Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeAujourd'hui à 5:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeAujourd'hui à 5:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeAujourd'hui à 5:26 par bono

» Harley Quinn
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeAujourd'hui à 5:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeHier à 16:57 par Modelsales

» speed paint essais
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeHier à 9:56 par GregoireM

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 18:19 par Logan

» Friedland
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:00 par riri

» nouveau projet
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:14 par Franky 2

» tambour-major
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:04 par hussard

» Indian home version 2
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 6:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 4:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 4:17 par Franky 2

» Quiz
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 4:17 par bono

» Rust Desert
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 6:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 6:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine

Aller en bas 
+9
Reptor
bono
Michel16
Giamilos
Alain de NIIIICE
Taouletta
Logan
Bran
jcalduch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 10:42

Bonjour.

Logan avec sa belle moto et son paratrooper m´a donné l´idée de faire aussi une figurine de cette taille.
Voici donc cette BMW R 75 de la 2 G.M. avec son conducteur.
Je vous ferais grâce de la partie moto et des que je l´ai je peindrais la figurine .

Georges.

https://www.artstation.com/marketplace/p/Ygo9j/motorcycle-scout-3d-print-ready-stl-files

Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  File710

Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  File410
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  File510
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  File610
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 10:56

Un beau projet Georges  Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 11:17

Bran a écrit:
Un beau projet Georges  Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  412492


Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 11:29

Waooow... Super sujet et superbe pose  cheers !... Mais c'est un sacré morceau, tu vas avoir du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 11:31

Logan a écrit:
Waooow... Super sujet et superbe pose  cheers !... Mais c'est un sacré morceau, tu vas avoir du boulot !
Oui bien sur mais par chance je vais la sortir en petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 11:34

jcalduch a écrit:
Logan a écrit:
Waooow... Super sujet et superbe pose  cheers !... Mais c'est un sacré morceau, tu vas avoir du boulot !
Oui bien sur mais par chance je vais la sortir en petits morceaux.
Je parlais surtout de la peinture  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 11:36

Logan a écrit:
jcalduch a écrit:
Logan a écrit:
Waooow... Super sujet et superbe pose  cheers !... Mais c'est un sacré morceau, tu vas avoir du boulot !
Oui bien sur mais par chance je vais la sortir en petits morceaux.
Je parlais surtout de la peinture  Wink
Oui, la je vais avoir des gros soucis vu mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 12:37

Pas de complexes à avoir. Mais il faudra être tenace  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 12:41

Logan a écrit:
Pas de complexes à avoir. Mais il faudra être tenace  Wink.
Bon, de cela j´en ai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 12:54

jcalduch a écrit:
Logan a écrit:
Pas de complexes à avoir. Mais il faudra être tenace  Wink.
Bon, de cela j´en ai un peu.
Alors c'est parfait  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 6:34

Effectivement un super projet !
Profite bien Georges !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 7:05

Taouletta a écrit:
Effectivement un super projet !
Profite bien Georges !

Merci pour les encouragements Éric
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 8:51

Un super projet également à venir......Pourquoi dis-tu : "je vous ferai grâce de la moto"?....C'est plaisant aussi  d'en suivre le montage,la peinture.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 9:30

Alain de NIIIICE a écrit:
Un super projet également à venir......Pourquoi dis-tu : "je vous ferai grâce de la moto"?....C'est plaisant aussi  d'en suivre le montage,la peinture.....
+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 10:06

Alain de NIIIICE a écrit:
Un super projet également à venir......Pourquoi dis-tu : "je vous ferai grâce de la moto"?....C'est plaisant aussi  d'en suivre le montage,la peinture.....
Franchement je pensais que étant un lieu pour figurinistes vous ne verriez pas d´un bon œil le montage d´une moto car celle_ci se rapproche plus du maquettisme que d´autre chose.
Alors bien entendu je vais montrer sur ce post mes avances de la moto également.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 10:06

Logan a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Un super projet également à venir......Pourquoi dis-tu : "je vous ferai grâce de la moto"?....C'est plaisant aussi  d'en suivre le montage,la peinture.....
+ 1 !
Oui Christian je vais faire ma moto  également sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 10:45

jcalduch a écrit:
Logan a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Un super projet également à venir......Pourquoi dis-tu : "je vous ferai grâce de la moto"?....C'est plaisant aussi  d'en suivre le montage,la peinture.....
+ 1 !
Oui Christian je vais faire ma moto  également sur ce forum.
Super  cheers !... Je n'avais pas hésité à montrer le montage de la Harley avec mon GI. Certains d'entre nous ici ne sont pas que figurinistes, ils sont aussi comme moi maquettistes... Et même ceux qui ne font pas de maquettes peuvent être intéressés par le montage d'une maquette liée à une figurine. On a hâte de voir tout ça  bounce
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 11:37

Logan a écrit:
jcalduch a écrit:
Logan a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Un super projet également à venir......Pourquoi dis-tu : "je vous ferai grâce de la moto"?....C'est plaisant aussi  d'en suivre le montage,la peinture.....
+ 1 !
Oui Christian je vais faire ma moto  également sur ce forum.
Super  cheers !... Je n'avais pas hésité à montrer le montage de la Harley avec mon GI. Certains d'entre nous ici ne sont pas que figurinistes, ils sont aussi comme moi maquettistes... Et même ceux qui ne font pas de maquettes peuvent être intéressés par le montage d'une maquette liée à une figurine. On a hâte de voir tout ça  bounce
Parfait Christian
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 12:12

Super..... à nouveau, on va se régaler, et également apprécier le travail de maquettiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 15:02

Alain de NIIIICE a écrit:
Super..... à nouveau, on va se régaler, et également apprécier le travail de maquettiste.

Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:21

Sacré projet hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 5:16

Giamilos a écrit:
Sacré projet hâte de voir ça !

Merci Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 11:45

Bonjour,
Une très belle figurine
Vu son arme, un STG 44 mis en fabrication début 1944, ce soldat se situe soit sur le front de l'est, soit pendant la bataille des Ardennes où le STG a été massivement employé.
Mais, un détail mérite des recherches sur les uniformes de combat de la Wehrmacht à cette époque.
En effet, à ma connaissance, les tenues de combat allemandes ne comportaient pas de poches sur les cuisses, ce type de poches étant plutôt sur les uniformes US.
A voir.........
Bon courage pour la mise en peinture.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 13:25

Erreur de ma part.
Ce ne peut être pendant la bataille des Ardennes car manches retroussées en hiver, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 17:22

Michel16 a écrit:
Erreur de ma part.
Ce ne peut être pendant la bataille des Ardennes car manches retroussées en hiver, ça craint.
Bonjour Michel.

Oui peut être que la rigueur historique n´est pas au rendez vous mais je crois aussi, pour l´arme, que ce motard se situe aux environs de 1944 sans savoir trop bien ou.
A cette époque le mélange des pièces des vêtements était déjà chose courante car le ravitaillement commençait a lâcher.
Néanmoins j´ai trouvé une photo avec des pantalons pourvus de poches.

N.B. ce sont des parachutistes mais je crois que cela ne change rien eux non plus n´avaient de poches sur leur uniforme réglementaire.

Georges.

Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  5ee86c10
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 5:15

Bonjour Georges,

Exact, oublions le coté "rigidité" historique pour ne se consacrer qu'à la peinture.
J'ai hâte de voir l'avancement de la pièce.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 6:42

Georges, nous ne sommes pas des extrémités 😂 et c'est avec plaisir que nous suivrons les travaux de l'ensemble de la pièce. Un beau projet 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 6:58

Bonjour.

J´ai fini l´impression de toutes les pièces nécessaires de ce projet, lundi je commence a monter l´ensemble et a peindre.

Georges.

Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Img_7710
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Img_7712
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Img_7711
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 7:21

bono a écrit:
Georges, nous ne sommes pas des extrémités 😂 et c'est avec plaisir que nous suivrons les travaux de l'ensemble de la pièce. Un beau projet 👍
Merci Charles je craignais seulement de ne pas suivre une quelconque norme du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 5:06

Vache ! Tu as du boulot là ! Bon courage et hate de voir la peinture Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 5:37

Le tirage est très beau et propre en tout cas, bravo !!  Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  412492
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 7:18

Bonjour,
Un lien intéressant pour les détails de la moto.

https://www.laroyale-modelisme.net/t20029-bmw-r75-d-a-k-italeri-1-9-ende

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 17:41

Reptor a écrit:
Vache ! Tu as du boulot là ! Bon courage et hate de voir la peinture Wink bounce

Bonsoir Cédric

Oui ce sont des pièces énormes mais lundi je commence la prise en main.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 17:42

Michel16 a écrit:
Bonjour,
Un lien intéressant pour les détails de la moto.

https://www.laroyale-modelisme.net/t20029-bmw-r75-d-a-k-italeri-1-9-ende

Cordialement
Michel

Bonsoir Michel.

Un excellent lien pour peindre cette moto, merci.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:28

Bonjour.

Je vous montre le tourniquet a peinture et le pilote avec sa première couche de vert allemand.

Georges.

Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Img_7811
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 6:51

Très beau projet, bravo.
Avec les armes de ce brave soldat, tu peux situer la scène durant l'été 44 sans souci sur n'importe quel front du moment.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 8:04

doudou a écrit:
Très beau projet, bravo.
Avec les armes de ce brave soldat, tu peux situer la scène durant l'été 44 sans souci sur n'importe quel front du moment.

Bonjour.

Effectivement la mise en place de ce modèle ( StG 44 ) date de juillet 1944 et c´est surtout sur le front de l´Est et pendant la bataille des Ardennes qu´il démontra sa fiabilité et son efficacité. 
La tenue du motard peut servir pour les deux fronts sauf en hiver.
Merci pour le commentaire.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 4:26

c'est bien parti Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 5:18

bono a écrit:
c'est bien parti Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  412492

Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 11:00

Bonjour premières peintures de base de la bécane.

Georges
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Photo_25
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Photo_24
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Photo_26
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Photo_27
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Photo_28
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Photo_29
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Photo_31
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Photo_30
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 11:39

C'est bien parti cette affaire  Wink. Je suppose que tu passeras un jus plus tard pour donner un peu de relief et patiner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 11:48

Logan a écrit:
C'est bien parti cette affaire  Wink. Je suppose que tu passeras un jus plus tard pour donner un peu de relief et patiner tout ça.

Bonjour Christian.

Oui, bien sur, comme je le disais dans le titre de ce post il s´agit d´abord de bien couvrir avec la peinture choisie pour ensuite faire les autres traitements.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 12:06

Ok super Georges  Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 13:17

J'aime beaucoup ce début de peinture......ça promet que du bon, une fois patiné et sali à souhait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 14:36

Alain de NIIIICE a écrit:
J'aime beaucoup ce début de peinture......ça promet que du bon, une fois patiné et sali à souhait.....

Merci Alain et heureux que cela te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 3:28

comme disent les anglais : YESSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 4:22

bono a écrit:
comme disent les anglais : YESSSSSS

Merci charles
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 4:24

Bonjour.

Début de la patine.

Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Img_7911
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Img_7910
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Img_7912
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 5:44

Super ça prend bien forme Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  412492 !

Par rapport à une maquette standard le montage de cette impression 3D avant peinture est très grandement simplifié tout en conservant un luxe de détails impressionnant. Pour ma Harley ww2, je n'ai plus le détail, mais je devais être autour des 200 pièces Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 6:13

Logan a écrit:
Super ça prend bien forme Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  412492 !

Par rapport à une maquette standard le montage de cette impression 3D avant peinture est très grandement simplifié tout en conservant un luxe de détails impressionnant. Pour ma Harley ww2, je n'ai plus le détail, mais je devais être autour des 200 pièces Laughing .
Bonjour Christian.

Oui c´est un des grands avantages de cette technique je crois que je n´ai pas plus de 15 pièces en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Empty
MessageSujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine    Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9  Impression en résine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canon systeme gribeauval en impression 3d resine
» Fabrication figurines avec impression 3d
» Buste de Napoléon avec Joaquim Phoenix au 1/10 resine 3D.
» Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?
» Pièce d´artillerie Gribeauval de 4 Livres 1780 avec ses servants Résine 3D 1/12 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: