Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
le dio du GB petite taille Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
le dio du GB petite taille Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
le dio du GB petite taille Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
le dio du GB petite taille Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
le dio du GB petite taille Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
le dio du GB petite taille Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
le dio du GB petite taille Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
le dio du GB petite taille Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
le dio du GB petite taille Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
le dio du GB petite taille Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
le dio du GB petite taille Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
le dio du GB petite taille Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
le dio du GB petite taille Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
le dio du GB petite taille Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
le dio du GB petite taille Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
le dio du GB petite taille Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
le dio du GB petite taille Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
le dio du GB petite taille Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
le dio du GB petite taille Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
le dio du GB petite taille Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
le dio du GB petite taille Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
le dio du GB petite taille Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
le dio du GB petite taille Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
le dio du GB petite taille Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 le dio du GB petite taille

Aller en bas 
+3
Hokuto
Alain de NIIIICE
Genmak
7 participants
AuteurMessage
Genmak

Genmak



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:22

Bon ben voilà le résutat au bout de 24h00 de séchage de cette eau artificielle.....et l'eau n'est pas encore sec, enfin vous m'avez compris lol!
Rectificatif, ce n'est pas une riviére mais on dirait plutot une marée basse lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici le plan de travail qui a pris l'eau Razz
Je n'ai pas fait semblant Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais encore attendre une journée de plus, je vais enlever le coffrage et en faire un autre grace à vos conseils et recommencer.
Je pense repartir sur une coffrage en carte plastique avec joint en platre. voilà ou j'en suis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:49

En effet, elle est bien longue à durcir, ta resine...Il faut bien respecter les dosages et même forcer un peu sur le durcisseur....maintenant, vérifies que le tout repose sur une surface bien plane.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

Hokuto



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:54

salut GENMARK.

c'est marrant nous avons les mêmes goûts pour les dessert , moi aussi j'utilise ce recipient pour verser ma résine!!!

cela commence a prendre une bonne tournure ,une ou deux couches en plus et tu devrait sortir un joli petit ruisseau .

le décoffrage c'est une phase inquiétante , mais bon aux vues de tes tofs malgré que tu en ai mis sur le plan de travail , ca a l'air bon ;

allez continu , laisse sécher un peu et re-coule .

ce qui m'étonne c'est que c'est toujours pas sec au bout de temps de temps ; perso avec la crystal de PEBEO c'était sec en 12h a peu prés et sur une hauteur d'un demi centimètre.

as tu bien respecter les dosages ????

phil
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:54

re .

ha zut l'ami ALAIN est plus rapide .......

désoler ALAIN.

phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:54

Embarassed Désolé de répondre avec autant de retard, j'ai eu un planning un peu chargé ces derniers temps...
En tous les cas merci pour vos commentaires 🐘 et à ce jour....ben c'est toujours pas sec, c'est tout collant lol! . J'en rigole mais bon, ca m'embette un peu.
Je ne sais pas ce qui c'est passé, enfin si, je me suis planté dans les dosages mais à quel niveau, trop ou pas assez de durciceur je ne sais pas.
En plus le coffrage n'etait pas étange et vu que je l'avais fait en pate à sculpter, celle-ci à absorber le mélange.
Bon ce n'est pas grave aujourd'hui j'en ai refait un en me basant sur le truc de tatoo. Carte plastic et joint en platre. En ce moment il séche et demain je pense refaire une coulé.
Je vous tien au jus, et pour ceux qui iront à Ransart, je l'aurais de toute façon avec moi, fini ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:45

Bonsoir Genmak,

J'espère que cette coulée sera la bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et voir ton dio chez nos amis "les félés"
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:51

Merci pour ton soutien Wink

2° coulée ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le coffrage est étanche....merci tatoo pour ton astuce avec le platre

bon il n'y a plus qu'à espérer que le dosage soit le bon....petit indice qu'il est mieu que la derniére fois, il y a eu des petites bulles durant le mélange des 2 produits conformément à la notice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:13

salut GENMARK.

super nouvelle que voila.

pour les petites bulles , tu les perces a l'aide d'une petite aiguille ou un cure dent ( non utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

phil
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:11

je compatis, je me souviens d'un dio explosé en essayant de recoller le coffrage, ce n'est pas toujours évident, c'est pour cela que je commence à par cela maintenant
à plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:59

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La résine a prise, mais que c'est long à sécher,demain celà ferra 48h00...
J'ai touché et l'aspect collant à disparu.
cheers en tous les cas merci beaucoup à tous pour m'avoir conseillé, je vous ferrais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:17

salut GENMARK.

superrrrrrrrrrrrrr !! bien content que cela est marcher.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:46

Bonsoir Genmak,

Content pour toi que cela ai finis par prendre...

Donc, tu le présenteras à Ransart ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 2:49

vivement les tofs content qu'elle ai durci ta resine
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:36

Merci à tous,

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Genmak,

Donc, tu le présenteras à Ransart ????

Oui je le prendrais, mais je n'aurais pas le temps de le finir à cause de ce contre temps No
Il serra sur ma table, au lieu de le mettre au concours comme je voulais le faire au départ.

Petites photos prises avec le coffrage juste pour une premiére idée...Et c'est sec cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a plus qu'à enlever le coffrage....
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:40

salut GENMARK.

et ben voila , tu as fait un petit ruisseau très sympa.

avant de décoffrer est tu sur que la résine est bien sèche jusqu'au dessous!!!

phil
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:50

Haaa non ne fait pas peur lol!

je vais attendre encore un peu alors lol!
Merci de m'avoir fait pensé à ce détail. Je vais le laisser ainsi toute la journée par sécurité et je vais m'en occuper demain matin 🐘 Merci
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:42

genmak je compte bien voir ton dio à ransart[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:17

salut GENMAK,

c'est bon ça,je me ferai un plaisir de le voir sur ta table,et de faire ta connaissance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:39

a oui Genmak vivement de le voir a Ransart enfin s'il est terminé pas de précipitation et risquez de gachez tout mais ont se verra avec le frangin et ont fera connaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] direction le bar
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:42

🐘 Merci à tous, et j'en ai bavé cette aprés midi, mais il n'y a plus le coffrage et la résine a prise avec succés cheers

il serra sur la table sans le coffrage
au plasir de tous vous rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:42

non non, je ne l'ai pas mis de coté, j'avance tranquillement dessus Laughing

Mise en place de la végétation....dite moi ce que vous en pensez et si vous avez des remarques et ou des suggestions je suis preneur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus d'herbes, moins d'herbes? A votre avis....
l'arbre viendra prendre sa place en dernier afin de ne pas l'habimer. Déjà qu'il n'avait pas aimer le coup de classeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:18

salut Genmak,

perso, je le trouve très bien comme ça,ne touche plus a rien 🐘

pour les classeurs laisse les a leurs place.......dans l'armoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:30

bonjour GENMARK

nickel cette scénette

laisse comme ca oui .
petite question comment a tu réaliser ton lierre grimpant??????

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:46

Salut genmak
nickel ta scenette touche plus a rien c'est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:20

Merci à tous pour vos commentaires Wink

phil a écrit:


petite question comment a tu réaliser ton lierre grimpant??????

phil

tatoo a écrit:
avec quoi tu a fait l'herbe ? ca fait super

ce sont des produits pret à l'emploie que j'ai trouvé par hasard lors d'une exposition. D'ailleur il y en avait à la bourse à Ransart. Honnetement, je n'avais jamais vue encore un produit artificiel se rapprochant aussi pret de la réalité.
Ils sont conditionnés soit en petites boites ou grosses et même en tapis. Voici celles que je posséde en petit format

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une fois ouvert, là c'est pour le lierre, il se présente en espéce de filet à déployer et à couper en fonction de la quantité necessaire. il y en a de differente couleur en fonction de la saison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour l'herbe idem. Ce sont des touffes fixées grace à un petit revetement autocollant sur un plastic. Il suffit de les décoller et de les recoller...mais bon une pointe de colle à bois n'est pas un luxe car l'espéce de revetement autocollant n'est pas du tout efficace sur le dio une fois en place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous avez l'occasion d'en trouver je vous les recommande c'est un pur plaisir et pas besoin de rajouter de peinture. Il n'y a aucun effet brillant comme on peut le rencontrer sur du flocage traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hokuto

Hokuto



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:37

salut GENMARK;

merci a toi pour les précisions;

je voie la marque MININATUR sur tes emballages; c'est dispo chez QUATER KIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PLEIN DE BON TRUC;


PHIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:40

Bonsoir Genmak,

Merci pour l'info, l'aspect est très réaliste en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:03

salut genmak [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un résultat sympas ,une végétation qui rend bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca continue toujours aussi bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dio du GB petite taille Empty
MessageSujet: Re: le dio du GB petite taille   le dio du GB petite taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dio du GB petite taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galerie fantastique petite taille
» Taille des figurines Durendal
» les pieds dans le plat
» decors et accéssoires : taille du socle
» WIP Buste taille réelle Kratos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: