Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
WIP Buste taille réelle Kratos Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 WIP Buste taille réelle Kratos

Aller en bas 
+5
tira
country-rose
bost
johnny-et-vincent
tikay
9 participants
AuteurMessage
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:35

Salut,

Comme je disais sur le forum présentation, j'ai un assez bon niveau en dessin, mais je débute seulement en modelisme... Pour tout dire c'est ma premiere vraie sculpture !

J'ai fait un buste de Kratos, de God Of War, taille réelle tout en argile(autodurcissante non chamottée).
C'est loin d'etre finis, tout le crane est a refaire(tempes incluses), et il y a un oeil a finir, les arcades et leurs rides à faire, la cicatrice est mise, mais je n'ai pas encore fait de photos, quelques veines et je ferais après le début du torse.

Voici les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous pouviez me conseiller, pour que je sache quoi faire pour l'améliorer. Je sais déja qu'il reste a monter le crâne et le front.

Merci !


Dernière édition par tikay le Ven 5 Nov 2010 - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:43

je ne suis pas sculpteur mais cela ma l'aire d'éja etre du bon travail WIP Buste taille réelle Kratos 412492 et pui si tu veux bien rétécir tes photos 640X 480 POUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:54

C'est ce que j'étais en train de faire^^. Sa y'est les images sont à une bonne taille.

Merci de ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:06

WIP Buste taille réelle Kratos 412492 WIP Buste taille réelle Kratos 412492 WIP Buste taille réelle Kratos 412492
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:13

POUR INFO :

Déjà voici qui représente cet statue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème comme vous pouvez le voir, c'est qu'il change un peu selon les dessinateurs/le jeu. Mais je pense avoir réussis à faire ressortir ces traits principaux.


Ensuite, Beowulf(un talentueux sculpteur) m'a modifier certaines photos pour me montrer quoi modifier.
J'en ai profiter pour faire un essais couleur(mais sous Toshop) sur la statue modifiée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui vous donne une idée, plus ou moins, du résultat final(J'espère qu'il sera encore mieu).

Voila !
Prochainement, je vous montrerais sa cicatrice(XD), et le crâne modifié !


Dernière édition par tikay le Ven 22 Oct 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bost

bost



WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:18

pinaise

Applaudissement Applaudissement

tu avais déjà sculter avant non ? car on arrive pas a un visage comme sa sans jamais en avoir fait .
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:38

Merci !

Non c'est réellement ma première fois. Enfin plutôt la seconde mais la première fois que j'ai sculpté je ne suis arrivé à rien. Donc c'est réellement ma première sculpture.

Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:53

elle est magnifique Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:07

Bonsoir Tikay,

Pour une première réalisation, je trouve ton travail excellent, il a un bonne tête de brute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas sculpteur, mais les oreilles ne semblent pas de la même taille.

La droite (à gauche vu de face sur la photo) me semble plus jolie, et moins grande que l'autre qui de plus, parait très "carrée".

A mon avis la gauche mériterait d'être retouchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:24

Merci tous les deux^^!

Ok Nelly, va falloir que je vérifie ça pour les oreilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:57

Pour une 1° , y'a de l'avenire WIP Buste taille réelle Kratos 412492
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:03

Merci :) !!
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 3:55

J'ai décidé de m'occuper de l'oreille.
Après vérification, j'ai remarqué qu'en fait, une des oreilles était trop haute, elles ont la bonne taille mais une est trop haut.

J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai donc couper l'oreille gauche...
Par chance j'ai tout de même, en mouillant pas mal, réussis à recoller l'oreille un peut plus bas.

Maintenant les oreilles sont alignées, et vont de l'oeil au bas du nez. C'est donc nikel !!


Je n'ai pas de photos pour le moment, mais je vous montrerais en même temps que le crane.
J'ai aussi fait la cicatrice, et j'ai commencer(à peine) à modifier l'oeil droit.
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:00

Voila quelques nouvelles photos.
Je n'ai pas encore monter le crâne, mais j'ai quand même fait quelques modifs et ajouts.
J'ai fait la cicatrice.
J'ai baissé l'oreille qui était trop haut.
Je l'ai aussi amelioré un peu cette oreille.
J'ai essayer de rendre la bouche un tout petit peu plus symétrique.
J'ai amelioré un poil les arcades, et ai commencer à faire les sourcils droit(qui vont être refait, car sont pas beaux).
J'ai réaligné les yeux, ils me paraissent bon, reste plus qu'a finir l'oeil droit.
Et j'ai creusé les plis entre les arcades.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Z'en pensez quoi, c'est mieux?
Etant malade depuis quelques jours j'ai pas trop avancé...

PS : Ne prêtez pas attention au tas d'argile servant de "cou" provisoire(pour tenir la statue en place), je sais elle donne l'impression que la statue par de tout les côté mais concentrez vous que sur le visage XD.
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:50

J'ai finis les arcades, et j'ai modifié les machoires comme me l'a conseillé un sculpteur(J'ai aussi un poil modifié la bouche, une narine, et j'ai enlever de la matière à la joue droite) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Normalement j'ai plus qu'à m'occuper du crâne je crois !^^
Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:14

C'est excellent pour une première sculpture. Reste plus qu'à arranger le crâne tronqué, et ce sera bon.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:19

Merci^^!
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:32

Bon, il pleut, donc pour les photos en ext c'est mort... Dommage elles en auraient été que plus belle.
Voici donc les photos prise en interieur, c'est moins beau, on voit moins les forme, mais bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai modif la bouche et les machoires comme on me l'a conseillé.

Vous en pensez quoi? A mon avis, ce coups ci, reste plus que le crâne(je sais c'est ce que je dit à chaque fois XD)
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:43

Bon, malgré que la statue pète de partout(je vais faire un moule donc), je voulais quand même vous montrer ou ça en était.
Avec le temps, je peux pas prendre de photos en exterieur dsl.

Donc, j'ai pas mal modif :
Les pommetes.
Les machoires(j'ai tenter de bomber pour représenter le muscle masseter).
Rajout de rides à l'oeil gauche(qui est finis).
Refait l'oeil droit, qui vas mieux avec l'oeil gauche maintenant, plus que les rides à faire.
Refait les rides d'expressions de la bouches.
Refait les rides du nez.
fait les plis des lèvres, et ameliorer la lèvre superieur.
une tempe de faite.
Arcades refaites pour un air plus méchant + rides de froncement.
Reposition des oreilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos sont pas belles, en plus la statue est plein de taches car elle sèche, j'espère que vous pourrez quand même voir les formes et me conseiller si j'ai fait des erreurs.

Je n'ai pas encore fait le crâne Wink Je finis l'oeil et je m'y mets.
Et comme vous pouvez le voir elle pète beaucoup...

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:37

Ah bah pourtant je le trouve beaucoup plus ressemblant et réussis maintenant...
La bouche est plus jolie(même si j'aurais du faire tout de même une bouche ouverte, mais j'en avais pas le courage), les joues ne sont plus enorme, c'est correct ce coups ci.
Et les arcades donne une expression plus colerique.
Quand aux machoires, si je laissais comme au départ j'avais quand même un personnage en pointe, on aurait dit un gobelin.

Non, moi je trouve qu'il est beaucoup mieux maintenant, et ressemble beaucoup plus.
Je suis plutôt fier des modifs faites.

Quand à maintenant, je vois plus rien à modif, donc je vais travailler l'oeil, faire la cicatrice, puis le crâne. Par contre, peut être que oui, il a perdu en nervosité, mais je préfère tout de même le résultat présent. En plus j'ai reussis à ameliorer la symétrie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:34

Bah oui la symétrie^^, faut pas non plus un copier coller, mais plus les parties importante du visage sont symétrique plus la statue est crédible^^.
Toute façon je dit bien qu'il "parait plus symétrique" car j'ai très bien vu que le nez est un poil de travers, la bouche aussi(ou plutot les rides d'expression), etc... Mais bon sa me convient je ne changerais pas ces petits defauts.

Mais par contre pour la nervosité, je suis assez d'accord, c'est surtout du à l'expression de la bouche, maintenant il a l'air strict, pendant qu'au départ il était en colère. Je m'y ocnnaitrait plus j'aurais tenter de lui faire la bouche ouverte, dents serrées.

Sinon, oui t'inquiete je persévère, je vais vraiment essayer de bien la finaliser ! Wink
Après je me tenterais peut être sur des petites choses, mais en plastilline/sculpey(l'argile pète, j'ai fait 3essais pour un Mickey qui ont exploser à la cuisson), en commençant par des trucs simple comme Mickey, Mario, ou d'autre mascottes simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:03

Pas d'autres commentaires? :(
J'aimerais bien savoir ce qui va/ne va pas...
En plus sa boost pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:50

Oui t'inquiete le crâne subira de très grosse modif.

T'inquiete, j'ecoute que quand ça me parait être un vrai problème.

Pour les photos, si j'en ai poster des nouvelles le 3 decembre, t'es le seul à avoir répondre, c'est pour ça que je demande s'il y a d'autres commentaire^^.

Mais je doit dire que depuis le 3dec il a pas vraiment changer, j'ai juste froncer un poil plus les sourcils, et rajouter un peut de longueurs aux bosses sous les lèvres.
Je dois dire que depuis quelques temps l'envie est de moins en moins la. Ca fait trop longtemps que je suis dessus, faut que je la finisse et passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:32

Quelques photos, prise avec un nouvel appareil,
elles sont un peu plus belle qu'avant quand même^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est étonnant, en prenant en photo,
je trouve que le visage part un peut en "(" ,
alors que pas du tout en vrai,
même avec un mirroir, je le trouve assez symétrique.


Donc j'ai changer quelques petites choses.
J'ai enlever un peut de barbe sur la gauche pour en rajouter à droite
et tenter de remettre cette barbe droite. C'est un peut mieux je pense.
J'ai ameliorer les arcades en y mettant des minis rides.
J'ai refais les rides du froncement du nez.
J'ai gonfler un peut les bosses sous la bouche.
J'ai pas mal avancer sur les yeux. L'oeil droit est presque finis.
J'ai fais la cicatrice.
Rajouts de quelques rides.
J'ai fais une des tempes(je vais refaire la veine à mon avis).


Je finis l'oeil et je me mets sur le crane^^.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:56

bonsoir Tikay,

j'en pense quoi Laughing

que je s'aurai pas faire le 10ème x 3.14,de ce que tu réalise Crying or Very sad

je te tire mon chapeau Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:23

Et bien pour moi je trouve ton buste superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:25

Merci beaucoup^^!!
Ca fait plaisir de savoir que ça plait à certains X).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:33

Beau travail Tikay,

J'aime beaucoup le profil,

Tu dis que le visage part un peu en *""###¤¤, j'ai pus constaté que notamment pour des vues "de près" les photos déforment pas mal la réalité Neutral , mieux vaut, je pense, s'éloigner un peu et "recadrer ensuite le résultat avec ton pc, qu'en pensent les "pros" de la photo?

Vivement la peinture, tu peint au fait?
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:11

J'ai jamais peint, mais je vais essayer^^.
Elle sera donc peinte, mais j'arriverais surement pas au niveaux des grands peintres de ce forum, mais j'essaierais au moins de m'en inspirer X).


Pour la photo, t'as raison, c'est surement ça, on me la déjà dit, mais j'ai l'impression que si je les prends de loin, elles sont moins net. Mais c'est peut être moi.
En tout cas, je vous confirme, le visage est plutot symétrique, après avoir pris une rêgle, placé au centre du nez, je peut confirmer qu'il suit bien la ligne du visage. Ainsi que presque tout le reste.(Seul le bouc que je trouve encore un poil de travers, mais je peux plus rien faire, j'ai déjà pas mal ameliorer ce problème donc on va laisser ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:40

J'ai continuer la statue.
A y'est, j'ai finis l'oeil et les rides du nez!!
La j'ai commencer à modif le crane, et je voudrais vos conseille.
Déjà est-ce la bonne hauteur, largeur?
Je sais que le crane part sur un côté, ne vous inquietez pas, je vais arranger sa.^^

Voila les photos^^ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est presque finis! (A part le crâne, et l'ajout du buste, je ne modifierais plus rien d'autre je pense)
Z'en pensez quoi?


PS : Je me suis acheter une estèque, ça facilite la vie pour le crâne^^, sans sa j'aurais pas réussis je pense à le faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:58

Houla!^^ Sa fait un ptit moment XD.
En même temps j'y touchais plus trop :s à cette statue.
Mais "a y est", Kratos est finis, prêt à passer au mouleur^^.

Le crâne parait bizare sur certaine photo, mais en réalité sa passe mieux je trouve, il est plutot symetrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis la derniere fois j'ai modifier pas mal de chose, comme la barbe, la machoire, etc...
J'avais aussi réussis à monter encore un peu le crâne.
Et ayant trop durcis, j'ai du faire la tempe droite en sculptant et non en modelant.


Voila voila, z'en pensez quoi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:55

Bonjour Tikay,

Tu t'en es superbement bien sortis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], très belle pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En quelle matière feras tu réaliser les tirages, en "fibre de verre", je ne sais pas ce qui se fait pour les réalisations de cette taille...
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:21

Merci^^

Normalement ce seront des tirage en platre(surement le "platre de paris").
Mon ami veut m'en faire un tirage en bronze aussi. Ca vaut le coup c'est sur, vu combien coute le bronze, mais ça me servirais pas vraiment(ne pas pouvoir colorisé la statue ça m'embêterais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:28

Ok,

S'il te fais "cadeau" du tirage en bronze, ça te fera une belle pièce, que tu pourras certainement patiner: "lustrage, vers de gris...", non?
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:01

Bah je m'y connais pas du tout en bronze... Parce que si je peux reussir à donner une difference de couleur entre la peau et le tatouage à l'oeil gauche ce serait cool.
Sinon ça aurait peu d'interêt, car même si ce serait une super tirage de qualité(du bronze quand même^^), reste que je prefère avoir sur ma colonne(j'ai acheter une colonne grecque pour la présenter) un Kratos colorisé qu'on reconnait direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:21

Il y a une multitude de possibilités de patiner et colorer le bronze Wink

Quelques exemples issus de ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Verdir le Bronze





Tout d’abord il faut savoir qu’un objet en bronze est fabriqué à
partir de minerai de cuivre mélangé avec une faible proportion d'étain.
Il a une couleur jaune dorée similaire au laiton.
Comme beaucoup de matériaux nobles, il a tendance à ternir avec le temps et à verdir.
Pour donner une patine ancienne à un bronze, on peut être amené à chercher à le verdir.
Pour verdir artificiellement un bronze vous avez besoin de faire un mélange de :

- 1 part de carbonate d'ammoniaque,

- 1 part de tartrate de potassium,

- 1 part de sel

- 10 parts d'acide acétique.
Enduire le bronze et laisser sécher à l'air 48 heures.
Brosser et cirer.

Attention : le tartatre de potassium est un produit irritant, pouvant modifier la composition du sang en cas d’absorption. A manipuler avec précaution.



Nettoyer le bronze






Le nettoyage du bronze dépend de l'aspect souhaité :
1- Pour remettre du bronze à neuf :
Le brosser avec de l'eau tiède additionnée d'ammoniaque ou le frotter avec du jus de citron.
2- Pour enlever le vert-de-gris :
Frotter avec de l'eau chaude savonneuse additionnée d'alcool ou
avec de l'alcool dans lequel on a dissout du sel. On peut aussi
utiliser de la bière fermentée, ou du vin blanc bouillant ou du blanc
d’Espagne dilué dans un peu d’eau.
3- Pour conserver la patine :
Nettoyer à l'eau savonneuse avec une brosse douce.Rincer et sécher à l'air chaud.
Faire briller avec de la cire d'abeille passée au chiffon de laine.

Pour oter les traces laissées par les mouches sur une garniture en bronze.
Passez sur
le bronze un linge imbibé d'eau savonneuse, puis un autre linge imbibé
d'alcool à brûler. Frottez ensuite à la flanelle.

Attention : N’utiliser jamais un produit pour nettoyer les cuivres.



Nettoyer le bronze doré



Le nettoyage des
objets et ferrures en bronze doré nécessite une certaine délicatesse
pour ne pas user la fine couche superficielle d'or.
En aucun cas n'utiliser de produit abrasif comme les pâtes à polir.
1- Si le bronze doré est simplement un peu terne, redonner du brillant en frottant avec une peau de chamois.
2- Pour un bronze plus sale, frotter délicatement avec du Tripoli sec puis dépoussiérer à la brosse douce.
3- Pour un nettoyage profond, lessiver à l'eau additionnée de 15 g/l de lessive Saint-Marc.
Rincer et laisser sécher




Patiner le bronze



La méthode traditionnelle pour donner une patine artificielle au bronze est assez simple :
1- Chauffer fortement le bronze.
2- Appliquer du cirage marron.
Après séchage, faire briller au chiffon doux. On peut aussi, après chauffage, plonger le bronze dans de l'huile minérale propre.
Pour donner une patine noire :
1- Badigeonner le bronze avec un pinceau trempé dans l'ammoniaque.
2- Cirer au cirage noir.
Faire briller.
Pour les bronze d’ameublement, sachez qu'un rapide passage dans
l'alcali leur donne un reflet noir-bleuté; que le carbonate
d'ammoniaque
les noircit complètement.
Il ne vous
restera qu'à compléter cette "patine" par un léger enduit de cirage ou
de terre de Sienne mélangée à de l'essence de térébenthine.
Vous donnerez la touche finale en astiquant superficiellement vos
bronzes, ce qui aura pour effet de faire luire les reliefs.

Nota : Au cas ou vous auriez un bronze à réparer, sachez que les
résines plastiques offrent beaucoup de possibilités en ce domaine,
car certaines de ces préparations se colorent avec beaucoup de vérité et
peuvent se confondre totalement avec l'ensemble de l'objet réparé.
Revenir en haut Aller en bas
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:37

Ah merci^^!

Très interressant, je vais peut être prendre une version bronze finalement.
Avec patine marron ou alors verdis pour le tatouage.

Merci Nelly Samy!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:36

jolie pièce.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:34

Il serait dommage de te priver d'un bronze.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tikay





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:52

Merci^^.

Oui t'as raison Bono^^, c'est une matière tellement noble :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Buste taille réelle Kratos Empty
MessageSujet: Re: WIP Buste taille réelle Kratos   WIP Buste taille réelle Kratos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Buste taille réelle Kratos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astaroth buste de tres grande taille pegaso
» ELIGOR buste de tres grande taille pegaso
» Kratos pour Mythic Battles: Pantheon
» le dio du GB petite taille
» les pieds dans le plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: