusilier 1804-1806 MM   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:38

Bon dimanche à toutes et à tous, voici ma dernière réalisation:
Fusilier d'infanterie de ligne en 1804, figurine Métal Modèles.

La vitrine de Duck - Page 12 Img_4613 La vitrine de Duck - Page 12 Img_4614La vitrine de Duck - Page 12 Img_4615
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:42

Applaudissement Joël, encore une bien belle figurine pour ta vitrine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:49

HA ! la voici...
Bravo Joël, belle pièce, beau décor et magnifique socle.
C'est en fait un mix entre le fusilier en habit rouge et le fusilier en chapeau.
Dommage la deuxième photo un peu enterrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:22

ouvta a écrit:
HA ! la voici...
Bravo Joël, belle pièce, beau décor et magnifique socle.
C'est en fait un mix entre le fusilier en habit rouge et le fusilier en chapeau.
Dommage la deuxième photo un peu enterrée...

Merci "outva", j'ai en effet changer les bras pour avoir les manches avec parements et pattes que ne possède pas la figurine originale.
J'ai appliqué les recettes de Bruno Leibovitz, quant aux teintes et au procédé.
Quand j'aurai cette technique bien en mains, je passerai à l'étape supérieure et je m'essaierais à la tienne en atténuant, un peu les contrastes que je trouve remarquables dans tes figurines, mais que j'appliquerais plus volontiers aux fantastiques avec lesquelles j'alterne régulièrement.
Au plaisir et encore une fois merci!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:34

beau boulot Applaudissement

belle peinture et très chouette décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





La vitrine de Duck - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine de Duck
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» Duck: figurines et héraldiques.
» Vitrine de bm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: