Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  PEINTURE :faire une couche de fond ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



  PEINTURE :faire une couche de fond ? Empty
MessageSujet: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:28

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un aérographe et j'ai de suite mis 2, 3 figurines à la couche de fond et quelle ne fut pas ma surprise de voir que la couche de fond ne tient pas sur la fig, un simple passage au doigt suffit à la faire partir et si on gratte un peu avec l'ongle c'est la catastrophe tout se barre.

Maintenant il s'agissait de figurines qui avaient été lavées et ensuite passées légèrement à la dremel ceci explique peut être cela.

Quelqu'un peut m'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



  PEINTURE :faire une couche de fond ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:17

Hello,

Qu'a tu utiliser comme produit, en couche de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



  PEINTURE :faire une couche de fond ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:28

J'utilise de la vallejo blanche
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



  PEINTURE :faire une couche de fond ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:27

mouai,
Pour moi, toute les acryliques appliquées en couche de fond ne convienne pas.
Perso j'utilise des sous couches en spray, comme la Tamya, qui est très fine et surtout qui est à base de solvant et non d'eau, comme une acrylique.
De ce fait, l'accroche est très supérieure, et résiste aux manipulations.
par contre, comme je travaille pas mal à l'aéro, une fois la couche d'appret posée,
je passe un très leger voile d'acrylique sur toute la pièce, afin de faciliter l'accroche de la peinture, qui sinon a tendance à glisser sur l'apprêt
Voila, moi je fais kom ca....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  PEINTURE :faire une couche de fond ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:43

Perso, je fais comme Mikamax, mais je sais que Vallejo a fait ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je n'ai jamais essayé. Quelqu'un l'a peut être déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



  PEINTURE :faire une couche de fond ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:17

Moi la Tamya à l'aéro tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



  PEINTURE :faire une couche de fond ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:22

Bonsoir,

J'ai utilisé déjà de la couleur blanche acrylique type vallejo et gros soucis aussi. Par contre j'utilise depuis très longtemps de la peinture prince august game. Peinture pour les joueurs donc plus résistante. c'est du gris muraille.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Contenu sponsorisé





  PEINTURE :faire une couche de fond ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE :faire une couche de fond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : sous couche !!
» PEINTURE : combien de couche a l acrylique
» PEINTURE : Couche de base a l acrylique
» PEINTURE : sous-couche a l aérographe
» PEINTURE : sous couche a l aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: