Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» nouveau projet
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par bono

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par bono

» Salut et bonne continuation !
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:35 par Papouille

» Indian home version 2
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Ethno Dan

» Olena Biloserskaja
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Martin Antonenko

» Quiz
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé

Aller en bas 
+17
Logan
Franky 2
sandro.zinzeri
Wolfs
lapoisse
Art niak
62kiss
Taouletta
CARAMEL 31
Reptor
Giamilos
Duck
Entrevon84
Bran
bono
LE PIENNOIS
jean49
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 21:46

Hello !

Après avoir préparer la figurine avec un pré-ombrage, voici les premières photos sur mon avancement du visage.

J’ai comme un doute sur les yeux avec un défaut de l’œil gauche (droite la première image).. qu’en pensez-vous ?

Je place également une image avec le casque pour donner un aspect générale.

À+

Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 2fbcd610
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 61079610
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 65c4ce10


Dernière édition par sandro.zinzeri le Ven 26 Mar 2021 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 22:08

Très prometteur, avec de belles mirettes ou l'on voit le rouge(rose) dans le coin des yeux. Superbe
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 23:12

jean49 a écrit:
Très prometteur, avec de belles mirettes ou l'on voit le rouge(rose) dans le coin des yeux. Superbe
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 5:54

Salut Sandro,
Un début très prometteur effectivement !
S'agissant de l’œil, je crois (mais attends de voir ce que vont dire les autres membres qui interviendront) que l'angle vers la gauche du gauche est plus accentué. Ou si tu préfères, l'oeil droit semble ne pas être suffisamment tourné vers la gauche...
Mais ça passe, pas de soucis. C'est parce que tu poses la question que je crois déceler ce point de détail. 
D'ailleurs, ils sont très bien peints !
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
LE PIENNOIS





Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 9:33

Salut Sandro,

Quand on se focalise sur le regard, l'oeil paraît un poil plus petit que le droit. Sans doute dû aussi au fait que l'oeil gauche est plus ouvert. Mais, franchement si tu n'avais pas pointé le doigt dessus, je ne sais pas si je l'aurais remarqué. En tout beau début. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 9:58

le visage est superbe, c'est presque dommage de mettre le casque Wink  Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 10:33

Très beau visage!... Effectivement je trouve l'iris gauche un peu plus petit que le droit. Mais si tu n'avais pas attiré l'attention dessus je n'aurais pas remarqué.

D'accord aussi avec Charles, d'une façon générale, je n'aime pas les casques avec une protection nasale, car ils cachent trop le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 10:44

Très beaux débuts !!  Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 10:52

jolis débuts, peut-être pour moi les points de lumière dans les yeux qui manqueraient de symétrie et qui pour l'œil droit est peut-être atténué par la protection nasale. Mais cela reste du détail Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 412492 Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:00

Hello !

Merci à tous pour vos commentaires. Il me semble que le regard est plus ou moins bon et avec le casque c'est encore mieux. Toutefois la remarque pour les points de lumière qui manque de symétrie demande correction.

Toppissimmeeee ... merci à vous tous !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:13

Oui, c'est peut-être les points de lumière en définitif... Mais franchement... avec le casque, on ne voit pas de défaut.
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 19:01

Travail intéressant, dommage effectivement que le "nasal" cache le visage et ton excellente préparation.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 21:58

Hello,

Voilà, j’ai corrigé les points de lumière sur les yeux.. la symétrie ... c’est beaucoup mieux. Les bases du casque sont placées avec un ombrage minimal en référence avec mon pré-ombrage.. y a encore pas mal de boulot pour être en ligne avec le casque ainsi que l’armure du film. J’avoue que je sais pas encore comment procéder alors si vous avez des idées suis preneur.

À bientôt !

Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 7d8e2510
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 51036710
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 846ed010
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 5:19

Tu as très bien fait de corriger !
Merci à Bernard qui a.... l’œil ! ! !
Du coup, c'est l'occasion d'apprendre (il faut que je me penche sur cette question sérieusement).
Je viens de voir que Milan DUFEK affirme que les points de lumière doivent être du même côté et à la même position.
Vous pouvez télécharger gratuitement quelques documents pdf sur son site, si ce n'est pas déjà fait, notamment un sur les yeux (voir extrait ci-après), ICI 
ENJOY !
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Sans_204
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:10

Taouletta a écrit:
Tu as très bien fait de corriger !
Merci à Bernard qui a.... l’œil ! ! !
Du coup, c'est l'occasion d'apprendre (il faut que je me penche sur cette question sérieusement).
Je viens de voir que Milan DUFEK affirme que les points de lumière doivent être du même côté et à la même position.
Vous pouvez télécharger gratuitement quelques documents pdf sur son site, si ce n'est pas déjà fait, notamment un sur les yeux (voir extrait ci-après), ICI 
ENJOY !
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Sans_204

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:35

Intéressant, je viens de consulter ses articles, les nombreuses illustrations permettent de bien comprendre l'évolution sans maîtriser la langue. Nous pouvons remarquer que la pupille est placée sous la paupière supérieure, ce qui laisse de la place à l'iris pour un bon éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 10:49

Merci pour le partage, en anglais mais ca reste abordable...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 10:58

Le regard est magnifique, tu as obtenu un très beau résultat sur ce buste Sandro, bonne continuation, tu vas obtenir au final une peinture remarquable !!  Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:57

C'est vraiment très très bien parti. Hate de voir le casque terminé
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:36

Ce visage est vraiment très réussi bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 7:05

Vu sur Face de bouc, tres beau ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
CARAMEL 31





Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 7:19

que dire de plus
franchement superbe
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 8:20

Hello !

Merci à tous pour vos commentaires. Voici les dernières images avec une belle avancée sur le casque et l'armure.

J'avoue ne pas être convaincu de mon travail sur l'armure et le casque mérite encore des ajustements. J'ai passablement de difficultés pour avoir un rendu au plus proche des images du film.

Lors du vieillissement du casque, j'ai réalisé des vidéos que j'ai placé sur ma chaîne youtube - TUTO ICI. Je vous mets le lien dans les tutos.

Soyez indulgent :-)

A+

Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Fig_210
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Fig_310
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Fig_110
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 8:25

Le casque me parait pas mal. Mais comme l'armure il me semble bien mat, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 8:27

Logan a écrit:
Le casque me parait pas mal. Mais comme l'armure il me semble bien mat, c'est normal ?

Oui, c'est normal. Pour le moment j'ai placé des couches successives de vernis mat pour protéger mon travail et les différentes étapes. Je termine avec billant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 8:30

Ok merci  Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 11:00

Belle maîtrise de l' acrylique.

Concernant les points de lumière cela n'est pas mathématique . Une personne dans un studio de télévision reçoit des éclairages de plusieurs côtés et on voit des photos avec des points de lumière dissymétriques. En extérieur peut-être symétrie.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:25

Hello !

Voici les dernières images. Désolé pour la qualité.. J’ai principalement travaillé sur l’armure et apporté les premiers ombrages et éclaircis sur la partie gauche du buste (à droite sur les photos). 

J’ai également bien avancé la lanière en cuir et passé une couche de base sur les bras. Il faudra probablement reprendre le casque pour avoir une certaine harmonie avec l’armure.

À bientôt !
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé D8e51a10
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 52bd9910
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Bf42c410
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 4:08

sandro.zinzeri a écrit:
...J'avoue ne pas être convaincu de mon travail sur l'armure et le casque mérite encore des ajustements. 

Les couleurs sont vraiment belles. 
En revanche, je me demande si la technique de Ben Komets, qui utilise un pinceau large (voir photo ci-après) pour effectuer un "dry brush", ne t'aurait pas permis d'avoir un meilleur rendu ? 
C'est plus une question qu'une affirmation et je ne t'engage pas à "essayer"...
Quoi qu'il en soit, tu vas trouver une solution pour optimiser ce qui est déjà une très bonne peinture, à mon humble avis.
Bonne continuation !
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Sans_213
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 8:09

Taouletta a écrit:
sandro.zinzeri a écrit:
...J'avoue ne pas être convaincu de mon travail sur l'armure et le casque mérite encore des ajustements. 

Les couleurs sont vraiment belles. 
En revanche, je me demande si la technique de Ben Komets, qui utilise un pinceau large (voir photo ci-après) pour effectuer un "dry brush", ne t'aurait pas permis d'avoir un meilleur rendu ? 
C'est plus une question qu'une affirmation et je ne t'engage pas à "essayer"...
Quoi qu'il en soit, tu vas trouver une solution pour optimiser ce qui est déjà une très bonne peinture, à mon humble avis.
Bonne continuation !
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Sans_213

Hello !

Merci pour le partage. Effectivement c'est à essayer. Le casque a été réalisé avec la technique de l'éponge sans être très convaincu du résultat.

Toutefois pour l'armure, après avoir débuté également avec une petite éponge, j'ai repris au pinceau en tapotant..un vieux pinceau ébouriffé et le résultat me semble plus proche de ce que je souhaitais avoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:42

à ce stade je mettrais Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 2044569673 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 13:24

bono a écrit:
à ce stade je mettrais Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 2044569673 Wink

Heuuuu ! Mais non quand même !!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 21:10

Hello,

J’ai bien avancé, ombrages, éclaircis, passage d’une première couche de vernis satiné et des petites retouches.

C’était également le moment de faire de meilleures photos. Il me reste encore les épaules, le coup, le bouclier et son arme à mettre en peinture ... et tout vos bons conseils à prendre en compte ;-)

À bientôt !

Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 25f6f910
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 7534f610
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé D6051510
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 21:10

Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 54ca3f10
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 4f53d010
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 4:22

J'aime beaucoup !
Encore un très beau buste en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 8:05

Taouletta a écrit:
J'aime beaucoup !
Encore un très beau buste en perspective.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 12:00

Je trouve les métaux vraiment très réussis , donc de surcroit très réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 12:20

Salut Sandro,

Ce que tu proposes sur le métal est effectivement très (très) intéressant.
Le vieillissement obtenu est très convainquant. J'aurais tendance à penser que des éclats ultimes plus francs (quitte à adopter une teinte métallique claire type "aluminium") constituerait une bonne finition ?

Bravo en tout cas, c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 18:06

belle avancée
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 8:10

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 8:11

Art niak a écrit:
Salut Sandro,

Ce que tu proposes sur le métal est effectivement très (très) intéressant.
Le vieillissement obtenu est très convainquant. J'aurais tendance à penser que des éclats ultimes plus francs (quitte à adopter une teinte métallique claire type "aluminium") constituerait une bonne finition ?

Bravo en tout cas, c'est très sympa

Merci ! tu penses à des endroits particuliers ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 13:55

Superbe, le traitement du casque et de l'armure... pour ce que montrent les photos bien sûr.
Perso, je ne toucherais plus à rien à ce niveau, ca me parait franchement top !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 13:57

Wolfs a écrit:
Superbe, le traitement du casque et de l'armure... pour ce que montrent les photos bien sûr.
Perso, je ne toucherais plus à rien à ce niveau, ca me parait franchement top !

Merci ! je note !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 17:59

Métaux très réussis. Belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:59

Oui super tes métaux  Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:09

Je trouve également le ren,du de ce bronze très réussi, avec cette 'oxydation' de surface très particulière et les tons du rendu du bronze, que je vais prondre pour extraire les couleurs individuelles ..

Comme tu es en cours, je pense que ce qui crée une sorte de déséquilibre entre la qualité de ce métal, et la matité extrême de la peau, sans forme, lisse, trop lisse.
Etant donné le caractère du personnage, il serait bon d'y former une musculature développée par la pratique des armes au cours de ses guerres, et non un bras de jouvenceau de salon.  Et je me demande aussi dans quelle mesure cette peau pourrait elle devenir plus luisante de suieur, avec peut-être un empoussiérage des zones qui n'ont pas transpiré, comme après un combat furieux ... 
Pourait-on même imaginer une ou 2 coulées de sueur sur le visage à partir des arcades sourcillières et sur la/les joues, par un vernis légèrement brimllant, comme les globes oculaires enfoncés dans une semi-obscurité ...

..... mais arrêtons de rêver, car je déguste Mika au Théatre de Versailles, spectacle sublime de ce génie anglo-libanais...en français....

Achille est un héros, une légende, un monstre sacré dans toute  la litérature .... Troie est-elle aussi une légende, une mythologie... ou une petite bataille amplifiée par un écrivain de génie comme Homère ???
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:30

Hello,

Quelques photos avec principalement la mise en peinture du bouclier. J’ai également avancé les premières ombres et lumières sur les épaules et quelques retouches.

C’est loin d’être terminé ce buste.. y a du taf ;-)

À+

Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 6711de10
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Ccb15e10
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé 054ae910
Revenir en haut Aller en bas
lionel01





Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:54

Vraiment chouettes ces métaux. Très beau travail ! Je me demande si il n'y a pas un peu de bronze sur la partie gauche de la lanière de cuir à peu prés au milieu mais c'est peut-être la photo. 

Bonne continuation, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 20:48

lionel01 a écrit:
Vraiment chouettes ces métaux. Très beau travail ! Je me demande si il n'y a pas un peu de bronze sur la partie gauche de la lanière de cuir à peu prés au milieu mais c'est peut-être la photo. 

Bonne continuation, c'est top !

Je vais vérifier.. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 20:53

Superbe !
BRAVO !
Il va vraiment "jeter" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé   Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste - Achilles - 1/10 - Young Miniatres - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé
» Buste Pompier - Young Miniatures (terminé)
» Buste Sioux Young Miniatures terminé
» Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé
» Buste - SS Panzer Commander Normandie 1944 - Young Miniatures - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: