Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
officier orléanais..cyrille et les autres :-) Contre10

 

 officier orléanais..cyrille et les autres :-)

Aller en bas 
+2
tatoo
CIRGEL
6 participants
AuteurMessage
CIRGEL

CIRGEL



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:00

Désolé pour la taille des images...mais j'ai tout fait dans l'urgence Embarassed

Pour le trompette je n'ai pas eu le courage de me lancer dans l'aventure because les manches et leur motifs infernaux..

officier orléanais..cyrille et les autres :-) DSC_2722

officier orléanais..cyrille et les autres :-) DSC_2727

officier orléanais..cyrille et les autres :-) DSC_2728

officier orléanais..cyrille et les autres :-) DSC_2730

officier orléanais..cyrille et les autres :-) DSC_2733

officier orléanais..cyrille et les autres :-) DSC_2734
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:12

Bien que grand collectionneur de SF et de fantastique (dvd et bouquins) je ne pense pas avoir assez d'imagination pour créer une peinture harmonieuse dans ce domaine.
Malgré ma dépendance à l'huile chez acheté le grand livre de la figurine et je bave devant les réalisations présentées dedans.
Dire qu'il y a qq années ce genre de figurines étaient quasiment bannies des concours de fig Historiques.....:(
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:16

Ce genre de fig existent en 75 ou 90 ou bien ce sont principalement des 54 et des 30 ou 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyrille1973

cyrille1973



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:39

Merci Cirgel pour toutes ces belles photos cheers cheers
Je l'ai en stock, va falloir que je me lance un de ces quatre :D

Petite question : je suppose que tu as dû percer des tenons assez important dans les pates du cheval vu le poids de la bête Question
Pour le trompette, le cheval ne repose que sur une pate, et il faut faire une fixation en béton :) ou alors percer la pâte avant et cacher le tenon avec des hautes herbes

En tout cas super réalisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:05

Pour les pièces lourdes comme ça, je renforce toujours la ou les pattes avec des tiges métalliques (genre cordes à piano ou autres que l'on peut trouver en magasin de brico).
Ici tu auras remarqué que j'ai un peu triché en faisant semblant que le cavalier escalade une butte. La patte avant droite repose sur le talus.

A l'occasion...mais j'ai toujours peur d'abuser....je placerai des photos de deux autres cavaliers aussi en 90 mm et qui sont aussi en équilibre instable.
Il y a le Bonaparte d'après le tableau de David et un officier Prussien de 2ème Hussard.
Dabs ce dernier, j'ai placé une souche d'arbre sous une des pattes. En fait le cheval se cabre à cause d'un boulet qui est situé sous ses flancs..
Mais tu verras mieux avec les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:29

Vraiment magnifique ton travail cirgel, et comme tatoo j'aimerais bien te voir travailler sur du fantastique :D
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:20

Dès que le boulot me lache un peu la grappe, je vais faire un tour d'horizon de ce qui existe en la matière sur le marché.
J'en ai une en tête que j'ai vu souvent en concours..mais je ne me rappelle plus la marque ni l'échelle. Faut que je fouille dans mes revues...:)
Revenir en haut Aller en bas
cyrille1973

cyrille1973



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:07

Merci Cirgel pour la réponse. C'est vrai que ton officier Orléanais montant la bûte est très réaliste, c'est une bonne parade vu le poid de la bête :D Je regardais la cuirasse du brave Officier, elle est vraiment très réaliste

Pour le trompette Orléanais, c'est clair qu'il y a un boulot de fou sur les manches avec un motif à damier je crois. J'ai commencé à faire quelques recherches sur le sujet mais à part les planches de Leliepvre, je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.

J'attends tes autres photos avec impatience bounce

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:49

Salut Cirgel,
bah dis donc, toi, quand tu peins tu ne fais pas les choses à moitié ! C'est vraiment très beau. Les dégradés sont d'une douceur... J'aime énormément.
J'en suis toute hallucinée ! affraid
Une autre, une autre, une autre...
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:22

une fois de plus le mot magnifique n'es pas assez fort ,c'est IMPERIALE:cheers: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





officier orléanais..cyrille et les autres :-) Empty
MessageSujet: Re: officier orléanais..cyrille et les autres :-)   officier orléanais..cyrille et les autres :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
officier orléanais..cyrille et les autres :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevalier latorre pour cyrille ..et les autres :-))
» Vitrine de Cirgel
» Salon orléanais 2011
» 4e Salon Orléanais de la Maquette et de la Figurine
» salon orléanais 2010 : invitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: