Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La quelle choisir comme première figurine ?

Aller en bas 
+8
Nath
etnad
tira
Ferioc
Sylvie et françois
country-rose
Tribalion
crodilus
12 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:41

re Crodilus,

pour ma part,je dirai la 1ère,sa te donnera un bon début pour le travail des vêtements pour la pose des ombres et des lumières,un petit travail de teinte chair,sans trop prise de tête,et tu as différente matière a travailler,comme les cuir,le bois du fusil

pour moi ses une figurine complète et simple pour débuter
mais ce n'est que mon avis bien sur La quelle choisir comme première figurine ? 412492



Dernière édition par simon le Mer 18 Aoû 2010 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:08

la premiere est en effet pas mal du tout !! pour les raisons invoquées par simon !

Maintenant la 3eme te permet de travailler le coté chair verdatre avec plein d'ombres et de lumieres

quand a la 4eme..laisses tomber pour le moment...le camouflage pour demarer..non merci !!
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:53

même avis que les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 2:28

1,2 ou3 :la 4eme nous parait en effet un poil complexe.......
Va vers celle qui te donne le plus envie , ou si tu es partagé celle qui demande le moins de préparation....afin que celle-ci ne te semble pas trop fastidieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Ferioc

Ferioc



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:42

Les deux premières me semble bien en effet et tu peux t'éclater sur la 3ème
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:11

Même avis que les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 1, 2 ou 3, choisis au coup de cœur...

Si tu comptes acheter dans la boutique des 3 premiers exemples, je te conseille de te renseigner sur la disponibilité des pièces. Plusieurs d'entre nous ayant eu des soucis avec ce magasin...

Tu trouveras aussi ton bonheur chez Domino:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:23

ce ne sont pas des 54mm mais du 1/35 il me semble cette boite...donc un peu plus petits.
pour ce qui est du magazin cavaaller...ils ont la facheuse tendance a vendre ce qu'ils n'ont pas en stock et donc delais outrageusement longs avant d'avoir la marchandise !! Mais is tu dois aller directement au magasin, il n'y aura pas de probleme !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:03

Bien il y a plus qu'à ce faire plaisir en prenant les pinceaux en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:38

bonsoir Crodilus,

oui, ce sont bien des figurines aux 1/35 ème Wink

je te conseil de faire tes premier pas en peinture avec de l'acrylique,les petits flacons Model Color sont a des prix tout a fais abordable
il te faudra quelques flacons pour faire des petits mélanges et pour pouvoir t'exercer a faire des ombres et des lumières sur toute ta figurine (vêtement,sac,peau,cuir,bois)
pas de panique,si tu n'y arrive pas du premier coup,nous sommes tous passé par la :oh:

pour les couleurs a utiliser,je te conseil,de regarder derrière la boite Wink il y a déjà quelques référence de marque,je te dit ça,car chacun d'entre nous a son style pour faire telle ou telle couleur,mais je vais te donner quelques base que tu peu utiliser

OLIVE DRAB,N° 91
OCRE JAUNE,N°121
BLANC,N°1
MARRON ROUGE,N°146
NOIR,N°169
pour les teintes chair,je te conseil d'aller voir les tutos,tu y trouvera ton bonheur
pour les pinceaux,un N°1-N°2-N°5/0-N°10/0 pour moi et suffisant,je te conseil de prendre une bonne marque,genre KOLINSKY,ses pinceaux sont un peu plus cher,mais ses une bonne base pour le travail et de bonne qualité,
pour la couche de base,la marque Citadel,skull white et excellente ou tamiya en blanc

voili voilou La quelle choisir comme première figurine ? 412492 ,les autres membres du fofo te donnerons d'autre conseils et je t'invite a aller voir les tutos sur le fofo

il te reste plus qu'as foncer La quelle choisir comme première figurine ? 529646 dans la grande aventure de la figurine
voici un lien pour la peinture du visage dans les tutos par notre ami Eric B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nath

Nath



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:00

Bonjour,

Pour les peintures, tu as eu les conseils, en terme de couleurs.
Pour la chair, si tu veux ne pas prendre trop de flacons au départ, je te conseille d'acheter un marron sable, qui te servira de base, puis de la chair mat pour les éclaircies et du marron mat ou de la terre mat pour les ombres. Avec un rouge et un bleu ce sera parfait. Tu pourras toujours par la suite étoffer ta gamme pour une "chair plus riche".
Concernant les pinceaux, tu peux te contenter d'un seul : un 8404 de chez Raphaël, en 2/0.
C'est nettement suffisant pour peindre tes figs. Par contre, si tu veux faire du brossage à sec, un pinceau de qualité médiocre suffira, mais prend dans ce cas une petite brosse.
Perso, je n'emploie jamais le brossage à sec qui donne un résultat un peu "grossier".
Yapuka !!!!
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:00

bonsoir Crodilus,

Nath,a tout a fais raison,cela te donne une belle variations de teinte,mais il faut pas en mettre des tonnes,juste une pointe petit petit petit La quelle choisir comme première figurine ? 412492
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:34

oui c est vrai ,mieux vaut un peu de peinture a la fois que trop d un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:22

Tout a été dis, rendez vous pour la mise en peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:58

crodilus a écrit:
Uniforme donc :

OLIVE DRAB,N° 91
OCRE JAUNE,N°121
BLANC,N°1
MARRON ROUGE,N°146
NOIR,N°169

Chaire :

marron sable
chair mat
marron mat

Avec un rouge et un bleu ? Là je ne comprend pas trop Embarassed

en fait le rouge le bleu et le jaune sont les trois couleurs de base tu peut faire toute les couleur a partir de ses 3 couleurs la, sauf le blanc et le noir bien sur !! donc a ta liste tu rajoute ses 3 couleurs la pour démarrer ce sera bien !
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:03

bonjour

si tu fais en acrylique moi j'ai 3 pots qui me serve pas
banc N°951
noir n° 950
Gris allemand n°995
Je te les donne même sans frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:21

salut Michel,

c'est vraiment gentil de ta part Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:32

oui c'est gentil moi je sait pas t'aider je peint à l'huile....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:16

bonsoir Crodilus,

tu entend quoi par soclage ?


Dernière édition par simon le Sam 21 Aoû 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:57

re,

c'est a ton gout personnel
mais n'oublie pas que ce sont des figurines aux 1/35 ème et que un petit décor avec ta ou tes figurines,je sais pas si tu veux en faire une ou plusieurs,serai un plus indéniable La quelle choisir comme première figurine ? 412492

donc,a voir selon la mise en situation que tu veux faire et le nombres de figurines
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:38

salut crocodilus,


Le mieux est de te lancer; tu feras forcement des erreurs même avec les meilleurs conseils du monde mais garde à l'esprit de trouver du plaisir quand tu vas peindre et mettre en scène tes figs.
Le plus important est de corriger pour les figs suivantes.
A+
et commence vas-y !!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 0:24

Ca fait un an et demi que j'ai commencé , de zéro loin de tout et seul.
Il n'y avait que le Forum , mon envie de me faire plaisir et mon imagination.
Alors n'ésite pas a te lancer , les erreurs sont là pour avancer.

Donc comme te dit Mifig fais toi plaisir , et laisse ton imagination t'aider un peu.

La quelle choisir comme première figurine ? 412492 La quelle choisir comme première figurine ? 412492 La quelle choisir comme première figurine ? 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:05

Ok, à suivre alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nelly-samy le Mer 25 Aoû 2010 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:28

salut Crodilus,
si tu es dans la région de Charleroi,
tu peux aussi aller chez Expression-Hobby "avenue mascaux à Marcinelle"
(en face du centre commercial ou il y a le match"
ils ont un grand choix de maquettes et figurines ainsi que pas mal de matériel
pour hobby,peintures à l'huile et pleins de chose nottement du Joefix pour décorer tes dios.
super patron,tu peux y aller franchement
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:33

pour ceux qui savent pas,cavaaller n'ouvre plus que le lundi,mercredi,vendredi et samedi.
Quand à Tank-kit qui est dans la même galerie,le magasin devrait fermé pour ne plus vendre que par le net.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:17

pfff ça m'étonne pas !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:21

t'as raison va a marcinelle tu va être étonner de ce qui a dans ce magasin !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:59

bonsoir Crodilus,

hâte de voir la préparation et le début de la mise en peinture La quelle choisir comme première figurine ? 412492
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vite,des tofs.
Tu as acheté quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:35

c'est bien pour un début j'ai quand même un doute au niveaux des n° des pinceaux le plus gros que j'utilise c'est un n°2 mais bon ont verra tes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quelle choisir comme première figurine ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ?   La quelle choisir comme première figurine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quelle choisir comme première figurine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture la quelle choisir
» choisir sa 1ere figurine
» Qu'avez vous comme passe-temps en dehors de la figurine ?
» ma première figurine
» Quelle est cette figurine SVP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: