Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
mongols Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
mongols Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
mongols Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
mongols Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
mongols Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
mongols Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
mongols Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
mongols Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
mongols Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
mongols Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
mongols Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
mongols Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
mongols Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
mongols Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
mongols Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
mongols Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
mongols Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
mongols Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
mongols Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
mongols Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
mongols Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
mongols Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
mongols Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
mongols Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
mongols Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mongols

Aller en bas 
+5
tatoo 2
Romque
mifig
laurent
Patrick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: mongols   mongols Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:44

allez! avec la rentrée je me lance! les deux premières figurines de ma horde seront des éclaireurs. Je vous joins deux photos des cavaliers avec pour chacun l'original et la fig envisagée qui est sous couchée et légèrement retouchée.

mongols P1070310

mongols P1070311

ils évolueront sur un socle au sol désertique ou semi désertique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:27

Bonsoir,

Ca y est, tu te lances dans ce dio gigantesque dont tu nous parlais il y a quelques temps bounce.

Les tansformes tu afin d'éviter "les figurines en doublon", ou bien parceque les pièces d'origine ne correspondent pas à ce que tu désires?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:01

salut 1000et1N8
la transformation des figs est propre mongols 412492
vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:14

Oui Samy je les transforme pour ne pas en avoir deux les même. Vous reverrez donc les pièces d'origine, mais comme j'ai des boîtes de plusieurs marques je mixe aussi les montures.

Pour ce qui est de la présentation, j'ai du mal m'exprimer car je ne souhaite pas faire un diorama (je n'ai pas le talent de Sevou) mais bien présenter chaque pièce sur un socle, modeste d'abord puis je m'améliorerai avec la pratique (j'espère). Ma horde (c'est sans doute ce terme qui induit en erreur) sera donc composée de pièces.

Merci de votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:29

Une belle idée. La suite......
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Romque

Romque



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:30

salut 1000et 1n8
tes transformations sont très propres mongols 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bono

bono



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:32

Bien les transfo... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:47

Ok, chaque pièce aura donc son propre socle...

C'est pour "faire du jeux"?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08

A priori non Samy, je n'ai jamais pratiqué de war game. Simplement deux raisons me poussent dans cette direction. La première est qu' il faut raisonner à fond une composition telle que celles de Laurent ou de Sylvie et François. J'imagine qu'on doit les composer comme de petits chefs d'oeuvre (qu'ils sont!) et j'en suis pas là, je préfère raisonner sur une pièce et varier les présentations. le décors des pièces ne sera pas uniforme.
La deuxième raison, plus terre à terre, est le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:32

Et pourquoi pas préparer tes pièces et les piquer au fur et à mesure dans un simple morceau de "styrodur" afin de composer tranquillement un beau diorama?

Vue l'échelle des figurines, je pense qu'avec une base de 40cm sur 30 tu pourrais déjà faire un truc très chouette...
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:50

J'ai pas trop compris ton raisonnement Embarassed mais je serais plutôt de l'avis de samy. Tu prépare tranquillement tes différentes pièces et ensuite tu les mets en place en fonction de ton socle et de ta mise en scène.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:15

A murir, même si je pars sur ma lancée pour les premières pièces l'idée doit faire son chemin. J'avoue y avoir penser mais une difficulté me fait aussi reculer c'est le tigeage des jambes des soldats ou pire des chevaux.
Moi je suis parti dans un premier temps à fixer le socle plastic sur une base, puis je moule à la (petite) spatule un sol qui noie celui en plastique. Et enfin "j'habille".

J'ai fait un essai simpliste et c'est pas mal.

mongols P1070312


mongols P1070313

Par contre sur cet essai j'ai fixé la figurine, créé un sol sommaire puis j'ai sous couché le tout et j'ai peint. Pour les pièces que je lance je vais prendre une base plus large pour me permettre du décor et du coup je risque d'être géné pour la peinture. Du coup je vais peindre les sujets puis les fixer et faire le sol qui du coup sera plus délicat à faire.

Voilà, enfin à priori. Je suis preneur de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:08

je me relis et constate que dans l'action je m'exprime comme un pied et je ne crois pas avoir été clair (la prochaine fois je me relis avant).
En fait pour revenir aux pièces, à ce stade il ne m'intéresse pas (et je n'en suis pas capable) de placer trente figurines ou plus sur un diaporama au décor nécéssairement unique, je préfère placer les figurines sur plusieurs socles qui me permettront de me faire la main sur plusieurs environnements (déserts, neige, plaine herbeuse, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:12

ça à l'air vraiment bien pour du 72ème mongols 412492
par contre tes photos sont trop sombres pour pouvoir apprécier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:23

bon ça y est j'ai commencé la peinture en commençant par une monture. Le cheval est de petite taille par rapport au cavalier et j'ai trouvé une race proche de celles anciennes des plaines d'asie.

mongols P1070314

mongols P1070315

Autant vous le dire de suite ce premier essai chevalin est raté. mais je vous le montre pour vos conseils. Le voici avec la couche de base (6 passes trés diluées) en commando khaki de chez citadel. je pense qu'à la base c'était déjà un mauvais choix.

mongols P1070316

Puis j'ai foncé en de multiples couches en ajoutant progressivement du desert yellow, puis du graveyard earth puis du noir. Deux soirs de boulot pour un cheval verdâtre (ça rend pas tout à fait sur la photo). Devant le résultat j'ai essayé de brunir la crinière puis un lavis de elf flesh éclairci au blanc: verdâtre et fadasse.
Du coup je vais chercher le post "décaper en une leçon"!

mongols P1070317

En conclusion je vais décaper mais je suis preneur de vos conseils sur les teintes à employer pour approcher le cheval de la photo.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:50

C'est bizarre que ça fasse verdâtre, le commando kaki n'était pourtant pas un mauvais choix...

Si tu as du "bleached bone", du blanc, un beige, un gris, et un noir, tu devrais t'en sortir surtout avec ta doc Wink

Tes photos sont un peu sombre pour vraiment se rendre compte du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:02

Autant pour moi 1000 et N8* . Tu as dis Je n'ai pas le talent de Sevou ...... Et bien c'est moi sevou en cas je te rappel je n'ai repris que depuis 8 Mois ....... Et avant quoi que ce soit le Talent ........ laisse Razz moi . Non simplement je me suis permis de lire ton poste tes trans formations sont plus que propre .OK : a vec les copains .Les photos sombres .Moi j'utilise un Nikon coolpix je me mets environ é5 cm en 16/9 . 10 * plus. Dans l'un de tes derniers post tu ne comprend pas mais si je pense que tes sous couches non pas totalement prises et ta derniére couche à fait un vieux mélange dans le verdâtre malheureusement . Un conseil si tu le permets ....... car j'ai fais comme toi au début évite de collé ta lance avant car bonjour pour aller peindre deriére écoute les hommes à prises de tête: sevou du style mais si je l'avais pensé avant .sinon continus toptop . :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:31

Samy, j'ai effectivement du mal avec les photos et plus précisément l'éclairage car je fais le plus souvent les photos le soir. L'équilibre est délicat, trop direct les couleurs sont blanchies (le cas de la photo du livre qui est légèrement plus coloré en réel), trop écarté, c'est sombre.
Sinon j'ai les teintes que tu cites et j'essaierai, mais je n'ai pas compris si pour toi la base est bleached bone ou du mix avec blanc et beige?
sinon j'avais aussi pensé à une base commando kaki ou bleached bone à 50% avec de l'elf flesh pour plus de luminosité (par endroit le pelage l'est), qu'en penses-tu?

Sevou, je te rejoint sur la sous couche que je ne maitrise pas encore 100%. Ce cheval par exemple est trés mal sous couché dessous, et par endroit mes couches trés diluées avaient du mal à accrocher, ce qui est vraisemblablement le signe de trop de sous couche. Sinon j'ai sous couché 1 jour avant de peindre. Pour le cavalier le modèle à la lance est celui d'origine. Celui que je vais peindre n'a plus sa lance et son carquois et j'ai redressé son avant bras. Il est sous couché sur la photos.

merci à tous pour vos conseils!




Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:29

salut 1000et1N8
je n'y connais rien en acrylique comme Samy je pense qu'il te faudrait des tons ocres mais cassés avec un peu de marron rouge, du noir et du blanc
sinon ça m'a l'air propre comme travail mongols 412492

à + pour la nouvelle mouture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:21

Fais des essais avec une pointe d'elf flesh, ça devrait être pas mal Wink

Un conseil, n'hésites à mélanger plusieurs teintes afin de créer ta palette au plus proche de ta doc.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:31

Un petit résumé de la semaine:
j'ai commencé à peindre puis décapé le cheval de mon premier cavalier (nickel avec le bendix). Puis je me suis lancé sur la monture du second dont je vous joint quelques photos. je voulais faire initialement une robe pangaréé (couleur lumineuse marron à safran "recouvert" par zone dominante de noir cramoisi à café grillé). même avec une photo j'ai été incapable de faire la couleur de base pourtant proche du desert yellow. En désespoir de cause, et pour ne pas décaper, je me suis rabbattu en cours de route sur une robe plus classique "isabelle".

Base Desert yellow puis lavis au snackebite leather, du noir pour les jambes et le crin
Fonçage en ajoutant progressivement à la base du scrtched brown puis du violet puis du bleu nuit (je passe les quelques ratés)
éclaircissement en ajoutant à la base du commando kaki puis du bleached bone puis du blanc.
J'ai eu quelques difficultés sur le cuir mais je suis content du résultat.
Voici les premières photos prises sans loupe:

mongols P1070318

mongols P1070319

mongols P1070320

mongols P1070321

mongols P1070322

mongols P1070323

mongols P1070324

Voilà. je suis satisfait de ce travail, même si il est trés perfectible (je vais vous envoyer quelques photos à la loupe où on le vois bien). Par contre mes éclaircissements me laisse toujours sur ma faim, on dirait qu'ils ternissent mes fig.
Je suis preneur de tous vos conseils d'amélioration à l'avenir ou de retouche. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:43

La deuxième série de photo sur la fig (au passage je ne trouve jamais que mes photos rendent vraiment l'objet, c'est un peu galère).

mongols P1070325

mongols P1070326

mongols P1070327

mongols P1070328

voila! les photos sont trompeuses c'est bien du 72ème. Mer de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:10

Je dis bravo ........ A tu as remarqué entre ta piéce et la photo il y a de la marge rassure toi pareil je pense vraiment que l'echelle n'améliore pas. juste pour ressortir l'oeil une pointe de blanc sinon ......la criniére accentue un peu plus car tu es en noir si je peux me permettre ...Bravo bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:30

très bon job 1000et1N8 mongols 412492
pour ce genre de robe de cheval tu ne devrais pas pousser jusqu'au blanc c'est ça qui ternis tes figs fait plutôt un marron orange très clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:57

Merci pour vos com!

Sévou: tu me conseille d'accentuer la crinière, c'est à dire de marquer davantage les reliefs c'est cà? Effectivement je l'ai peut être pas assez fait, bien que le noir absorbe la lumière sur la photo. Par contre pour les yeux je viens de demander à ma fille qui est une accro et elle me dit que la pupille des chevaux est toujours foncée et que "le blanc de l'oeil" n'est pas blanc mais souvent d'un marron légèrement plus clair que la pupille. La différence n'est donc pas visible à cette échelle. A priori la seule exception est le cheval albinos, mais sa robe est alors blanche.

Romque: En fait je n'ai pas éclairci au blanc puisque je suis parti de la base et j'y ai ajouté progressivement trois teinte pus claire dont le blanc. Le mélange final était donc couleur coquille d'oeuf foncé. Mais malgré tout tu as raison le décalage avec la robe doit être trop important. Penses tu que je puisse le rattraper avec un lavis?

Encore merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:00

Même conseil que Reynald, l'aspect terne dont tu parles est peut être dû à l'usage du blanc...

Privilégie un marron clair, ou même chair clair.

Tes photos ne permettent pas de bien apprécier ton travail mais cela semble réussit mongols 412492

Quelques glacis devraient atténuer les transitions entres tes teintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:11

je pense que le blanc de l'oeil dont parler sevou est plus un éclat de lumière que le blanc des yeux en lui même Question
sinon comme le dit Samy des glacis devrait atténuer tes teintes trop claires et continu comme ça mongols 412492
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:30

Samy: je n'ai pas encore trouvé la recette pour faire des photos exploitables. je me sens assez démuni. J'utilise mon appareil en macro, une loupe, un éclarage que je maitrise mal et puis je suis au bout.
Quelle différence fais-tu entre un glacis et un lavis?

Romque: pour l'éclat Sévou et toi avez raison, il y est mais peut largement être accentué.

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:25

je me rapproche de vous pour un conseil pour réaliser un éclat de l'oeil plus marqué. D'abord le coloris de l'éclat, l'oeil étant noir le blanc va jurer, le gris bof, et une couleur mais laquelle?

Ensuite le dessin et l'orientation de l'éclat: j'ai regardé le grand livre de la peinture sur figurine au chapitre du regard et celui des gemmes. Du coup ça m'a un peu embrouillé et je ne suis plus sûr de moi. Mon cheval tiens la tête bien droite, j'ai donc laissé initialement sur l'oeil un point de la couleur de la robe. Ce point est situé vers le haut mais est atténué par la teinte noire de l'oeil. Le livre parle de plusieurs zones à travailler, je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout à cette échelle. L'oeil peut vite devenir moche (mais j'en ai déjà un sur deux qui n'est pas bien réussi a cause de la sculpture limite à cet endroit).

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:10

A cette échelle, perso je peindrais l'oeil tout en noir et le vernirais.
Tu peux aussi dessiner un point de lumière, blanc pur ou en y ajoutant une pointe de bleu (comme si le bleu du ciel s'y reflétait).

Sans rentrer dans les détails (car je risquerais de m’emmêler les pinceaux), le lavis et le glacis (du moins à l'acrylique) se font tous deux avec une peinture très diluée...
Pour le lavis, tu "noies" toute une surface et en séchant les pigments vont naturellement s'accumuler dans les creux et le long des aspérités de la sculpture.
Tandis que les glacis se font avec un pinceau moins chargé et tu ne traites qu'une surface bien définie, tu y déposes qu'un "film" très légers de peinture.

Si tu as le grand livre de la figurine..., cela y est beaucoup mieux expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:25

Pas mieux que samy. Le point noir dans un fond de blanc et un vernis doit faire resortir ta piéce.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:10

Merci beaucoup de vos conseils, tu as raison Samy le livre l'explique. Du coup je disais faire des lavis sur ma fig alors qu'en fait je fais des glacis.
Pour mon cheval l'éclat est légèrement marque et comme je ne me sens pas la maitrise pour l'accentuer je crois que je vais me contenter de vernir.

je profite pour vous donner des nouvelles de la suite: j'attaque ce soir le cheval décapé et j'ai attaqué hier un cavalier....qui a décapé dans la nuit car je n'étais pas satisfait du visage. sinon j'ai déjà un projet pour la troisième fig que j'attaquerai rapidement pour avoir du travail à plusieurs stades d'avancement

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:04

salut 1000et1n8
peut être forcer les contrastes ( lumières ) de la crinière pour la faire mieux ressortir Exclamation de meme pour les cuirs Exclamation
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:37

oups! ta remarque est justifiée: j'ai oublié les cuirs dans le traitement des lumières. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:42

Je vous montre mon travail d'hier soir même s'il n'est pas achevé: c'est le cheval que j'avais décapé et j'ai re éssayer de fair le robe en photos plus avant dans la discussion. Quelle galère! je n'arrive pas à rendre les effets de changement de teinte de la robe dont certains sont nets juste avec une limite estompée et d'autre sont au contraire trés progressifs, trés dilués.
Là encore la photo ne rend pas toutes les teintes.
Il y a du bleatched bone, du desert yellow, du graveyard earth et du scorched brown pour la robe du cheval.

A vos conseils! Merci d'avance!

mongols P1070329

mongols P1070330

mongols P1070331

mongols P1070332

mongols P1070333

mongols P1070334

mongols P1070335
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:16

Mêmes conseils que Tatoo, déjà en poussant un peu tes lumières, cela deviendra tout de suite plus "lisible" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:13

lumières et fondus... mes deux bêtes noires! mais vous avez raison faut justement que je m'y frotte. aïe aïe aïe.

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:00

allez te démoralises pas ça va le faire mais c'est vrai qu'a cette échelle il faut trancher allez courage c'est de miueux en mieux mongols 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:57

salut 1000ET1N8

en peignant a cette échelle , et en faisant Les photos en gros plan , les défauts de transition ombre , clair seront bien plus visible qu en réalités , pas évident dans ce cas !
je m explique mal scratch

sinon en faisant des glacis de la couleur de base pour atténuer ces transition devraient les atténuer Exclamation
a tu essayé les nouvelles encres de games workshop pour les ombres au 1/72 , cela fonctionne bien , les ombres ce font en douceur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:06

Mais oui comme dis (tatoo au carré ),samy, romque ..... Courage et puis il faut reconnaître ce ne sont pas les couleurs à fondre mais nous dans cette echelle....... :Pvail est plus que prometeur.Par contre je suis trés trés mauvais pour te conseillé : Car j'utilise une fin de série de humbrol et de la Pebeo .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:25

Merci à tous de vos encouragements! Ça fait plaisir!

Pour Romque: je ne trouve pas mes glacis trés efficaces sur les fondus peut être est ce que je les dilue trop (1/10 environ)? sinon je n'ai pas encore employées les encres seules pour les ombrages, par contre en dilution avec la peinture cela donne de beaux effets sur la robe des chevaux et les cuirs. Je vais faire un essai sur ton conseil.

Je risque de ne pas beaucoup peindre ce WE car il y a plusieurs jours de fêtes médiévales ici qui s'achèvent dimanche soir. Mais je vous fais des tofs des reprises dès que je m'y recolle.

!encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:45

Tu peux nous faire quelques photos des fêtes médiévales aussi, s'te plait bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:23

Salut Samy:

Aie Aie aie Comment n'y ai-je pas pensé!? En fait je suis pas trés photo et c'est pour ça que je suis passé à côté. Je te fais toutes mes excuses (en plus je ne vois ta com que maintenant) et ne louperais pas le prochain rdv c'est promis!

Ces fêtes s'appellent les fêtes du roi de l'oiseau, elles ont lieu un fois par an au puy en velay. Si tu tapes fêtes du roi de l'oiseau tu dois tomber sur le site avec des photos. A cette occasion les habitants s'habillent médiéval. Ce que l'on trouve le pls ce sont des tenues de paysan mais aussi des métier, beaucoup de soldatesque dont certains avec des pièces d'armures et puis bien sûr des costumes de riches bourgeois. Bien sûr il y a toujours quelques "déguisements" au milieu des costumes mais l'ensemble est plutôt chouette avec des animations de rues type saltimbanques. La fête dure du mercredi au dimanche inclu et beaucoup "vivent sur place" tout ce temps sur des camps. Les rues sont pleines et on mange dans des auberges improvisées c'est sympa!

Je suis vraiment désolé d'avoir loupé ta com avant d'y aller! encore toute mes excuses, je me rattrapperai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:20

Il n'y a pas de soucis Wink

Je suis allé voir sur le site, ça à l'air grandiose affraid :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:46

me voilà de retour avec mon premier cavalier mongol, j'ai réussi à "bien" avancer. J'ai essayé tant bien que mal de suivre vos précédents conseils mais bon... je me tais, voilà les photos.

mongols P1070415

mongols P1070416

mongols P1070417

mongols P1070418

mongols P1070419

mongols P1070420

mongols P1070421

mongols P1070422

A vous!

Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:51

C'est bôôôô surtout à cette échelle ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Romque

Romque



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:34

chapeau c'est du très beau travail tu vas en faire combien comme ça Question Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:09

trés sympas ! Cool
effectivement une belle pièce au 1/72 mongols 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mongols Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mongols
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'invasion des mongols
» une escouade d'archers mongols...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: