Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
une escouade d'archers mongols... - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 une escouade d'archers mongols...

Aller en bas 
+22
marco
christophe41
brad
Romque
lapoisse
romfig
Mirofsoft
Barreaud
lamouline69
franck
Reivax
Alain de NIIIICE
michelpony
al2303
mifig
HOMER
bono
VITRUVE
Reptor
daniel01
Sylvie et françois
manu371
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:44

belle brochette en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:48

Pas mieux, une mention special pour moi pour la troisieme version ! une escouade d'archers mongols... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:03

C'est superbe !!!!

Une photo regroupant toutes les pièces avec le nom des peintres en dessous serait très sympa.

Comme Pisco, si chaque cuisinier pouvait nous éclairer sur leur recette pour ce plat unique. Nous avons faim d'astuces, de techniques.

Bravo à tous. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:08

Merci à vous une escouade d'archers mongols... - Page 2 412492

Pour le trio il s'agit des bustes de Manu 371, Steph 37 et le mien.

Voici les couleurs que j'ai utilisé:

Sous couche: humbrol h63 pour l'ensemble des pièces et humbrol mat 24 pour la tunique jaune.

Métaux: sur sous couche noir humbrol poudre d'argent, terre d'ombre brulée, ombres sépia (sennelier), reprise des éclats de lumière poudre et encre argent (dino)

Visage:

base: garance brune d'alizarine (wn), rouge de perse (oh), terre de sienne naturelle (oh), jaune de cadmium foncé(oh), jaune de cadmium clair (wn), blanc de titane (wn), une pointe de bleu indigo

1ere ombre: base+garance brune d'alizarine (wn)
2 eme ombre: base+ terre d'ombre brûlée (charvin)

éclaircies: base + blanc de titane (wn)

casque:

base: jaune de mars (sen), brun de mars (blockx), titane buff (sen)
ombres: terre ombre rouge (oh)
éclaircies: base+titane buff

plastron:

base:terre de sienne brûlée (charvin), terre ombre brûléé (charvin), blanc de titane, une pointe de violet de scheveningen (oh)
ombre:brun van dick (sen)
éclaircies:base+ blanc

chemise:

base: orange de chine (sen), jaune de naples foncé (remb), still de grain (rowney), jaune japonais (lb), une pointe de violet de scheveningen (oh)
ombres: base+ rouge de cadmium (mussini)+ une pointe de violet de scheveningen (oh)
éclaircies: base+jaune japonais (lb)+blanc de titane

épaulettes:

base: ocre jaune (sen), terre de sienne naturelle (oh), terre d'ombre verte (oh)
ombres: terre d'ombre verte (oh)
éclaircies:base + blanc de titane (blockx)

arc:

Base: jaune de mars (sen), jaune indien (mussini), terre de sienne naturelle (sen), rouge de perse (oh)

le tout est appliqué aux pinceaux Winsor série 7, ceux que je préfère.

J'espère que cette longue liste n'est pas trop rébarbative Embarassed

D'autres teintes sont utilisées pour des détails mais déja avec ça il y a le principal

Pour la photo du groupe, cela ne devrait pas tarder bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
HOMER

HOMER



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:37

Merci Xavier. Je garde le menu. Très beau travail. Je te rejoint sur les séries 7 WN. une escouade d'archers mongols... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:38

impressionnant le niveau d'ensemble affraid Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
manu371

manu371



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:32

Merci à tous pour vos encouragements! Merci
Merci à toi Xavier d'avoir mis notre travail sur le forum!
Je ne peux pas trop vous donner de conseils...étant novice en peinture à l'huile.
En plus c'est mon premier buste, et ma première figurine en tant que membre de l'ACP37....mais j'ai eu de bons profs au club! Ça aide! J'en profite pour vous remercier ici les amis de votre accueil au club! Moi qui suis arrivé les mains dans les poches! Embarassed
Ça a été un vrai régal de peindre ce buste, vu la qualité de la pièce.
Il y a tout sur ce buste: du cuir (de différentes teintes), du métal, du bois, du tissus (plutôt soyeux ici!) et de la peau (et des yeux aie! aïe!)...rien de tel pour apprendre
Au fait, mon cavalier a une casaque rouge et un plumet noir et blanc...je me suis même risqué à lui dessiner un motif dans le dos... mais ça vous pourrez le voir a Couëron!!
Je pense que bientôt vous pourrez voir une photo de l'escouade complète...elle aura fière allure! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:01

Et un archer Mongol de plus.:drunken: 



Ma version ... enfin terminée. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
marco

marco



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:11

je l'attendais celui- là ...
sympa la video...

grand bravo pour ta réalisation
j'espère voir ton buste à Sèvres

bonnes vacances
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Christof

Christof



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:38

Merci Marco,
On se voit à Sèvres.

Bonnes vacances à toi aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
Reptor

Reptor



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:26

Tres tres belle peinture ! Encore une tres belle piece ! Applaudissement une escouade d'archers mongols... - Page 2 2044569673 
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:28

Excellent cristof ! une escouade d'archers mongols... - Page 2 2044569673 
merci pour la vidéo une escouade d'archers mongols... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une escouade d'archers mongols... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une escouade d'archers mongols...   une escouade d'archers mongols... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une escouade d'archers mongols...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Escouade de commandement Black Templar
» mongols
» Tutoriel : Escouade d'assaut space marine
» l'invasion des mongols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: