Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)

Aller en bas 
+4
Ethno Dan
bono
riri13
wolby
8 participants
AuteurMessage
wolby

wolby



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:33

Bonjour à tout le monde 
Voila pour mon premier sujet :  un chevalier teutonique copie chinoise de la célebre marque pegaso models acheté chez aliexpress.
Bien sur la figurine est en résine et non en métal comme l originale et il a fallu un gros travail d ébavurage , de ponçage et et le redréssage des parties les plus fines commme l épée ou les cornes du casque pour arriver a quelque chose d acceptable.
Jai décidé pe la peindre en deux parties (acrylique prince august) : une partie principale le corps et à part la cape .
voila donc ou j en suis :
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Wp_20116
J attends vos critiques et suurtout vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:55

chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Contre12
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:08

encore une copie.... voilà qui très regrettable et pas franchement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:14

Il faut bien garder à l'esprit que les fabricants de figurines sont souvent de très petites entreprises menées par des gens passionnés. Et les prix élevés des pièces sont dus aux tirages plutôt limités !

Pegaso, dont cette pièce est une contrefaçon, est une marque classique importante et indispensable, mais qui doit se battre pour survivre dans le marché actuel. Pirater ses pièces peut achever la marque !!!!!

Pour te faire la main, tu peux acheter des pièces d'occasion ou des pièces en plastique injecté provenant de marques officielles moins chères. Je crois que souvent ces pièces sont même beaucoup mieux produites que les épouvantables contrefaçons de grandes marques. Des membres pourront peut-être te guider.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:06

Evil or Very Mad 
Il est souhaitable de ne pas tomber dans le piège de la contrefaçon, c'est la mort des artisans...

Il vaut mieux choisir des objectifs plus simples et moins onéreux. De toute façon, bien souvent, la qualité des copies est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:18

Hello! je partage l'avis général.....et donnerai pas mon avis sur ce genre de figurine...Imaginons Métal Modèles, par exemple, en résine ....quelle hérésie!!!
C'est fait...mais la qualité à un prix qu'il faut mériter....A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:45

Bonjour,

Sans vouloir défendre le piratage, si Pegaso baissait un peu ses prix, la qualité certes mais la qualité Métal Modèles est quand même moins chère.
Enfin, dernière question pourquoi publier ce sujet ( topic pour certains), qui fourni le nom du site !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:53

Dadou a écrit:
Bonjour, Sans vouloir défendre le piratage, si Pegaso baissait un peu ses prix, la qualité certes mais la qualité Métal Modèles est quand même moins chère.
Bonjour, après une période "Antique" avec Art Girona (28 € la figurine 54 mm), je reviens à ma première passion, "L' Empire" avec Métal Modèles (25 € la figurine 54 mm); moins onéreuse, certes, mais elle fait bien maigrelette par rapport à A.G. Réservées aux pinceaux fins.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:27

Daniel, il faut relire l'interview de Luca Marchetti, boss de Pegaso, parue dans Figurines. Il reconnaît que les temps sont très durs pour Pegaso, et que la marque place beaucoup d'espoirs dans la nouvelle ligne Kimera axée "fantastique", pour redresser la situation.

Moi, je n'ai jamais vu autant de marques et de nouvelles références qu'aujourd'hui, alors qu'il y aurait de moins en moins de figurinistes pour acheter !

Et quand les unités produites sont limitées, elles sont toujours forcément chères...

Pegaso c'est davantage de créations très diverses, de nouvelles références et surtout de sculpteurs employés que Metal Modèles. Un staff permanent de gens plus important aussi.

Moins cher ? Ils coulent !!! Les prix des Pegaso que j'achètent depuis des années restent stables, et c'est déjà très rare aujourd'hui !

Si on veut taper sur des mecs qui s'engraissent honteusement, il faut taper sur les grosses multinationales ou sur le foot professionnel... Mais pas sur nos fabricants de figs !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:33

Et voilà un sujet bien détourné. Mais c'est pour la bonne cause !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:14

Moins cher ? Ils coulent !!! Les prix des Pegaso que j'achète depuis des années restent stables, et c'est déjà très rare aujourd'hui !
 tu les achètes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:13

VITRUVE a écrit:
Moins cher ? Ils coulent !!! Les prix des Pegaso que j'achète depuis des années restent stables, et c'est déjà très rare aujourd'hui !
 tu les achètes où ?

Depuis des années... mais pas depuis 30 ans non plus, Francis. J'ai commencé à peindre il y a 2 à 3 ans et j'achète des pièces depuis 5 ans environ. Des membres se sont plaints des temps d'attente chez "Ca Va Aller". Et c'est vrai, mais les prix restent stables. 

Je maintiens qu'une entreprise comme Pegaso, qui a 3 ou 4 associés je crois, pourrait fermer ses portes avec des prix à la baisse. Tu imagines le nombre de marques actuelles. Le nombre de références actuelles toutes marques confondues ? Des milliers. Combien d'exemplaires d'une pièce vendus par an ?

Et combien de figurinistes qui achètent encore les pièces de ces marques, chères dans l'absolu c'est vrai, en France, en Europe,... Ce sont tous des chiffres que j'aimerais connaître...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 18:32

Daniel,

si je ne me trompe pas, les figurines Pegaso ont bien augmenté. Les 75 sont passé à 45 voire 47, les 54  aussi ont augmenté. Les tarifs sont peut être légèrement différents en Belgique par rapport à la France (taux de tva), la palme de l'augmentation revient à Roméo, à ce qu'il me semble.
Et combien de figurinistes achètent encore ces pièces ? j'ai bien l'impression qu'il y en a de moins en moins : tout augmente sauf les salaires Crying or Very sad

sur ce, bonne peinture quand même  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:44

Hello, j'ai toujours connu les 75 de chez "Pegaso" à 45 € et les 54 mm à 30 €; je fais en sorte de les acheter au cours d'expositions, sans le port ou bien sur le forum, par exemple avec des tarifs défiants toutes concurrences .
Pour "Romeo", je n'ai pas d'exemples précis, sauf que la production donne des figurines trop fines.
Je pense que ces marques possèdent encore une clientèle passionnée et fidèle car la qualité est présente et les nouvelles marques qui arrivent sur le marché sont intéressantes.....Le porte monnaie est épuisable.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 20:13

Bonsoir Joël, pour être épuisable, par les temps qui courent, tu as trouvé le mot juste
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 20:53

Bonsoir,

Les prix sont stables ne veut pas dire que ce n'est pas cher, Pegaso applique la méthode Chivas : 
c'est cher donc c'est bon; il y a une autre méthode , on vend moins cher et l'on vend plus, peut-être 
devrait- il l'essayer , à l'heure actuelle, le prix est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
wolby

wolby



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 14:38

Bien le bonjour à toutes et à tous , je ne pensais pas que mon post allait engendrer tant de reactions sur la contrefaçon : j aurais préféré des conseils de peinture et de finition .
Mais dans tous les cas tout le monde ne peut pas se permetre de dépenser des mille et des cents tout les deux ou trois mois dans ce qui ne reste qu'un hobby ou une passion comme vous  voudrez .
Sur ce , je me désinscris et je cherche un forum plus convivial
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 15:24

wolby a écrit:
Bien le bonjour à toutes et à tous , je ne pensais pas que mon post allait engendrer tant de reactions sur la contrefaçon : j aurais préféré des conseils de peinture et de finition .
Mais dans tous les cas tout le monde ne peut pas se permetre de dépenser des mille et des cents tout les deux ou trois mois dans ce qui ne reste qu'un hobby ou une passion comme vous  voudrez .
Sur ce , je me désinscris et je cherche un forum plus convivial


Si tu prends encore le temps de lire les réponses, saches que tous les forums, sans exception, sont tenus de bannir la contrefaçon. Moralement et légalement.

Jean-Louis, qui t'as répondu plus haut, est d'ailleurs responsable sur un autre forum. Bienvenue chez lui !

Et tu ne trouveras aucun forum plus convivial, plus gentil et plus tolérant que celui-ci.

Je t'ai aussi donné des premières pistes pour t'initier à moindre coût et de manière tout à fait légale et respectueuse des artistes qui sculptent pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 15:50

Hello,

c'est bien Philippe va présenter tes contrefaçons sur un autre forum, ça se passera peut-être mieux,    

ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:56

Ethno Dan a écrit:
wolby a écrit:
Bien le bonjour à toutes et à tous , je ne pensais pas que mon post allait engendrer tant de reactions sur la contrefaçon : j aurais préféré des conseils de peinture et de finition .
Mais dans tous les cas tout le monde ne peut pas se permetre de dépenser des mille et des cents tout les deux ou trois mois dans ce qui ne reste qu'un hobby ou une passion comme vous  voudrez .
Sur ce , je me désinscris et je cherche un forum plus convivial


Si tu prends encore le temps de lire les réponses, saches que tous les forums, sans exception, sont tenus de bannir la contrefaçon. Moralement et légalement.

Jean-Louis, qui t'as répondu plus haut, est d'ailleurs responsable sur un autre forum. Bienvenue chez lui !

Et tu ne trouveras aucun forum plus convivial, plus gentil et plus tolérant que celui-ci.

Je t'ai aussi donné des premières pistes pour t'initier à moindre coût et de manière tout à fait légale et respectueuse des artistes qui sculptent pour nous !!!

A l'attention de Philippe/Wolby:

La discussion sur la contrefaçon est normale et personne ne t'a blâmé. Tout le monde peut faire des erreurs, et ça m'est arrivé aussi.

Ceci dit, au vu ta réaction, inutile de venir t'inscrire sur www.small-tracks.org que j'aide à administrer. Même si nous y sommes plutôt relax, l'apologie de la contrefaçon n'y a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:55

Bon, je crois que pas mal de chose ont été dites sur la contrefaçon, et chacun doit savoir ce qu'il a à faire.

Je pense effectivement que nous sommes, un forum ouvert, sympathique, tolèrent, et nous essayons d'être proche les uns des autres, solidaire, le tout dans la convivialité, l'amitié, le respect et si on peut en rigolant bien.
Mais tout çà ne veut pas dire que c'est "open bar" et que nous sommes prêt à accepter tout et n'importe quoi.
Je fais remarquer au passage, qu'aucune des interventions n'a été agressive, mais toujours respectueuse et dans un soucis de guider, et pas de clouer au pilori.
Tu as décidé de nous quitter, c'est ton choix, je le respecte mais je dois te dire qu'avec plus de 3000 membres inscrits plus ou moins actifs, un de plus un de moins ne me fait ni chaud ni froid.
En d'autre terme, nous n'allons pas changer notre "politique" vis à vis de la contrefaçon pour retenir un tel ou un tel.
Sachant d'autant plus que la création, le commerce de figurines est une toute petite niche, qui ne génère ni des millions, ni des milliards de bénéfice, que c'est bien souvent de petite, voire très petite entreprise, familiale, amicale, de passionnés et que le minimum de respect à avoir, c'est de les soutenir (Attention je  précise que ce n'est pas parce qu'une entreprise génère de gros revenu que la contrefaçon ou la copie doit être la règle)
Je ne doute pas que tu puisses être quelqu'un de sympathique, talentueux et que tu as ta place parmi nous, mais c'est en respectant les conditions et le règlement du forum.


Je remercie au passage Jean-Louis (Fgeiu) pour son soutient en tant qu'administrateur d'un forum similaire au notre Wink.
J'ai vu votre petit mot au sujet de la contrefaçon, il est clair et net, je pense si tu nous en donne l'autorisation, nous pourrons nous en inspirer pour compléter et préciser notre règlement.

Je clos le sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Empty
MessageSujet: Re: chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)   chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier teutonique. 90 mm Pegaso
» Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm
» Chevalier Teutonique
» Chevalier Outremer 90mm
» Chevalier XIVème - 90mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: