Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Help, je galère !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Help, je galère !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Help, je galère !!! Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Help, je galère !!! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Help, je galère !!! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Help, je galère !!! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Help, je galère !!! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Help, je galère !!! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Help, je galère !!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Help, je galère !!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Help, je galère !!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Help, je galère !!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Help, je galère !!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Help, je galère !!! Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Help, je galère !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Help, je galère !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Help, je galère !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Help, je galère !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Help, je galère !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Help, je galère !!! Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Help, je galère !!!

Aller en bas 
+2
GregoireM
freeman
6 participants
AuteurMessage
freeman

freeman



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 13:43

Bonjour à tous,

Je viens de re-re-re-re-.... commencer un Sapeur des dragons de la garde 75 mm de chez Pegaso en 75mm (voir photo ci après)

Je bloque sur le tablier en cuir, normalement il est blanc et le cuir est beigne d'origine. Donc les ombres devraient être plutôt dans les tons beige, non ? J'ai tenté pleins de solutions mais rien n'y fait !!!! C'EST MOCHE !!!

Un de vous aurait-il un solution ?

Merci d'avance.

Help, je galère !!! Modzol11
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 14:29

Bonjour Alain,
tu as des photos de ce que tu as fait ?

Sinon pour le blanc il faut partir d'une base plus foncé grise ou beige et éclaircir progressivement d'abord avec du beige ou gris clair puis en dernier avec du blanc. Par ailleurs il faut bien choisir ton blanc sinon c'est vite pâteux.
On m'a récemment conseillé ce blanc là, que je n'ai pas eu l'occasion de tester encore.
https://ak-interactive.com/product/white-intense/

Il y a également cette combinaison de deux blancs mais pareil je n'ai pas pu encore tester :
https://ak-interactive.com/product/dual-exo-xtreme-white-robot-white/
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 18:38

Je le trouve pas mal du tout ce blanc ! même si pas si beige cuir clair que ça!
Je serais très heureux de peindre ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 20:34

Papouille a écrit:
Je le trouve pas mal du tout ce blanc ! même si pas si beige cuir clair que ça!
Je serais très heureux de peindre ainsi ...
Ah ben je n'avais pas compris que c'était la peinture d'Alain. Si c'est le cas je suis d'accord avec toi Michel, c'est magnifique comme blanc (et comme dégradés).
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 22:03

Oups je rectifie de suite, la photo c'est le cover box !!!!
c'est cela que j'aspire à faire !!! Mais je galère, donc si vous aviez une astuce.
Pour mémoire c'est en 75 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 22:42

Ben, tu devrais plutôt montrer ce que tu obtiens actuellement, pour peut-être déterminer ce qui ne va pas.  N'est ce pas la fonction d'un forum? study

Pas de crainte à montrer, Embarassed Embarassed on est tous passés par là et c'est ce qui nous a petit à petit améliorés.

Je vois que tu utilises de l'acrylique; je peins plutôt a l'huile donc mon expérience est beaucoup plus limitée et d'autres t'aideront plus efficacement, pour les références de teintes et leur technique d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 10:02

Salut !

Tu peins à l'acrylique, as-tu vu cette vidéo d'Angel GIRALDEZ ICI ?
Je pense que c'est là une bonne solution. 
En jouant sur les quantités tu pourras obtenir les contastes que tu souhaites.

Pour les cuirs, je te suggère d'agréger à la fin un peu de vernis brillant à ta peinture de base et réaliser un filtre. 

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 10:20

Le principe est simple, tout dépend du résultat souhaité, contrasté ou non.
Une base blanche légèrement teintée ocre ou grise voire brun van dick; les lumières nettement blanchies et les ombres plus ou moins marquées. Le contraste entre les ombres et les lumières te donneront une impression de blancheur.
Sauf si tu veux du blanc immaculé comme pour la parade mais qui doit tenir compte des lumières extérieures; en plein soleil, le blanc peut se transformer en jaune, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 12:06

Merci Eric pour ton lien, comme d'habitude un super tuto  Help, je galère !!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 12:19

Une vidéo très ludique, où l'on voit bien la progression des variantes vers le blanc pur.
Applicable pour l' huile si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 12:43

GregoireM a écrit:
Merci Eric pour ton lien, comme d'habitude un super tuto  Help, je galère !!! 412492

Je t'en prie Grégoire. 

J'ai réalisé du coup un exercice ICI

Alain,
J'ai vu ta vitrine et l'uniforme de Napoléon peut te servir de base. 
Il faut juste faire attention à la tonalité du blanc, c'est à dire à sa valeur par rapport aux teintes qui l'entourent. 
On voit "blanc" et on fait avec... c'est l'erreur...
On doit percevoir la teinte blanche par rapport à celles qui l'entourent. 
Un gris clair nous paraîtra blanc à côté des teintes et donc l'ensemble sera cohérent. 
Si le blanc est "trop" blanc et bien il y a déséqulibre... On perçoit quelque chose qui "cloche"...
Donc, commence avec ton beige + une pointe de noir, un beige clair, un blanc cassé puis du blanc ajouté petit à petit, jusqu'au blanc pur si tu as besoin...
Je ne sais si j'explique clairement... ???

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 15:17

Merci Taouletta, je tente le coup dans l'après midi ou demain. 
La retraite me laisse peu de temps libre !!! Shocked
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 16:43

Je me suis permis quelques conseils, mais si ceux-ci ne t'intéressent pas, je jeux les retirer!
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 19:36

Mais non Duck !!! tous les conseils sont pris et seront appliqués. Désolé de t'avoir froissé.
Bien cordialement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 19:41

freeman a écrit:
Mais non Duck !!! tous les conseils sont pris et seront appliqués. Désolé de t'avoir froissé.
Bien cordialement, Alain
T'inquiète, pas de froissage en vue, j'avais seulement cru que tu avais sauté mon message Wink

Je viens de réaliser que tu t'intéresses à un sapeur des dragons de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 19:49

freeman a écrit:

Help, je galère !!! Modzol11
Laisse tomber, les dragons de la Garde impériale n'ont jamais eu d'infanterie ou d' éléments manœuvrant à pied. Unité exclusivement montée, elle ne disposait donc pas de sapeurs dans ses rangs.
Encore une figurine conçue sans réflexion ni recherche historique.
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 20:01

Tant pis, il a une belle gueule tout de même. A moins de changer certaine couleur pour le faire appartenir à un autre régiment.
Mais là, je n'ai pas suffisamment de connaissance sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 20:22

freeman a écrit:
Tant pis, il a une belle gueule tout de même. A moins de changer certaine couleur pour le faire appartenir à un autre régiment.
Mais là, je n'ai pas suffisamment de connaissance sur le sujet.
Porte t'il des aiguillettes? de plus il est chaussé de bottes.
Cette figurine est une hérésie, pourtant nos amis italiens pouvaient aisément se documenter.

Tu peux t'essayer à peindre son tablier de sapeur en exercice.

Difficile de choisir un régiment particulier à cause de ses bottes de cavalerie; les sapeurs des dragons des compagnies à pied de la ligne étaient équipés de guêtres.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 20:30

freeman a écrit:
Tant pis, il a une belle gueule tout de même. A moins de changer certaine couleur pour le faire appartenir à un autre régiment.
Mais là, je n'ai pas suffisamment de connaissance sur le sujet.
pas etonnant que tu n'y arrives pas , le tablier est peint a l'aero
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 2:03

sedullos a écrit:
pas etonnant que tu n'y arrives pas , le tablier est peint a l'aero

Salut Jean-Luc,
Non, le tablier n'est pas peint à l'aéro. 
Il s'agit d'une figurine peinte par Danilo CARTACCI, dont voici un autre sapeur, cette fois de la Garde à pied. 
Help, je galère !!! Dfq10

Duck a écrit:
Laisse tomber, les dragons de la Garde impériale n'ont jamais eu d'infanterie ou d'éléments manœuvrant à pied. Unité exclusivement montée, elle ne disposait donc pas de sapeurs dans ses rangs.

Salut Joël,
En théorie, les Dragons de la Garde pouvaient combattre aussi bien à cheval qu'à pieds.
Les exemples de combats à pieds ne sont pas nombreux... (Russie, mais comme beaucoup de cavaliers, démontés lors de la campagne...). Il s'agissait plus de tactique, de besoins ponctuels. 
Il y avait bien des sapeurs dans leurs rangs.
En résumé, il eut été plus judicieux de présenter un sapeur sans tablier... culotte peau de chamois.
Cela aurait d'ailleurs facilité le travail de notre ami... Help, je galère !!! 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 9:03

".........Il y avait bien des sapeurs dans leurs rangs....."

Bonjour Eric, le décret d'organisation du régiment des dragons de la Garde, n'a jamais prévu de sapeurs

Chacun sait que l'infanterie de la Garde comprenait des sapeurs comme l'infanterie de la ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 9:32

Duck a écrit:
Bonjour Eric, le décret d'organisation du régiment des dragons de la Garde, n'a jamais prévu de sapeurs.

Comme tu le sais, les Dragons de la Garde ont été organisés et ré organisés... notamment en 1812 pour la campagne de 1813.
Des officiers supérieurs (non Dragons) font mentions de sapeurs de ce régiment.
Il se peut que ceux-ci se soient trompés (notamment si leurs mémoires ont été écrits après la période), mais... ma modeste expérience me conduit à les croire...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 11:51

Taouletta a écrit:
Duck a écrit:
Bonjour Eric, le décret d'organisation du régiment des dragons de la Garde, n'a jamais prévu de sapeurs.

Comme tu le sais, les Dragons de la Garde ont été organisés et ré organisés... notamment en 1812 pour la campagne de 1813.
Des officiers supérieurs (non Dragons) font mentions de sapeurs de ce régiment.
Il se peut que ceux-ci se soient trompés (notamment si leurs mémoires ont été écrits après la période), mais... ma modeste expérience me conduit à les croire...
Intéressant, si tu as des sources, je suis preneur; merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, je galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, je galère !!!   Help, je galère !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, je galère !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture et impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: