| La vitrine de Duck | |
|
+80Alain 2 SLR Papouille Denis le barbouilleur namoe 18 BRUMAIRE marcolux Gabriel Ancien_Grognard alainlafay Everrard JarlTryndamere selene44 Mirofsoft JMK bernard68 paulo manu371 Ferre Dimitri_Z pisco acalmie ignasi Davin nemo DEXTER69 God of war Genmak Francky773 christophe41 dudu29 eric29 Cyrilou Shees Giamilos ToffThor Fred33 johnny-et-vincent Doumé tatoo 2 marco mustang Barreaud ctreize jfp phil33 azatoth Ferioc tsubasa mikamax MarcM michel94fr Paul farth Thermidor Bernard.S Reptor Hokuto VITRUVE ouvta franck Jezequel Claude tira lamouline69 Scratchilito Alain de NIIIICE Pascal jicécé Patrick Feraud brad mifig daniel01 bono thomas laurent Eric Romque Lvm Duck 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 5 Mai 2014 - 18:26 | |
| Merci Charles! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 5 Mai 2014 - 20:13 | |
| Hello Joel ! Très jolie pièce .Encore un petit détail que je retiens pour la prochaine fois ,le havresac et ses taches blanches bien rendues.Comme d'habitude les contrastes font que je reconnais bien ta peinture. Amicalement Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 5 Mai 2014 - 20:24 | |
| Salut Alain et merci pour ton intervention, tu auras remarqué sans doute, que la main droite qui tiens le fusil peut aussi le porter sur l'épaule, un choix d'orientation qui s'adapte très bien. Des contrastes bien réalisés soulignent mieux les détails et il ne faut pas hésiter à en créer. Cette figurine est le 3e consécutive de chez MM, je vais m'atteler pour la prochaine au centurion de chez "Alexandros Models" puis au légat de la même marque. Au plaisir.
Belle vitrine chez "casimages" |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 5 Mai 2014 - 21:09 | |
| En effet pour ce bras je n’avais pas pensé a cela ,et voila qui m'arrange bien .Moi qui pour mon grenadier valaisan dont j'ai scié la main du bras gauche pour la faire pivoter dans le sens voulu ! Je vais aussi forcer un peu plus les contrastes pour voir le résultat.Je ne vais pas visionner tes deux prochaines Figurines ,la surprise en sera meilleur ! Amicalement Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 5 Mai 2014 - 21:23 | |
| - zdc3 a écrit:
- En effet pour ce bras je n’avais pas pensé a cela ,et voila qui m'arrange bien .Moi qui pour mon grenadier valaisan dont j'ai scié la main du bras gauche pour la faire pivoter dans le sens voulu !
Je vais aussi forcer un peu plus les contrastes pour voir le résultat.Je ne vais pas visionner tes deux prochaines Figurines ,la surprise en sera meilleur ! Amicalement Alain Pour les contrastes, le terme "forcer" est excessif car si c'est trop marqué il sera difficile d'y revenir; par contre en apposant des ombres successives tu trouveras un juste milieu qui te conviendra au fur et à mesure de ton expérience et ton oeil ne sera pas choqué par le contraste qui peut être accentué par des glacis, une fois la peinture sèche. Tu peux constater que sur cette figurine, ce n'est pas le rouge qui domine, mais le blanc et en ajoutant des guêtres de cette couleur le plaisir fut total. A plus! |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 6 Mai 2014 - 20:21 | |
| Merci Francis, tu veux dire le rouge de l'habit, mais j'avais compris. Au plaisir! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 6 Mai 2014 - 20:39 | |
| et le prochain ce sera quoi ???? :king: |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 6 Mai 2014 - 20:56 | |
| - VITRUVE a écrit:
- et le prochain ce sera quoi ???? :king:
Hello Francis, Je change d'époque, le centurion d'Alexandros Models, dont j'ai commencé à étudier le choix des couleurs. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 11:38 | |
| Bonjour à vous, changeons d'époque et de marque, je vous propose un centurion "premier de la pile", de chez Alexandros Models, donné pour du 54 mm mais en réalité plus grand. Inspiré par celui de jfp, j'espère ne pas avoir trahi la référence en ce domaine. Vos remarques et commentaires seront appréciés, merci d'avance. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 12:40 | |
| Salut Duck très beau rendu ( cuir et métaux) de ce centurion" primipile" qui je le rappelle est le centurion de la 1ere centurie de la 1ere manipule de la 1ere cohorte d' une Légion, en général un soldat de grande expérience qui a connu de nombreuses campagnes. Tu lui as donné l'air qu' il faut ! Cordialement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 12:59 | |
| Je partage l'avis de Didier ... la cape n'est pas en reste Franchement bravo j'aime. C'est une des nombreuses pièces qui me font de l'oeil |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 13:20 | |
| - Davin a écrit:
- Salut Duck, très beau rendu ( cuir et métaux) de ce centurion" primipile"............. Tu lui as donné l'air qu' il faut! Cordialement
Merci Didier pour ce rappel qu'il est nécessaire de connaître quand on veut le nommé ainsi, "primus pilus". Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 13:26 | |
| - bono a écrit:
- Je partage l'avis de Didier ...la cape n'est pas en reste Franchement bravo : j'aime. C'est une des nombreuses pièces qui me font de l'oeil
Merci Charles c'est grâce au travail de jfp que j'ai pu admirer ainsi qu'à la qualité remarquable de fonderie, d'une marque que je ne connaissais pas que je me suis décidé à réaliser cette pièce dont la posture est originale et unique. Le légat est désormais la prochaine |
|
| |
marco
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 18:25 | |
| splendide Joel
pour moi c'est ta plus belle réalisation que j'ai pu voir sur forum ... une belle maitrise bravo marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 18:36 | |
| - marco a écrit:
- splendide Joel.......pour moi c'est ta plus belle réalisation que j'ai pu voir sur forum ...une belle maitrise.....bravo...marc
Hello et merci Marc, il est vrai que cette figurine est intéressante, avec une posture peu courante. J'ai beaucoup réfléchi aux couleurs à lui donner et, ici le rouge domine.....ce n'est pas un Romain pour rien. Comme quoi changer d'époque peut permettre une certaine évolution, et quand la figurine est de qualité, cela aide beaucoup. Au plaisir! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 19:02 | |
| Bonsoir Joël,
Belle réalisation en effet, bravo, pour une première c'est une réussite !
Le sol pourrait gagner à être un peu plus discret ; il est peu courant de rencontrer dans la nature une telle variété de couleurs sur une surface aussi réduite ; la mise en valeur du personnage y gagnerait.
Pour la petite histoire, concernant l'identité du personnage, il s'agit en principe de Quintus Sertorius Festus, de la légion XI, Claudia Pia Fidelis. Et la nouvelle pièce de cette série, après le légat, est (sera) Lucius Sertorius Firmus, un aquilifer de la même légion, et frère de l'autre. Superbe également ... Du travail en perspective ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 19:31 | |
| Merci Jean-François pour ton avis éclairé et tes conseils; pour le sol, si dans la réalité il paraît moins chaud, je vais quand même le neutraliser en posant des jus. Quant au personnage, pour l'étiquette, sa fonction me suffisait. Maintenant place au légat. Au plaisir.
P.S. vu la dernière, l'aquilifer, une superbe série en perspective.
Dernière édition par Duck le Mar 20 Mai 2014 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 19:53 | |
| Très sympa, pour ma part,aussi, une de tes plus belle. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mar 20 Mai 2014 - 20:10 | |
| - Francky773 a écrit:
- Très sympa, pour ma part,aussi, une de tes plus belle.
Merci Francky, il est vrai que le rouge flatte le regard et l'important est de varier les teintes et ses valeurs. Au plaisir. |
|
| |
phil33
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 22 Mai 2014 - 9:33 | |
| Philippe.... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 22 Mai 2014 - 14:14 | |
| Bonjour Joël, Bien qu'il soit scandaleux que de faire autre chose que de l'Empire, , tu as réalisé une très belle pièce, belle peinture !... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 22 Mai 2014 - 14:41 | |
| Mais ?? C'est qu'il devient un bon, le père Joel !!!!......mais je vais un peu te titiller, histoire de.......C'est l'............et puis, non !!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 22 Mai 2014 - 18:55 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Joël,
Bien qu'il soit scandaleux que de faire autre chose que de l'Empire, , tu as réalisé une très belle pièce, belle peinture !...
Merci Bernard, cela me permet de revenir sur de l'Empire armé des meilleures intentions et de l'expérience acquise sur d'autres thèmes. Ici, nous parlons quand même de l'empire même s'il est romain. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 22 Mai 2014 - 18:59 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Mais ?? C'est qu'il devient un bon, le père Joel !!!!......mais je vais un peu te titiller, histoire de.......C'est l'............et puis, non !!!!
Hello Alain, se bonifie comme le bon vin....sera présentée à Blagnac où j'espère tu pourras la voir en vrai. Au plaisir! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 22 Mai 2014 - 21:49 | |
| |
|
| |
christophe41
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 22 Mai 2014 - 22:57 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Joêl, superbe pièce à ton actif en attendant la prochaine
Merci Francis, la prochaine, tout simplement le légat de chez Alexandros Models qui sera mise en chantier dès demain soir, au club. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 22 Mai 2014 - 22:59 | |
| - christophe41 a écrit:
- Bravo !! Entre la peinture des écailles de la cuirasse et les cuirs, une pièce très travaillée.
Merci Christophe, pièce travaillée et bien détaillée d'une grande qualité de gravure et de fonderie. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 4 Juin 2014 - 16:16 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 4 Juin 2014 - 16:47 | |
| Tes deux dernières pièces sont top !!! les romains te vont bien !! bravo !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 4 Juin 2014 - 17:10 | |
| - pisco a écrit:
- Tes deux dernières pièces sont top !!! les romains te vont bien !! bravo !!
Merci Laurent, il faut bien avouer que la qualité de la figurine, sa posture en particulier, est importante et peux apporter quelques bonnes surprises. De l' empire j'aurai plutôt un faible pour notre premier car peindre des romains ne me passionnait guère sauf quand j'ai pu admirer le travail de jfp, source d'inspiration, et la fabrication exemplaire d' Alexandros Modèles et la sculpure précise d'Adriano Laruccia. Tout cela fait que je me suis momentanément éloigné des figurines historiques du Premier Empire. Au plaisir. |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 4 Juin 2014 - 17:26 | |
| Oui bien peintes et la décor est très bien ! |
|
| |
Duck
| |
| |
Alain 2
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 4 Juin 2014 - 18:19 | |
| Hello Joel ! de retour sur le forum après une petite pause , je découvre ces deux très belles réalisations . Je crois que cette toute dernière pièce aurait le mérite de figurer en page d’accueil !Le Centurion est très joli et aussi bien réalisé ,mais j'ai un faible pour les couleurs du second . Une chose est sur comme tu l'as dis travailler sur ce genre de pièce ne peut apporter que du plus en expérience (cuirs , métaux,drapé,et même peau très bien rendue je trouve).Quelle est la chose que l'on voit par terre au pied gauche du Légat,sur le coup j'ai pensé a une grenade allemande !!! je plaisante Autre question :les pièces Empire romain que tu réalises sont elles toutes de la même période soit 1er avt. J.C ou compte tu couvrir une plus grande période ? Amicalement Alain |
|
| |
Bernard.S
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 4 Juin 2014 - 19:13 | |
| Bonjour Alain et merci pour tes commentaires, pour répondre à tes questions, le pied gauche du légat repose sur un bouclier celte, dont l'arête centrale et ventrue est renforcée par une pièce métallique , l'umbo. Je ne choisis pas de figurines de l'empire romain, sauf ici, où elles sont remarquablement sculptées et le site de jfp, m'a aidé dont mes choix. Le seul Premier Empire que j'apprécie, il est napoléonien, avec MM comme référence. Je n'ai pas de périodes de prédilection autre, l'Antiquité comme le Moyen-Age sont intéressants ainsi que la période de la Monarchie d'avant la Révolution. Tout est question de coup de coeur et en attendant, pour le plaisir du collectionneur et de la peinture, je me replie sur des figurines MM qui me déçoivent rarement. Au plaisir.
Dernière édition par Duck le Mer 4 Juin 2014 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 4 Juin 2014 - 19:14 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Joël, Belle peinture encore!
Bernard, au plaisir. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 4 Juin 2014 - 22:01 | |