Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Katsumi chasseuse de démons Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Katsumi chasseuse de démons

Aller en bas 
+13
GregoireM
bono
Bran
Logan
Wolfs
Ethno Dan
Papouille
lapoisse
Duck
musfig
VITRUVE
Alain de NIIIICE
jcalduch
17 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 16:42

Voici donc mon nouveau projet qui va sans aucun doute m'occuper dans les semaines qui viennent....

J'ai acheté cette impression 3D auprès de la société ODA Models société espagnole qui produit des bustes, des figurines, des animaux et des socles. La commande est simple et j'ai reçu Katsumi au bout d'une dizaine de jours, ainsi que l'adversaire d'un Conan qui attends depuis longtemps dans son tiroir de recevoir les premiers coups de pinceaux... Normalement ce sera la pièce suivante, ou plutôt les pièces suivantes qui composeront un diorama..... mais ce n'est pas le sujet pour l'instant;

l'impression est très belle, très fine. 

Le socle est bien détaillé avec la structure visible des tapis et l'emplacement des genoux du personnage qui sont bien marqués et vont faciliter le placement mais je n'ai pas fait de photo car je ne vais rien modifier sur cet élément;

Le présentoir et les armes : Tous les éléments sont bien imprimés avec des détails en reliefs. Je pense que je vais enlever tous ces petits dessins un peu trop en relief et qui ne sont pas très "crédibles". Sur les photos prises sur le net, les étuis des katanas sont en général lisses ou avec des dessins sans relief...


Katsumi chasseuse de démons Forum_17
Katsumi chasseuse de démons 0714

J'ai également trouvé des images montrant des gravures sur les lames des armes, je ne sais pas si c'est habituel mais je trouve ça sympa, par contre je ne sais pas si je serai capable de faire ce genre de chose, au moins peut-être les motifs les plus simples....

Katsumi chasseuse de démons 0810
Katsumi chasseuse de démons 8bis10

Le visage du personnage est très fin également, les yeux bien dessinés et bien typés. Sur la photo 1, j'ai mis une flèche blanche devant la coiffe insérée dans les cheveux. Je pense l'enlever ainsi que le bijou collé à son front. Katsumi, si j'ai bien compris le concept est une chasseuse de démons, et la sculpture est un peu connotée "geisha", ce qui pour moi ne colle pas au concept. J'imagine un personnage qui doit combattre et qui n'est donc pas encombré de colifichets de toutes sortes.... 

Sur la photo 2 ont voit des petits morceaux restant de l'impression, sans doute les supports. Il va donc falloir poncer soigneusement les éléments avant de les sous-coucher afin d'éviter les surprises lors de la mise en peinture.

Katsumi chasseuse de démons Forum_18

Le corps est également très bien imprimé. Les motifs sur le kimono (?) ne sont pas presque pas visibles à l'oeil nu, c'est lors de la prise de vue que je les ai remarqué, je pensais que la société ODA Models vendait le personnage sans les motifs sur le kimono...

Katsumi chasseuse de démons Forum_19


En regardant attentivement, on remarque les petits éléments restant que je dois enlever avec un scalpel si je dois garder le motif sur le kimono, car le papier de verre même très fin, risque d'enlever la gravure. Dans le dos il y a deux trous (?) ils sont recouverts par les cheveux mais je les boucherai tout de même avec de la pâte époxy.

Toujours dans l'optique d'avoir une guerrière et non pas une geisha, je vais enlever le collier et poncer les démarcations des bas. Je n'imagine pas une guerrière porter ce genre de choses, mais ce n'est que ma vision des choses, d'autres penseront le contraire et les garderont....
Sur mes premières recherches avec les mots : guerrière samouraï japonaise, je trouve essentiellement des photos de kimono très simples, quasiment uni. Je me pose donc la question de savoir comment peindre ce kimono pour, toujours pareil, donner un côté martial au personnage. Difficile d'imaginer aller chasser le démon avec un kimono à fleurs ....(quoique la photo en haut à gauche...)

Katsumi chasseuse de démons Doc_0110
Katsumi chasseuse de démons Doc_0210

Pour rester dans le concept de chasseuse de démons, je pense également faire un tatouage à la belle, cela renforce un peu l'idée de faire partie d'une sorte de secte ou de congrégation... La surface la plus intéressante reste le dos. j'a également trouvé des photos montrant des femmes tatouées dans le dos, ce qui renforce mon idée de le placer à cet endroit.

Katsumi chasseuse de démons 1010

Pour conclure, un projet difficile avec beaucoup de défis au niveau technique, des modifications et des solutions à trouver pour résoudre ce problème de cohérences avec la représentation d'origine et ma vision d'une guerrière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 23:21

Je ne bouge plus d´ici ce sujet me laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 6:31

Ne bouge pas, George, je te rejoins..... Une nouvelle fois, on va s'en prendre plein la vue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 10:51

Belle aventure que tu commences Bruno, vivement la suite Katsumi chasseuse de démons 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:11

Salut Bruno,

C'est une pièce magnifique que j'ai adoré peindre, tu vas te régaler !... Je pense que tu te rappelle ma version :

Katsumi chasseuse de démons 21040612314914703417352102

C'est ici si tu veux revoir les détails ->  Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan (leforumlafigurine.com)

En ce qui concerne les colifichets et autres détails, n'oublie pas que nous sommes dans le fantastique et pas dans l'historique. Même s'il faut garder un peu de réalisme, on peut se permettre bien des libertés, c'est d'ailleurs un des gros avantages du fantastique sur l'historique. Pourquoi pas par exemple une guerrière se parant de bijoux pour un combat ultime afin d'être la plus belle pour affronter et peut-être rencontrer la mort ?... Si j'ai un conseil à te donner, n'hésite pas à profiter de cette superbe figurine pour essayer de transcender sa beauté, plutôt que d'en faire une guerrière en tenue de campagne fonctionnelle mais stricte. Après, chacun son ressenti et c'est toi l'unique juge, ce n'est que ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:13

Trop trop belle cette peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 13:20

jcalduch a écrit:
Je ne bouge plus d´ici ce sujet me laisse rêveur.

J'espère que le résultat final te conviendra Georges ... J'ai exposé ici mes idées, mais je sais que pour arriver à les mener à leur termes, c'est une autre histoire....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 13:21

Alain de NIIIICE a écrit:
Ne bouge pas, George, je te rejoins..... Une nouvelle fois, on va s'en prendre plein la vue.....

J'espère Alain, mais je reste tout de même prudent et ne me prononce pas. On verra d'ici quelques semaines....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 13:27

VITRUVE a écrit:
Belle aventure que tu commences Bruno, vivement la suite Katsumi chasseuse de démons 412492

Merci Francis, pour l'instant je continue des recherches et je commence les modifications....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 13:53

Logan a écrit:
En ce qui concerne les colifichets et autres détails, n'oublie pas que nous sommes dans le fantastique et pas dans l'historique. Même s'il faut garder un peu de réalisme, on peut se permettre bien des libertés, c'est d'ailleurs un des gros avantages du fantastique sur l'historique. Pourquoi pas par exemple une guerrière se parant de bijoux pour un combat ultime afin d'être la plus belle pour affronter et peut-être rencontrer la mort ?... Si j'ai un conseil à te donner, n'hésite pas à profiter de cette superbe figurine pour essayer de transcender sa beauté, plutôt que d'en faire une guerrière en tenue de campagne fonctionnelle mais stricte. Après, chacun son ressenti et c'est toi l'unique juge, ce n'est que ma vision.

Salut Christian,

Oui, j'avais suivi ton travail sur ce même modèle....

Je comprends ton point de vue, le mien est un peu différent. Pour que je puisse réellement mettre cette sculpture dans le fantastique, il n'aurait pas fallut que le sculpteur choisisse de réaliser des éléments "réels". 

Par exemple, il aurait pu choisir de faire des katanas laser, et non pas semblables aux armes "historique". Un décor moins conventionnel qu'une lampe à huile, une boite de bois, un présentoir et des tapis de sol traditionnels. Une main bionique au personnage, un habit complètement différent. Tout cela m'aurait obligatoirement emmené vers le fantastique... Là, il me semble qu'on est juste dans l'irréel.... 

Une chasseuse de démons, pour moi ça signifie qu'on est plus exactement dans le réel. Si je fais un rapprochement avec les livres, je dirai que l'on est pas dans la science-fiction ou le fantastique, mais juste dans le roman, la légende. 
On place des personnages humains d'aujourd'hui ou d'hier, dans un contexte d'histoire surnaturelle. Là, dans ce domaine de l'iréel, la sculpture et l'histoire que je veux raconter avec cette saynète est cohérente. Ce n'est pas une "geisha" maquillée, avec un peigne dans les cheveux, un collier et en kimono coloré qui va combattre un démon, elle n'aurait aucune chance, non c'est une guerrière..... 

C'est une vision que beaucoup ne partageront pas à l'évidence, mais je pense que si et seulement si les modifications et la peintures sont réussies, alors ça peux complètement être compréhensible, sinon se sera complètement raté.

La grosse interrogation, enfin celle que je me pose est toute simple, est-ce que je n'ai pas mis la barre trop haute avec ce challenge? Sur le coup, lorsque j'ai commandé la pièce, cela me semblait évident à faire, pas simple, mais évident. Maintenant que je commence à modifier les éléments, que je cherche comment rendre une couleur de kimono qui me conviendrait, faire un tatouage, modifier sans doute les cheveux pour laisser plus de place au freehand dans le dos....  ça l'est beaucoup moins !!

Par contre, c'est toujours aussi excitant à tenter. et c'est ce qui me motive. Nous verrons bien le résultat, l'important est de tenter et de prendre du plaisir à le faire. Ce qui est certain, c'est que cela va forcément m'apprendre pas mal de petites choses car il va falloir trouver des solutions. Il restera et je pense que c'est inévitable, forcément quelques lacunes et faiblesses dans le résultat final, mais c'est aussi comme cela que j'apprendrai....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 14:10

Beau programme!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 14:59

Hello tout le monde.
Belle pièce en perspective , vous êtes tous toujours aussi productifs ?
Moi , je stagne depuis presqu'un an , une pièce est cours de peinture mais voila , ça rame entre transfo et peinture dans le monde warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 16:41

Ok Bruno, c'est ta vision et le principal c'est que tu te fasses plaisir. Et je suis sûr que le résultat sera super, connaissant tes réalisations précédentes de très haut niveau.

Juste pour préciser un point, il me semble que tu confonds un peu plusieurs choses : le fantastique, la science-fiction et le roman. Un roman est un support, il raconte une histoire inventée et il peut être enraciné dans le monde réel (Les misérables), dans le fantastique (le seigneur des anneaux), dans la science-fiction (Dune) ou même être carrément un roman historique (les 3 mousquetaires). La science-fiction est orientée vers un monde du futur, le fantastique est lui plutôt un monde du passé. Une main bionique ou un sabre laser, sont clairement du domaine de la science-fiction mais pas vraiment du fantastique (même si en concours la science-fiction est classée dans le fantastique). Je suis d'ailleurs bien content qu'elle ne soit pas un cyborg, le personnage m'aurait moins plu. Une chasseuse de démons est elle clairement dans un univers fantastique (donc plutôt dans le passé que dans le futur). Ce qui rend le personnage fantastique, c'est qu'elle va chasser les démons, des créatures totalement imaginaires. Elle ne va pas faire une bataille avec des samouraïs (historique) ou combattre des aliens venu de l'espace (science-fiction). C'est vrai que tant qu'on ne voit pas les fameux démons, ce n'est pas facile de classer la figurine en fantastique... mais cela est tout de même d'abord évoqué par le masque grimaçant sur le sol. Ensuite justement, les bijoux et la tenue (couleurs motifs et forme) concourent au climat fantastique par leur présence inhabituelle sur une guerrière. Après moi j'ai préféré m'approprier ce côté fantastique du personnage pour me libérer en termes d'accessoire et de couleurs et pour faire ressortir la beauté de cette fille vraiment très réussie. Après rien n'empêche d'en faire un personnage plus historique, comme cela semble être ton choix, qui n'est pas moins respectable que le mien. Le principal au final c'est bien de se faire plaisir.

Un point où je te rejoins, c'est de virer les reliefs des fourreaux des sabres qui ne servent qu'à faciliter la peinture. Ils ne sont pas réalistes, même sur une figurine fantastique. Je n'y ai pas pensé quand j'ai peint la mienne et c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 17:59

On est bien d'accord Christian. J'ai tout mis dans la rubrique "Fantasy" car comme tu le dis, en concours et même sur P&P, il n'y a que 2 catégories; Historique et fantastique. C'est compréhensible, je ne vois pas comment les organisateurs pourraient s'en sortir avec des catégories comme mythologie, conte, science-fiction etc.... Je ne confonds pas mais ce n'est pas très important au fond.... 

Concernant la sculpture il me semble assez évident que le sculpteur à réalisé une scène historique, tous les éléments existant dans la réalité, même le masque oni car il fait partie de la culture japonaise et est porté de nos jours au théâtre par exemple. La sculpture pourrait représenter une comédienne de théâtre qui se prépare pour son rôle et nettoie son arme factice ou pas....

J'essaye de mettre ce personnage dans le contexte surnaturel qui est plus précis qu'irréel que j'ai employé tout à l'heure. J'ai trouvé sur le net ce texte 

"À l'origine, tous les esprits, fantômes et monstres japonais étaient connus sous le nom d'oni. La racine de leur nom est un mot qui signifie "caché" ou "dissimulé", et sa base a été écrite avec le caractère chinois pour fantôme.
Dans l'ancien Japon, avant que les esprits ne soient bien répertoriés, oni pouvait se référer à presque toutes les créatures surnaturelles :

  • fantômes,

  • dieux obscurs,

  • les humains particulièrement vicieux et brutaux,

  • grands ou effrayants yōkai.




Un Oni aussi appelé Yokai est un être maléfique qui erre dans le monde des esprits. Il peut se présenter sous la forme de démons, de trolls, de monstres ou d'ogres. C'est un démon japonais grandement représenté dans le monde des arts, de la littérature et du théâtre au pays du soleil levant. Un Oni est une créature et esprit légendaire possédant une symbolique forte tout comme le kappa, le démon renard Kitsune, le yurei, le tengu et le démon vengeur Hannya !
Bien que les détails spécifiques sur l'apparence des oni puissent être différents. La description générale d’une créature démoniaque oni est souvent effrayante et hideuse. On l ‘associe à un géant qui ressemblerait a un ogre. Tous les oni possèdent une force surnaturelle et mystique. Bon nombre d'entre eux sont des sorciers accomplis. Ce sont des démons féroces, annonciateurs de désastres, propagateurs de maladies. Leur rôle est aussi de punir les damnés de l'enfer."


Cela me conforte un peu dans cette idée de surnaturel en mettant précisément le point focal sur le masque oni. Du coup, la saynète change d'époque si je puis dire, la guerrière ne porte pas de bijoux, de bas, sa tenue est sobre pour passer "inaperçue" et se battre plus aisément.... Je ne cherche bien évidement à convaincre personne du bien fondé de ma démarche, c'est juste pour expliquer mon interprétation et mes modifications. Je crois que c'est toujours utile de donner les raisons de sa démarche, ça peut aussi donner à certains l'envie de s'approprier une figurine ou une saynète  pour raconter sa propre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 18:51

Bravo pour ce projet, et personnellement je rejoins Bran dans son apuration du eprsonnage et je n'auraos pas non plus ajouté des fleurs sur la tenue et aurais simplifié les katanas, car les japonais sont assez stricts dans ce domaine et j'ai travaillé 20 avec eux.

C'est un gros travail de 'nettoyage' mais son côté apuré sera splendide, je suis sûr, même s'il donne l'illusion d'être 'simplifié' et on sait tous que Bran ne recule devant aucune difficulté.

De plus qu'est ce qui emp^che une gravure 'fantaisié' de devenir historique !! J'ai peins (et devrai continuer ainsi) des Romains plats d'étain de Asterix, non pas avec des motofs de boucliers rigolos de la BD, mais des motifs existants de légions réelles !! plus complexes après avoir poncé les motifs !!

Et j'ai vu en France en concours des ièces d'Astérix esposées en .... historique !! (et pas remises en cause par les organisateurs) ...  Donc les juges ont peu considéré l'aspect historuqe dans leur jugement avec la médaille d'or accordée...

Chacun en tire son plaisir et son défi: le forum est une tribune pfivilégéiée qui permet de l'expliquer.

Je vais suivre de très pres avec passion ce poste, qui m'interesse à bien des égards.....

Tes défis de peinture et de conversions sont excitants et passionnants, j'ACHETE !!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 19:18

Un petit détail, si on veut vraiment faire de l'équivalent réel, il faut complètement modifier la tenue qui n'est absolument pas taillée pour se battre et qui devrait au contraire bien la gêner en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 20:00

J'adore cet échange  entre Christian et Bruno.... ça donne à réfléchir sur le ressenti de chacun, devant une figurine et l'interprétation du résultat final, une fois la figurine achevée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 20:02

Dans cette belle saynète, j'ai toujours vu une belle dame japonaise (et non une geisha) qui essaye les sabres de son amant samouraï ... ou de son époux, mais c'est moins croustillant ! 

A moins que la dame veuille liquider cet époux pour rester seule avec son amant...  Wink  C'est un drame japonais en somme !!! (scénario complet sur simple demande  rire).

Bref. Les photos de guerrières japonaises que tu montres, Bruno, sont quant à elles plutôt des belles héroïnes idéalisées. Elles cadreraient très bien dans une série historique mais moins dans la réalité historique, je pense.

Comme dans la plupart des cultures, les femmes samouraï essayaient de faire oublier leur féminité et leur beauté corporelle. Ce qui est plutôt normal dans des mondes d'hommes. Elles se comprimaient entr'autres la poitrine aux yeux de tous.

Même si la dame se trouve ici dans l'intimité, j'ai de la peine à faire le lien étant donné son attitude très féminine et ses courbes bien mises en évidence. Ceci donne quand même des indices sur sa personnalité. D'autant que dans beaucoup de sociétés guerrières traditionnelles, une femme guerrière avait un statut d'homme. Et souvent des goûts d'homme en toutes choses... Maintenant chez les samouraïs, je ne sais pas ce qu'il en était de cet aspect bien particulier des choses. 

Après, c'est sans doute un détail : histoire ou fiction historique. Et la fiction te donnera bien plus de liberté. Mais il ne faudrait point dire aux amateurs d'histoire que c'est historique ensuite.  

Bonne aventure ! Je vois plutôt un amant samouraï dans cette histoire-ci. Mais je comprends le fantasme de la très belle guerrière aussi...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 20:28

Papouille a écrit:
Bravo pour ce projet, et personnellement je rejoins Bran dans son apuration du eprsonnage et je n'auraos pas non plus ajouté des fleurs sur la tenue et aurais simplifié les katanas, car les japonais sont assez stricts dans ce domaine et j'ai travaillé 20 avec eux.

Chacun en tire son plaisir et son défi: le forum est une tribune pfivilégéiée qui permet de l'expliquer.

Je vais suivre de très pres avec passion ce poste, qui m'interesse à bien des égards.....

Tes défis de peinture et de conversions sont excitants et passionnants, j'ACHETE !!

Je ne pensais pas que topic intéresserait autant,  ça me fait bien plaisir de partager avec vous tous   cheers

Michel c'est chouette que tu partages mon envie de sobriété, et merci d'apprécier mes challenges envers moi-même..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 20:33

Logan a écrit:
Un petit détail, si on veut vraiment faire de l'équivalent réel, il faut complètement modifier la tenue qui n'est absolument pas taillée pour se battre et qui devrait au contraire bien la gêner en combat.

Tu as tout à fait raison Christian,  j'y ai pensé d'ailleurs, et même de mettre les jambes de la femme parallèles aussi pour coller davantage avec une pose plus classique.  Malheureusement je n'ai pas le talent pour et je dois bien avouer que la belle me plaît bien comme ça,  le sculpteur "numérique" est très fort.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 20:35

Alain de NIIIICE a écrit:
J'adore cet échange  entre Christian et Bruno.... ça donne à réfléchir sur le ressenti de chacun, devant une figurine et l'interprétation du résultat final, une fois la figurine achevée.....

Merci d'apprécier Alain,  moi aussi j'adore ce genre d'échange qui donne tout son sens à un forum et qui reste très respectueux et courtois,  conditions indispensables pour exister. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 20:39

Daniel tes arguments sont imparables,  effectivement les vraies guerrières avaient probablement l'idée de se camoufler au maximum pour faire oublier leur féminité. Je reste donc dans le mythe, le conte et dans la représentation de l'inconscient collectif que les européens se font des guerrières samouraïs,  aidés en cela par les films et les séries.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 21:06

J'ai toujours tenté dans mes peintures de m'écarter du box art qui nous enferme dans une image rigide, repetitive et donc ennuyeuse, qui ne peut rendre satisfait que si son talent artistique est supérieur à tous les autres y compris celui qui a peint le box art...
Enuuyeux car cela devient de la copie.

Bran tu ajoutes très souvent une touche ou une grosse patte personnelle qui rend tes oeuvres singulières, uniques, et bien souvent exceptionnelles.  C'est en cela que tu es tellement suivi par tant de membres et lecteurs !!!  Bravo et continues.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 15:39

Donc, tu t'attaques à Katsumi ! Génial !
Je suis certain que tu vas en faire quelque chose de superbe.

J'ai gardé un tirage résine sous le coude de cette pièce, que j'adore vraiment. Mais cette version sera un peu différente de la précédente, puisque j'ai choisi de la représenter avec une tête sans coiffe et surtout, seins nus. Le but sera pour moi de jouer avec de multiples tatouages pour en faire une "Yakuza".

Katsumi chasseuse de démons Katsum59

Surtout, j'ai conservé pour ce coup ci l'échelle d'origine, nettement plus grosse que ma première réalisation!

Katsumi chasseuse de démons Katsum60

Pour le tissu du kimono, en effet, il est finement gravé, à peine lisible. Un petit coup de papier de verre de grain 300 et tout ca part sans difficultés !

Je vais suivre ton post avec le plus grand intérêt. De mon côté, j'ai déjà plein d'autres projets à traiter avant celui là.

Et puis, si tu te rates sur une pièce ou que tu la casses, pas grave, tu sais où me trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:40

C'est super sympa comme proposition Éric. J'ai presque fini mes transformations, encore à peu près 2 jours de travail, 3 max. J'ai aussi ôté la coiffe, cela aurait été sympa de la faire ensemble, mais comme à mon habitude je ne posterai les photos de la peinture que lorsque celle-ci sera terminée.... et comme j'ai l'impression que l'année finira avant la pièce, peut-être auras-tu commencé la tienne d'ici là.... Wink

Ah petite question, je ne sais pas exactement ce qu'est le support posé sur le sol sur lequel repose le masque et quelques éléments (une baguette avec une boule et un poids?) Si tu peux m'éclairer, je ne vois pas du tout comment peindre cela.... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:09

Bruno, le sol est un tatami, le sol classique des demeures japonaises, fait en pailles de riz tressées et compressées -> Tatami — Wikipédia (wikipedia.org) 

La partie principale est verte/jaune paille et les bords sont généralement noirs ou marron foncé comme moi et Eric l'avons réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:17

Christian, je pense que notre ami Bruno ne parle pas du tatami, mais du rouleau posé dessus et contenant certainement quelques objets rituéliques. Je ne suis pas expert en la matière, mais je les ai interprété comme une cuillère pour récupérer de l'encens dans la boite entrouverte posée à côté, et un genre de poudrier, ou boite à talc ?
Interprétation libre qui permet une mise en couleur libre.
A voir avec des spécialistes du Japon  (Taouletta ou Reptor par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:24

Ha oui Eric, tu as raison, j'ai lu trop vite Embarassed... Moi j'ai interprété ce support comme une sorte de parchemin, mais comme tu dis je pense que l'interprétation peut être libre.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:47

Merci à vous 2, je vais envoyer un MP à l'ami Reptor....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 10:50

ah nouvelle version... à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 14:21

Après 5 semaines de peinture sur cette chasseuse de démons, la voici enfin finie. N’ayant pas fait de Pas à Pas sur cette figurine, je vais détailler les étapes afin d’expliquer mes choix.
 
Je situe ma saynète dans un monde autre que le notre, dans une époque médiévale, un peu l’équivalent pour ceux qui connaissent à celle de la série  "The Witcher" où les personnages sont des chevaliers en armure et combattent des monstres. En somme de la Fantasy....
 
Ce choix m’a entraîné vers quelques modifications au niveau sculpture, pour coller au mieux à la représentation que je me fais du personnage, une guerrière toute simple, sans fioritures ni bijoux….
 
Pour cela j’ai enlevé, la coiffe, le joyaux sur le front, la queue de cheval que je repositionnerai sur le côté pour avoir la place de réaliser un freehand dans le dos de Katsumi, le collier, les bas, les étuis des katanas.
 
La seconde étape a été d’adoucir les cheveux, la sculpture est composée de nombreuses mèches très marquées et je voulais une surface un peu plus lisse pour réaliser une peinture inspiré de cette photo.


Katsumi chasseuse de démons D38fac11
 
Les motifs sur le kimono ont été légèrement atténués au papier de verre 1000. Je ne voulais pas peindre le kimono avec des fleurs de toutes les couleurs, toujours par souci de sobriété et parce que j’imagine qu’à l’époque où se situe mon histoire ce genre de motif n’existe pas. J’ai donc peins les contours des fleurs et créer des arabesques aux emplacements où la gravure se voyait très peu parce que davantage poncée. L’idée était de réaliser une sorte de tissu damassé.
 
La base étant refaite en un peu plus grand, le tatami est réalisé en carte plastique texturé de chez Green Stuff World. Je n’ai pas mis tous les éléments; la sorte de parchemin, la baguette boule, la lanterne afin d’aérer le socle et de laisser de la place au personnage. Sur le socle de base, je trouve que l’ensemble fait un peu tassé.


Katsumi chasseuse de démons Katsumi_SFW_14_80865d09-4285-4a97-8f06-965d3eaeef93_1024x1024
 
Le personnage n’est pas centré. Je l’ai placé sur la gauche, l’étui du katana qu’elle nettoie juste devant elle. J’ai fait attention à ce que la courbure du katana posé sur le présentoir soit  positionné en haut, en effet si l’on pose le sabre de l’autre côté, il repose sur la lame ce qui peut amoindrir son fil, détail auquel une guerrière sera attentive. Je n'ai pas non plus positionné l'étui du katana qu'elle nettoie, sur le présentoir, mais face à elle. Elle a dégainé son arme pour la nettoyer, pour quelle raison le remettre l'étui sur le meuble? C'est bien sûr un tout petit détail, mais ça ne me paraissait pas logique.... Wink
 
Le masque est dans la ligne droite de son regard, très proche de son genou droit, mais entièrement visible malgré le sabre qui repose sur ses cuisses, c’est ce détail qui explique son visage penché.
 
Les ongles ont été peints en noirs, le rouge que j’ai vu quelques fois utilisé ne me paraissait pas correspondre à la période choisie, sans être connaisseur je dirai que le rouge aux ongles est une invention des années 50 / 60…
 
La lèvre supérieure du personnage est peinte avec un noir et une pointe de rouge pour éviter le noir pur, la lèvre inférieure est de la même couleur que la peau, ceci afin de faire bien remarquer le trait sombre au centre….
 
Le tatouage dans le dos est basé sur ce concept de dragon 


Katsumi chasseuse de démons Dragon10


les couleurs ont été choisies après avoir vu la femme de dos avec son sabre.


 Katsumi chasseuse de démons D71fc910


Les éléments du décor ont été peints volontairement de manière sobre, avec peu de variations de couleurs pour ne pas attirer le regard.
 
Au final, je suis assez satisfait du résultat qui colle à ce que j’avais en tête en commençant le projet malgré quelques faiblesses comme sur le freehand du dragon qui est un peu trop grand/gros, défaut que je n’ai vu qu’une fois le travail terminé….


Place donc aux photos.


Katsumi chasseuse de démons K_01_p10
Katsumi chasseuse de démons K_02_p10
Katsumi chasseuse de démons K_03_p10
Katsumi chasseuse de démons K_04_p10
Katsumi chasseuse de démons K_05_p10
Katsumi chasseuse de démons K_06_p10
Katsumi chasseuse de démons K_07_p10
Katsumi chasseuse de démons K_08_p10
Katsumi chasseuse de démons K_09_p10
Katsumi chasseuse de démons K_10_p10
Katsumi chasseuse de démons K_11_p10
Katsumi chasseuse de démons K_12_p10
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 16:49

Bravo pour cette magnifique réalisation et magnifique peinture ! :-)
Et je ne sais pas pourquoi tu trouves le tatouage trop imposant, cela ne me choque absolument pas.

Citation :
Au final, je suis assez satisfait du résultat qui colle à ce que j’avais en tête en commençant le projet malgré quelques faiblesses comme sur le freehand du dragon qui est un peu trop grand/gros, défaut que je n’ai vu qu’une fois le travail terminé….

Je trouve vraiment chouette que tu sois satisfait du résultat (et tu peux), j'ai beaucoup de mal lorsque je termine un projet à ne pas considérer essentiellement ce qui ne va pas ou que j'aurais préféré différent. Et c'est important d'arriver à trouver de la satisfaction dans le travail accompli quelles qu'aient été nos espérances en début de projet (nécessairement plus idéalisées et parfaites que la réalité de ce qui se passe au cours du projet).
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 18:06

Salut Bruno,

Superbe peinture comme toujours  cheers  !... 

Par contre, aussi comme souvent des choix artistiques de ta part qui diffèrent de mes goûts personnels. Je trouve dommage le grand dépouillement que tu as réalisé sur cette très belle figurine. Peut-être qu'à la base elle est un peu trop chargée, mais là tu l'as vraiment faite très dépouillée, tant au niveau des accessoires que des couleurs et personnellement, je ne suis pas trop fan. Je suis d'accord avec ta remarque sur la taille du tatouage. 

Mais en conclusion, ta maîtrise technique est totale et tu es satisfait du résultat qui correspond à ce que tu voulais faire,  c'est avant tout cela qui compte, un grand bravo donc  Katsumi chasseuse de démons 412492 !...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 18:53

Magnifique travail Bruno, comme d'habitude Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 19:22

encore une excellente réalisation . différente de la précédente  par le dépouillement comme le dit Christian , mais toujours au top .  je suis d'accord avec toi concernant le tatouage mais là il y a des spécialistes . encore bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 20:26

GregoireM a écrit:
....
Je trouve vraiment chouette que tu sois satisfait du résultat (et tu peux), j'ai beaucoup de mal lorsque je termine un projet à ne pas considérer essentiellement ce qui ne va pas ou que j'aurais préféré différent. Et c'est important d'arriver à trouver de la satisfaction dans le travail accompli quelles qu'aient été nos espérances en début de projet (nécessairement plus idéalisées et parfaites que la réalité de ce qui se passe au cours du projet).

Merci Grégoire. Oui c'est chouette comme tu dis d'être satisfait de son travail, de réussir à obtenir à 90 ou 95 % le résultat qu'on avait en tête. Il y a toujours, enfin pour moi un pourcentage qui n'est pas parfaitement bien réalisé, ici le dragon dans le dos, mais ça permet de rester humble devant la difficulté de la peinture et c'est motivant d'avoir devant soi une grande plage de progression....  Une autre source de satisfaction et non des moindres et de finir la pièce en cours et de garder une rigueur dans le traitement de la peinture au fil des jours et des semaines. Arrêter en cours de route, sans jamais reprendre la peinture même quelques mois plus tard, est toujours un peu frustrant et si on le fait régulièrement assez démotivant.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 20:30

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Superbe peinture comme toujours  cheers  !... 

Par contre, aussi comme souvent des choix artistiques de ta part qui diffèrent de mes goûts personnels. Je trouve dommage le grand dépouillement que tu as réalisé sur cette très belle figurine. Peut-être qu'à la base elle est un peu trop chargée, mais là tu l'as vraiment faite très dépouillée, tant au niveau des accessoires que des couleurs et personnellement, je ne suis pas trop fan. Je suis d'accord avec ta remarque sur la taille du tatouage. 

Mais en conclusion, ta maîtrise technique est totale et tu es satisfait du résultat qui correspond à ce que tu voulais faire,  c'est avant tout cela qui compte, un grand bravo donc  Katsumi chasseuse de démons 412492 !...

Hé oui Christian, nous n'avons pas les mêmes goûts et nos choix sont différents, mais après tout, quelle importance !! J'ai expliqué mes choix et situé mon histoire... De ton côté tu as raconté ton histoire avec ta Katsumi, si cela te convient comme tu l'as représenté, c'est parfait.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 20:30

VITRUVE a écrit:
Magnifique travail Bruno, comme d'habitude Applaudissement Applaudissement

Merci beaucoup Francis !!  Katsumi chasseuse de démons 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 20:40

ms16 a écrit:
encore une excellente réalisation . différente de la précédente  par le dépouillement comme le dit Christian , mais toujours au top .  je suis d'accord avec toi concernant le tatouage mais là il y a des spécialistes . encore bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci Sylvestre. Oui, j'ai insisté sur la notion de sobriété. J'imagine toujours les Japonais sans trop de bazar chez eux (plutôt avec peu de choses) et je les vois mal aiguiser une lame avec un parchemin étalé devant eux, des ustensiles (baguettes), une lanterne éteinte*, un support de sabre et un masque ONI, tout ça dans un petit espace.... c'est plutôt le genre de bazar sur mon bureau quand je peins....  lol!

*Je parle de lanterne éteinte car je n'ai pas vu de version de la lanterne éclairée avec un OSL et un éclairage inverse (par en dessous) du personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 21:25

Bran a écrit:
Logan a écrit:
Salut Bruno,

Superbe peinture comme toujours  cheers  !... 

Par contre, aussi comme souvent des choix artistiques de ta part qui diffèrent de mes goûts personnels. Je trouve dommage le grand dépouillement que tu as réalisé sur cette très belle figurine. Peut-être qu'à la base elle est un peu trop chargée, mais là tu l'as vraiment faite très dépouillée, tant au niveau des accessoires que des couleurs et personnellement, je ne suis pas trop fan. Je suis d'accord avec ta remarque sur la taille du tatouage. 

Mais en conclusion, ta maîtrise technique est totale et tu es satisfait du résultat qui correspond à ce que tu voulais faire,  c'est avant tout cela qui compte, un grand bravo donc  Katsumi chasseuse de démons 412492 !...

Hé oui Christian, nous n'avons pas les mêmes goûts et nos choix sont différents, mais après tout, quelle importance !! J'ai expliqué mes choix et situé mon histoire... De ton côté tu as raconté ton histoire avec ta Katsumi, si cela te convient comme tu l'as représenté, c'est parfait.  Wink
100% d'accord avec toi Bruno  Wink. Joyeux Noël  santa !...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 23:22

Saluons le beau résultat conforme à tes objectifs et le très beau free hand.
Ton style de peinture s'adapte bien à ce genre......

Je préfèrerai d'avantage de variations dans les tonalités du plus sombre au plus clair .....on a l'impression qu'elle est en plein soleil.... Tiens cela serait intéressant de faire un petit concours sur cette pièce....on aurait des surprises... des litiges , que dis-je des échanges musclés.....

Bonne année 2022 et surtout fait nous encore 30 pièces cette année aussi belles . Mais non encore plus belles!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:08

Superbe pièce que cette Katsumi !! 
Encore un  bravo pour la qualité de ta peinture et ton parfait free hand.
Perso, si tu me permet Bruno, un petit avis, elle manque un peu de relief d'autant que tes pièces précédentes étaient parfaites de ce point de vue.
Quand je la regarde, il me manque quelque chose : peut-être un peu trop de vide autour d'elle, ou d'accentuation de l'éclairage sur certaines parties de l'ensemble.
Pour autant une magnifique chasseuse de démons  Katsumi chasseuse de démons 2044569673
Au fait quels sont ces démons à cette jolie demoiselle !! Laughing Laughing Katsumi chasseuse de démons 412492 Katsumi chasseuse de démons 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 6:52

Les figurines de chez Ritual Casting sont vraiment exceptionnelles.

La tienne est très réussie!!
Katsumi chasseuse de démons 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 9:47

je trouve ta réalisation vraiment très chouette, la mise en scène, l'histoire.. la peinture est top.
Concernant le tatouage je ne suis pas d'accord, regardes le modèle dont tu t'es inspiré, il est très gros, il prend tout le dos, ta réalisation ne me choque pas.
Peut être la carnation aurait mérité d'être un peu plus "blanche", mais c'est histoire de dire Wink

Franchement, un grand bravo, j'aime Applaudissement Applaudissement c'est réussit
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:04

bourgouin.francois a écrit:
Saluons le beau résultat conforme à tes objectifs et le très beau free hand.
Ton style de peinture s'adapte bien à ce genre......

Je préfèrerai d'avantage de variations dans les tonalités du plus sombre au plus clair .....on a l'impression qu'elle est en plein soleil.... Tiens cela serait intéressant de faire un petit concours sur cette pièce....on aurait des surprises... des litiges , que dis-je des échanges musclés.....

Bonne année 2022 et surtout fait nous encore 30 pièces cette année aussi belles . Mais non encore plus belles!

Merci François. Ma version est vraiment "personnelle" et ne conviendra pas à beaucoup, les changements (cheveux, coiffe, bas, lanterne...) voulu peuvent paraître trop sobres..... tout dépend du point de vue, des goûts, de l'histoire qu'on imagine autour du personnage... 

Je ne suis pas du tout certain de faire encore 30 pièces, je vais me contenter d'essayer de peindre l'ensemble des figurines qui composent mon armée grise (une dizaine en 75 mm), pour rester dans la "sobriété" comme Katsumi Wink et ensuite on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:08

Entrevon84 a écrit:
Superbe pièce que cette Katsumi !! 
Encore un  bravo pour la qualité de ta peinture et ton parfait free hand.
Perso, si tu me permet Bruno, un petit avis, elle manque un peu de relief d'autant que tes pièces précédentes étaient parfaites de ce point de vue.
Quand je la regarde, il me manque quelque chose : peut-être un peu trop de vide autour d'elle, ou d'accentuation de l'éclairage sur certaines parties de l'ensemble.
Pour autant une magnifique chasseuse de démons  Katsumi chasseuse de démons 2044569673
Au fait quels sont ces démons à cette jolie demoiselle !! Laughing Laughing Katsumi chasseuse de démons 412492 Katsumi chasseuse de démons 412492

Merci beaucoup Bernard. Bien sûr que je permet, tu peux t'exprimer librement sur mes posts et d'ailleurs merci de me donner ton avis c'est comme cela que je "vois" l'échange.... Je garde ta remarque dans un coin de ma tête, j'y fais toujours attention car j'ai remarqué que nous sommes souvent sur la même longueur d'ondes, donc ton point de vue m'interpelle.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:09

razorspoon a écrit:
Les figurines de chez Ritual Casting sont vraiment exceptionnelles.

La tienne est très réussie!!
Katsumi chasseuse de démons 2044569673

Oui, très belle qualité chez Ritual Casting, je suis d'accord avec toi et merci d'apprécier mon travail !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:23

bono a écrit:
je trouve ta réalisation vraiment très chouette, la mise en scène, l'histoire.. la peinture est top.
Concernant le tatouage je ne suis pas d'accord, regardes le modèle dont tu t'es inspiré, il est très gros, il prend tout le dos, ta réalisation ne me choque pas.
Peut être la carnation aurait mérité d'être un peu plus "blanche", mais c'est histoire de dire Wink

Franchement, un grand bravo, j'aime Applaudissement Applaudissement c'est réussit

Toujours un plaisir de lire tes coms Charles, Merci !! Effectivement le dragon est lui aussi assez imposant sur la photo. Lorsque j'ai fait le freehand, j'ai imaginé que le dragon était tatoué entièrement sur l'arrière du corps de Katsumi et qu'il se terminait sur son talon gauche..... Ce qui explique la taille que je lui ai donné et qui me semblait bonne tant que je travaillais dessus. Le lendemain matin, par contre, je le trouvais un peu grand.... comme quoi. 

Bonne réflexion sur la carnation plus blanche. 
J'ai beaucoup hésité et beaucoup corrigé sur Katsumi. J'ai fait des ombres assez marquées, même sur le visage qui est penché pour respecter l'éclairage zénithal et le résultat n'étant pas convaincant lorsque je regardais la figurine en main bras tendu, l'ombre naturelle accentuait encore l'ombre et rendait le visage beaucoup trop sombre et peu lisible au niveau des yeux et de la bouche.... J'ai donc triché dans mes lumières en éclaircissant des zones qui ne devaient pas l'être, d'où sans doute le ressenti de François sur l'impression qu'elle est en plein soleil..... C'est encore difficile pour moi de savoir "doser" la bonne teinte... Si je savais faire des essais de couleurs sur un logiciel, ça m'aiderait bien, mais je n'ai jamais réussi à réaliser ce genre de chose, il faudrait que je prenne des cours en live avec un "prof".... 
En tout cas je suis très content que tu aimes....  Merci
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 12:47

Superbe cette scène
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Bran

Bran



Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 19:12

musfig a écrit:
Superbe cette scène

Merci musfig !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katsumi chasseuse de démons Empty
MessageSujet: Re: Katsumi chasseuse de démons   Katsumi chasseuse de démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katsumi chasseuse de démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépette chasseuse de troll 32mm
» Katsumi terminée
» Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan
» Buste de démons
» Killing demons Draconia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: