Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rilaxx





Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:05

Bonjour à toutes et à tous !! 

Je vais me lancer pour la première fois dans la peinture d'un buste. 

J'ai plus pour habitude te travailler sur des figurines de plus petite échelle et je me rend compte que les techniques que je connais et maitrise ne marcheront pas ici. 

Il va falloir que je sois fin. 

Le buste en question à beaucoup de peau exposée et je me demandais qu'elle est la meilleurs technique à utiliser pour faire de beaux dégradés et de belles transitions pour passer des ombres aux éclaircissement. 

Auriez vous un petit tuto à me conseiller ? (Sachant que je n'ai pas d'Aérographe et que j'utilise de la peinture acrylique.)

Merci d'avance !!

Art


Dernière édition par rilaxx le Dim 2 Juin 2019 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.d

alexandre.d



Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:32

un EXEMPLE de palette ( teinte) 

la peinture de Visage par notre EXCELLENT peintre Delphine 


pour la technique il y a plusieurs "école" personnellement je travail dans le frais le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
rilaxx





Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:36

Ah super merci !! 

Et c'est la même méthodologie si j'utilise de la peinture acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.d

alexandre.d



Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:10

sur la page YouTube de Figurines-TV  tu trouvera les vidéo qui t'intéresseront :  Figurines-TV 

et ici également :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
rilaxx





Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:26

Merci ! Je vais éplucher ca
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:46

Salut à toi et soit le bienvenu dans la grande aventure du buste à l'acrylique.
J'ai emprunté ce machin il y a 6 ans sur le forum. Depuis j'ai fait qq bustes et rassure toi
je galère encore (enfin un peu moins :) :) :) ) !!!
Il y a qq videos qui se baladent sur le net notamment les désormais classqiques videos
de Ben Komets sur la viking de Nuts planet.

Je te poste le premier lien tu auras les autres en description de la video


bonne lecture et bonne aventure
et n'hésite pas à poster tes avancées
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
rilaxx





Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 19:08

pisco a écrit:
Salut à toi et soit le bienvenu dans la grande aventure du buste à l'acrylique.
J'ai emprunté ce machin il y a 6 ans sur le forum. Depuis j'ai fait qq bustes et rassure toi
je galère encore (enfin un peu moins :) :) :) ) !!!
Il y a qq videos qui se baladent sur le net notamment les désormais classqiques videos
de Ben Komets sur la viking de Nuts planet.

Je te poste le premier lien tu auras les autres en description de la video

bonne lecture et bonne aventure
et n'hésite pas à poster tes avancées

Merci pour la vidéo Pisco !

Comment ais-je pu passer à coté... 

Ma montagne à gravir sera Sigrun de Black Crow.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas  !! :)
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 19:14

ouch !!!
j'hésite sur Sigrun, je trouve le buste cher,
je vais plutôt craquer pour le guitariste Paco de Lucia qu'il a sorti avec sa gamme
Tu commences par un buste féminin, et du Pedro Fernandez en plus !
J'en ai peint trois de lui (Boudica, la vietcong et la résistance), trois bustes
complexes (surtout la vietcong selon moi)
J'aime l'audace !
Quand tu auras gravi ton Everest, plus rien ne te fera peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
rilaxx





Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 19:47

Je me suis quand meme pris un petit buste anatomique pour m'entrainer avant. Histoire de prendre le coup de main. :p 

N'en aillant jamais fait, je ne me rend pas vraiment compte de la complexité du projet. Je l'ai prise parce que je la trouve plutot chouette et interessante. 

Les bustes féminins sont plus compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:03

oui oui clairement !
Tu ne peux pas trop te rater sur les contrastes sinon elle aura l'air fatiguée, viellie donc bof bof.
Pedro Fernandez met peu de volume sur ces visages donc il faut y aller tranquilou bilou ...
Il me semble qu'Antonio Peña a fait Sigrun sur son Patreon justement.

il faut que tu prennes un peu confiance avant de t'attaquer à ce buste. Que tu trouves tes reflexes sur ce genre d'échelle Sur un buste de bonhomme tu as déja plus de volumes rides d'expression sur lesquels tu peux jouer. Il peut être fatigué ou vieilli cela ne pose pas de pb.
Je te conseille le buste de napo que je suis en train de faire. Le buste est suffisament petit pour arriver à un résutat sympa rapidement. Le buste de l'avalonien (Figone je crois) aussi est intéressant. Tu as des bustes pas très cher chez Nocturna aussi. Fais tes gammes et monte doucement en échelle. Les bustes Pegaso/Young/Nuts sont excellents pour ça.
En bref il y a de quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
rilaxx





Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:23

Ah d'accord. Merci pour le conseil. J'en prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
rilaxx





Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 21:11

D’ailleurs, ou achètes-tu tes bustes?
Le mien vient de Figone.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 21:15

En expo généralement, parfois en expo tu peux avoir des bons plans comme des destockages de vieilles références ou sur les sites des constructeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 9:01

Bonjour, j'ai apprécié ces "videos", bien que les yeux ont été "zappés", mais apportent beaucoup dans la manière de traiter la carnation d'un visage.
Deux écoles se complètent, celle qui est tout en douceur avec des fondus précis et progressifs et celle plus contrastée des peintres italiens de l' époque du Caravage, par exemple.
Je te suggère de visiter leurs oeuvres pour te faire une idée.
Sur "P&P", tu trouveras plein d'exemples dans les bustes....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?   Quelle technique pour dégradé peaux et visage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle technique pour dégradé peaux et visage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle plusvalue pour les AK 3gen?
» Entrainement dégradé Scale 75 - Vos conseils
» Quelle marque pour ces croisés en 75mm???
» Couleur pour le visage
» peinture a l'huile pour un visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: