Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frado





Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Empty
MessageSujet: Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode    Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 1:56

Bonjour à tous pour ce nouvel épisode du « pas-à-pas » sur le janissaire d’Art Girona.
 
Et me revoila pour la suite de la peinture de la figurine.
Comme précédemment, toutes les références de couleurs que je donne sont soit des Scale 75 Artis, soit des « Contrast Paint » Games Workshop, sauf le blanc qui est du Schmincke titanium white.
 
Je continue toujours en descendant !
Je commence donc les revers violets de la veste. Le violet est toujours une couleur difficile à éclaircir sans la ternir. Je peins le fond des revers en Dark Violet 25, puis les foncés avec un peu de noir dans le violet, et les clairs avec un mélange Dark Violet 25 + pastel violet 45. Du coup, grâce au pastel violet, la couleur devient très facile à mettre en œuvre.
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Photo_63
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Photo_62
 
 
Le pantalon vient juste après : je commence par le fond Light Moss green 31. Je fais les foncés en rajoutant du Olive Green 35 + noir dans la couleur de fond, et les clairs en dessaturant et en éclairant le vert pour donner un aspect un peu usagé au pantalon. Je mets dans la couleur de fond un peu de violet 25 + banc. Quand cela est fait, je me rends compte que le ton foncé est trop saturé par rapport au reste du pantalon. Je passe donc un léger glacis violet sur les parties sombres, pour les foncer, les dessaturer et les réchauffer.
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Photo_66
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Photo_64
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Photo_65
 
Je me rends compte à ce moment-là, que sans vraiment l’avoir planifié, je me retrouve avec du violet dans presque tous les mélanges utilisés. Cela donne à la figurine un ensemble, une unité et une tonalité spécifique. Pour continuer sur cette lancée qui me plait assez, je vais m’attacher à incorporer du violet dans toutes les parties restantes de la figurine : sur les cuirs et les accessoires par des jus et dans les mélanges foncés.
 
Pour les cuirs justement : fond en Burnt Sienna 06 + Yellow Ochre 20, et j’intègre aussi des petites pointes d’autres marrons et beige qui traînent sur ma palette à ce moment-là. J’éclaircie avec des marrons clairs ou des beiges, je fonce en rajoutant du noir et du violet dans le mélange de base. Mais le truc le meilleur et dont je suis le plus content, c’est de passer un jus de contrast paint à la fin de la peinture, pour accentuer les contrastes et donner un aspect satiné à la peinture. J’utilise sans trop y réfléchir, et de façon quasi interchangeable, le Guilliam Flesh, Snakebite Leather, Cygor Brown, Wyldwood, etc.
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Photo_67
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Photo_68
 
 
Le bois du fusil est fait en passant d’abord une couche de contrast paint Wyldwood, puis en reprenant les clairs avec du Raw Siena 21 + Yellow Ochre 20, et les foncés en rajoutant du burnt skin 12 dans le mélange. Je dessine les veines du bois, puis après séchage, je passe une bonne couche de contrast paint Nazdreg Yellow pour finalier.
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Photo_69
 
 
Je peins aussi les petits accessoires, avec la même idée d’incorporer du violet dans les foncés et d’utiliser les contrast paint pour les finitions.
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Photo_70
 
 
La figurine est à peu près finie, sauf les parties métalliques, que je peindrais groupées, et l’espèce de perchoir à moineaux et ses plumets sur le chapeau et l’ensemble socle et décor (ça commence à faire pas mal quand même).
Et voilà pour aujourd’hui !
Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Empty
MessageSujet: Re: Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode    Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 13:51

Applaudissement cette mise en couleur est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Empty
MessageSujet: Re: Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode    Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 8:27

Encore une superbe réalisation ! Applaudissement François du très haut niveau Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Empty
MessageSujet: Re: Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode    Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! 4e épisode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape ! Épisode 5
» Janissaire 75mm, Art Girona, étape par étape !
» Janissaire 75mm, Art Girona, 2e étape
» Janissaire 75mm, Art Girona, 3e étape !
» Janissaire 75mm, Art Girona, suite et fin ! Épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: