Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?

Aller en bas 
+4
Figurbetont
doudou
Bemel
Pheeling
8 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:27

Hello
question de newbie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous couperiez la partie basse épaisse avec ... ???


Ce que je pensais avoir dans mon stock est une micro-scie manuelle. Ben non :(
A utiliser dans un bac d'eau à cause des copeaux de résine volatiles.
J'ai plusieurs figs du genre.


J'élimine évidemment la Dremel, même/surtout pour poncer.

Votre avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 0:58

t'a pas de "micro-scie " pas grave tu prend une lame de scie a métaux  avec de la flotte a coté t'asperge tout ca et  hop c'est partis   pour la finition poncage manuel a l'eau   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 3:54

Merci Lemmy Wink !

J'ai besoin en effet de papier de verre humide et la scie à métaux pourrait aller sur cette pièce-ci, moins sur plusieurs autres : brodequins, crosse de fusil, cartouchières p.ex. La boucle de ceinture de mon pilote de MiG est déjà à refaire dans une chute photo-découpe.
Les moulages Reheat Models et Verlinden de mon stock (années 90-95) ne sont pas toujours bien fichus (ex. US Bazooka gunner Verlinden) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas s'ils ont progressé chez Verlinden, Reheat a disparu et j'ai gap de 20 ans avec mon buste Nocturna.


Je suis allé fureter : pas grand choix et vite cher. Sauf qu'en fouillant un peu, je trouve des écarts de ... 60% entre 2 magasins pour ce set (Excel 55666) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 tailles : 19, 31 et 54 (?) mm de hauteur de lame pour 40, 46 ou 52 dents/pouce.
Je vais voir si mon fournisseur habituel a un prix acceptable. Je regarderai aussi les scies genre fil. J'ai moins de 10 figs de ce genre (15-30 pièces chaque), et je n'ai pas envie de mettre 25h sur chacune juste à couper et poncer  :console:



N'empêche : celui qui a conçu les moules aurait pu retirer ses moufles ou son bandeau sur les yeux! :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
Bemel

Bemel



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:21

pour ma part lorsque je ne peux pas employé de ponceuse ou de scie
je dégrossi a la lame de cutter
question , pourquoi tu ne prend pas une boite transparente et y faire deux trous pour passer tes mains et une petite ponceuse électrique , comme cela la poussière de résine reste a l intérieur, et tu peux même placer des gans en caoutchouc comme cela ca ne colle pas sur tes mains
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:04

Bemel a écrit:
pour ma part lorsque je ne peux pas employé de ponceuse ou de scie je dégrossi a la lame de cutter
question , pourquoi tu ne prend pas une boite transparente et y faire deux trous pour passer tes mains et une petite ponceuse électrique , comme cela la poussière de résine reste a l intérieur, et tu peux même placer des gans en caoutchouc comme cela ca ne colle pas sur tes mains
J'ai vu de tels bricolages, idéaux, simples avec une grande boite de rangement aménagée, mais même problème qu'une cabine de peinture : pas de place. Je prévois déménager (mes gars ont grandi), mais quand et pour bcp plus grand ? Il faudrait 2 pièces de plus, selon que mon ainé quitte la maison ou pas p.ex., ou plutôt quand. Trop d'inconnues pour le moment, flottement encore 1-4 ans ; j'habite Montréal depuis presque 15 ans, mes projets n'ont pas tous abouti et ils sont plus nombreux que je n'ai d'années devant moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:37

oh, le moulage sur le casque... bon courage.
j'ai la même chose sur une fig 120 mm, j'ai encore jamais osé y toucher... aucun droit à l'erreur en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:31

.. La poussière Naturellement résine est très dangereux.


   Je boucle de toute façon. est de travailler uniquement
avec Mirco-Scie nciht si bon parce que de petites pièces cassent très facilement.


mais j'utiliser un masque respiratoire bouche-nez.
aussi mon ponceuse a une extraction de poussière.
à moudre dans une pièce bien aérée est bien sûr !!!


Lorsque les enfants sont dans la maison,
je vous demande à la ou meuler terrasse sur le balcon.


Mais avec mes 67 ans, je pense que la plupart à l'esprit les
conséquences à long terme .... 


difficile, difficile de faire les choses !!!


liebe Grüße aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:51

Il est vrai que le "nettoyage" des figurines résines est souvent une catastrophe, surtout les plots de
coulées et d'évents .
A ces prix là, elles devraient être livrées " nettoyées ", comme les figurines en métal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Pheeling

Pheeling



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:58

Je ne suis pas le seul à trouver ça ridicule, mais au moins les techniques semblent progresser quand je regarde ma fig Nocturna (The raider) ou les impressions 3D.
Verlinden est un précurseur. Cette fig a déjà la boucle droite de ceinturon qui s'est brisée, à refaire, et c'est ce qui m'a tjrs freiné aux résines.
Pour moi le masque respiratoire n'est pas la solution. Il protège le nez oui, mais il n'élimine pas les projections de sciure. Or le problème est là : ce que le masque filtre se dépose partout ailleurs et reste en suspension ou colle partout. Le masque ... masque la réalité. A moins d'un sous-sol dédié avec aspirateur à chaque séance.
La caisse à peinture est la meilleure option en appartement, mais doit être mobile et facile à ranger.

Je pense surtout qu'en 2016, comme dit Michel, ce devrait être devenu un problème des années 70-80. Pas inquiet des formes rondes, mais des loupés de coupe oui.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:32

J'ai travaillé deux Verlinden ... avec un cutter et de la patience .... comme un tronc d'arbre avec un canif, quoi ! et on finit par y arriver.  Découpe en V, bord vertical du coté pièce et en diagonale du côté à ôter ... en laissant 1 mm qui est poncé au grain 150 à plat sur la table en tenant la pièce en main, et terminant au papier de verre plus fin.
µ
En fn de compte, on risque de passser plus de temps à faire un outil qu'à y aller en direct ...Comme une mayonnaise au robot = plus de temps à nettoyer ls enins après que la fourchette ou le fouet avec un peu d'huile de bras !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN29





Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:32

A l'époque Verlinden vendais des petites scies adaptables sur des manches de cutter mais je pense que tu dois pouvoir trouvé l'équivalent sur le net
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN29





Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être avec cela , en tous les cas fait attention la résine ça casse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 6:56

Merci de passer par la case présentation Julien29 histoire d'en connaître un peu plus sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 4:29

Thanks guys, j'ai trouvé ça samedi dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi acheté une lame de scie Excel 52tpi avec sa boite à onglets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me voilà armé :) ... mais agenda pas trop dispo pour qq jours. Stand-by, again !
Vivement demain ... voire un peu de pluie, histoire de justifier de rester "coincé à la maison" :D ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Empty
MessageSujet: Re: Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?   Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fig résine 120mm ... couper un "gros" morceau : avec quel outil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Capitaine 1805 120mm 3D resine
» Conquistador 1520 - AMATI ref 8510/13 - 120mm - Résine
» Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine
» Buste de Napoléon avec Joaquim Phoenix au 1/10 resine 3D.
» Pièce d´artillerie Gribeauval de 4 Livres 1780 avec ses servants Résine 3D 1/12 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: