Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan

Aller en bas 
+15
sandro.zinzeri
Osebor
ms16
musfig
Reptor
jcalduch
Ethno Dan
Bran
Wolfs
Entrevon84
Marc 1
Franky 2
bono
VITRUVE
Logan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:49

Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu’à présent épargné par cette maladie, je suis brusquement atteins de dispersite. Habituellement je ne travaille que sur une figurine le week-end et sur un avion en semaine. Là depuis très récemment, si je travaille toujours sur un avion en semaine, dans mes week-ends j’ai attaqué plusieurs figurines en parallèle. Il y a d’abord le buste de la sabreuse japonaise Kitsune, qui fait partie des trois grâces de Legion miniatures. Elle est presque terminée et on peut la voir déjà depuis un moment sur ce forum. J’avais aussi déjà commencé la troisième grâce, Naginata Tyan, mais entre temps j’ai reçu deux autres figurines de la marque « Ritual Casting », d’une qualité absolument remarquable que je n’ai pas pu m’empêcher de commencer. Leur seul défaut c’est qu’en plus des 123£ payées sur le site de la marque en Angleterre, j’ai dû payer 30€ supplémentaires à la réception de droits de douane  Shocked !... Merci le Brexit  Twisted Evil !!!.... Attention donc, si vous achetez quelque chose en Angleterre, en ce moment ça craint.

Mais revenons à nos moutons pour vous présenter Katsumi, une superbe figurine faite avec les nouvelles techniques d’imprimante 3D. L’ami Eric Wolfs a déjà commencé ici un post sur cette pièce ICI, et comme pour la Lady Godiva je vais attaquer en parallèle avec lui (et en retard) la même figurine. Mais là j’ai un gros avantage sur lui, j’ai la figurine dans un tirage au 1/10ème alors que la sienne est en 70 mm et beaucoup moins détaillée. Voici à quoi ressemble cette pièce :

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21021504425214703417263480

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21021504425214703417263481

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21021504425214703417263482

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21021504425314703417263483
 
 
Très finement gravé, il y a un motif brodé sur le kimono. Je vais probablement essayer de le suivre pour voir ce que ça donne, mais si ça ne me convient pas je le poncerais et je ferais un autre motif.

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21011905111114703417220948
 

Quelque chose ne me plait tout de même pas sur cette figurine. Ça ne se voit pas trop sur les photos ci-dessus mais la fille a la tête penchée vers le bas. Je n’aime pas ce type de pose qu’on retrouve malheureusement trop fréquemment et qui empêche de bien apprécier la peinture du visage qui est généralement un des points les plus intéressants d’une figurine. J’ai donc décidé de tailler dans le vif de cette très belle résine et de lui scier la tête pour la redresser de façon à pouvoir mieux apprécier son si joli minois.

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21021504360114703417263446
 
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21021504360114703417263445

Ce n’est pas encore finalement positionné ici, mais je vais y travailler le week-end prochain en parallèle du buste de Kitsune. A noter que la résine, contrairement aux premières photos montrées ici n’est pas grise, mais d’un noir très dense, ce n’est pas du tout habituel et un peu perturbant.
 
J’ai aussi commencé l’autre figurine, Cassandra, une sorte de Jeanne d’Arc en armure, d’une qualité encore plus remarquable et j’ouvre aussi à la suite un post sur cette pièce absolument époustouflante ici -> Cassandra 1/14ème Ritual Casting (leforumlafigurine.com) . A tout de suite donc.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:59

Toujours un régal de suivre tes posts Christian Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:03

Christian, c'est une bonne idée d'avoir changé la pose de la tête, de face c'est bien, mais est ce que de profil, ça tient la route vu la courbure du dos ?

effectivement à cette echelle le kimono est brodé, finement je dirai. L'avantage c'est que tu as un support, l’inconvénient c'est que tu es un peu bridé dans la création... mais bon, y de quoi s'amuser et je vais suivre avec plaisir cette version
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:26

Salut Charles, ta remarque sur le dos est pertinente, je ne peux pas vérifier pour l'instant je n'ai pas la fig avec moi, je regarderai ça de plus près ce weekend. Mais a priori rien ne m'avait choqué quand j'avais fait mes essais. Je vais tout de même regarder ça de très près, comme la tête n'est pas encore recollée ta remarque va m'être très utile pour vérifier que je ne fais pas de bêtise anatomique. Merci pour ce commentaire super précieux  Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 412492 :...

Je suis aussi totalement d'accord avec ta deuxième remarque. C'est intéressant d'avoir le support de la broderie mais par contre  ça bride la créativité. Je fais faire d'abord un essai et si ça rend très bien je le ferai comme ça, sinon je virerai la broderie et je ferai quelque chose de plus créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:42

A suivre!

"Dispersite" mais alors petite. Je travaille sur 5 pièces en même temps car j'ai remarqué pour une piève à peu près terminée , que des mélanges utilisés sur dune autre pièce donne un plus. à celle-ci . Bref en regardant plusieurs pièces en cours , on voit la meilleure et le mélange qui peut être appliqué aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 20:05

Je m'installe !!!  Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 803978
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 20:52

Logan, je vais suivre ce post avec attention, me plait bien cette Katsumi ! Avec la tête de face elle fait un peu plus sure d'elle et moins soumise ou moins triste: une variation intéressante Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 412492 Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 412492


Dernière édition par Entrevon84 le Ven 19 Fév 2021 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 8:53

Salut Christian, alors ca y est, tu as reçu ta belle ! C'est vrai que la résine noire doit être un peu déstabilisante, mais avec une bonne sous couche, tu vas retrouver tes repères.
Ca va être difficile de comparer avec ma pièce, vu qu'on n'est pas du tout à la même échelle, mais je suis sur que tu vas te régaler.
Attention toutefois à une chose : tu as relevé la tête, c'est bien et c'est ton choix, mais tu vas devoir aussi modifier un peu la position des mèches de cheveux tombant de part et d'autre du visage.
En fait, si tu regardes bien, elle a la tête penchée à regarder ce qu'elle fait, puisqu'elle affute la lame de son katana.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 9:38

Bonjour et merci à tous de suivre ce post. 

François, personnellement je préfère travailler sur une seule pièce, ça me permet de rester concentré dans le même sujet et de ne pas avoir à me remettre dans la dynamique d'un autre pièce à chaque fois. Mais je comprends aussi les avantages que tu cites qui peuvent effectivement être intéressants. Une des difficultés que je vois souvent chez d'autres maquettistes, c'est de commencer plein de pièces et de n'en terminer aucune, j'espère ne pas tomber dans cet écueil. 

Eric, effectivement en plus de la courbure du dos, il va falloir que je vérifie les cheveux, je vais pouvoir regarder ça demain. Si ça choque je ne sais pas trop comment modifier ça. Je fais cette modif, non pas parce que la pose est illogique, comme tu dis elle affute sa lame, mais c'est uniquement pour qu'on voit son visage qui est toujours un des points les plus intéressants d'une pièce. Ca m'énerve cette manie qu'on retrouve souvent sur les figurines de pencher la tête en avant. J'ai le même problème (en moins accentué) avec la Harley Quinn, j'ai déjà modifié sa tête et là au moins je n'ai pas ces problèmes de cheveux ou de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 11:16

En même temps le personnage "raconte" une histoire, la tête baissée est compréhensible.... Effectivement parfois les visages ne sont pas "face" au spectateur, perso je ne trouve pas cela dérangeant s'il y a une bonne "raison" à cela, tout dépend de la scène, de l'attitude, de tous les petits facteurs qui interagissent et rendent au final tout l'intérêt d'une pièce. 
Cette Katsumi est vraiment intéressante à plus d'un point, je vais suivre avec intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:29

Le visage baissé donne un air introspectif au personnage. Et les mêches de cheveux qui retombent alors donnent un côté plus sensuel à la dame.

Je comprends le raisonnement concernant la visibilité du visage redressé. Je connais ce problème. Mais dans cette attitude, ton personnage fait alors coucou au spectateur. Et l'ambiance disparaît un petit peu. C'est ma première impression bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:26

Ethno Dan a écrit:
Je comprends le raisonnement concernant la visibilité du visage redressé. Je connais ce problème. Mais dans cette attitude, ton personnage fait alors coucou au spectateur. Et l'ambiance disparaît un petit peu. C'est ma première impression bien sûr.

Je ne le sens pas comme ça. Elle est en train d'affuter ses armes quand un bruit vient brusquement attirer son attention et lui fait relever la tête. Que se passe-t-il, n'est-on pas sur le point de l'attaquer ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:17

Logan a écrit:
Ethno Dan a écrit:
Je comprends le raisonnement concernant la visibilité du visage redressé. Je connais ce problème. Mais dans cette attitude, ton personnage fait alors coucou au spectateur. Et l'ambiance disparaît un petit peu. C'est ma première impression bien sûr.

Je ne le sens pas comme ça. Elle est en train d'affuter ses armes quand un bruit vient brusquement attirer son attention et lui fait relever la tête. Que se passe-t-il, n'est-on pas sur le point de l'attaquer ?...

Ce n'est qu'un échange d'idées Christian. Mais quand c'est possible, je préfére toujours une émotion à un scénario dans une "image" fixe. Même si ton scénario tient parfaitement la route.  Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 412492

Une émotion n'a besoin d'aucune explication. Ni d'aucune déduction. C'est un énorme avantage à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:36

Ethno Dan a écrit:
Logan a écrit:
Ethno Dan a écrit:
Je comprends le raisonnement concernant la visibilité du visage redressé. Je connais ce problème. Mais dans cette attitude, ton personnage fait alors coucou au spectateur. Et l'ambiance disparaît un petit peu. C'est ma première impression bien sûr.

Je ne le sens pas comme ça. Elle est en train d'affuter ses armes quand un bruit vient brusquement attirer son attention et lui fait relever la tête. Que se passe-t-il, n'est-on pas sur le point de l'attaquer ?...

Ce n'est qu'un échange d'idées Christian. Mais quand c'est possible, je préfére toujours une émotion à un scénario dans une "image" fixe. Même si ton scénario tient parfaitement la route.  Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 412492

Une émotion n'a besoin d'aucune explication. Ni d'aucune déduction. C'est un énorme avantage à mes yeux.

Le scénario n'exclue pas l'émotion. Bien au contraire dans celui-ci par exemple, en ce qui me concerne, c'est lui qui la génère  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 16:59

De retour avec mes figs, j'ai pu vérifier le profil de ma Katsumi avec la tête modifiée :

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21022005032614703417272877

La courbure du dos ne pose pas de problème particulier, surtout une fois que j'aurais ajouté la queue de cheval. Les cheveux par contre, c'est moins évident, il va falloir que je fasse quelque chose et je ne sais pas trop comment gérer ça. Couper les mèches assez haut j'imagine et les repositionner... Je pourrais essayer de les tordre à l'eau chaude, mais j'ai peur de tout esquinter.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:01

effectivement la reprise entre le haut du dos et le cou repositionné ne me parait pas poser de gros problèmes.
Pour les cheveux, je crois que le mieux c'est de gratter le tout et de les re sculpter.. les tordre, si tu y arrive, ne donnera pas un bel effet...
Voilà des idées... à toi de jouer Wink
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21022011
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:14

Bonjour à tous,

Après Kitsune, voici Katsumi. De quoi se perdre dans les prénoms comme dit l'ami Eric Wolfs. J'ai donc finalement redressé la tête de la belle et j'ai coupé les mèches pour pouvoir les repositionner correctement au vu de cette nouvelle position. J'ai d'onc d'abord inséré des tiges :

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21022404593714703417281484

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21022404593714703417281483

Puis avec du Magic Sculpt, j'ai (laborieusement) confectionné les nouvelles mèches. Et j'ai enfin passé une sous-couche de blanc sur cette résine noire, très moche et pénible à travailler. Enfin ça ressemble à quelque chose !

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21022510515014703417282554

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21022404593614703417281481

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21022404593614703417281479

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21022404593514703417281478

Comme a fait Eric, voici une petite photo avec ma main pour se rendre compte de l'échelle avec mes 3 figurines en cours de gauche à droite Cassandra 1/14ème, Katsumi 1/10ème, Harley Quinn 1/24ème. On voit que les différences d'échelles sont assez énormes et que ma Katsumi est beaucoup plus grande que celle de l'ami Eric :

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21022404595014703417281485

Voilà, le travail sérieux va pouvoir commencer  Razz


Dernière édition par Logan le Jeu 25 Fév 2021 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:17

Bien démarré tout cà. tu as bien repris les mèches comme il faut.
Je vois que les mains s'ajustent mieux au 1/10 que ce que j'ai connu !
Et joli bracelet montre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:45

Belle entreprise et bravo tu as de jolies copines avec qui passer quelques heures de plaisir !! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:12

Voilà, belles reprises Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 15:04

Bon début, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 17:57

Tres belle piece et bravo pour tes retouches ! Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 18:46

Tu as bien géré le redressement de la tête, c'est vrai qu'elle est bien jolie comme ça, bravo belle idée et belle réussite !!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 20:59

Ca va être beau tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
ms16

ms16



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:07

du beau à l horizon ,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 1:10

j'avoue qu'au départ j'étais pas fan du changement de position de la tête ... mais au final c'est une réussite  ça le fait  !!!  Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 412492
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 1:12

c'est une pièce superbe je pense que tu va jouer de l'aéro un outil que tu maitrise bien   hate de voir ça  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 17:31

Comme annoncé dans mon post sur Cassandra, j'ai aussi avancé sur Katsumi, surtout que j'étais un peu dépité par mon essai sur l'étendard. J'ai donc travaillé sur le visage et sur le haut du buste de cette figurine (le bas du corps et les cheveux sont pour l'instant restés bruts). Il faudra que je continue d'affiner cette peinture le weekend prochain, mais pour l'instant voici ce que ça donne :

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21031506024414703417316975

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21031505545814703417316916

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21031505545914703417316917

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21031505545914703417316918

Il faut que je travaille encore certaines zones. Par exemple sur les photos je remarque que sa bouche est un peu haute, ce qui lui donne un air un peu boudeur qui, je trouve, ne lui convient pas bien. Il faut aussi que je retravaille certains ombrages et éclaircissements ainsi que son œil gauche, mais globalement je pense que le résultat est à peu près correct. A la semaine prochaine donc pour de nouvelles aventures sur Cassandra et Katsumi.


Dernière édition par Logan le Lun 15 Mar 2021 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 17:48

Beau travail...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:54

Wouah!!bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:07

Elle est vraiment jolie cette figurine.. beau travail et j'aime bien l'idée de l'adaptation de la position de la tête... me réjoui de voir la suite.. ça démarre fort ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:09

C'est vrai qu'il y a un petit truc de gênant au niveau de la bouche. A cette échelle, le moindre défaut ne pardonne pas. Peut être la lèvre supérieure un peu trop épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:22

Wolfs a écrit:
C'est vrai qu'il y a un petit truc de gênant au niveau de la bouche. A cette échelle, le moindre défaut ne pardonne pas. Peut être la lèvre supérieure un peu trop épaisse ?

Peut-être la faire un peu plus fine.. on dirait qu'elle fait la "mou" par rapport à la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 10:56

Et pourtant ...... N'est-ce pas la mode, les lèvres pulpeuses ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 12:58

C'est parti pour une nouvelle belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 17:09

bourgouin.francois a écrit:
C'est parti pour une nouvelle belle réalisation
+1
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 18:50

Y'a pas quand tu dégaine l'aéro ça envoi la peau est top ! j'aime bcp le visage il a du caractère pour les lèvres change rien tu est en plein dedans ! et ce travail sur le regard hummmmm  Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 529646

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Fotoli10

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Deposi10
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:22

Merci pour vos retours,

C'est vrai que pour les grosses échelles (à partir de 90 mm), l'aéro peut être une arme assez redoutable, même s'il faut toujours affiner ensuite au pinceau. Par contre, en dessous du 70 mm, je ne sors l'aéro que pour faire la sous-couche, c'est trop petit pour faire quelque chose d'intéressant. Le 70 mm, c'est limite. S'il n'y a que le visage et les mains l'aérographe ne vaut pas le coup, c'est aussi trop petit. Par contre pour la Lady Godiva, la grande masse de chair du corps nu permettait un travail sympa à avec cet outil. Avec Katsumi, qui est une très grande figurine, l'aérographe est parfaitement adapté pour faire une base de chair vraiment sympa.

Je vais reprendre tout de même la bouche, elle a vraiment l'air de bouder là.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:05

Bonjour à tous,

J'ai mis de côté Cassandra suite à mes interrogations sur l'étendard qui demande encore réflexion. Mais j'ais beaucoup travaillé ces derniers jours sur Katsumi. J'ai repris un peu les lèvres qui lui faisaient une moue boudeuse, c'est bien mieux comme ça je trouve. Ensuite, j'ai peins le diadème avec un effet de soleil levant en dégradé (fait au pinceau et pas à l'aéro cette fois). Enfin  très gros travail sur  le haut du vêtement avec notamment toute la broderie en semi freehand. Je dis semi-freehand, parce que le travail des fleurs est guidé par les minuscules reliefs qui forment les dessins de la broderie sur la pièce. En théorie ça simplifie le travail, mais en pratique ça reste un exercice de haute volée pour le réaliser correctement. Les reliefs sont si petits qu'on les distingue difficilement et que repasser dessus pour peindre la broderie en doré comme je voulais le faire est très difficile. Au final la méthode qui donnait les meilleurs résultats était, une fois les fleurs et le fond de l'étoffe peints, de faire une sorte de frottage à sec de la peinture dorée  sur les reliefs. 
 mais avec un pinceau très fin et en y allant très très légèrement étant donné la toute petite taille de ces fameux reliefs. Il a fallu faire de nombreuses reprises, car même en y allant très doucement il y a toujours un peu de peinture dorée qui vient se déposer à de mauvais endroits. Bref, je n'ai pas mesuré le temps, mais c'est clair que j'ai passé de très nombreuses heures sur cette partie. Mais je suis assez content du résultat et je ne regrette pas le temps passé. Voici donc où j'en suis actuellement :

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309580614703417329918


Si on zoome en macro sur le vêtement on peut voir l'ultra finesse de la broderie en relief

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309580514703417329917

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309575914703417329910

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309580014703417329912

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309580014703417329913

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309580114703417329914

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309580514703417329915

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309580514703417329916


Il me reste tout le bas à faire, on voit ici qu'il y aura encore un très gros travail sur le bas du vêtement :

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309575914703417329908

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309575914703417329909

Au niveau des couleurs, je n'ai malheureusement pas fait très original, j'aimais trop les teintes de la pièce qu'on peut voir sur Putty & Paint et je me suis contenté de prendre le même schéma (à part pour le diadème). A noter que les couleurs trouvées par Eric (Wolfs) sont elles aussi très chouettes, mais il ne me restait plus beaucoup de choix pour faire original et beau, donc j'ai servilement repris les couleurs trouvées sur P&P.

Maintenant, j'ai une question pour vous, j'ai trois options pour finaliser le tour des yeux, je les ai simulées sous Photoshop pour me faire idée et j'aimerais avoir vos avis. 

Option 1 : les yeux sans correction :
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032309580614703417329918


Option 2 : les yeux avec un maquillage rouge de guerre :
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032311123114703417330175


Option 3 : les yeux avec un maquillage de guerre plus important :
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032311123314703417330176


Je pense que j'ai une petite préférence pour l'option 3, mais je ne suis pas sûr. Vous en pensez quoi ?

Merci et @+  :hello:
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:20

Bon,bin je vais raccrocher les pinceaux quand je vois ça
Déjà que j'en ai pris plein la...... samedi en découvrant sur FB une photo d'une future news chez Alexandros,d'un buste de geisha.......
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:42

Tu as fait un travail fabuleux. C'est long, mais comme on dit, c'est bon ! Tu vas tout dechirer avec cette pièce.
Pour le visage, pour moi, sans hesitation la version 2.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:45

Ne connaissant pas les rites du Japon , j opterai pour la première photo.
La peinture est splendide ,carnation et kimono .
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 13:57

ms16 a écrit:
Ne connaissant pas les rites du Japon , j opterai pour la première photo.
La peinture est splendide ,carnation et kimono .
Bonne continuation
Merci pour vos commentaires  Wink

Sylvestre, la figurine étant à la base orientée vers le fantastique, la vraisemblance par rapport au côté historique Japonais a beaucoup moins d'importance. Ici, c'est surtout la qualité esthétique que je vise.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 18:49

Très très belle peinture, c'est vraiment du très haut niveau !! Pour moi, version 2.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 18:51

Ho putain !!!!!! la t'a fait fort  c'est de la mort qui tue   rire sans dec Magnifique  Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 803978 Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 803978 Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 803978 Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 803978

les freehands c avec la becane ? a ce propos tu sais que j'ai toujours pas déballé la mienne  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 19:28

Merci les amis  Embarassed

Pour Tatoo : non, aucune utilisation de la bécane pour cette pièce, ce n'est ni adapté ni nécessaire. Par contre c'est bête que tu n'ais pas commencé à l'utiliser. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 19:09

Très beau travail, fin et précis. J'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:09

Bonjour les amis,

Voici le personnage quasiment terminé, Il me reste maintenant le socle avec le mini décor pour finaliser la pièce. Pour le kimono à fleurs uniquement, j’estime le temps passé à une vingtaine d’heures. C’est long pour des motifs si répétitifs, mais ça vaut le boulot et je suis satisfait du résultat. Voici ce que ça donne :

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372114703417338565



Sur une image énormément grossie, on voit bien ce qu’apporte ici la gravure ultra fine de la pièce. Un brossage à sec doré trèèèèès délicat permet de mettre en valeur ces détails totalement incroyables de finesse
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372114703417338566



Je trouve cette pièce vraiment superbe
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372214703417338568

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372214703417338569

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372314703417338570

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372314703417338572

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372314703417338573

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372414703417338574

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372414703417338575

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372314703417338571

Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan 21032812372414703417338576


Voilà, je vais maintenant m’occuper du socle pour terminer la figurine et après je pourrai revenir sur Cassandra que j’ai provisoirement laissée en plan avec son étendard.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:11

Effectivement ton travail est exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:15

Le temps pour le kimono est énorme,mais quand on voit ce qu'il y a dessus ça m'étonne pas! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Empty
MessageSujet: Re: Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan   Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ritual casting
» Cassandra 1/14ème Ritual Casting
» Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting
» Katsumi terminée
» Katsumi chasseuse de démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: