Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé

Aller en bas 
+19
Wills
marco
Yvan
Pascal
Bran
SimonGosseries
Giamilos
MALDOROR
Alain de NIIIICE
Wolfs
schloung
Marc 1
Franky 2
bono
Reptor
le belge
Art niak
VITRUVE
Logan
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:17

Bonjour,
Après mes trois geishas, je reste dans le japon avec un samouraï archer en 90 mm de chez Pegaso. Voici une réalisation de cette pièce faite par Marc Mussat bien connu ici pour ses réalisations magnifiques :

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20060812484214703416839554

En plus c'est grâce à lui que j'ai pu récupérer cette pièce aujourd'hui épuisée. Sa peinture est bien sûr exceptionnelle et je ne suis pas à ce niveau, mais je vais faire de mon mieux pour essayer de faire un truc sympa. Les détails de sa peinture sont expliqués sur un numéro du regretté magazine "Figurines" et cela me servira de fil directeur. La difficulté est de m'inspirer de son travail sans essayer de faire une copie servile qui de toute façon serait beaucoup moins bien réalisée que l'original. 

J'ai commencé à monter le corps et vu la complexité de l'ensemble de la figurine, contrairement aux principes habituels, il y aura beaucoup de pièces peintes à part avant le montage sur la fig. La figurine est montée sur un support provisoire qui doit me permettre de la travailler sans trop de difficultés. Une vis dans le genou gauche permet de bien l'immobiliser, âme sensible s'abstenir de regarder   rire
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20060812484214703416839555
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20060812484214703416839553

Le bras gauche est fixé définitivement, par contre le bras droit n'est pas collé, pour pouvoir peindre le visage et le plastron sans la gêne du bras. Les bras sont tigés de façon traversante, une méthode que j'utilise souvent pour tiger. Cela permet de positionner au mieux les éléments, après il n'y qu'à limer la tige qui dépasse et éventuellement de mastiquer un peu. Ici le mastic sera même superflu, car ces tiges seront masquées ensuite par les plaques de l'armure.

Voilà, ce n'est que le début d'un très gros travail, à bientôt pour la suite.


Dernière édition par Logan le Sam 3 Oct 2020 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:44

Bonjour Christian, 

"je vais essayer de faire un truc sympa"  : tu es bien modeste, je sais que tu vas nous sortir une pièce magnifique Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:53

Bon courage pour ce projet mastodonte !
Revenir en haut Aller en bas
le belge





Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 7:22

J'ai la même pièce dans mon armée grise au même stade ...

Je vais donc suivre ce post avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 8:40

Cool ! Un Samouraï ! Hâte de voir la suite !

Bon allez, je vais faire mon chieur ^^
L'armure est fausse, déjà il y a une erreur sur le Yumi (L'arc) mais bon c'est toujours pareil ^^ On fait plus ou moins attention à l'historique sur une fig Européenne mais jamais ailleurs ^^ et c'est bien dommage ^^
De plus les couleurs doivent être du même ton, là sur la photo il a plus un kimono d'apparat où les couleurs et motif ne sont pas si tu te réfère à Pegaso de l'époque Heian !!! Mais pour une autre époque heu... pareil :lol:
Pour les erreurs elles sont nombreuses. N'oublions pas que l'honneur du Samourai est la base meme du code du Bushido et qu'i ne peut pas se battre à moitié vêtu lol et comme un Arlequin sur le champ de bataille lol, le Tatami-dō, (plastron) n'a pas une couleur différente des autres parties de l'armure.. C'est sur que ca fait jolie, mais je n'est absolument pas vrai. Il manque la protection des bras le Kote avec les gantelets tekkō ou apparaissent tres souvent le Mon (Heraldique),  ainsi que plusieurs protection de bas du corps la jupe, les cuissards (haedate) qui protègent les cuisses sous la jupe ; les jambières (suneate) pour la protection des jambes avec sur certaines armures la protection des pieds.
De plus, avec la qualité de l'armure, elle doit appartenir à un seigneur mais il manque le Menpō, (le masque et le gorgerin). Là tu as juste la representation holyodienne du Samourai, ce n'est meme pas Ronin (Samourai sans maitre ou "clan") il faudrait virer le casque ^^
Voili voilu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:49

Merci à tous pour votre participation à ce projet. 

Merci Cyril pour tes lumières, ce ne sont pas de très bonnes nouvelles que tu m'apportes  Neutral. Je suis donc bien parti pour faire un samouraï hollywoodien puisque les erreurs nombreuses me semblent irréparables.

Par contre, en ce qui concerne une de tes remarques, sur cette image ci-dessous que m'a envoyée ma belle-fille qui est antiquaire en arts asiatiques, on voit une armure de samouraï avec notamment un plastron très travaillé au niveau des motifs et de couleur différente du reste de la tenue.

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20060909503114703416840769


Dernière édition par Logan le Mar 9 Juin 2020 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:17

je sais que l'on utilise des vis en orthopédie, mais alors pas des si gros Laughing

voilà le chantier est préparé... au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 20:59

Projet impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 22:13

Houla encore du lourd a venir  !!!!  je m'installe   bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 22:14

Ah ah une "Japoniserie" ! ... projet de longue haleine , et en 90 mm ouah c'est grand pour moi Wink 
Je note que Reptor San semble s'y connaitre ...ah ben en plus il est sur place ! Donc à l’occasion je sais a qui m'adresser Laughing
...a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 6:52

Logan a écrit:
Merci à tous pour votre participation à ce projet. 

Merci Cyril pour tes lumières, ce ne sont pas de très bonnes nouvelles que tu m'apportes  :|. Je suis donc bien parti pour faire un samouraï hollywoodien puisque les erreurs nombreuses me semblent irréparables.

Par contre, en ce qui concerne une de tes remarques, sur cette image ci-dessous que m'a envoyée ma belle-fille qui est antiquaire en arts asiatiques, on voit une armure de samouraï avec notamment un plastron très travaillé au niveau des motifs et de couleur différente du reste de la tenue.

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20060909503114703416840769
Oui, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose ^^ De plus sur la photo de la fig peinte, ce n'est pas un plastron car il y a des effet de tissu, il n'est pas rigide ^^
De plus, le plastron doit toujours rappeler la couleur du casque et principalement les couleurs qui compose les ailettes du casque ^^ avec une dominante la zone intérieure ^^ Là le code couleur est inversé sur la fig peinte.
Tu as toujours une couleur dominante car elle correspond au couleur du Seigneur ^^ Je sais pas si je me fait bien comprendre ^^
Et sinon superbe photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 9:19

Reptor a écrit:
Citation :

Oui, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose ^^ De plus sur la photo de la fig peinte, ce n'est pas un plastron car il y a des effet de tissu, il n'est pas rigide ^^
De plus, le plastron doit toujours rappeler la couleur du casque et principalement les couleurs qui compose les ailettes du casque ^^ avec une dominante la zone intérieure ^^ Là le code couleur est inversé sur la fig peinte.
Tu as toujours une couleur dominante car elle correspond au couleur du Seigneur ^^ Je sais pas si je me fait bien comprendre ^^

Salut Cyril   Wink

J'ai du mal à comprendre tes explications. Pour moi les deux plastrons sont bien identiques avec exactement la même forme. Ils sont durs tous les deux et recouverts de tissus, la différence c'est que sur la figurine le tissus plisse un peu alors que sur la vraie armure le tissus est parfaitement tendu sur le plastron. Pour les motifs et la couleur du plastron et du casque, je ne comprends pas ta remarque car Marc Mussat a bien réalisé le même motif sur le plastron et sur le casque notamment sur les ailettes. Je ne vois pas pourquoi tu dis que le code est inversé.

Discussion très intéressante en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 14:32

Mince, regarde bien la photo de la fig peinte, le "plastron" marque des effets de tissus, regarde où j'ai surligné. Elle aurait pu être recouverte de peaux de Daims comme les plus vieille armures mais elle ne peut pas suivre le mouvement car elle reste riveté sur du rigide.
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Mini_200610024153801885
Ce qui n'est pas possible.
D’ailleurs je pense qu'il n'a pas de plastron ou cuirasse, elles sont a l’époque et avant d’être remplacé plus tard par des plaques, faites par des petites plaques de métal ou de cuir lacées les unes aux autres.

Là la couleurs comment dire, la plus "dominante" n'est pas situé sur le plastron mais sur le reste de l'armure (flèche rouge) ce qui donne un effet certes très beau mais c'est tout. Il ne faut pas oublier les codes dans le Japon et encore plus à cette époque !
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Mini_200610024646600128
regarde pour faire simple, le placement des couleurs entre ta photo d'armure et la fig peinte
Sur ta photo, je pense que la cuirasse est recouverte de peau ^^ de type O-Yoroi fin XVIII Siecle dans le style Kamakura ?
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Mini_200610025727738480
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 17:09

Cyril, vraiment sur la figurine, le plastron fait vraiment très solide et ne donne pas l'impression d'être en tissus malgré les plis sur le devant qui donne surtout l'impression d'un tissu qui serait mal fixé sur la cuirasse. C'est peut-être une erreur du sculpteur, en tout cas, à part ce détail, ce plastron est la réplique exacte en termes de forme de celui de ma photo du vrai. Je pourrais peut-être arriver a virer ces plis en limant et en replissant les creux de mastic. Pour les éléments que tu as indiqué avec les flèches sur la photo de la vraie armure, Marc a bien peint tout ces éléments de la même couleur et avec les mêmes motifs. Ce qui peut perturber par contre, c'est que le reste de la tenue soit dans des tons totalement différents et c'est peut-être surtout ça qui te gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 6:45

Ok, effectivement, sur la photo ca donne vraiment cette impression, affraid ça reste cependant une superbe peinture ! Hâte de voir la tienne et mes excuses encore une fois pour la disgression sur ton sujet ! Décidément ! Je retourne taper le sujet sur les Kimonos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 8:34

Et ben, encore du lourd !! Ca va faire une belle pièce de toutes façons. Tu as de la chance, Christian, d'avoir pu te la procurer.

Quant aux explications de notre ami Cedric, c'est vraiment du pointu ! Fais gaffe Cédric, j'ai une pièce de samouraï en attente dans mes tiroirs, tu pourrais bien te retrouver avec une liste de conseils préalables à renseigner avant que je n'y attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 8:43

Ouhai !!!....et moi, dans mes tiroirs, j'ai les "Samourais"......assis et à cheval de chez "Post Militaire" du.....très lourd !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MALDOROR

MALDOROR



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:38

Reptor a écrit:
Cool ! Un Samouraï ! Hâte de voir la suite !

Bon allez, je vais faire mon chieur ^^
L'armure est fausse, déjà il y a une erreur sur le Yumi (L'arc) mais bon c'est toujours pareil ^^ On fait plus ou moins attention à l'historique sur une fig Européenne mais jamais ailleurs ^^ et c'est bien dommage ^^
De plus les couleurs doivent être du même ton, là sur la photo il a plus un kimono d'apparat où les couleurs et motif ne sont pas si tu te réfère à Pegaso de l'époque Heian !!! Mais pour une autre époque heu... pareil Laughing
Pour les erreurs elles sont nombreuses. N'oublions pas que l'honneur du Samourai est la base meme du code du Bushido et qu'i ne peut pas se battre à moitié vêtu lol et comme un Arlequin sur le champ de bataille lol, le Tatami-dō, (plastron) n'a pas une couleur différente des autres parties de l'armure.. C'est sur que ca fait jolie, mais je n'est absolument pas vrai. Il manque la protection des bras le Kote avec les gantelets tekkō ou apparaissent tres souvent le Mon (Heraldique),  ainsi que plusieurs protection de bas du corps la jupe, les cuissards (haedate) qui protègent les cuisses sous la jupe ; les jambières (suneate) pour la protection des jambes avec sur certaines armures la protection des pieds.
De plus, avec la qualité de l'armure, elle doit appartenir à un seigneur mais il manque le Menpō, (le masque et le gorgerin). Là tu as juste la representation holyodienne du Samourai, ce n'est meme pas Ronin (Samourai sans maitre ou "clan") il faudrait virer le casque ^^
Voili voilu ^^
AAAAHHHHH le briseur de rêve !!!!
    mais tu as bien raison, il est dommage que le sculpteur, dont les qualités artistiques sont probantes, se fiche comme d'une guigne de la vérité historique, c'est lamentable !
 Les anciens figurinistes disposaient de pièces très inférieures en qualité, il s'en faut de beaucoup, mais la vérité historique les obsédait !
 On peut critiquer ( quoi, d'ailleurs?), mais il y avait du sérieux et de la pédagogie dans ces principes, et ça donnait quelque peu leurs lettres de noblesse à ces personnages qui n'avaient plus rien à voir avec des jouets.
L'arrivée du fantastique et des jeunes générations auxquelles on n'enseigne plus guère ce genre de préoccupations, a balayé cet état d'esprit, la liberté, l'envie, le goût personnel priment désormais, c'est perdre de vue l'un des enjeux principaux de la figurine historique : perpétuer le souvenir ( sans pour autant cautionner l'action des personnages représentés !) , donner une représentation de personnages ayant existé.
Je me souviens avoir fait un stage avec un éminent figuriniste nettement plus jeune que moi, il se permettait des libertés qui me faisaient tomber de ma chaise, sa réponse face à mes observations : c'est pas plus joli comme ça ? La deuxième étant : tu veux gagner en councours ou pas ? J'ai pris de son savoir et de sa technique, tout ce qui était positif et louable, mais j'ai conservé mes principes initiaux... on me taxera de rigorisme rétrograde... j'assume !
Pour en revenir au sujet initial... face à une telle analyse... la figurine me tomberait des mains !!!!! je la revendrais illico à un collègue moins pointilleux !!!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 17:22

A chacun son style et chacun ses préférences. Dans l'idéal tout le monde préfère une figurine parfaitement peinte et sculptée et en même temps exacte historiquement. Mais dans les faits entre les deux extrêmes certains préfèrent une figurine bien peinte à une figurine exacte et d'autres à l'inverse préfèrent une figurine mal peinte mais rigoureusement exacte. Chacun ses goûts et sa vision, tout est respectable, cela reste un hobby ne l'oublions pas. Moi j'essaye de naviguer entre les deux en essayant de respecter au mieux le côté historique mais sans non plus me torturer si tel ou tel détails n'est pas parfaitement exact. De toutes façons aucune figurine n'est jamais rigoureusement exacte, c'est une utopie. Donc, Jean-Pierre, non cette figurine ne me tombera pas des mains et je vais continuer en évitant au mieux les erreurs les plus grossières et en me faisant plaisir le plus possible avec cette peinture. Mais bien sûr personne ne force quiconque à suivre ce sujet s'il ne lui plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:01

Mon post n'avait nullement valeur d'ukase, Christian, il n'exprimait qu'un point de vue, le mien.

Notre passion s'apparente grandement à l'art, et par cela même, génère des points de vues qui peuvent être diamétralement opposés, tous sont estimables. 

Je suis de cette génération qui a connu les concours anciens, j'y ai acquis un sentiment de grande exigence et de rigueur, dont je ne me suis jamais plaint.

Tout démarrait alors  par une recherche attentive du détail vrai, que l'on recoupait si possible,et c'était déjà un plaisir que de le débusquer car les connaissances ni l'iconographie n'étaient ce qu'ils sont devenus, tout est beaucoup plus accessible désormais et, paradoxalement, certains créateurs de grand talent, ne se donnent pas cette peine, on peut le regretter, surtout quand on voit le prix atteint par certaines figurines.

Bon courage donc, ça ne m'empêchera pas de suivre la progression de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:17

Ok Jean-Pierre pas de soucis et tu es le bienvenu sur ce post  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:30

J'ai aussi d'autres fig de Samouraï en stock et malheureusement elle n'est pas la seule à manquer de rigueur historique ! Et comme Christian, même si je suis un grand amoureux de l'Asie je ferais moi aussi en sorte de rendre hommage à cette fig qui reste une très belle pièce ! Avec ou sans peinture d'ailleurs Wink
Mon intervention était peut être maladroite mais n'avait pas pour but de casser une dynamique positive et créatrice mais se voulait juste informative ^^
Alors Christian toute mes excuses pour l'effet négatif de mon intervention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:42

Reptor a écrit:
J'ai aussi d'autres fig de Samouraï en stock et malheureusement elle n'est pas la seule à manquer de rigueur historique ! Et comme Christian, même si je suis un grand amoureux de l'Asie je ferais moi aussi en sorte de rendre hommage à cette fig qui reste une très belle pièce ! Avec ou sans peinture d'ailleurs Wink
Mon intervention était peut être maladroite mais n'avait pas pour but de casser une dynamique positive et créatrice mais se voulait juste informative ^^
Alors Christian toute mes excuses pour l'effet négatif de mon intervention ^^
Non, non, non Cyril, il n'y a aucun soucis nous sommes tous là pour discuter et avancer et tes interventions sont plus qu'utiles. Pas besoin d'excuses et surtout continue à intervenir avec tes bons conseils de spécialiste du sujet  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 7:36

Logan a écrit:
Reptor a écrit:
J'ai aussi d'autres fig de Samouraï en stock et malheureusement elle n'est pas la seule à manquer de rigueur historique ! Et comme Christian, même si je suis un grand amoureux de l'Asie je ferais moi aussi en sorte de rendre hommage à cette fig qui reste une très belle pièce ! Avec ou sans peinture d'ailleurs ;)
Mon intervention était peut être maladroite mais n'avait pas pour but de casser une dynamique positive et créatrice mais se voulait juste informative ^^
Alors Christian toute mes excuses pour l'effet négatif de mon intervention ^^
Non, non, non Cyril, il n'y a aucun soucis nous sommes tous là pour discuter et avancer et tes interventions sont plus qu'utiles. Pas besoin d'excuses et surtout continue à intervenir avec tes bons conseils de spécialiste du sujet  ;) .

:Merci: à toi ^^ alors ok pas de souci :03:
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 16:43

Je pense qu'un moment donné il faut faire la part des choses a mon sens il est quasi  impossible a ces petites échelles de respecter une rigueur historique absolue  au détriment de l'esthétisme , malgré mon âge je fait partie  de cette " jeune génération "( j'ai commencé sur le tard ) de figurinistes qui privilégie    cette dernière sans pour autant sombré dans le n'importe quoi il faut trouver le juste milieux  , ce que tu as superbement mis en application   avec ton triptyque !

maintenant plus basiquement au taf  rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 18:51

Merci Tatoo Wink


Peinture du visage. Il n'a pas l'air très asiatique, mais bon… Les yeux sont une galère à peindre, un ouvert et l'autre à moitié fermé et dans l'ombre du casque ce n'est pas évident. A noter aussi que suite à la remarque de Cyril j'ai modifié le plastron en mastiquant et ponçant les plis pour faire plus solide :

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20061906494014703416862465
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20061906494114703416862467
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20061906494114703416862468

Pour la suite, je vais commencer à m'attaquer aux choses sérieuses avec la peinture du plastron.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:19

Une pièce de choix qui n a pas pris une ride! Bon courage je vais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 23:46

Tu as bien fait de refaire le plastron , c'est plus réaliste comme ça en effet !
Bonne peinture ...et bon courage  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 7:45

schloung a écrit:
Tu as bien fait de refaire le plastron , c'est plus réaliste comme ça en effet !
Bonne peinture ...et bon courage  ;-)
C'est clair ! Vraiment bien là ! Superbe peinture du visage et hâte de voir la suite ! Faut que je retourne sur l'article moi lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 17:56

c'est vrais  qu'il fait pas trop asiat la moustache elle est sculpté ou tu l'a simulé  ? je pense qu'il suffirais de  prolonger les extrémités vers le bas ca pourrais être radical , sinon ca part bien  Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 21:35

tattoo a écrit:
c'est vrais  qu'il fait pas trop asiat la moustache elle est sculpté ou tu l'a simulé  ? je pense qu'il suffirais de  prolonger les extrémités vers le bas ca pourrais être radical , sinon ca part bien  Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 412492

Salut Wink ... La moustache est sculptée. Ton idée est bonne mais maintenant c'est un peu tard pour la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 0:25

Logan a écrit:
tattoo a écrit:
c'est vrais  qu'il fait pas trop asiat la moustache elle est sculpté ou tu l'a simulé  ? je pense qu'il suffirais de  prolonger les extrémités vers le bas ca pourrais être radical , sinon ca part bien  Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 412492

Salut Wink ... La moustache est sculptée. Ton idée est bonne mais maintenant c'est un peu tard pour la modifier.
pas de soucis toute façon ca va le faire  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 22:44

Je vois aucune image ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 0:16

SimonGosseries a écrit:
Je vois aucune image ?!!
Etonnant Simon  Shocked !... J'utilise casimage, je vois bien toutes mes photos et tu es le premier à me signaler un tel problème. Je ne sais pas trop quoi faire scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 7:49

Il faut juste que tu modifies ta teinte de peau, là elle fait trop européenne :)
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 8:26

Reptor a écrit:
Il faut juste que tu modifies ta teinte de peau, là elle fait trop européenne :)
Comment ? avec un filtre jaune ? Ocre ? autre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 8:35

Ca avance bien. C'est vrai qu'à cette échelle, la teinte de la peau n'est pas très asiatique. TOut dépend si tu as traité le visage à l'huile ou à l'acrylique.
Si c'est à l'acrylique, tu peux essayer de passer de très légers jus d'ocre-vert.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 9:00

Merci Eric. Le visage est à l'acrylique, donc c'est assez facile de rajouter une dominante avec un filtre (alcool ou eau légèrement teinté avec la couleur de correction) qu'on peut passer au pinceau ou à l'aéro. Filtre ocre_vert donc a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 10:11

Désolé ^^ Pas eu le temps de répondre ^^ la réponse de Eric me semble pas mal ^^ à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:02

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Peau_010

Un exemple de peau asiatique parmi d'autres mais qui me semble "coller" au personnage représenté.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:23

Merci beaucoup Bruno, effectivement c'est très bien vu au niveau du style de personnage Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 412492 . Ce qui me frappe c'est que la différence de couleur de peau par rapport à un blanc est vraiment mineure. Ce sont plus les traits du visage qui font asiatiques que la couleur de sa peau. La nuance chromatique existe mais est vraiment subtile. La figurine n'ayant pas des traits asiatiques très prononcés, cela complique bien ma tâche  Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 15:28

Oui, contrairement à ce que l'on croit souvent beaucoup d'asiatiques on la peau assez pâle... d'ailleurs Marc l'a également fait de cette manière sur la première photo de référence... Sur la sculpture ce qui n'aide pas c'est à mon avis le bout du nez qui n'est pas assez "rond", mais trop fin style "européen" et les yeux également trop droits à l'extrémité extérieure, chez les asiatiques la paupière est plus tombante/arrondie à cet endroit précis, ce qui donne ce regard si particulier....
Trop difficile de corriger cela avec une pâte genre milliput, mais peut-être "tricher" avec le pinceau en arrondissant la partie extérieure de l’œil droit (le gauche étant fermé c'est inutile) afin de lui donner la courbure ad hoc.... donc peindre un morceau de paupière sur la sculpture de l’œil....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:40

Le problème, concernant la teinte de peau asiatique, est que l'on qualifie celle ci  de "jaune"
En fait, comme pour toutes les ethnies ( j'évite le terme "race", si chatouilleux en ce moment...), toutes les nuances existent, même au sein d'un même pays ( il n'est que de considérer un dunkerquois pur jus et un marseillais type pour constater le contraste... encore que ce n'est pas toujours vrai, ma bordelaise d'épouse affiche un teint très pâle et, comme moi, elle apprécie fort peu le grand soleil ...). Alors, au sein d'un état continent comme la Chine, vous imaginez les différences, et pas seulement sur le plan de la couleur de peau, même l'aspect physique peut présenter des différences notables, et, là encore, nos flamands massifs "dominent" le plus souvent les méridionaux , plus rablés,  même s'il ne faut pas systématiser le principe.
Un japonais, un coréen, un mongol, un chinois, un mandchou... autant de tonalités différentes, qu'il faut s'efforcer de transcrire, on différencie bien une chemise blanche de la culotte qu'elle surmonte...!
Un bon principe sans doute à mettre en exergue lors de la peinture de la carnation d'un asiatique : proscrire le jaune, trop convenu ! et le plus souvent absent des personnages évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:20

La science permet aujourd'hui exactement de connaître nos origines  et donc notre "ethnie" quelque soit le lieu géographique où nous sommes nés ( eh oui les migrations existent depuis toujours).
Ma fille que cela amuse et intéresse a donné un extrait d'ADN des membres de la famille à une société américaine qui fournit en % l'origine de chacun. Par exemple je suis né à Paris, mais mes parents sont du sud-ouest , région d'immigration .... bref d'après mon ADN je suis 50/50 italien et espagnol... ce qui explique mes bronzages d'été merveilleux(LOL). A contrario une bordelaise peut très bien descendre de gens ayant fui la grande peste ( c'est le cas de beaucoup de gens de cette région)

Il serait donc intéressant de connaître les origines des japonais.....probablement des migrations de peuples du continent ayant fui guerres et malheurs
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:12

Bonjour tout le monde,

Après une grosse interruption suite à ma fée ailée, j'ai repris le travail sur le samouraï archer et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot !... Je suis parti de cette photo, déjà présentée plus haut, en essayant de garder l'esprit sans la lettre.

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20060909503114703416840769

Donc à partir de cette idée, d'abord peinture du plastron. Les lignes ont été guidées par des scotchs fins et les cercles correctement positionnés grâce à des caches découpés à la machine de découpe Silhouette. Les motifs sont une vraie galère à peindre. Une partie de ces motifs sera cachée par divers accessoires, donc je ferai les dernières retouches de détail au final.

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20090507151814703417008931

Ensuite peinture de la chemise. Là aussi les motifs sont bien galère à peindre, les motifs géométriques sont un peu mon cauchemar. Peindre un tableau sur un pavois ou un motif héraldique sur une tunique ou un bouclier est beaucoup plus spectaculaire, mais en fait beaucoup plus facile à peindre qu'une série de motifs géométriques où le moindre écart entre les différents éléments saute tout de suite à l'œil.

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20090507151714703417008925

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20090507151714703417008926


La plaque dorsale de l'armure reste à peindre ainsi que les plaques de protection des épaules et du casque qui viendront se rajouter en masquant notamment sur le dos une grande partie du travail réalisé. Là aussi il y aura un travail de retouches de détail à réaliser en final.

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20090507151814703417008929

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20090507151814703417008928


Voilà, je pense que pour l'instant l'ensemble est assez cohérent, mais il reste encore beaucoup d'éléments à ajouter pour pouvoir juger.

Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 20090507151714703417008927

Tout cela m'a pris un nombre incalculable d'heures. Je vais attaquer la peinture du pantalon avant de peindre les plaques. Après viendra toute la foultitude des accessoires ... Le chemin est encore très long avant la fin du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:18

Bonjour Christian,

un travail d'orfèvre et de précision que tu as entrepris,

bonne chance et bon courage pour la fin du voyage Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 2:05

Un futur chef d'œuvre
Un secret pour la régularité des motifs?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 4:11

Merci les amis Wink 

François, comme je l'ai dit plus haut j'ai réalisé des caches adhésifs avec une machine de découpe pour les cercles afin de les positionner et les dimensionner de la façon la plus homogène possible. Mais sur la tunique, les surfaces étant très torturées, ce n'a pas été vraiment des pochoirs car ils adhéraient très mal. C'était toutefois très utile pour me donner des repères et des indications sur la bonne dimension des cercles. Un cercle n'est pas très difficile à peindre à main levée si on le positionne bien et qu'on a des repères pour sa bonne dimension. Pour les motifs à l'intérieur des cercles par contre aucune aide, c'est juste ma méthode pour les peindre qui a toujours été la même pour chaque cercle. J'essaierai de faire un petit pas à pas avec le pantalon que j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 7:17

C'est un excellent travail que tu présentes là.......motifs bien réguliers, bien placés, en suivant le mouvement des plis.......Ce serait bien que Marco donne son avis, s'il passe par ici.....En attendant, bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 7:55

Houla, quel travail !! du beau Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Empty
MessageSujet: Re: Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé   Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» archer samourai
» archer samouraï
» Archer mongol Pegaso
» figurine pegaso - samouraï 90 mm
» Samourai Heian - Pegaso 90mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: