AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par VITRUVE

» Legion Miniatures
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:05 par musfig

» OPEN DE L'OUEST 2020
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03 par Serge

» Memethis, Dévoreur Wolfen (Premières photos)
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par Denis le barbouilleur

» K'inich Janaab' Pakal I par Pisco
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Bran

» Vu sur facebook
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par VITRUVE

» le joueur de banjo par BONO
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par musfig

» Vitrine Alain 2 Voltigeur de ligne 1812 MM54mm
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:56 par bono

» Tartar Miniatures
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Reptor

» Centurion squelette
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:37 par Taouletta

» Victory Miniatures
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 9:23 par Reptor

» Mitches Military Models
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 9:13 par Reptor

» MJ Miniatures
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 9:12 par Reptor

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeHier à 8:01 par bono

» 1944-1945.. reprise du décor, un peu de couleur !!!
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:15 par ms16

» Altores Studio
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 19:24 par VITRUVE

» CoP project
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:58 par arthenius

» Capitaine du 2ème régiment de Hussards - première mise en peinture
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:30 par Serge

» La Destrousse, proche Brignoles...
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:40 par Alain de NIIIICE

» Exposition Club de Limoges à Feytiat - Nouvelles Dates : 15 et 16 juin 2019
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 11:33 par Duck

» Buste de Grognard
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:44 par Bran

» Ataias Miniatures
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:40 par Bran

» Minisoldiers
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 8:57 par Reptor

» Prussien 1870
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 8:03 par bourgouin.francois

» Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution
  PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 1:41 par Taouletta

Partagez

PEINTURE :faire une couche de fond ?

AuteurMessage
muricidae

muricidae

PEINTURE :faire une couche de fond ? Empty
MessageSujet: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:28

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un aérographe et j'ai de suite mis 2, 3 figurines à la couche de fond et quelle ne fut pas ma surprise de voir que la couche de fond ne tient pas sur la fig, un simple passage au doigt suffit à la faire partir et si on gratte un peu avec l'ongle c'est la catastrophe tout se barre.

Maintenant il s'agissait de figurines qui avaient été lavées et ensuite passées légèrement à la dremel ceci explique peut être cela.

Quelqu'un peut m'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax

MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:17

Hello,

Qu'a tu utiliser comme produit, en couche de fond ?
muricidae

muricidae

MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:28

J'utilise de la vallejo blanche
mikamax

mikamax

MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:27

mouai,
Pour moi, toute les acryliques appliquées en couche de fond ne convienne pas.
Perso j'utilise des sous couches en spray, comme la Tamya, qui est très fine et surtout qui est à base de solvant et non d'eau, comme une acrylique.
De ce fait, l'accroche est très supérieure, et résiste aux manipulations.
par contre, comme je travaille pas mal à l'aéro, une fois la couche d'appret posée,
je passe un très leger voile d'acrylique sur toute la pièce, afin de faciliter l'accroche de la peinture, qui sinon a tendance à glisser sur l'apprêt
Voila, moi je fais kom ca....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:43

Perso, je fais comme Mikamax, mais je sais que Vallejo a fait ceci:

PEINTURE :faire une couche de fond ? 110201124618773687567203   PEINTURE :faire une couche de fond ? 110201124618773687567204

Mais je n'ai jamais essayé. Quelqu'un l'a peut être déjà testé?
tira

tira

MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:17

Moi la Tamya à l'aéro tient bien.
mifig

mifig

MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:22

Bonsoir,

J'ai utilisé déjà de la couleur blanche acrylique type vallejo et gros soucis aussi. Par contre j'utilise depuis très longtemps de la peinture prince august game. Peinture pour les joueurs donc plus résistante. c'est du gris muraille.
a+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE :faire une couche de fond ?     PEINTURE :faire une couche de fond ? Icon_minitime

PEINTURE :faire une couche de fond ?
Page 1 sur 1