Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Légionnaire romain période république (-100/-50 av. JC)
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 20:19 par Aemilivs

» Spahi sénégalais
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 20:16 par Aemilivs

» Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 20:12 par Aemilivs

» (IIIe) Vitrine de Duck: "Pirate Fury" de chez "Nuts Planet"
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 19:48 par Duck

» Soult- alexandros
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 18:45 par Giamilos

» Faire un choix entre deux figurines.....
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par Duck

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par Paul

» Rescued ? (Sauvé?)
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:35 par lapoisse

» La garde en 75mm
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:29 par lapoisse

» Fallout
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par lapoisse

» Vitrine de Bran
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:17 par Entrevon84

» Indien Yanomani - Végétation terminée
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:12 par lapoisse

» vitrine de jean49
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:00 par jean49

» Golem Miniatures - Les nouvelles muses
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par wolfs

» Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 2:16 par Taouletta

» Vitrine de Maldo ...
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeHier à 23:47 par MALDOROR

» The Scale Model Handbook, Diorama Modelling 3
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeHier à 10:14 par Bran

» Centurion romain
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeHier à 8:11 par Reptor

» News ponctuelle
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeHier à 8:02 par Reptor

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 23:58 par Patrice Delattre

» 6Th Inniskilling Dragoons 17 juin 1815
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:57 par lapoisse

» Ancient Greek Warlord
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:42 par Logan

» OPEN DE L'OUEST 2020
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 18:56 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 18:05 par VITRUVE

» Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:25 par Paul

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé

AuteurMessage
muricidae

muricidae

PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Empty
MessageSujet: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:34

je viens d'expérimenter une astuce pour pouvoir nettoyer les bouchons et les filets de mes tubes de peinture à l'huile.
j'en avais marre que les filets et les bouchons soient encrassé à tel point que je ne savais plus en fermer certain. 25 ans dans un placard ça tue affraid
Et j'ai trouver une astuce tout d'abord on enroule le tube dans du film plastique étirable, le film doit arriver au maximum 5 mm au dessus de l'étiquette au cas où l'étiquette arriverait jusqu'au col du tube.
Ensuite on badigeonne le filet ou je devrais dire la couleur sur le filet avec du décapant universel et on fait trempé le bouchon dans un petit pot avec aussi du décapant en veillant à ce que le décapant ne bouffe pas le plastique on ne sait jamais (le mien c'était nickel mon bouchon est sorti entier).
quelques heures plus tard brosse à dent, huile de coude en rinçant à l'eau clair.
Et vous avez des bouchons impec et les filets aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:10

Merci pour cette astuce PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé 412492
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:47

Ah oui pas bête et très utile PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé 412492
ctreize

ctreize

MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:09

:toc toc:
Gontran

Gontran

MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:40

muricidae a écrit:
25 ans dans un placard ça tue

Battu... Mes tubes ont 31 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Presque mon âge.

Merci pour l'astuce, je n'aime pas non plus avoir des tubes tout encrassés et avec lesquels on se met de la peinture plein les doigts avant de commencer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitime

PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé
Page 1 sur 1