Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna

Aller en bas 
+58
pisco
philou09
tueric
christophe41
Phil54
Jezequel Claude
lamouline69
arthenius
bobleponge
HOMER
tatoo 3
etnad
Reptor
Duck
tissibzhcricri
frank
brad
daniel01
VITRUVE
Feraud
ALBU L'AFRIKAIN
jfp
Alain de NIIIICE
azatoth
Eric
Purgatory
phil33
denis
Hellduck
Yoda
ctreize
Giamilos
iwik
mifig
bono
Romque
bernard68
aaron123
Lancelot
didier
Bernard.S
canon83
laurent
Ferioc
bruno
Davin
thomas
kalis
acalmie
tatoo
franck
velasco
Sylvie et françois
Antwann
country-rose
Tribalion
tira
Naoned
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:05

Je partage tout à fait l'avis de Reynald : chapeau, j'aime Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:48

Ta pièce est superbe.

Bravo pour les fourrures. Applaudissement

Juste une question. Comment as tu traité le métal de la hache.
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:23

HOMER a écrit:
Ta pièce est superbe.

Bravo pour les fourrures. Applaudissement

Juste une question. Comment as tu traité le métal de la hache.

A la base, c'est de l'acrylique GW (boltgun metal, sylver). ensuite je mets des jus à l'huile de diffrentes couleurs (carmin brulé, vert turquoise phtalo, TOB, noir, etc ...). Les arrêtes sont faites à l'humbrol Met 11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Reptor

Reptor



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:37

Vraiment tres tres sympa comme peinture, bravo à toi! Je suis fan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:03

Bonsoir,

quelques petites modifs ces derniers jours; surtout sur la cape en fourrure, les chaussures.
Quelques petits jus à l'huile pour diminuer la prédominance du violet dans les ombres de la joue gauche.

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 598351_304110359682448_339994676_n

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 578288_304110373015780_1157636452_n

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 480369_304110406349110_180119376_n

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 486982_304110423015775_1564673196_n

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 181327_304122189681265_1266044962_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Yoda

Yoda



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:33

Salut Eric,

Tu as bien avancé depuis que je l'ai vu au club. La fourrure est magnifique ! Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Qu'as-tu utilisé pour le bleu de l'habit ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:48

Salut Maitre Yoda,
C'est sur une base de couleur acrylique (GW shadow grey + GW foundation hormagunt purple).
Ensuite à l'huile, un mélange de gris de payne + blanc + une pointe de carmun brûlé.
Je crois que c'est cela, mais comme je ne note rien... Rolling Eyes (j'ai honte!) et que je l'ai commencée, il y a 3 mois... ça doit être un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Yoda

Yoda



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:56

Merci Eric pour tes précisions, je le note et je m'en félicite ! Laughing
Avec l'âge qui avance, j'ai pris l'habitude de noter les mélanges de couleurs qui me plaisent bien sur un calepin, comme ça je peux les refaire (à quelque chose prêt). Sinon je ne me rapelle plus, je gatouille ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:01

ah oui, et pis pour les ombres, un peu plus de carmin brûlé au mélange, voire un peu d'indigo.
Et pour les éclaricies du old-Holland blue-grey (couleur donnée par Isabelle) et du blanc.


Dernière édition par Naoned le Sam 9 Juin 2012 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Yoda

Yoda



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:09

Ok, merci encore. Je te demande ça, parce que je vais être amené à faire du bleu bientôt, en fait, c'est pour cette fig. elle est en préparation :

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Img14510

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:31

Il y a le gris bleu old-Holland qui correspond pas mal. On est plusieurs à en avoir acheté via Isabelle qui peut les avoir en tube de 18 ml.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Yoda

Yoda



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:40

D'accord, on en reparlera au club. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:26

Houla la le Patrick se prépare .... çà va faire mal... Wink franchement au plus je regarde cette pièce:"l'espagnol" au plus je me dis que tu as bien fait de l'acheter... qu'est ce qu'elle est belle !!!! Comment est la fonderie ?


Désolé Noaned, Eric, c'est ton post Wink ta pièce est superbe Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492 , effectivement ce bleu est très chouette, j'ai aussi une recette sympa, bleu de cobalt, gris de payne et une pointe de blanc Wink (j'adore le gris de payne), juste une remarque, mais cela vient surement des photos, et c'est vraiment pour chipoter, histoire de dire un truc Wink mais je foncerai un peu la couleur des deux bourses car je les trouve trop proche de la chevelure....mais bon c'est vraiment histoire de ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:24

Après de la fig 3D (pas encore terminée, j'attends le socle), je reviens à la 2D avec un plat de chez Jupiter Miniatura.
Le visage est en cours, peint à l'huile; la prochaine étape devrait être l'oeil. :)
Pour les cheveux, il y a juste une sous-couche de couleur à l'acrylique.

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 399419_327358124024338_1333407270_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Reptor

Reptor



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 6:04

tres sympa ton plat, une bien belle sculpture Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:09

joli et quell contra Wink ste avec la carnation et la couleur des cheveux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jezequel Claude





Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:31

Magnifique la carnation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:40

je suis de plus en plus interessé par ce genre ca part bien Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
dit donc il donne bien ton viking Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:46

bono a écrit:

juste une remarque, mais cela vient surement des photos, et c'est vraiment pour chipoter, histoire de dire un truc Wink mais je foncerai un peu la couleur des deux bourses car je les trouve trop proche de la chevelure....mais bon c'est vraiment histoire de ....

oui, tu as raison, c''est une remarque que l'on m'a déjà faite ailleurs, surtout au niveau du beaudrier.
Je vais voir si je peux foncer le cuir sans tout casser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:01

Le visage a avancé... L'oeil a été fait, des éclairages ont été modifiés.
Je commencerai les cheveux dans les prochains jours. Je commence à faire des essais sur quelques mèches.

Le plat est présenté plus grand que nature; en vrai il fait 75 mm de haut, de la base aux cheveux.

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 552024_328722673887883_565057479_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:14

Un beau travail sur le visage, ça promet! J'aime bien! Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Le début de travail sur les mèches, devrait bien rendre dans la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:19

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Un beau travail sur le visage, ça promet! J'aime bien! Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Le début de travail sur les mèches, devrait bien rendre dans la totalité.

Merci ! :)
ça va pas être facile pour les cheveux, mais bon, on vza voir ce que ça va donner.
Les feuilles devraient être dans des tons automnaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
lamouline69

lamouline69



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:35

oui, cela avance et bien...a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:07

Une petite avancée cette aprèm au club; j'ai retravaillé le visage et j'ai commencé les cheveux.
Sur le visage, il y avait des traits qui n'étaient pas très naturels, la joue descendait trop bas, ...
Mais ce n'est pas encore fini.
Bref, c'est bien d'avoir les avis des copains plus expérimentés. Wink

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 580049_329350513825099_1765502893_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Reptor

Reptor



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:28

Personnellement je trouve le visage superbe, juste un petit bemol pour son oreille que je trouve trop "blanche". Ton travail sur les mèches de cheveux est bien parti ! hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:35

Encore une avancée de ces dernières heures. Wink
J'ai commencé les feuilles pour voir ce que donnerait l'ensemble en couleurs. Il y a juste une mise en couleur à l'acrylique.
Les cheveux ne sont pas terminés.

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 296911_331576803602470_842421368_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
VITRUVE

VITRUVE



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 0:35

Applaudissement Eric, elle est déjà, superbe Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 0:36

très beau visage et l'harmonie des couleurs est top Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 7:41

Ha oui, c'est clair que c'est deja tres tres sympa ! bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:52

Bonjour Eric
Toujours fan, mais que s'est-il passé entre les photos du 5 et 9 aoùt, séchage, effet photo, accentuation des traits? Je trouve qu'elle a perdu une tonalité ,voire un soupçon de douceur qui me plaisait.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:15

Jezequel Claude a écrit:
Bonjour Eric
Toujours fan, mais que s'est-il passé entre les photos du 5 et 9 aoùt, séchage, effet photo, accentuation des traits? Je trouve qu'elle a perdu une tonalité ,voire un soupçon de douceur qui me plaisait.
Cordialement

L'éclairage n'est pas le même et j'ai dû retravailler certains éléments. Cool
Mais si tu dis qu'elle a perdu de la douceur, tu as échappé au pire... affraid

Après l'avoir travaillée lors de la dernière séance au club, les traits avaient été accentués pour suivre la gravure et certaines couleurs renforcées (joue, lèvres) .
En fait, il fallait se démarquer de certains traits de la gravure qui ne sont pas naturels (joue pendante, ride sur le front, narine mal dessinée...).
Tout a été enlevé Laughing
Heureusement c''est de l'huile, ça s'enlève facilement si ça vient d'être fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Reptor

Reptor



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:37

justement, je la trouve vraiment plus jolie qu'avant, c'est une tres belle piece!
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 7:03

Une toute petite avancée.... Laughing

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 548217_339496279477189_32753474_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Reptor

Reptor



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:28

Tres sympa, ca fait vraiment ressortir les feuilles et le visage, c'est vraiment un tres beau plat ! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:35

Oui très sympa Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:35

Applaudissement Eric, c'est de plus en plus beau Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:53

Bonjour Naoned,

Etant nouveau, je découvre ton post et là que dire sinon Applaudissement Applaudissement

J'adore ta façon de traiter les métaux (or ou métal), les visgaes ou encore les cuirs et les fourrures, bref ...TOUT !!! Laughing

J'ai parcouru rapidement tes pages, m'arrêtant plus sur les photos que sur le texte, aussi excuse-moi si tu as déjà répondu à cette question mais comment traites-tu les visages car j'adore leur rendu Question

Voilà, je vais suivre l'évolution de ce post avec intérêt Wink

Et encore Merci de partager ton talent avec nous Laughing

A bientôt.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:33

Phil54 a écrit:
aussi excuse-moi si tu as déjà répondu à cette question mais comment traites-tu les visages car j'adore leur rendu Question

Phil

Houps, vaste question Laughing je ne te remercie pas de me l'avoir posée Razz
Nan, sérieusement et pour résumer, je dirais: comme je peux... Cool

En fait, sur mes premières pièces, je peignais le visage à l'acrylique avec les ombres et les éclaircies sans aller jusqu'au figniolage.
Ensuite, je retravaillais le visage à l'huile par petites touches de couleur chair, rouge, bruns, violet...
Maintenant, je fais la sous-couche de base de couleur à l'acrylique et je retravaille complètement à l'huile. J'utilise de la couleur chair LB, OH, des bruns, des ocres, du rouge cramoisi d'alizarine, un peu de violet, un peu de turquoise...
Enfin, bref, c'est parfois assez désordonné... Certains membres de mon club, qui traînent parfois sur le forum pourront te le confirmer!
Et pour couronner le tout, d'une fig à l'autre, c'est pas forcément la même chose ! Laughing

Mais si tu veux des gars qui t'expliquent de A à Z comment, ils procèdent, quelles couleurs, quels mélanges, ils emploient exactement, je te conseille de voir auprès de JFP qui travaille plus posément que moi. Ou bien auprès d'Antwann qui nous a pondu un superbe Comte de Treville, un p'tit jeune qui n'en veut Razz
Attention, c'est pas une liste exhaustive, heing ! Rolling Eyes Il y en a plein d'autres aussi sur le forum...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:40

Coucou les gens, voici le plat de ma Dryade terminé...
Il ne reste plus qu'à le mettre dans son cadre Wink

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 560478_344271688999648_128168357_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
christophe41

christophe41



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:45

C'est un bel exercice de peinture Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Reptor

Reptor



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:51

Tres belle oeuvre Applaudissement toute en nuances, il y a juste le poteau qui est en trop pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:20

Je suis resté un moment sans la voire, mais alors je trouve que tu as fais un super boulot de peinture sur les feuilles.
Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:44

Après le plat, retour à la 3D.
J'ai reçu le socle en bois (L'Ebenuisier) pour mon bonhomme du Nord, je vais finir le socle.
J'ai rajouté un arbre à l'arrière plan (pas encore peint, ni collé), le socle sera en partie enneigé.

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 427881_344589085634575_2007709637_n

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 301450_344589065634577_1773357392_n

Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 75136_344589038967913_2017070043_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
bono

bono



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:11

Très beau travail, j'aime beaucoup la peinture que tu as faite... l'arbre est très chouette, un décor enneigé, voilà une bonne idée, ensuite, histoire de gout personnel, cette grosse tête de mort n'est pas indispensable.... mon regard ce pose sur elle alors que c'est ta figurine que je veux voir.... enfin c'est toi le boss Wink mais vraiment beau travail bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:23

le plat ainsi que le viking sont de belles realisations , perso le crane ne me gene pas il ne faut pas perdre de vue qu'il n'est pas encore peint Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:31

bono a écrit:

histoire de gout personnel, cette grosse tête de mort n'est pas indispensable.... mon regard ce pose sur elle alors que c'est ta figurine que je veux voir.... enfin c'est toi le boss Wink mais vraiment beau travail bravo Applaudissement

En fait, je n'ai pas cette même sensation Wink
Il faudra voir avec le socle peint, sachant qu'il y aura un peu de neige sur le sol et le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
bono

bono



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:53

Ok, tu as raison, ce sera peut être plus discret et du coup c'est ta pièce qui gardera la vedette Wink

Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tueric

tueric



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:21

Bonsoir,

Deux belles réalisations, les photos sont extra. Le crâne semble bien gros mais cela est peut-être dû au sujet qui semble être plutôt une pièce fantastique.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:10

Tres belle peinture, j'aime bien ton rendu général, c'est une belle pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:09

Le plat est top et le nordique en bonne voie. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna   Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perroquet - Terminé
» Vitrine de Naoned
» Mes bouts de pâtes
» Feuille de plomb
» La vitrine de Duck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: