Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm

Aller en bas 
+19
jean49
Bran
Franky II
Trajan
Wolfs
Giamilos
Eric B
Bernard.S
Pascal
Ethno Dan
pisco
Alain de NIIIICE
lapoisse
lafaille lucien
marco
ditch
VITRUVE
bono
SLR
23 participants
AuteurMessage
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:10

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum, je vous propose de suivre l'évolution de mon projet de Chevalier teutonique, une superbe pièce de chez Pegaso Models en 90 mm. Enorme challenge me concernant, s'agissant de ma première pièce en 90 mm, avec la difficulté de peindre à l'acrylique de grandes surfaces claires !

Je suis ici pour progresser, toutes vos remarques sont les bienvenues.

Art Niak

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 16832311Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 16649511
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 16864811Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 16864311Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 16864511
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:41

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:51

tu as très bien démarré Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 412492 très beau dessin Applaudissement
par contre j'ai l'impression que le blanc est granuleux scratch est ce la peinture ou la fonderie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:21

Applaudissement très beau début, avec une mention pour l'héraldique
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:42

très beau écusson!!!!superbe
C'est vrai que la fonderie n'a pas l'air top!Problème de certaines marques.Je me demande s'il n'existe pas un produit ou un truc afin de combler ces imperfections
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 15:01

un excellent début (même si Mme pense que ce n'est que la sous couche... private joke !)

l'héraldique me semble parfaitement maitrisée !

concernant les pb de fonderie, j'ai déjà parlé du Mr Surfacer que je vous conseille (dispo en 1200 1000 et 500 du plus fin au plus épais )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 15:32

Merci pour vos soutiens !

Le seul petit regret que j'ai est la non prise en compte de la déformation du drapé pour l'héraldique, qui aurait due être un peu de travers...

Marco, t'inquiètes pas, ma femme je vais la dresser (faut pas qu'elle voit ce message Laughing )

Effectivement, problème de micro trous, dont je me suis rendu compte tard assez bizarrement, quoiqu'assez fréquents en métal. J'ai pris le pari de ne pas les traiter, en imaginant que j'allais les combler de peinture (d'ailleurs sur la partie d'héraldique ça ne ce voit plus), et parce que cette partie restera finalement peu visible, copieusement cachée par les deux bras... Il y a encore quelques mois j'étais pas très motivé par la résine, mais force est de constater que la finition des pièces en résine est de très haute qualité, en regard des petits problèmes rencontrés sur le métal.

Merci pour le tuyau Marco ! De mon coté j'ai déjà vu une astuce un peu plus fastidieuse en utilisant du milliput suffisamment dilué à l'acétone, que j'ai déjà testée une fois il me semble.


Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:55

L'avancée du week-end avec un travail centré sur le heaume et son très discret cimier.

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17155410Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17103710Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17103711Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17156110Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17103410
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:07

superbe le heaume Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 412492

Par contre avec la peinture tu ne boucheras jamais les imperfections de la fonderie... y a des pièces comme çà qui sont moyennes, le contrôle qualité, n'est pas toujours de qualité Wink  hélas...

A toi de voir si tu reprends ou pas ces imperfections, sachant que c'est du 90 mm, donc très gros et que cela se verra.. Wink affaire de goût... qui n'enlève rien à la belle peinture que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:44

super le haume
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:36

Bonjour
Pourriez vous nous expliquer comment vous réalisez les parties métallique (armure des jambes et heaume). Merci d'avance.
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:56

superbe heaume , se serait dommage que tout soit gâché par les imperfections non colmatées.
essaies de les boucher avant la peinture quitte à refaire un léger apprêt
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:35

lafaille lucien a écrit:
Bonjour
Pourriez vous nous expliquer comment vous réalisez les parties métallique (armure des jambes et heaume). Merci d'avance.
Cordialement

Lucien

Lucien,

Les métaux sont réalisés sur une base acrylique noire. La teinte métallique de base est tout simplement de l'encre "d'imprimerie" métallique (très pâteuse), mélangée à un peu d'huile (terre de sienne brûlée ou autre teinte sombre pour diminuer l'éclat) et du diluant pour peinture à l'huile. Le mélange est appliqué en brossage à sec idéalement au pinceau brosse après avoir copieusement essuyé le pinceau sur du sopalin.

Le suite est à mener suivant ce que tu veux obtenir. Il faut surtout repasser des lavis sombres voire noirs pour ombrer certaines parties, lavis marrons pour salir / simuler un peu de rouille, et aussi appliquer quelques coups de teinte métallique presque pure pour donner de l'éclat aux parties saillantes / exposées à la lumière.
Pour les parties dorées, même procédé mais avec un produit liquide, pas une encre.
Si tu souhaites avoir plus d'infos ou la référence des produits, n'hésite pas à me donner ton mail en message privé !
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 15:53

Bonjour
Merci pour la rapidité et la précision de votre réponse.
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:51

Salut les amis,

Voici l'avancée de mon travail. La cape était le principal attrape couillon du projet. Je l'ai travaillé en ombrage à l'aérographe, mais grand débutant en la matière ça n'est pas simple pour moi. J'ai tenté également d'éclaircir à l'aéro mais c'était plus difficile à gérer. Le tout a été repris ensuite au pinceau et je suis en train de travailler les fondus avec des glacis. J'envisage également de copieusement salir le bas de cape, sans tomber dans le piège d'avoir l'impression d'avoir sous-traité le boulot à mon fils de 4 ans :nono: .

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 20170311

En parallèle j'ai préparé le socle. J'ai tenté pour la première fois une nouvelle méthode, en mélangeant des pigments couleur terre à des débris végétaux naturels et synthétiques. Le tout sera en grande partie recouvert de neige, mais une question : pensez-vous qu'il soit nécessaire de passer un coup d'aéro sur le sol avant recouvrement ?!!!! 

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 20170310
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:03

Bien sûr......pour ma part, je le fais tout le temps......histoire d'unifier les diverses matières.....pigments, débris végétaux...etc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:00

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 412492 l'affaire se présente bien, tu as évité les pièges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:05

Salut Rémy !
Cela me semble très cohérent tout ça !
pour ton socle je passerai un coup d'aéro afin d'unifier l'ensemble.
Toutefois, tu risques de trop unifier et coup "aplatir" un peu tout ça ...
comme tu as l'air de partir sur une pièce blanche (d'après ce que j'ai compris)
dans la neige (a priori, blanche aussi ... il faut que je vérifie toutefois) quelques
points très sombres sur le socle (comme du racinaire) permettraient
de contraster l'ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:58

Félicitations pour l'avancée peintures de ta pièce;
Concernant le sol, perso, je laisserais le fond tel quel. L'ensemble ma parait cohérent et homogène. Attention seulement à ne pas tout recouvrir uniformément de neige (sinon, quel intérêt d'avoir travaillé ainsi ta base ?).
 De la neige donc, des parties fondues et des éléments en transparence, le contraste général n'en sera que meilleur, à condition de traiter par zones et ne pas tomber dans un "mouchetis" qui pourrait détourner l'attention première sur la figurine.
sinon, c'est top !  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:54

pisco a écrit:
Salut Rémy !
Cela me semble très cohérent tout ça !
pour ton socle je passerai un coup d'aéro afin d'unifier l'ensemble.
Toutefois, tu risques de trop unifier et coup "aplatir" un peu tout ça ...
comme tu as l'air de partir sur une pièce blanche (d'après ce que j'ai compris)
dans la neige (a priori, blanche aussi ... il faut que je vérifie toutefois) quelques
points très sombres sur le socle (comme du racinaire) permettraient
de contraster l'ensemble ...

Laurent,

Merci pour ton message. Tu sembles pointer du doigt l'incroyable palette colorée de mon sujet ? Détrompe toi, la couleur dominante est rose, ce sont les photos qui aplatissent tout.

:grim:

Merci pour vos retours, je vais tout de même travailler un peu les couleurs sur le socle.

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 18:05

Salut les amis.
Voici la figurine terminée, depuis 1 semaine déjà.
Je suis très content du résultat, je pense qu'il s'agit de ma plus belle pièce désormais.
La neige est du produit Andrea, j'aurais voulu obtenir une neige plus épaisse et plus scintillante, mais je ne maîtrise pas assez. Au final j'ai été obligé de bien salir pour éviter l'impression que la neige est simplement posée sur un sol sec en dessous !
J'espère que vous aimez. A bientôt pour de nouvelles aventures et merci pour vos conseils et soutien.

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17264411
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17264611
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17264911
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17342711
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17352311
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 17353611
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 18:06

très belle maîtrise du blanc.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:35

C'est magnifique !

Le jour où je quitterai le Colorado du 19ème siècle pour aller au Mexique du 16ème, je donnerais l'or des Aztèques pour avoir aussi tes références d'encres à métaux !
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:50

Ethno Dan a écrit:
C'est magnifique !

Le jour où je quitterai le Colorado du 19ème siècle pour aller au Mexique du 16ème, je donnerais l'or des Aztèques pour avoir aussi tes références d'encres à métaux !

Très simple les métaux.
Sous-couche noire (à nuancer si besoin), et brossage à sec avec pinceau brosse copieusement essuyé sur un sopalin, à l'aide d'un mélange d'encre d'imprimerie métallique, mélangée à une teinte huile sombre (terre d'ombre ou autre) pour casser l'éclat. Le mélange est légèrement dilué sinon trop pâteux. De l'encre pure (non mélangée à la couleur huile) est ajoutée avec parcimonie sur les arrêtes, ou les zones de métal à éclairer si besoin. Mise en place de plusieurs glacis acryliques possible pour vieillir ou donner une couleur (bleu par exemple).

Encre d'imprimerie trouvée sur le net : http://www.cinecreatif.com/encre-d-imprimerie-argent-ch331917.html
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 0:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:02

superbe travail Applaudissement l'impression de froid est très bien réalisé.

Bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 12:42

très belle pièce que j'avais réalisée il y a déjà quelques temps. Pour ma part j'aurai prononcé un peu plus les ombres dans creux sur le haut de la cape...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 13:47

Bonjour,

Belle peinture!!

Mais d'où vient la dominante un peu jaunâtre qui n'est pas présente sur les photos "en cours"; un problème de balance des blancs?
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:54

Bonjour
Superbe
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:01

simplement  Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 412492 Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 412492 Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 412492 Applaudissement Applaudissement Applaudissement :siouplet: :siouplet: :siouplet:
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:38

Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Belle peinture!!

Mais d'où vient la dominante un peu jaunâtre qui n'est pas présente sur les photos "en cours"; un problème de balance des blancs?

Merci pour vos retours sympas.

Oui, les photos ne sont pas d'excellentes qualité, car je n'ai pas de "boîte" pour réaliser les photos, je les fais directement sur mon atelier de peinture avec mon téléphone, en essayant de ne pas surexposer la pièce, donc je détourne ma lampe de travail tout en gardant l'éclairage du plafond... Un vrai travail d'amateur :)
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:52

Dans des conditions photographiques aussi strictes, l'original doit valoir le détour.
C'est cela qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:59

De toute beauté ! Cette pièce est en ce moment sur mon établi... mais quand je vois la qualité de ta peinture, je vais la laisser encore un petit moment, histoire de progresser avant de la peindre... ou alors je tente de m'inspirer de ta réalisation. Merci de nous régaler de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 18:14

au final tu nous as sorti une très belle pièce !
j'epère la voir de près un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 17:33

Il est superbe ce teutonique une très grande peinture  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:41

Un grand merci pour vos appréciations!  Ça récompense les heures empilées pour la réalisation de ce grand projet.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 0:33

J'avais loupé cette pièce absolument superbe, un grand bravo !... les métaux sont fantastiques. Par contre le lien sur les références des encres n'abouti plus à rien. Tu peux préciser ces références ?..
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 8:59

Moi non plus, je n'avais pas fait attention à ce post. C'est vraiment un superbe résultat dont tu peux être fier. Vraiment, une très belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 9:28

Par contre ta figurine mérite mieux au niveau de la qualité des photos. J'ai essayé de retravailler un peu sous photoshop pour en améliorer deux, ça donne ça :

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 19102609255514703416478226

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 19102609255514703416478227

Le casque est vraiment fabuleux Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 803978
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:24

Logan a écrit:
Par contre ta figurine mérite mieux au niveau de la qualité des photos. J'ai essayé de retravailler un peu sous photoshop pour en améliorer deux, ça donne ça :

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 19102609255514703416478226

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 19102609255514703416478227

Le casque est vraiment fabuleux Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 803978

Ah oui merci pour ce traitement ! Effectivement je prends mes photos vite fait au portable, et c'est minable. En l'occurence, le rendu était beaucoup plus jaune que la réalité !

Pour ce qui concerne l'encre métallique, c'est un peu plus haut dans ce post.

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:28

wolfs a écrit:
Moi non plus, je n'avais pas fait attention à ce post. C'est vraiment un superbe résultat dont tu peux être fier. Vraiment, une très belle pièce !

J'ai réalisé cette pièce il y a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:46

Super le teutonique! bravo! Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Franky II

Franky II



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 17:03

C'est vraiment très réussi et les dernières photos sont superbes
On voit que tu maitrise les métaux Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 20:38

Bravo Remy tu avais déjà à l'époque un sacré coup de pinceau  ! Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 21:16

Piouf 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 0:51

Art niak a écrit:
Citation :
... Pour ce qui concerne l'encre métallique, c'est un peu plus haut dans ce post.

Non, le lien ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 8:56

Une superbe piece ! Tres tres belle peinture ! Bravo ! Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:57

Logan a écrit:
Art niak a écrit:
Citation :
... Pour ce qui concerne l'encre métallique, c'est un peu plus haut dans ce post.

Non, le lien ne fonctionne plus.

Effectivement, cinecreatif ne vend plus ce produit. Voici ce que j'utilise, c'est un produit assez spécifique, j'espère que tu pourras le trouver sur Internet ou dans un magasin d'art créatif ? Tiens nous au courant ! Pour ma part, je pense que j'en ai assez pour l'utiliser jusqu'à ma sénilité.

A+ !

Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Thumbn25
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:06

Beau sujet très bien traité, la qualité de la peinture est renforcée par l'atmosphère bien glaciale de ces nordiques contrées particulièrement bien reconstituée. L'ensemble dégage une froide et sombre réalité que je trouve superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm   Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier teutonique. 90 mm Pegaso
» chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)
» Teutonique - Pegaso - terminé
» Chevalier Teutonique
» Pegaso models- Romeo models - 54 mm - Samourai Momoyama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: