Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
  PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
  PEINTURE : bouchon bloqué Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  PEINTURE : bouchon bloqué

Aller en bas 
+4
riri13
muricidae
CIRGEL
Eric
8 participants
AuteurMessage
Eric

Eric



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:15

salut ,

j'ai recu des tube de peinture qui date un peu , genre , au moins de 30 et 39 ans , les bouchon sont tres collé , je voudrais savoir comment les ouvrire apres temps d'années ????

j'ai une marque francaise dans les tube ( Fragonard ) quelqu'un connait ?? , enfin merci pour votre aide :)

eric
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:53

Il ne faut malheureusement pas attendre aussi longtemps pour avoir des bouchons qui restent désespérément clos. Il suffit de quelques semaines sans l'avoir utilisé et ....le drame se joue...:)
Le problème, c'est l'huile qui se fait la malle...

Tu peux toujours tenter de tremper la partie bouchon dans un peu d'eau chaude en espérant ramollir les pigments qui ont séché dans le col du tube et l'intérieur du bouchon.
L'étape suivante si ça ne marche pas, c'est de faire de même mais dans un bain de thérébentine.

Quand le tube fait de la résistance, j'emploie les grands moyens.....je bloque le bouchon dans une pince et j'essaye de l'avoir par la force :D..en évitant au maximum de tordre le tube lui-même.....ce qui est loin d'être évident...parce que si le tube se déchire....achtung les dégâts sur les doigts...et les vêtements..
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 6:19

merci a toi :)
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 7:24

Je cherchais également une solution pour débloquer mes bouchons de peintures à l'huile, car comme je vous le disait dans ma présentation je peignais il y a de cela 25 ans et donc mes tubes sont restés stockés dans une boite et aujourd'hui, plus moyen de les ouvrir.
Et bien j'ai trouvé ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en plus après les avoir ouvert je fais tremper les bouchons dans de l'essence de nettoyage ou essence C (A manipuler avec précaution et suivant les indiquations du fabriquant), ensuite avec une brosse à dents je passe ce produits en frottant énergiquement sur le pas de vis du tube, et petit à petit j'arrive à les nettoyer.

Voilà si cela peut servir aux autres c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 7:52

perso, j'utilise une petite pince (celle où un des mors peut se déplacer par cran...)....il faut faire attention quand même à ne pas vriller le tube ni serrer comme un malade la pince sur le bouchon.....

Il faut également stocker les tubes de peintures debout.....et une fois par mois, je prend le temps de nettoyer tous mes tubes, de les ouvrir et fermer, de nettoyer les pas de vis (un chiffon imbibé de diluant)....

....et jamais de problème......discipline quand tu nous tiens!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:10

Bouchon bloqué ? Il suffit de passer ( sans le faire fondre) une flamme de briquet sur le bouchon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
can-art

can-art



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:24

moi je trempe les bouchons dans l'eau chaude pour ramolir la peinture,et en guise de pince
j'utilise un casse noix, la forme de l'outil est ideal pour maintenir le bouchon,sans abimer le tube et evite les risques de fuites.
et avant qu'alain le dise oui les bouchons sa me connais
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:21

tu peux chauffer doucement le bouchon avec un briquet, et çà va venir tout seul

attention quand même à ne pas faire fondre le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:09

C'est bon, Can Art, j'ai plus rien à dire.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
muricidae

muricidae



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:37

Si par hasard vous aviez un tube percer comme j'ai eu la blague cette semaine voici comment je procède.
Je nettoye l'endroit du trou proprement et soigneusement ensuite je bouche juste le trou avec de l'adhésif mais juste le trou et au plus juste, ensuite petit mélange de colle époxy et le tours est joué, trou bouché définitivement.
Bien sûr si le trou est à l'endroit du papier il faut décoller le papier avant la réparation et ensuite le recoller.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:16

J'ai des tubes à l'huile dont je me servais pour autre chose que la fig.
Ils sont vieux, et lorsqu'ils sont coincés, je passe le bouchon un long moment sous l'eau très chaude du robinet. ça s'ouvre toujours après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:27

Toujours intéressantes ces petites astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  PEINTURE : bouchon bloqué Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : bouchon bloqué     PEINTURE : bouchon bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : bouchon bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE :nouveau DVD techniques de peinture avec les plus grands !
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: