Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Teutonique - Pegaso - terminé  Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Teutonique - Pegaso - terminé

Aller en bas 
+12
Michael-hennuy
GregoireM
Ethno Dan
Taouletta
Pascal
Franky 2
Logan
alain74
bono
VITRUVE
Bran
Giamilos
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 17:38

Bonjour les amis et mes meilleurs voeux!


Je reviens à la figurine apres ma pause maquettes d avions avec ce superbe chevalier de l ordre des Teutoniques produit en 90 mm par la marque Pegaso qu'on ne  présente plus 
Une pièce éditée il y a quelques années déjà , un must souvent représenté tant la fig est belle et impressionnante avec ce cimier particulier et cette attitude .
L ordre des Teutoniques, a l instant des templiers fut fondé en terre sainte , puis rapatrié en Prusse. Tous les chevaliers étaient de langue allemande. 
La pièce  fait son poids, j ai commencé bien évidemment par la préparation et l apprêt ! Pour des raisons évidentes je ne peux pas la monter entièrement, je suis obligé de travailler en sous ensembles. ça ne va rendre aisé sa réalisation mais enfin le challenge est la.
A bientôt pour la suite.


Teutonique - Pegaso - terminé  Img_2014
Teutonique - Pegaso - terminé  Img_2013


Dernière édition par Giamilos le Mar 23 Mai 2023 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 18:28

Beau challenge Fabien, je m'installe !!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 19:00

C'est une très belle création comme Pégaso en faisait
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 8:57

oui une très belle pièce et le plaisir de suivre ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 14:15

Merci les amis je sens que je vais me prendre une tendinite du poignet ça pèse horriblement lourd , vive la résine !
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 18:00

Très bon choix Fabien, il a vraiment de la gueule ce chevalier teutonique !
Sans doute du noir, du blanc et des métaux en perspective...
...donc courage à toi, et on suit ça avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 16:12

Merci pour votre intérêt, voici les premières photos avec la côte d armes et le blason de grand maître, ainsi que les franges du gambison.

Teutonique - Pegaso - terminé  Scree308
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree306
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree307
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 16:14

Teutonique - Pegaso - terminé  Scree309
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 15:33

très bon ce début Teutonique - Pegaso - terminé  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 19:04

Merci Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 8:28

Très beau projet et bon départ  Teutonique - Pegaso - terminé  412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 9:16

Un grand classique
Beau début
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 10:32

Très beau début pour cette superbe pièce que j'ai réalisée il y a quelques années maintenant.... Teutonique - Pegaso - terminé  412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:45

Merci Christian, François et Pascal pour vos retours positifs.
C est un grand classique de Pegaso , pour moi le plus beau Teutonique jamais édité.

Voilà la suite avec la réalisation de la cotte de mailles, des pièces d armure des jambes et de l ensemble ceinturon baudrier.

Teutonique - Pegaso - terminé  Scree319
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree317
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree318Teutonique - Pegaso - terminé  Scree321
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree320
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:59

Ca prend bien tournure  Teutonique - Pegaso - terminé  412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:27

Ça avance bien Fabien !! Petite question. J'ai toujours cru qu'il fallait peindre les différents éléments d'une figurine en commençant par les plus "tranches" les plus bas (peau, puis chemises, puis veste etc....) et si la figurine possède des parties métalliques, commencer alors par les métaux pour éviter d'avoir des pigments métalliques sur les teintes mates.
Sur ton personnage tu fais l'inverse, pour quelle raison STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:50

Salut Fabien,
Oui, ça prend un belle tournure. 
As-tu vu la vidéo de la présentation de la pièce de Sergey POPOVICHENKO ?
J'ai bien l'impression que c'est une très belle réalisation, notamment au niveau des métaux (éclairages). 
Le reste est surtout peint à l'acrylique. 
La vidéo est visible : ICI (attention à la musique !)
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 14:02

Bran a écrit:
J'ai toujours cru qu'il fallait peindre les différents éléments d'une figurine en commençant...

Salut Bruno !
Je ne crois pas qu'il y ait des règles, même si l'idée de peindre les métaux en premier lieu est intéressante. 
J'ai bien l'impression que chacun fait un peu comme il croit et notamment en fonction de ce qu'il croit être le plus judicieux avec les contraintes du moment...
Danilo CARTACCI, par exemple, peint généralement de haut en bas, même s'il commence souvent par le visage. 
Jean-Paul DANA (voir ses vidéos ICI pour ceux qui ne les connaîtraient pas), peint en fonction de plusieurs facteurs (ressenti, difficulté, contraintes, notamment) et surtout un peu à la fois, c'est à dire en équilibrant partout petit à petit. 
J'aime beaucoup ce procédé car il tient compte de l'interaction des teintes les unes avec les autres tout au long de la peinture et nous met en garde... 
Bref... Passer un cap, celui du débutant, il n'y a pas de règles semble-t-il...


Dernière édition par Taouletta le Ven 10 Fév 2023 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 14:04

Taouletta a écrit:
Salut Fabien,
Oui, ça prend un belle tournure. 
As-tu vu la vidéo de la présentation de la pièce de Sergey POPOVICHENKO ?
J'ai bien l'impression que c'est une très belle réalisation, notamment au niveau des métaux (éclairages). 
Le reste est surtout peint à l'acrylique. 
La vidéo est visible : ICI (attention à la musique !)
ENJOY !

Oui ca sent la belle pièce Fabien;)

J'ai suivi sur le patreon de Sergey sa version, et franchement c'est très beau et à le regarder ça à l'air d'une simplicité terrible... faut pas y croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 14:07

bono a écrit:
Citation :
As à le regarder ça à l'air d'une simplicité terrible... faut pas y croire Wink

Oui... lol... je me suis fait la même réflexion !
Une fois le pinceau en main... c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:06

Eric a raison, il n'y a pas de règle à partir d'un certain niveau. Chacun se forge ses techniques et façons de faire en fonction des principes initiaux mais surtout de ses expériences et ressentis. Après, on peut remettre en cause les méthodes utilisées si les résultats ne sont pas ceux attendus au final.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:17

Ok, merci pour vos réponses.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:30

Merci a tous pour vos remarques. Et merci Éric pour la vidéo ! Je suis loin du niveau de Sergey dont j admire le travail qui est d une technique incroyable . Mais je vais m en inspirer modestement .son chevalier est sublime tout est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:35

Bran a écrit:
Ça avance bien Fabien !! Petite question. J'ai toujours cru qu'il fallait peindre les différents éléments d'une figurine en commençant par les plus "tranches" les plus bas (peau, puis chemises, puis veste etc....) et si la figurine possède des parties métalliques, commencer alors par les métaux pour éviter d'avoir des pigments métalliques sur les teintes mates.
Sur ton personnage tu fais l'inverse, pour quelle raison STP ?
Merci Bruno, comme les copains l ont dit je réalise la figurine selon le ressenti et les contraintes. Ici il n y a aucune carnation mais quand il y en a je commence par la. Ici la réalisation des métaux ne me pose pas de pb car j utilise aucune poudre mais un médium qui se dliue au white spirit ou térébenthine comme la humbrol. Pas de risque de pollution sur le reste ce n est pas volatile .
Le découpage de la fig me pose pas mal de pb. Je dois réaliser la quasi figurine avant de coller le manteau  puis les deux bras et les mains ce qui sera une autre partie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 10:16

Giamilos a écrit:
Bran a écrit:
Ça avance bien Fabien !! Petite question. J'ai toujours cru qu'il fallait peindre les différents éléments d'une figurine en commençant par les plus "tranches" les plus bas (peau, puis chemises, puis veste etc....) et si la figurine possède des parties métalliques, commencer alors par les métaux pour éviter d'avoir des pigments métalliques sur les teintes mates.
Sur ton personnage tu fais l'inverse, pour quelle raison STP ?
Merci Bruno, comme les copains l ont dit je réalise la figurine selon le ressenti et les contraintes. Ici il n y a aucune carnation mais quand il y en a je commence par la. Ici la réalisation des métaux ne me pose pas de pb car j utilise aucune poudre mais un médium qui se dliue au white spirit ou térébenthine comme la humbrol. Pas de risque de pollution sur le reste ce n est pas volatile .
Le découpage de la fig me pose pas mal de pb. Je dois réaliser la quasi figurine avant de coller le manteau  puis les deux bras et les mains ce qui sera une autre partie de plaisir

Merci pour ta réponse Fabien.
Donc je vois qu'en général tu commences par la peau, ce qui me semble le "plus logique" même si ce n'est pas une règle stricte qui varie en fonction du niveau de chaque peintre. 
Pour le métal, j'avais oublié que tu travailles à l'huile et que tu peux employer du White spirit pour "effacer" les problèmes de débordements sans à priori de grands risques pour la peinture d'un vêtement déjà réalisé. De mon côté comme je travaille à l'acrylique et avec des couches assez fines, s'il y a de la peinture métallique sur des zones qui ne doivent pas en recevoir, il me faut beaucoup de passages pour enlever toutes les paillettes mal placées et je risque d'avoir des épaisseurs... C'est pour cela que je fais en général en premier les métaux et que je recouvre ensuite les débordements avec un passage de sous-couche grise qui est plus couvrante.... d'où mon questionnement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 11:50

À propos des métaux, lors d'une interview, Danilo CARTACCI a dit que les Scale75 intègrent bien les paillettes, en ce sens qu'elles sont moins volatiles. 

Ça vaut peut-être le coup d'essayer. 

En ce qui me concerne, je crois que les métaux doivent être traités autrement qu'avec les acryliques proposées (pour des raisons pratiques car sinon les résultats sont aussi bons me semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 12:05

Taouletta a écrit:

En ce qui me concerne, je crois que les métaux doivent être traités autrement qu'avec les acryliques proposées (pour des raisons pratiques car sinon les résultats sont aussi bons me semble-t-il).

Éric, peux-tu développer STP, je ne comprends pas bien ta phrase.....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 12:17

Bran a écrit:
Éric, peux-tu développer STP, je ne comprends pas bien ta phrase.....

À cause des problèmes des paillettes et de la conservation des acryliques "métaux", je crois qu'il vaut mieux s'orienter vers d'autres produits pour réaliser les métaux.

Cela ne remet pas en cause les résultats que nous pouvons obtenir avec ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 13:56

Très beaux débuts de peinture, Fabien !  Teutonique - Pegaso - terminé  412492

Si j'étais un partisan convaincu des vraies couleurs métalliques utilisées pures, je n'utiliserais que mes encres lithographiques. Il n'y a rien de plus extra-fin je trouve. Mais personnellement je n'aime pas trop tout ce qui brille réellement sur figurine. Je n'aime pas toujours trop la réalité non plus, il faut bien le dire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 14:21

Après tout est une question de gouts, on peut préférer le NMM ou le TMM. Perso je préfère le NMM sur les tissus mais le TMM sur les métaux. J'ai entendu dire qu'en concours en catégorie fantastique le NMM était quasi obligatoire partout pour une distinction de haut niveau. Je trouve que c'est vraiment ridicule, quelque soit la technique l'important est la maîtrise et le rendu final sur la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 15:18

Merci Daniel ! Pour paraphraser Christian  tout est affaire de goût, s'il est vrai que la Nmm semble a la mode ( trop selon moi ) on peut parfaitement arriver à un résultat similaire classiquement . Pour reprendre la très belle peinture du maître Sergey présentée ici par Éric , point de Nmm sur ses métaux et pourtant quel rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 22:32

Bonsoir,

Suite du chevalier , réalisation des bottes, et du  heaume et son cimier particulier qui lui donne tout de suite une autre allure .

Teutonique - Pegaso - terminé  Scree326
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree325
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree324Teutonique - Pegaso - terminé  Scree329
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree328
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree327Teutonique - Pegaso - terminé  Scree331
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree332
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree330Teutonique - Pegaso - terminé  Scree333
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree334
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 23:32

Jolie peinture  Teutonique - Pegaso - terminé  412492 !...
 
Mais tes images sont beaucoup trop foncées, il faut que tu corriges soit en prise de vue soit en post-traitement (ou les deux). Ici après un simple post-traitement :

Teutonique - Pegaso - terminé  Fig211
Teutonique - Pegaso - terminé  Fig11

C'est mieux comme ça non Wink ?...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 8:03

Bonjour Christian ,merci c'est effectivement mieux , la photo n est pas mon fort, rien ne vaut un oeil extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 9:10

Très belle avancée sur ton chevalier, Teutonique - Pegaso - terminé  412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 10:54

Hello Fabien. Dis nous comment tu effectues tes prises de vues, je suis sûr qu'avec quelques réglages simples se serait beaucoup mieux. je suis étonné que tes photos aient une bande noire et large en haut et en bas, je ne voit pas à quoi c'est dû..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 11:49

Voilà une pièce qui promet Teutonique - Pegaso - terminé  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 14:01

Merci Charles et Francis !
Bruno en regardant les paramètres photo je me suis aperçu que j étais en 4/3 ce qui explique les bandes noires. Je l ai remis en "full" . Les prochaines photos seront mieux , enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 18:59

Bonjour tout le monde et joyeuses pâques ! 

La suite en photos , peinture du manteau , reste la partie fourrure. Je me suis attaqué parallèlement aux bras et a la partie épée. Le montage final sera fait une fois la fourrure peinte. Le blanc m a donné pas mal de fil à retordre , c est une couleur que j ai du mal a réaliser , trop foncé ou trop claire. Je suis assez satisfait du résultat, même si ce pourrait être mieux.

Teutonique - Pegaso - terminé  Scree338
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree339
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree337Teutonique - Pegaso - terminé  Scree340
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree341
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree342
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 19:16

Il est magnifique ce chevalier, bravo ! :)  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:19

ça prend une belle tournure.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 14:31

Merci Grégoire et Bruno  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 16:45

Il faut vraiment que tu télécharges un logiciel de post-traitement, sinon c'est impossible de vraiment juger ta peinture. En utilisant Photoshop Element en un seul click j'ai obtenu ça. 
Teutonique - Pegaso - terminé  23041004413514703418156826

Mais il y a d'autres logiciels gratuits qui feront tout aussi bien.

Belle peinture sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:57

Salut Christian et merci pour la retouche photo, c'est vrai que c est bien mieux . Je dois pouvoir retoucher les photos via mon téléphone , j y penserai pour les prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
Michael-hennuy





Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:22

Superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:23

quel beau travail!!! Teutonique - Pegaso - terminé  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 22:34

Merci beaucoup les amis pour vos retours ,

Voici la suite et la fin de ce teutonique, avec sa mise en place sur son socle. 
J ai un peu galéré comme je le redoutais pour la mise en place en place des bras avec les mains. Le découpage n est pas des plus judicieux , il faut veiller à ce que les deux avant bras collent parfaitement avec la pièce formant les deux mains tenant l épée. Tout en veillant à ce que les deux bras soient parfaitemement ajustés avec le buste. J ai du m y reprendre a deux fois. 
Pour le décor j ai suggéré un sous bois enneigé sous le dégel. 
J ai longtemps hésité à simuler du sang frais sur la lame mais finalement j ai laissé l épée propre . Seules quelques tâches de boue viennent salir le noble combattant.
Voilà fin de l aventure. Le teuton va rejoindre dans la vitrine ses cousins hospitalier et templier.
merci a ceux qui l ont suivi et a bientôt pour de nouvelles aventures. 

Teutonique - Pegaso - terminé  Scree346
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree345
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree347Teutonique - Pegaso - terminé  Scree350
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree348
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree349Teutonique - Pegaso - terminé  Scree351
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree352
Teutonique - Pegaso - terminé  Scree353Teutonique - Pegaso - terminé  Scree354
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 23:25

Bravo, très belle pièce au final. Tu as bien fait de ne pas ajouter de sang, outre que généralement je ne trouve pas ça esthétique, le rouge aurait attiré l'oeil au détriment de la figurine. Tes salissures sont très bien aussi, tu aurais peut-être pu les faire remonter un peu plus, mais c'est vraiment pour chipoter car c'est déjà très bien comme ça.

Tes photos sont de bien meilleure qualité aussi. Bref un très beau final  Teutonique - Pegaso - terminé  412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 8:02

Une grande réussite, ce chevalier..... Ainsi que tu l'expliques, il n'est jamais aisé de pratiquer ce type d'assemblage pour: bras, mains et arme, assemblage très délicat, mais là, tu t'en sors bien, aucune bavure.....et tout aussi délicat à obtenir ce blanc de la cotte d'arme et de la cape..... En résumé, belle pièce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
GregoireM

GregoireM



Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:25

Superbe ! C'est très réussi, magnifique peinture !  Teutonique - Pegaso - terminé  412492 Teutonique - Pegaso - terminé  412492 Teutonique - Pegaso - terminé  412492
Pleinement d'accord avec ce que disent Alain et Christian.
Bravo Fabien !

Pour les bras, tu n'aurais pas préféré ajuster un des deux bras avant peinture (dont la gêne pour peindre est modérée), pour ne te préoccuper que d'un seul bras + l'épée après peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teutonique - Pegaso - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Teutonique - Pegaso - terminé    Teutonique - Pegaso - terminé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teutonique - Pegaso - terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier teutonique. 90 mm Pegaso
» Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm
» chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)
» François l'Olonnais- Pegaso 75 mm- Terminé
» Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: