Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Buste Thot de Stargate Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Thot de Stargate Contre10
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Buste Thot de Stargate

Aller en bas 
+15
Duffman
opelien
Alain de NIIIICE
titi
chesterfield
Romque
franck
bono
laurent
Mirofsoft
fetchou
freed
lamouline69
brad
Reptor
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:51

Un gardien de Thot, je ne me rappelle pas dans quel épisode on le voit.

Ce qui devrait être fait.

Buste Thot de Stargate IMG_1155

La couche de base en brun + noir pour que les ligne de gravure soit bien foncée, je ne ferai que des brossages ar la suite.

Buste Thot de Stargate IMG_1165


Dernière édition par Mano le Mer 30 Jan 2013 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:55

Pfu, projet interessant ! Le buste a l'air tres finement sculpté ! ca va etre tres sympa ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:28

Reptor a écrit:
Pfu, projet interessant ! Le buste a l'air tres finement sculpté ! ca va etre tres sympa ! cheers
+1
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:40

tu peux me dire qui fait ce buste...et où tu l'as eu...quelle hauteur au .

en ce moment, comme je suis sur des projets assez gros, celui ci me plait assez...merci

bon courage a toi...je vais suivre cette peinture....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:57

Salut,

lamouline69 a écrit:
tu peux me dire qui fait ce buste...et où tu l'as eu...quelle hauteur au .

en ce moment, comme je suis sur des projets assez gros, celui ci me plait assez...merci

bon courage a toi...je vais suivre cette peinture....

Je l'ai eu à l'expo de Ransart ce WE.
https://www.leforumlafigurine.com/t11045-horus-et-thot-stargate

Deskit qui le ressort en tirage limité, j'ai réservé Anubis qui sort fin février
Buste Thot de Stargate Img_7419

La suite du buste de Thot,
Je dois refaire les lignes de gravures avec un jus de terre d'ombre + noir, les yeux et revenir avec du blance sur les arrêtes et bosses.
Buste Thot de Stargate _MG_0934
Buste Thot de Stargate _MG_0935
la dernière photo est ratée, l'éclairage est trop, la couleur est la même que la tête.
Buste Thot de Stargate _MG_0937

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:58

J'aime beaucoup ton traitement du metal Buste Thot de Stargate 412492 ca va etre sans conteste une belle piece ! Buste Thot de Stargate 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:01

de belles figs en effet...

le buste va me plaire....merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
freed

freed



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:06

Salut !
Une pièce magnifique !
N'oubli pas lorsque tu feras la figurine (celle en pieds) de faire à la place des abdos la "croix" qui sert de sortie au symbiotes Go'aould (apparement oublié par le graveur sur la photo de ton lien) !
Hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:32

oui il est super ce buste ca part super bien mano bounce Buste Thot de Stargate 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:51

freed a écrit:
Salut !
Une pièce magnifique !
N'oubli pas lorsque tu feras la figurine (celle en pieds) de faire à la place des abdos la "croix" qui sert de sortie au symbiotes Go'aould (apparement oublié par le graveur sur la photo de ton lien) !
Hâte de voir la suite


Bien vu, mais est ce que tous les gardiens portaient un symbiote ?
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:11

Mano a écrit:

Bien vu, mais est ce que tous les gardiens portaient un symbiote ?
Non, car Anubis et Horus ne proviennent pas de stargate Sg1 mais de Stargate tout court! Les symbiotes sont apparus dans le feuilleton ils n'en ont jamais parlé dans le film
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:27

fetchou a écrit:
Mano a écrit:

Bien vu, mais est ce que tous les gardiens portaient un symbiote ?
Non, car Anubis et Horus ne proviennent pas de stargate Sg1 mais de Stargate tout court! Les symbiotes sont apparus dans le feuilleton ils n'en ont jamais parlé dans le film

Oui en effet, mais comme par la suite on append qui les portent je me demande si je vais pas faire la petite modification, ici il ne s'agit pas de buste historique.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:33

Jolir pièce

Absolument aucun intérêt pour moi

www.mirosfsoft.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:14

Mirofsoft a écrit:
Jolir pièce

Absolument aucun intérêt pour moi

www.mirosfsoft.com

Je m'en balance de ton com, j'ai parcouru un peu tes différentes interventions, je n'en ai trouvée AUCUNE de constructive de ta part, montre nous un peu ce que tu sais faire.
Je peint ce que j'aime, je post la ou il y a des pièces que j'aime, si j'aime pas telle pièce je ne post aucun message, j'ai pas a dire que j'aime pas cette pièce, si la personne qui la fait aime c'est son choix.

Alors à l'avenir évite mes posts ça vaut mieux.

Et si je dois être banni pour mon coup de gueule tant pis, je suis pas du genre à me faire marcher sur le pied.


Dernière édition par Mano le Jeu 31 Jan 2013 - 16:34, édité 2 fois (Raison : Pas de vilaines choses SVP)
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:26

Wink zen mano, moi, aussi je trouve bizarre ces critiques a repetitions mais qu'importe, on le fait pour nous et ceux qui aiment...apres, le reste, comme dans mon post de t rex...j'ai tourné cela a la derision...

la figurine a connu ces personnes avec des oeillères sur notre petit monde ...ce qui a valu un monde de la figurine completement sclerosé pendant des années où seul la fig histo prédominait sans partage...ce temps est révolu, tout le monde s'amuse et partage ses réalisations....

seuls persistent certains irreductibles...qu'importe...comme les t rex...ils disparaissent petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:38

belle fig et buste mano ! Buste Thot de Stargate 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:11

Restons Zen, et profitons de ton talent Mano, pour le reste c'est effectivement étrange ce genre de commentaire et l'on conçoit aisement que cela puisse être mal perçu. Cependant, il serait bon d'eviter les noms d'oiseaux. Buste Thot de Stargate 412492
Merci d'avance Wink et sur ce bonne peinture à tous et sur tout les supports n'en déplaise au puristes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:55

Pas mieux concernant Mirofsoft! Si j'aime pas un sujet j'y vais pas et je poste pas pour rien dire!

Concernant la peinture métal pourquoi ne pas être parti sur une base noire? Les peintures métals ressortent mieux là dessus que sur une base claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:32

fetchou a écrit:
Pas mieux concernant Mirofsoft! Si j'aime pas un sujet j'y vais pas et je poste pas pour rien dire!

Concernant la peinture métal pourquoi ne pas être parti sur une base noire? Les peintures métals ressortent mieux là dessus que sur une base claire.

Je suis parti d'une base brune + noir vu que c'est du bronze la peinture finale.

Pour l'or je pars sur une base brune et pour argent, aluminium, chrome je pars sur du noir.

Mais je vais essayer sur une base noir. Horus sera fait à partir d'une base noir (sauf le corp et les vêtements).
Merci du conseil. Wink

Je sais pas pourquoi mais jai envie d'avancer, je suis motivé la.
Les lignes sont à refaire puis peut être des jus je sais pas encore, a votre avis ?

Buste Thot de Stargate IMG_0963
Buste Thot de Stargate IMG_0964
Buste Thot de Stargate IMG_0965
Buste Thot de Stargate IMG_0966
Buste Thot de Stargate IMG_0968
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:07

fait gaffe a la partie bleue au dessus de la tête c'est du metal bleuté en fait.
Buste Thot de Stargate Dsc01414
Buste Thot de Stargate Thot_j10
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Reptor

Reptor



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:37

C'est déjà très bon Eddy ! Apres effectivement je pencherais pour des jus :) et aussi une très belle réalisation ta figurine Marc affraid !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:45

Il faut surtout remercier le gars qui a sculpté et DES pour la qualité des moulages!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
bono

bono



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:06

Super boulot Mano Buste Thot de Stargate 412492 c est un très bon début .

Marc très belle réalisation Buste Thot de Stargate 412492

Je suis complètement en accord avec cyril mais je tiens juste à rajouter ou compléter. Restons zen et surtout respectueux du travail des autres on peut ne pas aimer une pièce mais aimer le travail. On a aussi le droit de se taire, quelque fois c'est préférable et mème vivement recommandée .
À bon entendeur salut.

Mano la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:12

il est vraiment tres bon ce buste !!! Buste Thot de Stargate 412492 Buste Thot de Stargate 412492
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:15

fetchou a écrit:
Il faut surtout remercier le gars qui a sculpté et DES pour la qualité des moulages!


Je viens de l'avoir au téléphone et avec son autorisation (et la votre si pas de soucis) je remonte l'info sur les prochains modèles !
Ils vont bientôt sortir d'autres bustes sur cette serie, mais il ne savent pas encore quel personnage ni quand !
Il faudra par conséquent être rapide !
Il me tiendra informé des avançées pour les news !

Pour ta figurines j'adore et j'attend la suite Buste Thot de Stargate 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:21

moi de toute manière j'ai envoyé un mp a fetchou, je prends les trois...ce serait dommage de ne pas avoir la serie.... Wink

mon anniv c'est le 23 fevrier...voila, je connais mes cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fetchou





Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:47

freed a écrit:
fetchou a écrit:

Je viens de l'avoir au téléphone et avec son autorisation (et la votre si pas de soucis) je remonte l'info sur les prochains modèles !
Ils vont bientôt sortir d'autres bustes sur cette serie, mais il ne savent pas encore quel personnage ni quand !
Il faudra par conséquent être rapide !
Il me tiendra informé des avançées pour les news !
Tu connais lequel? DES ou le sculpteur?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:59

fetchou a écrit:
fait gaffe a la partie bleue au dessus de la tête c'est du metal bleuté en fait.
Buste Thot de Stargate Dsc01414
Buste Thot de Stargate Thot_j10

Sur la 1ere je remarque que le contour de son oiel n'est pas le même que celui que j'ai et le bec non plus mais ça je pense qu'il a été retravailler pour ressembler plus à l'animal qui représentait Thot dans l'Egypte ancienne
, une espèce d'oiseau (tiens encore un lol) à long bec.

Pour la 2eme elle vient d'ou ? je sais pas si on voit ces gardiens de Thot dans la série SG1.

Bon je vais refaire le dessus de la tête, un métal bleuté à l'huile hummmmm, des essais à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:05

moi pour faire cela, je fais mon metal classique, apres un sechage et là j'attends deux ou trois jours, je prends de l'indigo, j'humidifie avec du white la pointe de mon pinceau et je trempe apres celui ci dans le bleu...
je depose des petits points de peinture( j'ai dit petit voir tres petits)....apres, je prends un pinceau brosse et là, je tire un maximum partout, du coup, il reste le metal et le bleuté par transparence.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:06

lamouline69 a écrit:
moi de toute manière j'ai envoyé un mp a fetchou, je prends les trois...ce serait dommage de ne pas avoir la serie.... Wink

mon anniv c'est le 23 fevrier...voila, je connais mes cadeaux

Wowww le chanceux, les 3 ? bustes ou les complets ?

MOi j'ai réservé Anubis en complet à Deskit il le sort fin février d'après ce que m'a dit le gars à Ransart.

Je voudrais trouvé ce genre de socle.

Buste Thot de Stargate _mg_7623


Dernière édition par Mano le Ven 1 Fév 2013 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:09

lamouline69 a écrit:
moi pour faire cela, je fais mon metal classique, apres un sechage et là j'attends deux ou trois jours, je prends de l'indigo, j'humidifie avec du white la pointe de mon pinceau et je trempe apres celui ci dans le bleu...
je depose des petits points de peinture( j'ai dit petit voir tres petits)....apres, je prends un pinceau brosse et là, je tire un maximum partout, du coup, il reste le metal et le bleuté par transparence.... Wink

Salut, matinal aussi toi, c'est ce que je pensais faire aussi, sauf que je sais pas attendre trois jours ni même deux lol donc il passera au four à 75° 1H, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:16

Pour ton socle, difficile à trouver car vraiment specifique ! Sinon la sclpture Wink dans un bloc de polystyrène extrudé ca pourrait le faire ! Ou alors dans un petit bloc de platre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:23

oui, dommage de ne pas faire les trois et les couleurs et techniques devraient etre les même cela va aller vite...

moi les socles je les trouve super chouettes...mais pour uniformiser toutes mes figs, je mets le meme type de socle....

alors ceux ci sont tres tres joli, je trouve juste qu'ils alourdissent et ecrase le buste...

il me semble que les socles que tu me montres sont vendu avec les bustes, tu choisi la version avec ou sans....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:27

sur le socle presenté, ce qui m'interresse c'est le morceau de porte des etoile car je vais essayer d'en refaire un morceau comme cela car le but sur mon socle en bois sera d'avoir 3 fois ce bout de porte des etoile qui va me servir de plaquette où inscrire le titre du gardien....

et pour repondre, de plein pied c'est trop gros pour moi, cela commence a faire big jim ou collection de produits derivé lié a la bd et ciné, je prefere rester sur de la figurine plus petite...alors en buste passe encore mais je ne ferais pas plus gros....

mais j'aime bien tout ce coté egypte, fantastique, mythe autour de ces dieu et gardien et on ne trouve pas toujours des figs adaptées...là, si en buste cela reste raisonnable en echelle et de plus ils sont tres tres beaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:40

voilà ce que ça donne avec ce socle, je pensais aussi à un socle en bois de forme pyramide.
c'est vrai que les yeux sont aussi attiré par le socle.

La sculpture moi j'y pense même pas.
Bon allez go peinture.

Buste Thot de Stargate 02r_210
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:46

oui, le socle est massif et la pièce se detache mal de celui ci...

mais ce n'ai que mon avis, sans doute pas celui du sculpteur qui a du se donner du mal pour faire cela, dommage qu'il ne fournisse pas juste le bout de porte des etoile avec en plaquette...cela aurait suffit...

pour la sculpture, en carte plastique, cela doit etre possible même si je ne suis pas un specialiste de cela...

bonne peinture a toi....

moi, je parts en course pour eviter de les faire ce week end...et a mon retour, je m'y mets un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fetchou





Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:52

les bustes sont effectivement proposés avec un socle type pierre incluant des morceaux de la porte des etoiles ou un plus classique.
Pour le métal bleuté la meilleure solution est effectivement de peindre en métal et ensuite de passer un voile de peinture bleue.
J'ai travaillé en parallèle sur le buste d'anubis et comme je connais le sculpteur de cette série on a convenu d'un accord de production pour pas se marcher dessus.
Je vais faire un socle pyramidal pour ma part.
Thierry pour les morceaux de la porte des étoiles j'ai sans doute de quoi te faire gagner pas mal de temps.


Dernière édition par fetchou le Ven 1 Fév 2013 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
freed

freed



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:09

Salut !
Il me semble avoir eu DES au téléphone !
Pour le socle, il existe des jouets en plastique (type GI Joe) pour Stargate SG1 avec (si tu prends la série compléte de 6) une porte des étoiles entière et un morceau de la passerelle d'accès !

Courage et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:47

C'est vrai que le socle est un peu massif, mais moi j'aime bien , on reste dans la logique... par contre si tu fais une pyramide, l'idée est excellente Wink , pour ma part je la ferai en plâtre puis peint façon pierre, un peu comme dans le film... mais pas en bois, je ne suis pas sûr que cela irait bien... mais c'est juste une idée et une affaire de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:39

pas de soucis marc, pour moi tu sais que tu me reserves les trois....

une fois fait...si tu veux je te passerais les photos....

j'ai hate de commencer cela, en attendant ton retour et les pièces, je vais en profiter pour finir deux ou trois trucs...que j'ai commencé et comme tout bon fuguriniste, laissé dans un coin pendant pas mal de temps...

le astaroth...sous couché et pret depuis 2007.....pour dire!!!!

et pas de soucis si tu as des petits de portes, même pour quelques euros de plus, je prendrais, je ganerais beaucoup de temps et cela j'en suis conscient...recherche de doc, travail a l'echelle, aller acheter la carte et apres realiser...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:50

oui, si j'ai assez vite, et que je chome pas le soir.... j'aurais peut etre un display pour montrouge, les trois cela risque d'etre juste....

mais cela me plairais bien, je dois dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:40

Petite correction de la tête et des contours de l'oiel, reste à éclaircir plus et des nuances à faire.
C'est mieux ?

Buste Thot de Stargate _MG_0976
Buste Thot de Stargate _MG_0977
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:15

C'est beau ! mieux aussi c'est clair ! tres belle peinture Buste Thot de Stargate 412492 ! L'ombre semble être plus marquée sur le côté gauche que droit ? Peut-être dû à la photo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:49

C'est incontestablement mieux Buste Thot de Stargate 412492 comme tu dis quelques nuances dans les bleu seraient top...

Tu as mis un peu de vernis brillant sur l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:24

@Reptor, oui c'est les photos qui donnent ce rendu.

@Bono, non c'est juste l'huile qui n'est pas sèche.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:38

que c'est beau Buste Thot de Stargate 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:49

ok et Merci Eddy, en fait je trouve que c'est sympa l'oeil un peu brillant, peut être un petit vernis brillant plus tard non? t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fetchou





Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:19

Mano a écrit:

Je voudrais trouvé ce genre de socle.

Buste Thot de Stargate _mg_7623
Ben c'est le socle vendu en option avec les bustes non? tu l'a pas pris en même temps?
Si c'est celui que tu veux tu peux le commander à DES.

Et sinon pour les yeux c'est norrmalement une pierre transparente rouge foncée. Tu le vois sur la photo que j'ai mise plus haut. Il te faut les vernir de toutes façons, ils sont brillants.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Romque

Romque



Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:26

beau travail des métaux qui n'est pas si simple à réaliser chapeau Buste Thot de Stargate 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:46

pour les yeux il y a vert aussi sur la 1ere photo.
Je pensais faire vert pour Thot et rouge pour Horus.

Je savais même pas que ce genre de socle existait je l'ai vu en fouinant un peu à la recherche de ces bustes après les avoir achetés.
Mais Bono m'a donné une idée au sujet de la pyramide, j'ai déjà fait le moule, reste qu'a couler le plâtre.
Puis sur la pyramide je me demande si gravé quelques hieroglyphes un peu comme sur cette photo ferait bien ?

Buste Thot de Stargate 7935511-hieroglyphes-egyptiens-sur-la-paroi-du-temple-antique-louxor-temple-de-karnak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Thot de Stargate Empty
MessageSujet: Re: Buste Thot de Stargate   Buste Thot de Stargate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Thot de Stargate
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste 1:Horus ...mes 3 bustes stargate 1/6 la mouline69
» mes trois bustes stargates....anubis,thot et horus
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Comic-club
» Buste Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: