Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Barbe Noire Art Girona 75mm Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Barbe Noire Art Girona 75mm

Aller en bas 
+7
VITRUVE
Bran
bono
Duck
Logan
Eric
GregoireM
11 participants
AuteurMessage
GregoireM

GregoireM



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 17:12

Hello,
Tout d'abord un mot d'excuse car je ne viens plus poster sur le forum depuis quelques mois. Je suis là par intermittence en quelques sortes...
J'essaie de me concentrer sur la peinture et d'éviter les distractions sur FB ou ici mais du coup forcément je fais peu ou pas de retour sur le travail des autres...

Je me suis promis de bosser davantage la peinture et de moins "perdre" de temps avec des petites transformations ou des détails sur le décor. J'ai plus ou moins réussi mon objectif car l'ensemble de la figurine m'a pris 1mois et demi ce qui est très court pour moi.

Néanmoins chassez le naturel il revient au galop, je n'ai pu m'empêcher d'ajouter quelques tresses à la barbe pour lui donner plus de volume vers l'avant. Il a fallu refaire un des pistolets qui était manquant (moulage défectueux j'imagine). Et j'ai également ajouté une mèche allumée de chaque côté du visage conformément à la description qui en est donnée dans les récits.
Ces mèches allumées, sa grosse barbe noire hirsute, mais surtout ses outrances permettaient à Barbe noire de jouir d'une réputation de pirate sanguinaire qu'il fallait craindre (ce qui est un avantage psychologique décisif avant et pendant un abordage pour obtenir des redditions sans coup férir).

J'ai plusieurs regrets concernant cette figurine, notamment des tonalités trop proches entre les pistolets et le vêtement ce qui gêne un peu la lisibilité. Je ne suis pas complètement convaincu non plus par la composition au sol.
En revanche je suis très content du visage, de son expression et notamment du regard. La façon dont les yeux sont gravés ne laisse que très peu de place pour la peinture donc je trouve m'en être bien sorti à ce niveau là.

J'ai adapté le drapeau qui n'est pas tout à fait le drapeau tel qu'il nous est parvenu (même si je suis toujours sceptique concernant les reproductions des drapeaux de tel ou tel capitaine car j'ai du mal à croire que l'on ait pu récupérer tout ça mais bon...)

Merci pour vos retours éventuels Merci
Et surtout Bonne année à tous ! ! !  Barbe Noire Art Girona 75mm 1304798382 Barbe Noire Art Girona 75mm 1304798382 Barbe Noire Art Girona 75mm 1304798382

Barbe Noire Art Girona 75mm 20231111
Barbe Noire Art Girona 75mm 20231110


Dernière édition par GregoireM le Lun 1 Jan 2024 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 17:16

La fumée sur les mèches et les mèches elles-mêmes m'ont tout de même posé pas mal de difficulté. Après avoir hésité avec du coton, j'ai préféré opté pour du fil de cuivre hyper fin.
J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre le cuir des différentes ceintures.

Barbe Noire Art Girona 75mm 20240117
Barbe Noire Art Girona 75mm 20240118
Barbe Noire Art Girona 75mm 20240119


Barbe Noire Art Girona 75mm 20240115
Barbe Noire Art Girona 75mm 20240116
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 17:52

Très belle peinture 👏
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 8:48

Très chouette ton pirate Grégoire, bravo  Barbe Noire Art Girona 75mm 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 10:00

Travail intéressant avec quelques nuances, comme la couleur du foulard sur la tête identique à la veste
Original, l'astuce de la fumée sur les mèches.

Pour les pistolets manquants, tu aurais pu contacter Art Girona qui les aurait remplacer gracieusement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 10:57

Bravo Grégoire, très belle pièce. les rayures sont top, je pense que tu as du t'en voir pour les réaliser, mais le résultat est excellent. pour moi y a pas de soucis entre la couleur de l'habit et le pistolet, ca le fait très bien Barbe Noire Art Girona 75mm 412492
Pour le décor, il est simple et complètement adapté, un pont de navire avec des cordages.
Pour le drapeau, c'est impec....

Bravo Applaudissement Applaudissement

J'espère qu'en 2024 on te verra un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 20:48

Merci à tous les quatre pour vos retours si positifs ! :)

@Joel
Alors pour le pistolet manquant je me suis mal fait comprendre, ce n'était pas un pistolet qu'il manquait mais un problème de moulage sur le buste du personnages dans lequel les pistolets sont intégrés. Je n'avais pas la patience ni l'envie pour entreprendre des démarches et je me suis dit que je pouvais le refaire sans que ça se voit et que cela éviterait aussi de créer des dépenses inutiles à cette boite qui semble artisanale et familiale (de ce que j'ai vu le fils peint et j'imagine que le père doit peindre et ou modeler).

@Charles
Merci beaucoup pour ce retour si positif et si élogieux Charles !
Tu as raison les rayures je n'en avais jamais fait avant, et je me suis rendu compte que la plus grande difficulté résidait dans le fait d'obtenir des largeurs de motif similaires partout. On a vite fait de modifier la largeur petit à petit sans s'en rendre compte.

Je ferai mon possible pour 2024 ;-P
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 21:02

Bonsoir, merci Grégoire pour l'information !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 16:01

Bravo, j'adore ta peinture sur le manteau, c'est vraiment excellent !!  Barbe Noire Art Girona 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 22:55

Merci Bruno ! :)
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 13:05

Très bien la peinture, surtout au niveau du manteau
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 15:04

Superbe
Et toujours ce soucis du détail et de la perfection
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 17:05

Merci à tous les deux pour ces retours élogieux ! :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 0:16

Magnifique réalisation, Grégoire. C'est tout simplement parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 21:12

Très jolie pièce avec un tricorne parfaitement réalisé : Bravo

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 21:49

Merci à tous les deux ! Barbe Noire Art Girona 75mm 412492
C'est loin d'être parfait Daniel, et tu le verrais sans doute mieux la figurine en main.
Mais je suis content d'au moins une chose, c'est d'accepter de peindre davantage en étant moins perfectionniste, de manière à progresser plus rapidement. Et depuis que j'ai pris cette décision j'ai sur résister aux tentations pour refaire ce qui ne me plait pas tout à fait ou fignoler des choses qui n'ont qu'une importance moindre en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 9:28

Très jolie pièce ! En effet, le visage est top et les transformations apportées amènent un plus indéniable.
Comme il a déjà été dit, la lisibilité des pistolets sur le vêtement n'est pas gênante.
En revanche, je suis moins persuadé par ces bouts de fils de cuivre sensés représenter la fumée des mèches, et qu'on a du mal à interpréter.
Personnellement, pour simuler ce genre de chose, j'utilise quelques fils de perlon (matériel de filtration pour aquariums que l'on trouve pour une somme très modique dans n'importe quelle animalerie), moins denses que la fibre de coton qui peuvent être peints à la couleur voulue.

En tous cas, voilà une réalisation qui ne dépareillerait pas sur une table de concours !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 11:29

Wolfs a écrit:

Personnellement, pour simuler ce genre de chose, j'utilise quelques fils de perlon (matériel de filtration pour aquariums que l'on trouve pour une somme très modique dans n'importe quelle animalerie), moins denses que la fibre de coton qui peuvent être peints à la couleur voulue.

Tiens je ne connais pas et je n'en ai jamais entendu parler  Shocked. Il faudra que je me tuyaute sur ce truc. Peut-être que ça pourrait marcher pour ma flèche enflammée ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 11:36

Logan a écrit:
Wolfs a écrit:

Personnellement, pour simuler ce genre de chose, j'utilise quelques fils de perlon (matériel de filtration pour aquariums que l'on trouve pour une somme très modique dans n'importe quelle animalerie), moins denses que la fibre de coton qui peuvent être peints à la couleur voulue.

Tiens je ne connais pas et je n'en ai jamais entendu parler  Shocked. Il faudra que je me tuyaute sur ce truc. Peut-être que ça pourrait marcher pour ma flèche enflammée ?

Voilà ce que ca peut donner  avec ce produit :
Barbe Noire Art Girona 75mm Nzonup20

En rappel sur mes réalisations, le nénuphar et buste Popeyorc
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 11:39

Ha oui, pour faire un mince filet de fumée c'est très bien. Pas sûr que ça convienne pour faire une flamme comme celle de la flèche de ma Célédriel.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:01

Wolfs a écrit:
Très jolie pièce ! En effet, le visage est top et les transformations apportées amènent un plus indéniable.
Comme il a déjà été dit, la lisibilité des pistolets sur le vêtement n'est pas gênante.
En revanche, je suis moins persuadé par ces bouts de fils de cuivre sensés représenter la fumée des mèches, et qu'on a du mal à interpréter.
Personnellement, pour simuler ce genre de chose, j'utilise quelques fils de perlon (matériel de filtration pour aquariums que l'on trouve pour une somme très modique dans n'importe quelle animalerie), moins denses que la fibre de coton qui peuvent être peints à la couleur voulue.

En tous cas, voilà une réalisation qui ne dépareillerait pas sur une table de concours !

Merci pour ce retour élogieux Eric !

J'ai hésité à utiliser de la fibre de coton et j'ai finalement opté pour le fil de cuivre. Je crois que ça rend mieux en réel car sur les photos c'est pas mal grossi. Après il est possible également qu'en dehors du choix technique à proprement parlé, j'eusse eu intérêt à diminuer un peu le volume/hauteur de la fumée.

Ceci dit, je suis comme Christian, ton produit m'intéresse beaucoup !
Je vais m'en procurer de ce pas, merci pour cette info !  Barbe Noire Art Girona 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbe Noire Art Girona 75mm Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire Art Girona 75mm   Barbe Noire Art Girona 75mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbe Noire Art Girona 75mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! Épisode 5
» Janissaire 75mm, Art Girona, 2e étape
» Janissaire 75mm, Art Girona, 3e étape !
» Janissaire 75mm, Art Girona, suite et fin ! Épisode 6
» Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: