Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 PEINTURE : sous couche a l aérographe

Aller en bas 
+4
gilles06
bruno
Hokuto
Paul
8 participants
AuteurMessage
Paul

Paul



PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: PEINTURE : sous couche a l aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:25

Bonjour à toutes et à tous.

Je sous-couche toutes mes figurines à l'aérosol Tamiya Surface Primer et j'en suis assez content, sauf que l'acrylique PA que j'emploie pour les sous-couches colorée a tendance à glisser dessus en goutelettes.

J'avais dans l'idée d'investir dans un aérographe pas trop cher (pas mauvais non plus), inspiré par la qualité époustouflante du travail de préparation de certains figurinistes (en particulier la matité).

Utilisez-vous un aérographe? Ou vous débrouillez-vous très bien avec vos seuls pinceaux?

Merci de vos commentaires toujours instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:34

salut paul.

perso j'ai un aérographe double action de marque AZTEK , depuis des années.

je m'en sert pour mes flocages des décors, ou pour des sous couches sur des surfaces assez grandes( murs, rues;sol rocheux, sableux etc)

mais jamais en sous couche sur les figs

je te conseille si je peux me permettre un simple action si c'est juste pour sous coucher . t'en trouvera a pas chèr sur un site de vente aux enchères trés connu;

phil
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche a l aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:49

Merci Phil. Les A430 et A470 sont dispo chez mon revendeur habituel mais alors, peut-être sur-performants par rapport à l'usage que j'en ferais...?

Au fait, bombe ou compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche a l aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:31

de mon côté, j'ai un aérographe infinity 2 en 1. mais pour mes sous-couches j'utilise de la bombe blanche citadel passé en fine couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:01

re .

perso c'est compresseur mais sans réserve d'air.

autrement sous couchage de la même marque que cité par bruno c'est la meilleure que j'ai trouvé!

phil
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche a l aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:54

Comme l'a dit Phil pour faire juste une sous couche un simple action , si tu veux "travailler" plus (poser tes éclaircies et ombrages ,en gros "dégrossir")pour finir a l'huile il te faut un bon aèro avec un compresseur qui sera plus rentable que les bombes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
ldom77





PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche a l aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:02

pour ma part j'utilise beaucoup l'aéro, il me sert à faire une base bien propre et à poser les éclaircies principales, il m'arrive même de l'utiliser pour parfaire certain dégradé ou appliquer des filtres pour harmoniser la fig ... mais on peut tout aussi bien s'en passer !

j'utilise un double action Evolution avec une aiguille de 0,15mm (il faut celà ou une 0,2 pour des travaux de finitions ....)


pour le Surface Primer tamyia il est effectivement très fin .. peut-être de trop maintenant il faut aussi attendre que la peinture sèche entre chaque pulvérisation afin d'avoir une peinture bien mat et sèche
maintenant je préfère la Citadel ...

Dom
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche a l aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:05

salut
pour ma part j'utilise un grapho t1 avec une buse de 0.15mm. je ne maîtrise pas encore complètement mais je vois tout le potentiel et l'avantage d'une buse si fine, c'est que tu peins avec quasiment pas de peinture
je fais mes sous couches avec, c'est très fin et l'acrylique est moins toxique que la bombe
j'ai un compresseur fabriqué maison, avec un moteur de frigo, un vase d'expansion de freins de camion comme réservoir, j'ai juste acheté le mano et la soupape de sécurité, il fonctionne depuis 12 ans sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche a l aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:22

Bonjour.

J'ai finalement acheté un modèle simple action de chez Aztek (45€ chez mon détaillant) avec une bombe d'air comprimé, de la peinture Tamiya gris très clair et le diluant qui va bien.

Je verrai si à l'usage j'ai besoin d'un compresseur ou d'un aéro plus sophistiqué.

Merci de vos conseils en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:56

bonjour ;

excellent marque que les AZTEK.

pour le diluant je sais pas combien tu le paye mais si tu veux économiser un peu je te conseil tout bêtement l'alcool ménager ou a 90°.

perso j'utilise cette alccol a chaque usage de l'aérographe et ce depuis des années.

l'importance dans les aérographe est le nettoyage qui est primordiale aprés chaque utilisation.

phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hervé.T





PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche a l aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 5:34

bonsoir à tous,

idem que tatoo.

Je n'ai rien trouvé de mieux que les bombes citadel en sous couche.

Très fine et couvrante, cette peinture accroche parfaitement et reste le support le plus maigre que j'ai trouvé depuis le retrait de la légendaire composition des humbrols ancienne génération quasi introuvables maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : sous couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche a l aérographe   PEINTURE : sous couche a l aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : sous couche a l aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : sous-couche a l aérographe
» PEINTURE : sous couche !!
» PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?
» Sous-couche pour peinture à l'huile
» Peinture à l'huile mais sous-couche acrylique...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: