Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeHier à 20:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeHier à 20:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeHier à 15:20 par Duck

» RDG Miniatures
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeHier à 15:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeHier à 10:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeHier à 9:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeHier à 9:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeHier à 7:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:19 par Papouille

» Crecy Models
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» speed paint essais
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» Friedland
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chasseresse Elfe [buste Pegaso]

Aller en bas 
+17
christophe41
Cyrilou
Romque
Osebor
mifig
Shees
romfig
ALBU L'AFRIKAIN
Antwann
critters
brad
lamouline69
azatoth
Taquet
bono
Reptor
BlackDog
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:03

Bonjour à tous,

mon Sioux lakota étant quasiment terminé, j'attaque un buste qui dormait dans un placard depuis plusieurs mois, résine produite par Pegaso :

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_01

La résine est de très bonne qualité, quasiment aucune bulle, belle surface lisse, très peu de points à corriger, juste quelques minuscules ponçages pour ôter quelques bavures ou marques de moules, mais il me semble difficile d'avoir un résultat plus propre à l'ouverture de la boîte...

La figurine est présentée avec les trous de tigeage réalisés et du Mr. Masking Neo placé sur les zones qui ne devront pas recevoir la sous-couche de peinture blanche (futurs points de collage).

A très bientôt pour la suite... qui va faire travailler l'aérographe...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:18

La suite, avec une sous-couche de Skull White Citadel en bombe... avec vue plongeante sur ... euh.. le buste donc :)

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_02

Petit souci de rendu sur le cou : en regardant de très près, on aperçoit des micro-stries parallèles sur le cou, que je n'avais pas aperçues avant la sous-couche mais qu'elle fait ressortir...

Je me demande si je laisse tel quel (la peinture au pinceau devrait atténuer... je crois) ou si j'essaie de poncer au papier fin (grain 1000 ou plus) avant de resouscoucher cette zone à l'aéro...
ou alors... un jus de milliput ??

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_03
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 5:53

Pour ma part, je serais plus pour un petit ponçage Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:17

Reptor a écrit:
Pour ma part, je serais plus pour un petit ponçage Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:14

Ponçage en cours :)
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:36

si je peux te conseiller sur une chose, fait attention sur la fixation de la queue de cheval :) j'ai eu quelques soucis... sinon c'est une très belle pièce qui permet de partir dans pas mal de directions autant au niveau des couleurs que des matières.

je me permet de mettre un lien vers la pièce que j'ai fait dit moi si ça te gène que je l'intègre dans ton poste, je l'enlèverai :)

Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:55

Hello,

merci pour le conseil pour la queue de cheval, je vais faire attention...
Pas de problème pour ta vidéo, merci pour le post :)

Voici le résultat du travail de ponçage, avant finition définitive au papier Tamiya grain 2000 :
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_04

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_05

Et suite à un ajout de sous-couche léger :
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_06

Ca me semble ok, je vais pouvoir passer à la suite (chair à l'aéro... une fois que j'aurai trouvé le bon mélange...)

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:27

oui ca parait tres bien....
la base a l'aéro s'impose sur ce genre de buste... j'ai tjrs admiré ceux qui arrivent a faire leur base au piceau sur cette echelle..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
lamouline69

lamouline69



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:34

oui, j'avais fait comme cela aussi, si tu regardes l'article de mon etees dans le dernier mag figurines, j'ai eu la même mesaventure....et j'ai repris comme toi, apres, un leger coup d'aprêt et c'est tout bon...

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 12 Aoû - 6:34

Bien mieux comme cela ! bonne peinture Wink et surtout fait toi plaisir !!!! Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:18

Bonjour à tous,

début du travail sur le visage.
Les tons de base ont été appliqués à l'aéro, avec une lumière latérale éclairant le visage sur son côté gauche.

Reste pas mal de travail sur les yeux, sans parler de tout le reste, y compris divers glacis pour casser un peu l'uniformité de la peau...

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_07

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_08

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_09

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
brad





Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:25

Ca commence bien Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:42

bon début Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:23

Début du travail sur les lèvres...

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_10

Un choix à résoudre bientôt : quelle couleur de cheveux ???
Blond, ça fait elfe de base, et je ne suis pas certain d'obtenir un rendu suffisamment réaliste.
Roux, ça pourrait être sympa, mais même interrogation sur le rendu.
Chatain clair ?
Noir avec reflets gris/bleu ?
autre ?

J'hésite, j'hésite...

A+
Christophe

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:28

Pourtant avec ces lèvres pulpeuses, en blonde miam miam.... vieux fantasme, pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:49

bono a écrit:
Pourtant avec ces lèvres pulpeuses, en blonde miam miam.... vieux fantasme, pardon Embarassed

Si tu veux une forte poitrine, la dame a ce qu'il faut aussi d'ailleurs...

Bon, revenons au sujet... si vous avez des liens vers des chevelures de différents couleurs sur des figs ou bustes d'assez grande échelle et de diverses couleurs, je suis preneur... ça me donnera des idées.
Revenir en haut Aller en bas
critters

critters



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:20

bono a écrit:
Pourtant avec ces lèvres pulpeuses, en blonde miam miam.... vieux fantasme, pardon Embarassed
j'opterais pour rousse... pour les mêmes raisons que Bono...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
Antwann

Antwann



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:41

Oui, des cheveux roux seraient globalement en harmonie avec la couleur de peau.

Désolé, je ne vois ton sujet que maintenant, mais je trouve qu'il y a un problème avec l'éclairage du visage. Ça manque de cohérence. Dit autrement, j'ai l'impression d'un mélange entre éclairages latéral et zénithal. Par exemple, le nez, les lèvres, le menton, l'oreille droite, la partie droite du cou semblent éclairés en zénithal alors que les surfaces plus larges respectent un éclairage latéral.

Plus généralement ça manque d'ombre. L'ombre sur la partie droite de son visage mériterait à mon sens d'être davantage dégradée, notamment sous la pommette. Le côté droit du nez n'est pas assez ombré non plus, de même que le creux des arcades sourcilières des deux côtés.

Autrement, j'aime beaucoup les couleurs, adaptées au sujet.

Bonne peinture,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:51

Beau buste!
Et excellent début. Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Quelle peinture utilises-tu?
Une belle rousse serai très sympa! Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:23

Merci pour vos commentaires :)

A la demande (presque) générale, je vais tenter une rousse... En espérant arriver à un rendu sympathique...

Antoine, merci pour tes suggestions, j'ai essayé depuis de renforcer les ombres et contrastes notamment sur la partie droite du visage et sur les zones que tu indiques... Résultat sur photos à venir.

Albu, j'utilise un mix de peinture PA et GW.


A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:10

Ombrage plus prononcé sur la partie droite du visage et quelques autres zones...

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_11

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_12

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_13
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:14

Belle amélioration, c'est mieux je trouve Wink

Vivement la suite!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:54

Tres belle peinture ! vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:31

Bonjour,

début du travail sur la chevelure. Base Marron foncé + rouge, premiers éclaicissements orange + marron, assez dilué.

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_14

Pour l’instant ça donne un roux auburn, pas vilain mais pas assez de reflets clairs à mon goût. Reste à trouver la meilleure couleur d'éclaircissement pour la suite... J'ai peur qu'un orange clair ou un jaune donnent un résultat trop artificiel...

(et d'autre part, il faut que je retravaille l'ombrage sous l'arcade sourcillière gauche, aux deux extrémités de l'oeil.

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:12

BlackDog, je me permet de te mettre une doc de peinture tirée du "nuancier du portraitiste" sur les cheveux roux. Bien sûr c'est pour la peibture à l'huile, mais tu pourra peut-être trouver l'équivalent en acrylique?

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 120817042301995349
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 5:53

Tres belle peinture ! j'adore, même si je ne suis pas fan de la figurine, je trouve que tes tons sont tres bons (c'est normal, le thon c'est bon...) Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:11

Bonjour,

et merci Albu pour le nuancier.

Voici un premier résultat pour les cheveux. Ca semble acceptable, mais je ne suis pas totalement satisfait du rendu... Je ne pense pas changer grand-chose à ce stade, en dehors de quelques détails perfectibles, l'allure générale de la chevelure restera plus ou moins celle-ci, ce sera mieux la prochaine fois... Difficile à voir sur ces photos, mais les reflets sont visibles en fonction de l'éclairage latéral,sur la mèche avant, sur le côté gauche et sur le sommet de la queue de cheval.

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_15

J'aime bien la vue ci-dessous... Même si en très gros plan on voit le rendu parfois granuleux de certaines zones (aérographe, probablement une dilution et/ou une distance de peinture perfectibles).

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_16

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:25

Sincèrement, la couleur des cheveux ne me dérange pas. Elle se marie bien avec la peau qui plus est.

Le grain vient je pense soit d'un problème de dilution, soit d'encrassage, bien que le résultat reste très bon.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:24

Antwann a écrit:

Le grain vient je pense soit d'un problème de dilution, soit d'encrassage, bien que le résultat reste très bon.
Forte probabilité que ce soit la dilution. J'ai utilisé des teintes GW, qui sont clairement parmi les moins recommandées pour l'aérographe, mais je n'avais que ça sous la main (j'ai plusieurs PA Air, mais pas dans ces teintes).

Ceci dit, ça ne se remarque pratiquement pas si on n'a pas le nez dessus, comme sur la dernière photo macro... donc ça ne m'empêche pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:47

C'est sur; ca reste une tres belle peinture ! Dilution ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:08

Bon, passons à la partie buste...

Peu original, mais la pelisse sera une peau de panthère...
La "chemise" sera verte, tons clairs sur la poitrine, et couleur plus foncée sur le col. Le "gilet" en cuir sera... tons couleur cuir :) et pour la carapace de tortue, il fut que je me documente - Google images - pour voir ce que j'ai comme possibilités intéressantes sur cette partie.

Je vais essayer de désaturer les teintes dans les zones restant dans l'ombre (en plus de les ombrer bien sûr) afin de renforcer l'attention sur les parties pleinement éclairées et le visage.

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:46

interessant, hate de voir la suite Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:34

pour la carapace, j'ai fait des recherches sur google et tu as une multitude de couleurs et de variantes... sinon très sympa le travail à l'aéro, pour ma part n'en ayant un que depuis quelques semaines, j'vais tout fait au pinceau ^_^

pour la couleur des cheveux, si c'est une rousse, je penses que tu devrait mettre plus de orangé mais c'est personnel :) et n'oublie pas les taches de rousseur....
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
romfig

romfig



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:57

joli travail à l'aéro et belle préparation de la pièce... bravo
vivement la suite de la mise en peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
critters

critters



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:33

nice job ^^
j'aime bien la couleur de cheveux et les couleurs choisies pour le vêtement... j'attends de voir ce que ca donnera
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:08

Hello,

travail plus lent désormais, je suis de retour à la maison... et au bureau, donc les heures disponibles pour la peinture sont plus réduites...

Pas de tâches de rousseur, la couleur est roux/auburn donc pas totalement rousse, et d'autre part je ne pense pas que la peau des elfes soit sujette aux tâches de rousseur (affirmation totalement gratuite et subjective).
Revenir en haut Aller en bas
critters

critters



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:27

j'aime le
Citation :
(affirmation totalement gratuite et subjective).
et je respecte le point de vue du peintre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
Shees





Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:55

C'est une très jolie fig, très joliment peinte.
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taquet

Taquet



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:06

BlackDog a écrit:
Pas de tâches de rousseur, la couleur est roux/auburn donc pas totalement rousse, et d'autre part je ne pense pas que la peau des elfes soit sujette aux tâches de rousseur (affirmation totalement gratuite et subjective).

les taches de rousseur c'est tellement mignon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://taquet.canalblog.com
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:13

Bonsoir,

et merci pour vos commentaires...

Début du travail sur la peau de panthère. Mise en couleur initiale avec dégradé de l'ocre au blanc (sur les bords) sans tenir compte des plis.
Puis ajout d'un premier niveau d'ombres et d'éclaircissements.

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_17

Prochaine étape : travail complémentaire sur les ombrages et éclaircissements, et sur la texture du pelage (en essayant de ne pas utiliser de brossage à sec de la gravure, mais ça ne va pas être simple).
Ensuite, peinture des "tâches"...

PS : Photo pas terrible, mauvaises conditions d'éclairage.

A+
Christophe

Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:24

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492 belle peinture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:36

Pas mieux, belle peinture, vivement la suite, Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:56

Bonjour,

premier résultat sur la fourrure. Prochaine étape : atténuer/recolorer les tâches (le centre est un peu trop orangé à mon goût, je vais corriger) et retravailler certaines taches noires pour obtenir des formes plus régulières et/ou plus proches des motifs "réels".

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_18

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:10

tres sympa même si personnellement je trouve tes taches un peu trop nombreuses, mais ca n'en reste pas moins une belle peinture Wink vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:41

Remarque intéressante... je me suis inspiré d'un certain nombre de photographies mais j'ai eu du mal à estimer le diamètre moyen d'une tâche. Par contre sur leur espacement je suis assez proche des photos trouvées.

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Pelage-fauve-animaux--4629a2T650
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Panthere_chine_pelage
Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Panthere_de_chine

Mais les espacer plus améliorerait la lisibilité de la surface... Question auquelle j'ai eu du mal à trouver une réponse : quelle est la taille moyenne d'une tâche (ocelot) sur ce type de pelage ?

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:48

Alors c'est l'orange du milieu de la tache qui est trop foncé, car effectivement elles sont bigrement nombreuses ces taches !!! Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:03

Le centre des tâches a été éclairci pour diminuer leur contraste. J'ai également renforcé l'éclaircissement des arêtes des plis et légèrement assombri les creux.

Début du travail sur la chemise. Encore du travail à faire sur les ombres et éclaircissements.

Chasseresse Elfe [buste Pegaso] BD_ElfHuntress_19

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
critters

critters



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:22

j'aime beaucoup :)
la suite, la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
Reptor

Reptor



Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:16

Effectivement, c'est pour moi plus sympa Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:09

Erf, je vais tomber amoureux Chasseresse Elfe [buste Pegaso] 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Empty
MessageSujet: Re: Chasseresse Elfe [buste Pegaso]   Chasseresse Elfe [buste Pegaso] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseresse Elfe [buste Pegaso]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfe Pegaso: quelqu'un aurait 'il la photo.
» buste bachibouzouk pegaso
» Buste " French Spadassin " Pegaso
» Céledriel l'archère elfe - buste
» 8 Hussard (Buste Pegaso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: