Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle plusvalue pour les AK 3gen?

Aller en bas 
+5
Logan
bono
Mirofsoft
Grispoil
iwik
9 participants
AuteurMessage
iwik





Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 11:38

SAlut!
J'utilise les Vallejo qui sont, je crois, proches des AK "de bases".
Qu'en est-il des AK dites 3éme Génération?
Merci de vos retex.
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 12:07

Et en français, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 12:19

J'hésite à te faire une réponse à la hauteur de ton commentaire...mais la chartre, tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 15:58

Chartre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 18:53

En fait c'est un AK 19, évolution de l'AK 12 digne successeur le l'AK 74 qui a suivi l'AK 47  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Grispoil

Grispoil



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 8:43

Tout cela n'est pas AK démique
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 8:44

Mais quel humour !!!!


Personnellement Olivier, je n'ai pas répondu, car je n'utilise pas les couleurs Valero ni AK.
J'espère que l'un d'entre nous pourra te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Mirofsoft

Mirofsoft



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Logan

Logan



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 20:00

En tout ca sur le papier elles sont présentées comme des peintures quasiment magiques et idéales. Je serais aussi bien curieux d'avoir des avis d'utilisateurs sur ces peintures.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 21:07

iwik a écrit:
SAlut!
J'utilise les Vallejo qui sont, je crois, proches des AK "de bases".
Qu'en est-il des AK dites 3éme Génération?
Merci de vos retex.
Ciao
Iwik
tu n"as pas eu d'échos sur les forums d'avionneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 7:26

Salut!
Ils s'en servent surtout pour l'aéro à priori, mais on utilise surtout de la Gunze ou Tamiya en acry. Très peu de maquetteux font aussi de la figurine, et c'est pour cette utilisation que le retex m'intéresse.
Va falloir que j'essaie...
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 10:27

Pour les maquettes d'avions, les Gunze et Tamiya à l'aérographe sont au top (ce sont d'ailleurs celles que j'utilise à l'aérographe pour les figurines aussi). Elles sont ultra résistantes et bien couvrantes. Par contre elle sont inutilisables au pinceau et la gamme de couleurs est mal adaptée aux figurines. Si donc cette nouvelle gamme AK est aussi super résistante, très couvrante et qu'en plus elle se passe aussi bien à l'aéro qu'au pinceau avec en plus une gamme très étendue et adaptée ça serait vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 10:35

Le problème c'est est-ce que la gamme "Air" est aussi compatible avec la peinture de figs?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 10:53

iwik a écrit:
Le problème c'est est-ce que la gamme "Air" est aussi compatible avec la peinture de figs?
Sélection de 18 tableaux incontournables AK 3ème Génération réalisés par José Davinci avec lesquels vous pourrez réaliser une multitude de tableaux miniatures.
- Peintures acryliques à base d'eau spécialement conçues pour l'application au pinceau ou à l'aérographe et pour les travaux de miniatures et de modelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Mirofsoft

Mirofsoft



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 11:00

iwik a écrit:
Salut!
Ils s'en servent surtout pour l'aéro à priori, mais on utilise surtout de la Gunze ou Tamiya en acry. Très peu de maquetteux font aussi de la figurine, et c'est pour cette utilisation que le retex m'intéresse.
Va falloir que j'essaie...
Ciao
Iwik
Quelle plusvalue pour les AK 3gen? 529646

A défaut, il y a l'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
GregoireM

GregoireM



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 12:04

Hello,
brève incursion de ma part, me faisant très rare ces temps-ci ^^'
J'ai deux sortes de peintures acryliques, les AK 3e gen et les Kimera.
J'aime beaucoup les deux mais avec une préférence pour les AK 3e gen.
En ce qui concerne l'aérographe ça passe nickel et la peinture avec pinceau est top.
Ajouter à cela l'énorme palette de couleurs disponibles qui permet de ne pas avoir à effectuer de mélange de manière trop systématique.

Edit : en revanche difficile de comparer avec ce que je connais moins, mais de mémoire j'aime moins la façon dont les Vallejo se comportent.
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 12:07

Merci de ton retour!
Ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 12:32

Salut Grégoire,

Les AK 3ème génération, tu les dilues à quoi ?... Tu les dilues dans l'aéro ou tu les utilises telles quelles ?
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 12:37

A priori pas de dilution nécessaire. Comme la gamme AIR vallejo.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 13:17

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce poste.

J'ai fait l'acquisition d'un coffret AK3G au mois de juin et quelques références supplémentaires.
J'en avais marre des rouges qui satinent (c'est parce que je ne sais pas peindre  rire)
Jusque là, j'avais exclusivement des peintures Prince August.

A très forte dilution, les pigments de l'AK 3G sont toujours correctement répartis ce qui n'est plus le cas pour la PA. Pour les 2, j'ai fait l'acquisition de médium mat.

J'ai testé à l'aérographe, j'avais lu qu'elle se comportait très bien avec de l'eau déminéralisée, et en effet c'est Top.

Elle se mélange également bien avec les Prince August ce qui est pratique pour moi.

Après certaines teintes ne sont pas identique, l'uniforme anglais de chez PA est bien plus réaliste que celui de AK.

Je continue de tester en espérant avoir pû t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 13:40

Et au niveau de l'application et du séchage? Avec une palette humide les transitions sont-elles plus fondues?
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 13:56

Application : beaucoup plus riche en pigments

Séchage : je  m'en préoccupe rarement

Palette humide : j'utilise épisodiquement et c'est resté tout l'été dedans pour les mélanges de chairs que j'avais réalisés

Je dilue beaucoup et passe beaucoup de couches avec des transitions qui gagnent en finesse en progressant.
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 14:05

Nickel. Tu recommandes donc.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 14:12

J'ai longtemps hésité avec les Scales 75 en tube....

J'ai très apprécié peindre avec les AK 3G, je vais également acquérir de nouveaux pots.
J'ai les Prince August depuis quelques années, elles n'ont pas apprécié les étés chauds !
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 18:57

Logan a écrit:
Salut Grégoire,

Les AK 3ème génération, tu les dilues à quoi ?... Tu les dilues dans l'aéro ou tu les utilises telles quelles ?

Salut Christian, comme l'a dit un peu plus bas Jean-Marc après ta question, un peu d'eau suffit pour diluer à l'aéro, ça marche très bien (et ça évite d'avoir des cochonneries dans l'atmosphère de la pièce avec des solvants).
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 19:56

GregoireM a écrit:
Logan a écrit:
Salut Grégoire,

Les AK 3ème génération, tu les dilues à quoi ?... Tu les dilues dans l'aéro ou tu les utilises telles quelles ?

Salut Christian, comme l'a dit un peu plus bas Jean-Marc après ta question, un peu d'eau suffit pour diluer à l'aéro, ça marche très bien (et ça évite d'avoir des cochonneries dans l'atmosphère de la pièce avec des solvants).
dilution à l'eau c'est très bien car je me posais la question,
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 16:24

iwik a écrit:
Le problème c'est est-ce que la gamme "Air" est aussi compatible avec la peinture de figs?
après vérification, toutes les peintures AK comme les Vallejo s'utilisent aussi bien au pinceau qu'à l'aéro, et se diluent à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 18:44

Justement j'en est commandé , par contre souvent les peintures spécifiques aéro ne  marchent pas terrible au pinceau a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plusvalue pour les AK 3gen?   Quelle plusvalue pour les AK 3gen? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plusvalue pour les AK 3gen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque pour ces croisés en 75mm???
» COLLES : quelle colle?
» Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?
» Quelle marque svp ?
» Quelle échelle SVP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: