| SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 | |
|
+23vince25 alainlafay Alain de NIIIICE JMK brad marco ALBU L'AFRIKAIN Ancien_Grognard mifig Osebor fetchou JEF pisco Romque adytag laurent philou09 christophe41 bono Reptor Barreaud Lvm lamouline69 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Sam 9 Mar 2013 - 22:08 | |
| - fetchou a écrit:
- Le col sera la pièce la plus sportive à mouler!
ben tu sais je veux bien te croire car si c'est aussi compliqué que j'ai eu de mal a le decouper du buste.... j'ai mastiqué et poncé 3 fois afin de faire un truc propre pour ce col.... et c'est vrai que la forme ne doit pas etre simple.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Sam 9 Mar 2013 - 22:51 | |
| super rendu |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Dim 10 Mar 2013 - 14:26 | |
| merci... et je n'oublis pas, je dirais comment j'ai fait pour la fraise car cela m'a été demandé plus haut... a plus, je vais faire une petite sieste, j'ai fait une corse vtt ce matin avec mon fils alors un peu de repos et je reprends la figs |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Dim 10 Mar 2013 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Dim 10 Mar 2013 - 21:08 | |
| ça va être un superbe buste et une bête à concours vivement la fin |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Ven 15 Mar 2013 - 14:52 | |
| tout comme varathar avec le trop d'activitées de la semaine..... je poursuits tout doux, je me fixe en ce moment sur mes entrainement car ayant bien aimé mon dernier semi il y a trois semaines, j'en refaits un la semaine prochaine...plus difficile, terrain mixte et plus valonné alors je serais un peu moins dispo en fig.... j'ai commencé la veste de devant, lorsque cela ne me va pas, j'ultilise du joint liquide de carrosserie, c'est tres fin et je ponce ainsi... là vous voyez, il y en a de mis et non poncé.... apres, je ferais le galon de la veste devant, ce galon va prendre la forme autour de la mappemonde.... j'ai aussi commence la partie basse du chapeau....avec le lacet qui est mis, voila, c'est pas encore tres net et joli mais quand cela sera en place et bien poncé fin, cela devrait etre sympa...mieux que le leonard, car j'ai vu là ou j'avais peché la dernière fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila, je vais continuer et finir le manteau et le ponçage de celui ci pour que cela soit hyper net et propre.... |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Sam 16 Mar 2013 - 11:23 | |
| Un bien beau projet qui prend forme. Ce n'est pas facile de tout faire! Bonne continuation. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Sam 16 Mar 2013 - 18:45 | |
| voila j'ai avancé.... partie moyenne du chapeau les cheveux en partie les broderies du manteau devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au final, cela prend forme, attention, le compas est un peu en equilibre car je l'ai mis avec de la patafix....c'est en cours, je voulais donner du volume aux cheveux mais en reunion club, ils trouvent ceux ci tres bien comme cela et bien en accard avec la preiode, je les voulais un peu plus ondulés et bouclés... a votre avis??? en tout cas, sans conteste plus joli que le leonard....a l'avis de tous quand on a la pièce entre les mains je dois: faire la barbe, lui mettre quelques rides finir le haut du chapeau faire le dos du manteau faire le pied.... a vos coms avant que j'avance si il y a des choses a rectifier..... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Sam 16 Mar 2013 - 18:46 | |
| a boucher aussi sur la main le trou de l'ex cigarette |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Sam 16 Mar 2013 - 19:39 | |
| a part poncer le dos ?? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Sam 16 Mar 2013 - 19:49 | |
| le dos ne sera pas poncer, il va etre completement recouvert de mastic pour former le manteau et ces plis et coutures.... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Sam 16 Mar 2013 - 19:58 | |
| ok pour le dos ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Dim 17 Mar 2013 - 22:36 | |
| voila cela avance et il va me rester a ce rythme là, une ou deux journée de travail..... pour faire un truc super net et propre bien lisse sans trace de mastic et coup de ponçage... alors les photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]version sans barbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la barbe en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]montagre a blanc avant motif car trop massive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le chapeau 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le chapeau deux... et la pièce ce soir avec la moustache de faite dessus et un montage a blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors il me reste quelques finitions sur la barbe, la moustache....le trou de cigarette a la main et les cheveux a affiner et apres a bien nettoyer et poncer avant d'envoyer au moulage.... a le vieillir un peu mais pas trop car vous verrez, il y a les deux versions possibles avec ou sans barbe et moustache et dans ce cas on peu faire copernic mais pas si vieux... alors il faut que je trouve le bon equilibre, apres, je le fait deja en peinture en trompe l'oeil, on peu rajouter une ou deux rides tres fines.... a vos coms si il y a des trucs que vous voyez et que je n'ai pas vu il faut me le dire.... comme j'ai fait tete nu sans barben j'ai donc refais aussi tout le col de devant avec la fraise visible devant et des boutins de la chemise... les photos a suivre plus tard car là, je dois laisser secher la barbe et la mostache en esperant qu'avec le talc cela ne collera pas trop.... c'est donc bientot fini, alors si il y a encore des personnes intéréssées pour un tirage dites le moi car quand cela sera fait......je pense qu'il n'y en aura plus... bonne nuit a tous thierry |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Dim 17 Mar 2013 - 22:39 | |
| he bien , il est chouette |
|
| |
marco
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 0:24 | |
| que c'est beau !!!
une grand finesse de sculpture... je suis envieux de ton habilté créative...
bravo, je vais suivre ton post avec grand interêt
Marc |
|
| |
JEF
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 0:35 | |
| bonsoir THIERRY il était déjà super en main a la réunion de samedi! mais la avec la barbe il prend toute sa personnalité finalement si c'est pas trop tard rajoute moi a tes fans, je t'en prend un |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 0:36 | |
| Il est beau avec sa moustache et sa barbe !!! Pas pour moi cette fois, mais un prochain, du style le résistant, je pense qu'il n'y aura aucun soucis !!! Félicitations Thierry !! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 6:34 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 7:04 | |
| Superbe !!!! vivement ma piece :) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 7:47 | |
| merci a tous...
oui, il est beau...et en main avec ces 9pièces car je le veux modulable et facile a mouler pour qu'il reste fidele et que les pièces ne se tordent pas et qu'au final, comme on le fois trop souvent des pièces compliquées deviennent de vrais casse tetes du montage....
là, tout se met impc, pas de joint visible....pas de trace de montage, c'est en cela que je suis content...
apres, je voulais et j'avais commencé a faire une barbe avec une matière un peu plus realiste, cela va bien pour une pièce unique mais si on fait un tirage des barbes ne passent plus et c'est souvent cela que je reproche le premiers aux figs, ce sont les cheveux et poils souvent pas tres tres reliste mais en faisant on comprend vite la contrainte qui sera presente avec un moulage avec presque des vrais poils....
et puis j'ai fais une première barbe mais qui ressemblais trop a des cheveux au gout de mon epouse et pas assez a des poils...j'ai donc refait
pas vraiment possible a copier ou des resultats bien moyens....
pas de soucis marco, j'ai deja commencé a plancher sur mon buste de resistant francais.....
veste tissus ou cuir, beret a la normande, chemisette a carreau ou rayée...la sten dans le dos, une poche ouverte avec document papier a l'interieur pour changer de l'eternelle cigarette....
bref, j'ai la doc, la fig support et j'ai deja vu....apres, je ferais peut etre une seconde version, pas tout a fait car je vais peut etre rajouter un casque adrien car on voit souvent les resistants avec ce type de casque sur la tete...
choix donc casque ou beret.....
ceci des la fin de ce mercator....
mais je veux reprendre un peu de peinture j'ai 4 gros bustes a faire
les 3 stargate, le eligor de pegaso et mon varathar.....et au retour, je vais peindre mon mercator......j'ai hate de le commencer d'ailleur.....
reste plus qu'a chercher de la doc sur les vetements de l'epoque pour en faire une belle version...
bonne journée a tous |
|
| |
bono
| |
| |
adytag
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 9:03 | |
| j'aime bien avec la barbe je vais également commencer à me documenter sur l'époque pour le résistant moi je dirai béret |
|
| |
Osebor
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 14:09 | |
| Avec barbe ou rasé, Superbe! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 21:13 | |
| ça y est....c'est fini, j'ai sculpté le dos cet apres midi et poncé les differnetes pièces... Il me reste une chose, j'ai oubliais de coller et je m'en suis aperçu avec les photos de coller le bouton du haut de la chemise visible avec la version sans barbe.... voila le final version sans barbe.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et avec barbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors cet apres midi, je l'ai legerement veilli et mon epouse a trouvé cela pas terrible du tout avec le personnage, alors je reste sur une version plus jeune sans barbe, et une version avec barbe qu'il sera possible de vieillir un peu plus avec la peinture.... il y a une ou deux petite choses qui sont mal plaqués...barbe et moustache par exemple ou mal ajusté, c'est dû a la patafix car apres pour le moulage, les dix pièces ne sont pas collées... au depart c'est ainsi, et tout s'emboite sans soucis et avec un simple collage, zero mastic...yes!!!! je suis le premier a gueuler quand il faut le faire..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 21:53 | |
| Superbe boulot, à n'en pas douter il sera sur les tables des differents concours. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 21:56 | |
| excellent Thierry |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Lun 18 Mar 2013 - 22:39 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 7:13 | |
| Tu m'impressionnes de plus en plus, Thierry.....un sacré boulot, que voilà !!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 8:14 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 8:16 | |
| Le résultat est vraiment digne des plus grands J'avais déjà été emballé par ton Léonardo da Vinci, et là tu confirmes de façon magistrale |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 8:25 | |
| merci beaucoup a tous.... c'est vraiment sympa.... je trouve qu'il est plus abouti que leonard et c'est aussi l'avis de ceux qui ont la possibilité de voir les deux, l'un a coté de l'autre.. j'espère que cela ira de mieux en mieux, cela me plait beaucoup.... je verrais mais je vais peut etre me faire un petit stage de sculpture un jour...pour apprendre... en tout cas grand merci a tous.... apres, je pense que je ne l'aurais pas avnt un mois, un mois et demi et il me tarde deja de commencer la peinture |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 8:34 | |
| Il est top ! Je préfère la version avec barbe. Elle colle mieux avec le petit air vouté de ton buste. Et puis ça fait plus grand scientifique Cest beau en tt cas |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 10:12 | |
| Excellent. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 13:48 | |
| Comme Philippe, superbe! Je sais que ça n'est pas ton trip, mais un buste d'un personnage célèbre sur le Premier Empire??? tas. Alain |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 18:31 | |
| - alainlafay a écrit:
- Comme Philippe, superbe!
Je sais que ça n'est pas ton trip, mais un buste d'un personnage célèbre sur le Premier Empire??? tas. Alain hein!!!! bon j'y connais rien mais y'a eu des personnages celèbres dans le premier empire?????? oui, pour cela faudrait trouver un personnage et surtout pas pas de militaire de l'empire emitouflé dans ces affreux uniformes mais avec de bonnes idées pourquoi pas..... moi de toutes manière, je suis nul en idées....j'en ai rarement....assez binaire sur ce coup là..... leonard c'etait parce que j'aime le perso, j'y ai passé plusieurs jours dans son village natal... apres, la serie sur des savants celèbres comme cela m'a tout de suite plu..... et surtout, surtout....ça n'a jamais été fait!!! je suis sur mon resistant de juin 44 en buste pour l'instant qui sera plus une transfo qu'une creation, je pense.... et après...ben, pourquoi pas, je suis ouvert a des tas d'idées... si t'en as, on en parle même a montrouge |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 19:07 | |
| c'est vraiment trés bon thierry , j'avais suivis De Vinci qui etais deja trés bon lui même mais là tu commence a maitriser ton sujet même si je pense que tu te complique beaucoup encore les chose sur certain trucs mais je suis persuadé que tu t'en ai rendu et la prchaine foiis tu vas encore améliorer ta methode. Chapeau bas |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mar 19 Mar 2013 - 21:19 | |
| Un travail vraiment impressionnant. Pour le moment je n'en suis encore qu'aux cendriers ........ |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mer 20 Mar 2013 - 8:30 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mer 20 Mar 2013 - 8:38 | |
| merci a tous, j'ai hate de commencer la peinture mais va falloir attendre |
|
| |
freed
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mer 20 Mar 2013 - 8:58 | |
| C'est absolument magnifique !
|
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mer 20 Mar 2013 - 9:15 | |
| - lamouline69 a écrit:
- merci a tous, j'ai hate de commencer la peinture mais va falloir attendre
Remarque t'a de quoi t'occuper en attendant!! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mer 20 Mar 2013 - 11:13 | |
| |
|
| |
Pascal
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mer 20 Mar 2013 - 13:57 | |
| - fetchou a écrit:
- lamouline69 a écrit:
- merci a tous, j'ai hate de commencer la peinture mais va falloir attendre
Remarque t'a de quoi t'occuper en attendant!! oui, c'est vrai.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Mer 20 Mar 2013 - 21:02 | |
| ça va faire une superbe bête à concours hâte de voir des versions peinte |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Jeu 21 Mar 2013 - 17:06 | |
| pour revenir sur la question d'Alain L., Maréchal Suchet (un lyonnais) tu n'es pas tenté ? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Jeu 21 Mar 2013 - 22:28 | |
| belle pièce; |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Ven 22 Mar 2013 - 8:08 | |
| - franckww1 a écrit:
- pour revenir sur la question d'Alain L., Maréchal Suchet (un lyonnais) tu n'es pas tenté ?
oui, pour region, j'y habite car mon epouse est d'ici voila, mais je ne me sents pas vraiment lyonnais ni des environs d'ailleurs... apres, je regarderais effectivement le personnage....si il existe de chouettes representation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 Dim 24 Mar 2013 - 20:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 | |
| |
|
| |
| SUITE ET FIN mercator, galilé ou copernic...lamouline69 | |
|