AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prussien 1870
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 16:17 par debrito

» Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par alain74

» K'inich Janaab' Pakal I par Pisco
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 14:22 par pisco

» le joueur de banjo par BONO
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 13:53 par Bran

» Diluants et autres mediums
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 13:39 par MALDOROR

» Medieval Forge Miniatures
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 13:04 par VITRUVE

» Fan Art Models
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:58 par Reptor

» News ponctuelle
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:55 par Reptor

» Ataias Miniatures
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par Reptor

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par bono

» Elan13 Miniatures
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Reptor

» Troop 54
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Reptor

» Roustam
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par bono

» Rebels
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par bono

» 1944-1945.. reprise du décor, un peu de couleur !!!
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par bono

» Exposition Club de Limoges à Feytiat - Nouvelles Dates : 15 et 16 juin 2019
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par Juanitobanana

» 11th bengal lancer King Edward own
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 23:20 par MALDOROR

» Courtisane Koi 75 mm
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 20:22 par Logan

» OPEN DE L'OUEST 2020
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 19:35 par Jihair

» Sahariana et Meharisti 1/35
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 19:00 par Jihair

» Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 15:06 par Dadou

» Legion Miniatures
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 14:26 par musfig

» Paint Démonium 2019!
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 12:26 par musfig

» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeHier à 10:06 par bourgouin.francois

» MONTROUGE 2019
PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:23 par lapoisse

Partagez

PEINTURE : Couche de base a l acrylique

AuteurMessage
Fixx

PEINTURE : Couche de base a l acrylique Empty
MessageSujet: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:13

Ca va vous paraitre idiot, mais j'ai presque plus de difficultés à faire une belle couche de base (en particulier sur les grands aplats) qu'à poser des ombres et des lumières. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trop diluée, et j'ai des traces de pinceaux disgracieuses; trop "pure" et j'épaissis ma figurine.

Pour des aplats de type pantalon ou veste en 54mm, avez-vous des "trucs" en terme de dilution et de type de pinceau à utiliser?

Merci à tous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:18

perso j'ai connu ce type de difficultés en changeant de marque de peinture acrylique..donc tout depend avec quoi tu peints.

voila ma recette pour les couches de base:

Prince august: 1 goute de peinture pour au moins 2 d'eau

vallejo: 1 de peinture + 1 d'eau

Gamesworkshop: idem vallejo

pour les autres marque je ne saurai te dire et surtout si c'est de l'Andrea qui est souvent caca boudin! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:07

Salut Fixx
comme le dis tribalion cela dépend de la marque
mais aussi utilise du papier genre sapolin pour enlevé l'excédent de peinture sur ton pinceau avant de l'appliqué et n'utilisé que les pigments PEINTURE : Couche de base a l acrylique 95571
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:16

Johnny et Vincent a écrit:
Salut Fixx
comme le dis tribalion cela dépend de la marque
mais aussi utilise du papier genre sapolin pour enlevé l'excédent de peinture sur ton pinceau avant de l'appliqué et n'utilisé que les pigments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Johnny..encore faut'il qu'il utilise la peinture a l'huile pour pratiquer ton astuce hors je lis dans son portrait que Fixx utilise de l'acrylique...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:26

Salut tribalion
si tu ne retire pas l'excédent de peinture sur le pinceau avec la peinture acrylique alors c'est normal qu'il fasse des mauvai applats et la je parle pas d'huile puisque moi meme je peind a l'acrylique et que je le fais pour mes couches que ce soit de base et les ombres et les lumieres NA PEINTURE : Couche de base a l acrylique 0743
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Couche de base a l acrylique   PEINTURE : Couche de base a l acrylique Icon_minitime

PEINTURE : Couche de base a l acrylique
Page 1 sur 1