Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
COLLES : quelle colle? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 COLLES : quelle colle?

Aller en bas 
+17
Papouille
Taouletta
Aemilivs
bono
alain74
Duck
francois
Mirofsoft
namoe
Paul
arthenius
CIRGEL
canon83
Tribalion
Hokuto
Nath
michelpony
21 participants
AuteurMessage
michelpony

michelpony



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:16

Qql colle utilisez vous.
Moi parfois araldite mais 12h environ de séchage.
Parfois je prépare plusieurs heures avant et aplique quand c'est
bien crémeux la les pièces tiennent et facile a boucher sinon galère.

C'est temps ci de la super glu mais pas tjr efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Nath

Nath



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:32

J'utilise une colle bi composants achetée dans un magasin de modélisme. Les pièces tiennent en 5 à 8 minutes. Puis je laisse sécher une bonne demi heure avant de faire quoi que ce soit dessus.
Pour les toutes petites pièces très légères, je me sers de super glue.
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:43

bonjour

perso j'utilise la cyano , ou encore la fameuse super glue avec le mec collé au plafond Rolling Eyes Rolling Eyes

il faut penser aussi a tiger certaine spièces afin de donné plus de soliditée .

un bras levée ; un cheval cabrée , etc etc . les trombones sont d'excellent alliés.

et toujours a la cyano.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:45

perso j'utilise ca pour les pièces lourdes en métal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon superglue pour résine ou autre pièce légère
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:56

Nath a écrit:
J'utilise une colle bi composants achetée dans un magasin de modélisme. Les pièces tiennent en 5 à 8 minutes. Puis je laisse sécher une bonne demi heure avant de faire quoi que ce soit dessus.
Pour les toutes petites pièces très légères, je me sers de super glue.
Nath :D

+1
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:05

Cyanolite, colle pour métal deux composants et renforcement systématique des bras, tête, figurine sur sa base et évidement les chevaux avec des tiges métalliques trouvées dans magasins de bricolage ou corde de piano..
J'ai essayé avec les cordes usagées de ma guitare...mais elles plient et ne font pas de musique :( :D
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:35

:D fil a freiner 0.8 inox c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:00

ben tout pareil que vous

cyano, bicomposant et clou pour les renfort
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:30

Faute de plus pratique, l'Araldite pour le lourd et la SuperGlu pour le léger.

Existe-t-il une colle monocomposant aussi efficace que l'Araldite? Alternativement, comment conserver son mélange résine + durcisseur travaillable pendant plusieurs minutes / heures, afin d'éviter le gaspi?
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:37

au mois de décembre je suis allé au salon nautique et j'ai vu un gars qui faisait une démo de colle, n'ayant pas d'argent avec moi je n'ai pas acheté, mais il m'a dit qu'il serait au salon du modélisme. C'est une colle su style de la cyano, mais à la différence que lorsque tu l'appliques, tu peux postionner le pièces et ce n'est qu'une fois que tu presses que cela colle. Autre avantage, il existe une poudre que tu peux mettre avec qui bouche les trous en même temps, ou qui permet de coller des plastiques incollables style retro de voiture. Tu peux la garder quelques années au frigo selon le gars, je vais essayer de retrouer le papier qu'il m'avait donné sinon j'espère qu'il sera au salon
est ce que quelqu'un connait car ce que j'ai vu était vraiment très bien
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 16:12

Salut,
Quelle colle est-elle efficace pour les figurines en plomb Métal Modèles ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:36

Patex colle tout tube jaune, colle trransparente
Un petit peu sur les deux pièces à joindre, attendre 60sec ajouter une goutte de cyanoli!te,  coller serre quelques secondes
Par expérience, collé il y a 45 ans et cela tient toujours, y compris une figurine de géant en plomb de <1K500


Dernière édition par Mirofsoft le Lun 14 Oct 2019 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
francois





COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:26

Colle 21 pour moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:16

Taouletta a écrit:
Salut,
Quelle colle est-elle efficace pour les figurines en plomb Métal Modèles ?
Merci !
Colle époxy de la marque Sader ou autres.....pour les petites pièces, éventuellement de la cyano.....
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:29

comme Michel, Pattex et cyano
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 0:15

Merci beaucoup Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 9:08

moi aussi j'utilise la colle 21, un très bon produit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 9:29

bono a écrit:
moi aussi j'utilise la colle 21, un très bon produit

Merci Charles. 

J'ai de la colle 21 mais ne savais pas qu'elle pouvait être utilisée pour coller le plomb...

Voici quelques colles qui m'ont été conseillée dans le cadre du collage des pièces MM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 10:06

Mirofsoft a écrit:
Patex colle tout tube jaune, colle trransparente
Un petit peu sur les deux pièces à joindre, attendre 60sec ajouter une goutte de cyanoli!te,  coller serre quelques secondes
Par expérience, collé il y a 45 ans et cela tient toujours, y compris une figurine de géant en plomb de <1K500
Hello! méthode intéressante que je ne connaissais pas; il faudrait que je tente l'expérience....merci pour la recette!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 10:34

Bi composante type araldite pour le lourd, ou colle 21 pour le reste, rarement de la cyano simple. Par contre pour le plastique j'utilise un décapant peinture de Mr bricolage qui marche comme le trichloréthylène de l'époque et permet de littéralement souder les pièces entre elles sans laisser de trace.

Je tige tout ce qui est lourd avec du fil de fer épais et je fais les joints au magic scuplt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Taouletta

Taouletta



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 12:55

Je reviens sur le sujet pour savoir s'il convient d'attendre un peu avant de mettre en prise les pièces MM ?
J'ai fait mon mélange A+B et en ai mis sur les deux pièces à assembler.
Dois-je attendre quelques secondes pour que la colle durcisse un peu ?
J'ai assemblé 6 piétons... c'est un peu galère comparé à la résine ou au plastique...
Il y a un coup à prendre...
Je vais essayer avec la colle 21 demain pour les équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:14

Taouletta a écrit:
c'est un peu galère comparé à la résine ou au plastique...

C'est la raison pour laquelle j'ai proposé une figurine actuelle en résine pour le Grand Défi, Eric.

Souvent plus détaillée, plus légère, plus facile à modifier. Et moins difficile à assembler.

Quelqu'un sera peut-être de mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:36

non, le métal est identique au plastique, mais plus solide...de plus il est recyclable par fusion !(peint ou non peint)  quoique un mélange plomb/étain n'est pas très sain pour l'être humain.

[Je viens de lire la découverte de gisements de pétrole pour 56 milliards de barils en Iran, autant qu'au Koweit ou en Arabie Saoudite ... qu'il reste en place enfouis, le pétrole, le plastique, ce n'est plus l'avenir de notre monde, il faudrait commencer à le mettre en pratique...].
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:53

Alors, nous devons arrêter notre hobby où nous n'utilisons pratiquement que des produits polluants ou toxiques. Et où nous exploitons même des produits d'origine animale. Paul et Mick, Michel, attention ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 14:03

Ethno Dan a écrit:
Taouletta a écrit:
c'est un peu galère comparé à la résine ou au plastique...

C'est la raison pour laquelle j'ai proposé une figurine actuelle en résine pour le Grand Défi, Eric.

Souvent plus détaillée, plus légère, plus facile à modifier. Et moins difficile à assembler.

Quelqu'un sera peut-être de mon avis ! ;)

Entièrement d'accord avec toi :) et que de finesse !!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 14:50

Taouletta a écrit:
Je reviens sur le sujet pour savoir s'il convient d'attendre un peu avant de mettre en prise les pièces MM ?
J'ai fait mon mélange A+B et en ai mis sur les deux pièces à assembler.
Dois-je attendre quelques secondes pour que la colle durcisse un peu ?
J'ai assemblé 6 piétons... c'est un peu galère comparé à la résine ou au plastique...
Il y a un coup à prendre...
Je vais essayer avec la colle 21 demain pour les équipements.
Hello, le mélange étant prêt dans un récipient, j' attends 45 s à 1 mm avant de poser le dit mélange sur les pièces à coller; un peu pâteux il permet une meilleure accroche. De toute façon le collage ne sera efficace qu'au bout de 5 mn, pour une colle dite rapide....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 15:00

Merci Duck
Je vais essayer ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 15:41

Pour une meilleure accroche, je te suggère de donner quelques coups de scalpel sur les parties à coller, présentant des surfaces importantes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 23:33

Merci Alain.
J'ai oublié de le faire, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 11:27

Hello! je perce des trous sur les emplacements à coller afin que la colle y pénètre en profondeur, comme des tiges de fixation.....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 11:37

Duck a écrit:
Hello! je perce des trous sur les emplacements à coller afin que la colle y pénètre en profondeur, comme des tiges de fixation.....
Merci Duck.
Oui, effectivement c'est ce qu'il convient de faire. 
Pour cette fois-ci j'ai collé directement, mais je ne manquerai pas de "tiger" dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 11:42

Ces trous absorbent également le trop plein de colle éventuellement....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 14:33

colle 21
Jean Luc quel est ce décapant ?
ah !!!  le trichlo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLES : quelle colle? Empty
MessageSujet: Re: COLLES : quelle colle?   COLLES : quelle colle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLES : quelle colle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLES : Colle Epoxy
» COLLE; Conditionnement de la colle époxy
» COLLE : Dissoudre de la colle
» COLLE : J'économise ma colle.
» les colles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: