Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Contre10

 

 Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)

Aller en bas 
+10
freed
pilgrim
blabla
brad
Taquet
iwik
bono
Shees
Reptor
Romque
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:48

Voici un mini GB lancé par Iwik qui m'a demandé où en était mon Mace Windu que j'avais présenté à mes débuts sur le forum. En lui répondant qu'il était en stand by voir même dans l'acétone il me proposa de faire un mini GB tous les 2 car il à réussi à trouver la même fig sur Internet pour 2€
On c'est donné comme départ mercredi le temps de faire les préparatifs mais si t'as envie de commencer d'ici la Iwik et que les pinceaux te démangent pas de problème car moi aussi ça me titille dur Twisted Evil bounce

PS si un modo GB pense qu'il vaut mieux le mettre dans la section BG pas de problème Wink

petit rappel de la figurine de base ICI
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:19

Bah, pourquoi pas laisser le post ici! Alors let's gO! Et vivement les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:57

Oui, let you go! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:07

Chouette idée Wink!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:41

Oui vous pouvez laisser vos travaux dans ce post.... hi hi une mini "battle" top Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492 comme idée les gars, vous inventer un nouveau concept, çà c'est chouette Applaudissement


"roulement de tambour....."

Madame et Messieurs,

à ma droite Romque, le roi de l'acétone contre Iwik, le buveur d'acrylique dans un combat pour que la force règne avec comme objectif réaliser Mace Windu....

Messieurs regagnez vos coins..... prenez vos pinceaux.... "gong"


Go go go!!!!!!


Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:43

Salut!
Bono, si c'est toi qui te met en bikini pour annoncer le numéro des rounds je retire ma candidature de ce mini GB!!!! Laughing

Le temps de décaper, boucher qq imperfections de fonderie (c'est pas du Pegaso, mais ça se rapprocherait plus de Knight Models... Embarassed si vious voyez ce que je veux dire...), et de sous coucher tout ça et j'arrive (demain si tout va bien).

cependant, je dois dire que je suis trés surpris de la qualité de cette figurine Atlas. J'en ai vu d'autres de la gamme SW et elles n'ont rien à voir. Le visage est top et les détails sont là.

A bientôt!
Et pas de "battle", c'est juste comme si on prenais le thé avec Romque, mais en peignant la même figurine!
Ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:31

Chouette bienvenue Iwik et tout à fait d'accord avec toi pour le bikini de Bono affraid Laughing
et si on faisait un step by step t'en pense quoi comme ça on pourrait voir les différences entre acryleux et huileux
je te propose les étapes suivantes

Sous couche figurine
peau
tunique
ceinture
pantalon / bottes
sabre
création du décor
peinture du décor

Alors ready Question
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:33

lol mort de rire un P'tit Bono en bikini !!!!!
Vivement le départ de la batttttlllleeeeeee!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:11

Di diou ! les gars si je me met en bikini, je vais faire fuir tous les membres du forum....

Bon y a de la bonne humeur c'est top, pour la reprise Wink


Le coup des étapes, c'est plutôt très bien, si vous tombez d'accord, et je n'ai pas de doute, je pense que ce sera très intéressant et pourra donner des idées pour une nouvelle rubrique.

Je suis assez impatient de suivre ce post devant mon écran et en bikini bien sûr, là je peux sans déclencher un sauve qui peut Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:17

gaffe à pas declancher la webcam par megarde !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:52

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 975643 c'est bien le genre de bourde que je pourrais faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taquet

Taquet



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:03

heu... au risque de passer pour un ignorant... c'est quoi un "GB" ? (ça fait du reste un sacré moment que je me le demande sans oser poser la question :)
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:20

Y a pas de mal David Wink GB veut dire Group Build à savoir plusieurs personne réalisant la même maquette ou le même thème, , mais ça vient essentiellement du monde de la maquette c'est vrai d'ailleurs que pour la fig ne devrait on pas plutôt appeler cela un GP (Group painting) scratch Question
que ceux qui aime la sémantique s'amuse sur le sujet Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 975643
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:26

SAlut!
Voici la version que je veux faire:

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Pulpwars



Fuuunnnkkiiieee! :afro:

Je plaisante bien sûr.
Mais rigolade à part, j'espère pouvoir reproduire le même genre d'effet de gros tissu aux trames bien épaisses. Ca va être un excercice trés intéressant.
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:57

Bon courage ! ca va pas etre un exercice facile, mais ca risque de valoir son pesant de cacahuètes !!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:03

Salut Iwik tu veux lui faire les même cheveux ou c'est juste pour le fun Question
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:09

Pour le fun.
Même si ça me démange... Twisted Evil
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
brad





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:28

Super projet, a suivre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:09

Bon allez je me lance Rolling Eyes

sous couche du visage et mains

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w10

Mise en place des ombres teintes moyennes et lumières

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w12

Fondu des transitions

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w14

Je reprendrai tout ça demain après une bonne nuit de séchage

Teinte utilisées:

TSB, Blanc de titane, Jaune de Naples, TOB, Alizarine cramoisie, Ocre jaune, Noir ivoire, bleu outremer
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:24

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492 manque plus que la coupe :afro:
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:33

Salut!
Je n'ai pour l'instant que traiter les ombres. Comme vous pouvez le voir, les transitions sont plutôt grossières, et les photos agrandies vont m'aider grandement à améliorer tout cela. Enfin, ...espérons.
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 002ujn



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 003cxh



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 004myph



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 005vl




Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:25

Bon bin oubliez les photos précédentes...
Impossible à éclaircir correctement les teintes.
On recommence... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:44

dommage ça partait pourtant bien c'est quoi le pb pour éclaircir Question
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:50

Mauvais mélange. Les éclaircies n'étaient pas dans les même teintes. Pourtant j'avais utilisé la même couleur de base, mais celle-ci s'est avérée trop, grise peut être. Bref, j'ai changé la couleur de base pour un marron plus clair et plus rouge. Plus afro US qu'Africain comme précédemment.
J'vais m'coucher. On verra plus clair demain.
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:56

c'est vrai que les photos de l'acteur font plus dans les tons marrons et ocre comme
LA

voici mon avancée du soir reprise des éclaircies et ombres

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w15
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 4:34

Effectivement, mais je trouvais pourtant que ta carnation etait tres bien partie ! comme quoi ! les gout et les couleurs ! vivement la reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
brad





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:14

Beau debut Reynald. Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:26

@Reynald : Bon début Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492 peut être accentuer si possible le blanc des yeux, pour mettre un contraste de plus.

@Iwik : Dommage que tu sois obligé de recommencer, car c'était très chouette, courage çà va le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:42

SAlut!
Bon, après donc avoir repris complètement la peinture de base, je suis déjà plus satisfait des couleurs de ce Jedi et surtout des transitions, même si elles sont loin d'être parfaites.
Je suis plutôt satisfait des yeux, et quand on le regarde bien en face, il ne donne vraiment pas envie qu'on le fasse suer...

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 624y



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 625bg



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 629h



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 630of



J'ai commencé le pantalon (dont je dois reprendre totalement les ombres...) et le vêtement sous la toge.


ROMQUE: Tes teintes semblent plus justes que les miennes. Joli travail de dégradés. Par-contre les yeux semblent trop gros avec un blanc trop proéminent, non? Le nez manque aussi d'ombres pour creuser les narines et affiner le nez peut-être. Que compte-tu faire comme base? Si je n'ai pas la flemme je me fabriquerai une tête de droid que je mettrai à ses pieds sur une base de sable.

Ciao
Iwik

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:47

Ha oui, tres belle reprise de la tête et très belle carnation Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:45

superbe reprise Iwik Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492
c'est vrai qu'il faudrait que je reprenne 2/3 trucs sur le visage je vais voir ça ce soir devant le foot il se passe tellement peux de chose avec l'équipe de France que je peux rester concentrer sur ma peinture Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 975643
pour la base c'est déjà prévu pour le sol sablonneux mais pour la tête de droîde à voir pourquoi pas faire la même idée pour voir les différences scratch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:19

@iwik : beau boulot Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492 très chouete carnation.
@Romque, tu as raison tu ne rate rien avec l'equipe de France alors autant profiter pour peindre Wink

Bonne idée de faire le même décor et de comparer par la suite.... Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:59

Ha oui, c'est une super idee ca le principe du décor commun ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:10

petite avancée sur la tunique c'est pas top mais je retravaillerai ça plus tard :drunken:

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w16
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w17

quand au décors voila où j'en suis avec de la coquille d'oeuf pour faire le sol désertique (je crois que j'avais vu ça quelque part mais je sais plus ou :pa bo:

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w18
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:22

Ha oui tres sympa cette idee de sol avec de la coquille d'oeuf ! merci à toi pour l'astuce, hate de le voir en couleur pour se rendre compte de ce que cela donne Wink Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:45

@Reynald, pour la tunique, les bases sont là et elles sont très bien, c'est une bonne base de travail Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492 pour le décor c'est vraiment une bonne idée bravo, moi aussi j'ai hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:29

Heu, j'ai un doute là tu l'as vidé l'oeuf avant de l'ecraser sur ton socle ? parce que là sur la photo on dirais pas !!! Razz Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 357166
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:37

Salut!
La pose des ombres et éclaircies est très chouette! Pousse peut-être un chouia les éclaircies, mais c'est une affaire de goût.
Un dégradé à revoir au niveau des fesses notamment, mais comme tu dis, faut retravailler tout ça, mais c'est vraiment un bon début.
Tu n'as pas peur que la coquille se détériore dans le temps? Avec l'odeur qui vient avec? Suspect
Je suis plus réservé quand à la tunique. Tu crois que la partie restée blanche (et d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir peinte AVANT?) est le vêtement dessous la tunique? A voir, mais je ne crois pas que ce sous vêtement apparaisse dans le dos. Je pense qu'il s'agit de la tunique, et que le sous vêtement n'apparait que très peu (voir la partie en jaune clair sur ma fig). Pour moi il s'agit seulement du premier pli apparaissant.
ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:23

non non Reptor la coquille d'oeuf est vidée et lavée et la petite peau à l'intérieur enlevée normalement avec ça il devrait pas y avoir de problème d'odeur Iwik enfin j'éspère :pa bo:

voila la tunique finie en prenant en compte vos avis et surtout la remarque d'Iwik sur la partie blanche qui n'est pas faite je ferais en même temps que le pantalon

A vos remarques

Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w19
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w20
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w21
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w22
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:22

Bravo, joli dégradé de la tunique Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492 la suite bounce
Très chouette le décor, et le sol rend vraiment bien Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492 super le coup de l'oeuf Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492 je vais manger plus d'omelette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:49

:affraid: superbe tunique !!! et le socle n'est pas en reste ! ca va etre tres sympa, alors comme Charles
bono a écrit:
:pouce: la suite :bounce:

:abc:
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:02

Salut!
Superbes dégradés sur la tunique! La pose des ombres et éclaircies est superbe aussi!
Attention, c'est la photo ou il y a comme deux traits sombres sur la manche droite de la fig?
Ciao
Iwik qui a commencé sa tunique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:52

Les couleurs de peau et du vêtement fonctionnent vraiment bien ensemble...joli travail! Quelques salissures/poussière sur les vêtements et 2-3 points de lumières au niveau du visage donneraient un peu plus de peps au personnage...le socle est simple mais bien réalisé...me réjouit de voire la suite!!

Bonne peindouille!! Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:13

Merci les gars pour les coms Merci
voila c'est presque la fin pour moi il faudra reprendre encore 2 3 choses comme le dit Blabla mais je pensais pas la faire aussi vite mais c'était sympa à faire quand à la tentative d'OSL je vous laisse juges pale
Iwik on t'attends pour la suite Wink


Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w23
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w25
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Mace_w26
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:26

Bravo, ensemble très bien réalisé, belle harmonie des couleurs, juste atténuer un poil, si tu peux bien sûr, la lumière du sabre laser sur le sol. Je la trouve un peu trop vive à moins que cela soit la photo. Par contre la lumière du sabre laser qui colore légèrement la jambe sur le côté, chapeau Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492 ... c'est super bien vue et cela semble très bien réalisé, manque une photo Wink (vision de côté, côté sabre)
Mais j'adore, très belle réussite Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:03

Salut!
Ah bin justement me v'là et j'ai besoin de vos avis!
Mais d'abord, à propos de ta figurine Romque, je suis du même avis que Bono. Perso je vais juste passer un voile d'aéro sur le sol, mais qq chose de trés diffus. Sur ton socle le sabre se reflète presque que comme sur un miroir.
Pareil aussi, j'aurais voulu voir plus de tofs.
Joli l'effet pour le sabre! Histoire de faire différent, je passerai des cous dégradés à l'aéro. Mais j'en suis encore loin!

Perso j'ai "terminé" la base pour la tunique. J'ai délibéremment accentuer les contrastes en vue du travail à venir. Mais je suis plutôt mécontent de mes dégradés. Non seulement c'est ma faute car je ne me suis pas appliqué, mais la surface de la fig n'est vraiment pas lisse.
Je ne sais pas si tu as rencontré ce même problème Romque, mais pour la peinture acry c'est l'enfer tout ces trous et irrégularités!


Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Img1000sx



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Img1002zb



Puis j'ai commencé à travailler l'effet de toile épaisse en appliquant des traits fins et trés dilués blancs et marrons verticalement et horizontalement, et ce seulement sur les deux pans de vêtements sur le devant de la fig.


Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Img1003sv



Le résultat de loin.
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Img1003001



Vos avis? Dois-je continuer ou tout mettre à la benne?

Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim

pilgrim



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:57

A non Iwik pas la benne. Le début avec le marron et le blanc donne vraiment un effet de tunique épaisse.
J'atend la suite avec impatience.
Romque ta fig est superbe mais le reflet du sabre sur le sol est trop regulier à mon humble avis, il faudrait le faire un peu plus difus.
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:58

Iwik : ben comme sur l'autre fofo +1

Romque : nikel aussi mais je trouve ta tunique un peu "sombre" (possible que cela soit du à la photo)


Beau travail les gars !
dommage qu'il meurt dans le film...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:07

je n'avais pas bien compris ce poste mais c'est bon Idea super boulot romque !!!! Applaudissement
iwik jete rien j'aime beaucoup les effets de texture et je trouve le tient nikel , je sais que ce n'est une technique des plus facile a realiser Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) 412492
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:41

Salut Iwik. La tête est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Empty
MessageSujet: Re: Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)   Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini GB Mace Windu (Romque / Iwik)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re maitre Windu
» Mini mini vitrine
» Les WIP d'Iwik (chevalier XIIIéme, Elite)
» Vitrine de Romque
» GB Pin-up version Romque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: