Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
une autre version de mercator Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Marc 1

» Rust Desert
une autre version de mercator Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
une autre version de mercator Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
une autre version de mercator Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Bran

» tambour-major
une autre version de mercator Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
une autre version de mercator Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
une autre version de mercator Icon_minitimeHier à 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
une autre version de mercator Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
une autre version de mercator Icon_minitimeHier à 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
une autre version de mercator Icon_minitimeHier à 12:32 par bono

» El taller-hobby art
une autre version de mercator Icon_minitimeHier à 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
une autre version de mercator Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
une autre version de mercator Icon_minitimeHier à 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
une autre version de mercator Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
une autre version de mercator Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
une autre version de mercator Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
une autre version de mercator Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
une autre version de mercator Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
une autre version de mercator Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
une autre version de mercator Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
une autre version de mercator Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
une autre version de mercator Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:20 par musfig

» 2dreamers
une autre version de mercator Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
une autre version de mercator Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
une autre version de mercator Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
une autre version de mercator Contre10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 une autre version de mercator

Aller en bas 
+10
christophe41
mustang
Reptor
lamouline69
Alain de NIIIICE
ARCC
SLR
adytag
bono
namoe
14 participants
AuteurMessage
namoe

namoe



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:45

bonjour

A mon tour d'attaquer ma version de mercator. Au départ,  j'en avais discuté avec thierry le créateur, vu les versions déjà faites, que je ne trouvais pas d'idée originale, j'avais envisagé une version de leonard de vinci avec un décor de la joconde en fond et à la place de la mappemonde, une palette de peinture, il aurait présenté son tableau au roi. 
Et puis en cherchant, j'ai eu un autre idée. Je n'ai jamais de dio en boite, donc déjà ce sera un dio en boite, représentant bien mercator, inspiré de cette gravure
une autre version de mercator MC23712_mercator_portrait_700
je pense mettre mercator sur une chaise comme il est sur la gravure, refaire la mappemonde comme elle est sur la gravure, mettre le décor du fond, quelques étagères, livres et cartes
pour le cadre, j'hésite entre une moulure faisant "vieille" ou une brute en bois sur la quelle je viendrai coller un peu comme le collage des serviettes, des cartes de mercator
qu'en pensez vous?
à plus
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:58

c'est une excellente idée une autre version de mercator 412492
Je suis un peu comme toi, j'ai un exemplaire de ce buste, mais je cherche une version qui se démarque un peu, mais je suis pas pressé. Là tu as trouvé un truc très sympa une autre version de mercator 412492
Un dio en boîte c'est une très bonne idée, surtout que tu as dans un des derniers figurines un très bel exemple Wink

j'ai hâte de voir ce que cela va donner bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
adytag

adytag



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:45

super une autre version l'idée est sympa hâte de voir mercator en boite bounce
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:48

A suivre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARCC

ARCC



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:26

Bonsoir

j'avais cette idée depuis le salon à Coueron (je ne sais pas pourquoi) mais je n'ai toujours pas mis en pratique. En tout cas je vais suivre ca. J'espère que tu feras des screens.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:29

je ferai les photos qui vont bien, faut juste me laisser un peu de temps mais content que l'idée vous plaise, je vais effectivement voir figurine magazine pour voir la technique du dio en boite, et notamment l'article de marjin van gils ou il explique son dio ou il y a le mari cocu qui arrive et l'amant dans l'armoire
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMer 15 Jan - 6:35

Bon, bin, on attend ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMer 15 Jan - 6:56

oui, je trouve l'idée originale, et en boite, c'est une xcellente manière de le mettre en scène avec des accessoires et un decor en plus...excellent...alors, on attend la suite tranquillement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
namoe

namoe



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:43

je commence à donner les premiers coups de cutter et de lime, mais franchement pas beaucoup de boulot, tout s'assemble parfaitement, je dois juste reprendre l'endroit où se trouvait la mappemonde sur son ventre car je  vais la refaire sur la table comme elle est sur la gravure, du coup un peu de sculpture 
à plus
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:57

oui, comme alain on attend les photos Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:54

Pas mieux, avec un concept comme ca, on attends la suite avec impatience ! c'est clair !!!! :) une autre version de mercator 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:30

super projet pascal que je vais suivre avec interet  une autre version de mercator 412492  une autre version de mercator 412492  une autre version de mercator 412492
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:40

l'idée est super génial hâte de voir la suite surtout
,celui de la mise en boitelol!  façon de parler je veut dire du décor une autre version de mercator 412492  une autre version de mercator 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
namoe

namoe



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:23

salut
pour éviter un suspens torride, je vous mets une photo, rien de terrible, je fais des essais de taille pour l'ouverture sur le décor, le cadre ne sera pas celui là, mais c'est pour voir la taille, et le principe de la maryse qui réduit l'angle de vision
j'hésite entre une ouverture comme sur la photo ou l'on verra le décor comme si on avait une scène de vie dans un musée, immédiatement visible et une ouverture plus petite, où il faut que le spectateur se penche pour rentrer dans l'intimité du décor
qu'en pensez vous ?
une autre version de mercator DSCF5748
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeVen 17 Jan - 23:49

Original comme présentation. De quoi renouveler le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
namoe

namoe



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:49

bonsoir à tous

j'ai un peu avancé dans mon projet, acheté un petit cadre et commencé à découpé mon carton plume
le principe, c'est que l'on voit mercator dans son intérieur en train de travailler depuis la fenêtre du lieu où il travaille (fenêtre à meneau, d'où la barre centrale) - le carton plume devant est gravé façon pierre


sur la droite une table que je vais plaquer de bois, la mappemonde que je dois faire comme l'illustration 
il est assis un fauteuil que je dois soit plaquer soit faire en bois directement
je pense que pour cacher le fait que ce soit un buste, il y aura peut être un drapé sur l'accoudoir situé à sa droite

dans le dos de mercator je pense mettre une cheminée avec un éclairage et peut être sur la table un bougeoir avec une lampe led
la deuxième photo montre je pense l'ambiance avec un éclairage dans le dos de mercator
qu'en pensez vous ?
bonne soirée
une autre version de mercator DSCF5755


une autre version de mercator DSCF5757


une autre version de mercator DSCF5759
une autre version de mercator DSCF5763
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:53

Idée originale......
Peut-être la barre centrale de ta fenêtre risque de cacher le visage.....suivant l'angle de vision.
En tout cas ce serait dommage.....
Ce fait est visible sur la seconde photo....
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:17

effectivement la barre centrale cache le visage si tu regardes la boite de face, mais en regardant de part et d'autres à 45° on voit tout 
si j'ai mis la barre centrale, c'est après quelques recherches sur les fenêtres de cette époque
il faut d'ailleurs que je pense à mettre ou ne pas mettre de vitre...
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:18

Vu l'élaboration de ton décor......il serait dommage de te priver de vitres.....mais elles doivent être très transparentes....( donc très propres.....)
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:29

je viens de rentrer d'une super saint vincent tournante et là, je decouvre, une tres belle avancée du Mercator..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:39

Projet tres interessant ! Il me tarde de voir la suite !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:01

super concept  pascal , par contre je me demande vraiment si  le pilier central va pas te "pourrir la vie" ya pas moyen de contourner le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:23

Tatoo 4 a écrit:
super concept  pascal , par contre je me demande vraiment si  le pilier central va pas te "pourrir la vie" ya pas moyen de contourner le truc ?

faudrait prévoir un vélux ! une autre version de mercator 975643 

En tout cas, ton projet est intéressant Pascal ! je vais suivre également.  une autre version de mercator 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:25

namoe a écrit:
effectivement la barre centrale cache le visage si tu regardes la boite de face, mais en regardant de part et d'autres à 45° on voit tout 
si j'ai mis la barre centrale, c'est après quelques recherches sur les fenêtres de cette époque
il faut d'ailleurs que je pense à mettre ou ne pas mettre de vitre...
oui, peut etre, mais cela fait plus realiste, ambiance plus confinée et sombre de l'époque, on est loin des baie vitrées des verandas actuelle et la lumière etait souvent artificielle et de l'interieur...

donc, moi, je laisserais ce montant a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
namoe

namoe



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:38

je suis d'accord avec thierry, c'est d''ailleurs pour cette raison que je l'avais mis au départ, et puis il y a aussi l'idée du dio en boite ou il faut se pencher et regarder à travers la vitre pour rentrer dans l'intimité du personnage
à plus
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:00

+1 une autre version de mercator 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:01

je reprend en route... les remarques au sujet du montant central sont normales, mais je suis 100% d'accord avec Thierry, il faut le garder et tu as raison, un dio en boite ne se regarde pas comme n'importe quelle pièce.

La mise en scène est là une autre version de mercator 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
namoe

namoe



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:51

bonsoir

une petite avancée
je suis en train de construire la boite qui renfermera le tout, 
avec des murs du fonds, installé avec des angles pour donner de la profondeur et un espace pour y mettre le système electrique 
mais c'est pas évident de prendre des photos par la fenêtre
bonne soirée

une autre version de mercator DSCF5770

une autre version de mercator DSCF5772
une autre version de mercator DSCF5771
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:33

hate de voir la suite avec de la lumière en plus alors la !!!! bounce  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:34

Voilà qui me parait vraiment bien.

Une suggestion, pour la lumière, peut être un chandelier avec une led en forme de bougie serait pas mal, pour rester dans l'époque... chandelier qui pourrait être posé sur la bureau...

Une remarque, pour le cadre, j'aurai bien vu un truc dans la genre :
ICI

Le premier, le 2sd ou le 3 ème en fait un cadre qui fasse plus époque... mais tu y as peut être pensé, mais c'est moins facile à manipuler...

Je trouvais ton premier cadre mieux adapté...

Je pense qu'un cadre doré et plus ouvragé, ainsi qu'une bougie apporteront plus de chaleur à la scène et sera bien en adéquation avec le siècle du personnage

Ce sont des idées persos que je te livre, mais tu as peut être bien mieux en tête à nous proposer Wink 

En tout cas tu es sur la bonne voie une autre version de mercator 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Everrard

Everrard



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:14

Bonjour,
L'idée Pascal est super géniale !  une autre version de mercator 412492  une autre version de mercator 412492  une autre version de mercator 412492 
Bravo  Applaudissement  Applaudissement 
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:11

salut à tous,
profitant du week end un peu pluvieux, j'ai un peu avancé
effectivement charles, pour ce qui est du bougeoir, c'est prévu, ce qui reste à faire, c'est soit l'acheter dans un magasin de maison de poupée au 1/12 cela devrait faire l'affaire, ou essayer de le faire avec de la fibre optique, on verra....
pour le cadre je suis d'accord, celui qui est là, me permet de le manipuler, j'essaierai d'en trouver un pour le recouvrir
et voici quelques images de la fabrication de la mappemonde et des fenêtres, il me restera le treillage sur le carreau, 
par contre je ne sais pas si je les mets ouvertes ou fermées, qu'ne pensez vous ?
et pour finir une vue du dessus, Mercator est normalement collé à la table par comme sur la photo
bonne semaine à tous


une autre version de mercator DSCF5774

une autre version de mercator DSCF5775

une autre version de mercator DSCF5776


une autre version de mercator DSCF5780

une autre version de mercator DSCF5783

une autre version de mercator DSCF5786

une autre version de mercator DSCF5787


une autre version de mercator DSCF5785
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:29

c'est vraiment très chouette une autre version de mercator 412492

pour les fenêtres, une ouverte et une fermée.. cela donnera encore un poil de vie en plus à ta scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:22

c'est  une superbe mise en scéne c'est très interessant à suivre une autre version de mercator 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:17

une autre version de mercator 412492
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:46

moi j'aimerais bien voir la suite  Question  bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:54

oui, c'est une jolie mise en scène....

cela va etre chouette...

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





une autre version de mercator Empty
MessageSujet: Re: une autre version de mercator   une autre version de mercator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre version de mercator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma version de Mercator
» GENERAL DUMAS (54 mm METAL MODELES)
» Vive l'Empereur Autre version
» "Inkerman 1854 : 1er grenadier guards" version 1 à version 3
» [Review] Buste « Mercator »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: