Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:19 par Logan

» Friedland
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:17 par bono

» Rust Desert
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?

Aller en bas 
+62
Wolfs
nico.
francois
Yvan
Frado
alexandre.d
fgeiu
santifernandez
prigent
Mirofsoft
djedje
Phil54
perchemerle
DomiMo
leretraite06
Serge
alain74
doudou
louloudesbois
18 BRUMAIRE
Gabriel
pisco
grolutin
Denis le barbouilleur
Lvm
bm
maripa
mikamax
razorback
JMK
muricidae
freed
critters
BlackDog
lamouline69
Barreaud
Shees
bono
ctreize
pougatchoff
Reptor
Gros Peintre
Isly1844
fabfdb
daniel01
tissibzhcricri
Paul
country-rose
Doumé
philou09
Thermidor
Duck
ALBU L'AFRIKAIN
croquette
Uribull
VITRUVE
mAdj (Angaliel)
Ferioc
mustang
riri13
Fixx
jicécé
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Duck

Duck



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:47

Superbes bateaux, un peu statiques, l'idée de les poser sur un fond de vagues ou d'eaux calmes n'est pas réalisable.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heng Hilger

Heng Hilger



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:05

Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Pa010610
Le travail en Bois et mon Chien.
Des petits Trucs en Bois, comme cette Planche à découper
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Cbkari10
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:19

En fait la figurine est une passion que j’ai eu depuis ma jeunesse, mais que j’ai ensuite laissé tomber pendant de nombreuses années. Ceci car j’ai déménagé souvent et à l’étranger avec des boulots qui ne me laissaient pas trop de temps pour ce type de loisirs.  J’ai débuté à 6 ans par les maquettes d’avions et plus tard de blindés ce qui est assez classique.
Je lisais déjà beaucoup jeune sur l’histoire et cela n’a pas changé. Plus jeune l’ovalie, le ski alpin et la plongée étaient mes sports principaux…maintenant natation et marche à pied.
J’ai toujours aimé pratiquer la photo, et même si j’en fait beaucoup moins, cela me reprend de temps à autre.
Coté maison, Je m’occupe de mon jardin assez vaste, je bricole et j’adore faire la cuisine. Puisque je ne suis pas le seul qui aime les poissons, l’aquariophilie eau douce amazonien. Je me suis limité car à une époque j’ai eu jusqu’à 18 Aquariums à la maison.
Ceci dit, ma principale occupation en dehors du travail qui me prends lui aussi pas mal de temps, est mon association de reconstitution historique que je préside depuis 12 ans. Cela me prend des heures tous les jours et je dois m’occuper de beaucoup de choses. Recherches historiques, reconstructions de matériel et d’objets qui m’ont obligé à élargir mes compétences et apprendre à travailler des choses très variés.  La gestion des hommes (et des femmes) demande beaucoup de patience et de temps, pourtant nous ne sommes qu’une quarantaine d’actifs… le site internet que je suis en train de refaire a été lui aussi très chronophage ! Heureusement que je dors très peu autour de 3h par nuit sinon je ne m’en sortirais pas. En plus de mon association Romaine je participe avec d’autre groupes pour les aider a des commémo 14-18 et 39-45.
Pour en ajouter une couche, séparé je n’ai pas de famille à gérer, mais je m’occupe beaucoup de mes parents âgés qui ont grand besoin d’aide.
La figurine est donc un moyen de me vider la tête quand je trouve le temps, j’aime aussi le maquettisme naval mais cela fait quelques années que le temps me manque pour finir des projets pourtant bien avancés.
Voilà en fait je passe ma vie à courir après le temps comme vous l’aurez compris. Et en prime comme j’aime la musique, plusieurs styles d’ailleurs, je l’écoute en faisant autre chose…

http://chatelenabondance.over-blog.com/2020/04/portrait.jean-luc-feraud-president-de-la-l-association-aera.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?   Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passe-temps chronophage...
» La quelle choisir comme première figurine ?
» Que préférez-vous peindre/ne pas peindre sur une figurine?
» Et vous le père Noël il vous a apporté quoi... ?
» Le temps des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Rubrique réservée aux membres :: Problème, Bug et Demande liés au forum-
Sauter vers: