Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Contre10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé

Aller en bas 
+6
Franky 2
Giamilos
Logan
sandro.zinzeri
Duck
bono
10 participants
AuteurMessage
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 12:25

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches !

Voilà un nouveau projet sur un buste bien connu, rien de bien exceptionnel mais j'en ai 4 a réaliser pour un événement familiale et marquer le coup à l'attention de certains membres de ma famille.

Le choix c'est tout simplement fait par le superbe long métrage qui est bien marqué dans l'esprit des personnes dont les bustes sont destinés.

Voici les premières images avec la fourrure du loup terminée (reste à voir les yeux) et le visage à bout touchant où je dois encore travailler le coup et la barbe.

J'ai considéré vos remarques et essayé de travailler en augmentant les contrastes, le résultat visuel sur la photo est sans aucun doute en dessous de ma perception visuelle mais je ne pense pas aller plus loin vu le résultat obtenu qui franchement me plait beaucoup.

Il faut travailler encore quelques transition et de la micro peinture pour diverses corrections que je pratiquerai à la fin.. comme d'habitude dans mon passage au crible des défauts.

A très bientôt !

Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0117
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0118
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0116


Dernière édition par sandro.zinzeri le Mer 1 Déc 2021 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 23:11

Ton buste s'annonce bien, le loup est sympa avec ton choix de couleur sombre. Il risque en l'état d'attirer davantage l'œil du spectateur que le visage du personnage.  Je pense qu'il manque surtout de lumière,  le peu de zones éclaircies le rendent un peu uniforme. En rajoutant des zones plus larges de lumière sur le front, le nez et le haut des joues tu vas gagner en lisibilité et contraste.  Un poil d' assombrissement en plus sur le cou et le tout sera super. C'est en tout cas les pistes que j'ai suivi sur le mien,  ça te donnera une idée de ce que je veux dire....
En espérant t'aider un peu....
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 10:30

Bran a écrit:
Ton buste s'annonce bien, le loup est sympa avec ton choix de couleur sombre. Il risque en l'état d'attirer davantage l'œil du spectateur que le visage du personnage.  Je pense qu'il manque surtout de lumière,  le peu de zones éclaircies le rendent un peu uniforme. En rajoutant des zones plus larges de lumière sur le front, le nez et le haut des joues tu vas gagner en lisibilité et contraste.  Un poil d' assombrissement en plus sur le cou et le tout sera super. C'est en tout cas les pistes que j'ai suivi sur le mien,  ça te donnera une idée de ce que je veux dire....
En espérant t'aider un peu....
Merci Bruno, c'est très précis et j’apprécie beaucoup ton coup de main. Je vais suivre tes conseils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 16:41

j'aime bien ce buste et tu démarres plutôt bien Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 412492

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 20:51

bono a écrit:
j'aime bien ce buste et tu démarres plutôt bien Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 412492

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 20:58

Voilà, j'ai retouché le visage avec les conseils de Bruno et également le coup ... il faut que je continue encore un peu ce coup, suis pas satisfait.

Les ombres et lumières sont avancées pour la tunique rouge.. non j'arrive pas à trouver le nom ... c'est sûrement pas le bon terme.

Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0121
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0120
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0119
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 22:14

C'est mieux Sandro mais encore un peu timide,  je voyais beaucoup plus de lumière.  Je te joins une photo de la plus belle réalisation de ce buste, enfin pour moi.  C'est de Darren Han... Wink

Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 3305c346-c818-4f72-b40b-6cf728e7d47b__sized


Dernière édition par Bran le Mar 9 Nov 2021 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 9:09

Bran a écrit:
C'est mieux Sandro mais encore un peu timide,  je voyais beaucoup plus de lumière.  Je te joins une photo de la plus belle réalisation de ce buste, enfin pour moi.  C'est de D'arrêter Han... Wink

Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 3305c346-c818-4f72-b40b-6cf728e7d47b__sized

Haaaa ouaiiii quand même ;-) .. j'en ai encore 3 à faire.. je vais essayer de m'approcher de cette incroyable réalisation. Merci Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 9:15

Belle progression, la doublure de la peau de bête est dans les mêmes tons que la tunique, ce qui réduit les contrastes. Ce n'est pas du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 9:25

Une référence du film
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Images10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 11:40

Si je peux me permettre, voici ma version, sans prétention:
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_6964
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 12:04

Salut Sandro,

Tu es bien parti, par contre je trouve que ton personnage louche, les pupilles ne me semblent pas bien placées.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 12:19

Logan a écrit:
Salut Sandro,

Tu es bien parti, par contre je trouve que ton personnage louche, les pupilles ne me semblent pas bien placées.

Hello !

Celle de gauche sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 12:20

Duck a écrit:
Si je peux me permettre, voici ma version, sans prétention:
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_6964

Merci d'avoir partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 12:46

sandro.zinzeri a écrit:
Merci d'avoir partagé !
De rien, ma version est critiquable, la tunique et la doublure de la peau sont de même couleur, les protections des épaules en cuir.
D'autres choix sont possibles et le tien est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 15:53

sandro.zinzeri a écrit:
Logan a écrit:
Salut Sandro,

Tu es bien parti, par contre je trouve que ton personnage louche, les pupilles ne me semblent pas bien placées.

Hello !

Celle de gauche sur la photo ?

Surtout son œil gauche. Mais ici j'ai aussi légèrement bougé l’œil droit.

Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 21110904095914703417660449
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 19:18

Merci beaucoup ! C’est super sympas d’avoir pris le temps avec une image 👍
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 19:33

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 19:18

Hello,

Voici les dernières images. Les yeux ont été corrigés, la barbe et les cheveux retouchés, la tuniques, les cuirs et l'armure.. je dois encore prendre du temps pour toutes mes petites corrections et passer des jus pour améliorer mes transitions.. pas simple tout ça...

J'en ai encore trois à faire comme celui-ci et par conséquent j'espère m'améliorer à chaque fois.. ça va être compliqué d'arriver au niveau de Darren Han ;-)

A bientôt et portez-vous bien !
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0124
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0123
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0122


Dernière édition par sandro.zinzeri le Sam 13 Nov 2021 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 19:19

Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0126
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0125
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 19:27

L'ensemble est cohérent, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 20:05

Duck a écrit:
L'ensemble est cohérent, bravo!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 20:41

C'est nettement mieux et maintenant il ne louche plus  Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 412492 !...
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 10:13

Logan a écrit:
C'est nettement mieux et maintenant il ne louche plus  Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 412492 !...

Excellent... encore un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 17:49

sandro.zinzeri a écrit:
Logan a écrit:
C'est nettement mieux et maintenant il ne louche plus  Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 412492 !...

Excellent... encore un grand merci !
De rien, avec plaisir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 21:32

Beau travail Sandro !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 8:46

C'est excellent!
Un aspect conseillé par un master: lorsqu'il fait froid les oreilles et le dessous du nez sont rouge rosé, voir violet
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 9:04

Ce buste est devenu un classique du genre, et plusieurs fois présenté sur le forum. C'est vrai que le regard n'est pas toujours facile à traiter sur cette pièce. Je pense que cela vient avant tout de la sculpture. Tu nous présentes une belle version, mais cela n'a rien d'étonnant venant de ta part. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:36

Une belle version Sandro que tu nous livres ici, bravo !!    Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 11:13

bravo Sandro, j'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:36

Giamilos a écrit:
Beau travail Sandro !
Merci Fabien !

bourgouin.francois a écrit:
C'est excellent!
Un aspect conseillé par un master: lorsqu'il fait froid les oreilles et le dessous du nez sont rouge rosé, voir violet
C'est noté François. Il est vrai que Maximum est en campagne en Germanie en période hivernale ;-)

Wolfs a écrit:
Ce buste est devenu un classique du genre, et plusieurs fois présenté sur le forum. C'est vrai que le regard n'est pas toujours facile à traiter sur cette pièce. Je pense que cela vient avant tout de la sculpture. Tu nous présentes une belle version, mais cela n'a rien d'étonnant venant de ta part. Bravo !
Merci Eric ! Tu as raison, en regardant de prêt, la sculpture de l’œil droit te place vite en défaut pour bien centrer le regard. De mon côté, il faut vraiment que je fasse attention en réalisant les yeux.. c'est pas la première fois que cela m'arrive.. heureusement que vous êtes là.

Bran a écrit:
Une belle version Sandro que tu nous livres ici, bravo !!    Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 412492
Merci Bruno ! Il faut que je révise ma manière de travailler les visages... je pêche et je n'arrive pas à avoir une régularité sur la mise en peinture, les couleurs, les emplacements et de belle transitions ou fondus. Ceci tout particulièrement quand j'arrive sur les éclaircis, j'ai beaucoup de difficultés à déposer la peinture en jus ou encore à travailler en mode "pixel".

Je vais profiter d'avoir encore 3 bustes à réaliser comme celui-ci pour mettre le focus sur ces visages.


bono a écrit:
bravo Sandro, j'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement

Merci Charles, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:58

Bien sûr pas entièrement terminé, mais oserais-je un commentaire ou une suggestion,  j'ai toujours lu que les romains entretenaient bien leurs uniformes armes et matériel.
A forciori un général!  L'aspect fort terne actuel de celui-ci ne témoigne pas en sa faveur.
Il en va de même pour sa cuirasse ...

(A passer au Sidol, vite fait bien fait par son aide de camp)
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 19:52

Hello, c'est terminé et placé sur un socle. Les retouches réalisées et pour terminer différents vernis. Reste encore 3 autres à réaliser d'ici la fin de l'année.

Encore un grand merci à vous tous pour vos commentaires, aides et remarques toujours constructives et permettant de progresser.

A bientôt !

Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0127
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0127
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0128
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 19:53

Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0129
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0130
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 20:29

Bravo, très chouette  Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 412492 !...
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 9:32

Logan a écrit:
Bravo, très chouette  Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé 412492 !...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 16:01

Salut Sandro,

je ne viendrai pas ici commenter ton travail. Tu es certainement un très bon peintre,
mais visiblement pas un bon camarade !

Je viens juste de constater que, grâce à tes votes, tu avais fait bien baisser les notes de mes 4 derniers projets présentés sur P&P. 
En plus, sans jamais accompagner ceux-ci de quelconques remarques.

Passe encore pour les votes argent, mais le bronze que tu me colles sur ma dernière pièce me reste en travers .de la gorge. Probablement pour me remercier de l'or que je t'ai mis pour ton buste de général
J'ai passé l'âge d'avoir besoin de reconnaissance ou de médailles. Simplement, de mon côté, lorsque je n'apprécie pas trop une pièce, je ne vote tout simplement pas plutot que la descendre.

Et je ne suis pas non plus du genre à ne pas dire les choses, donc, voilà, c'est dit.

Ici, sur le forum, les membres ont généralement plutôt tendance à s'entraider. Une forme de "fraternité" pour faire pendant à ce que font les russes ou les américains entre eux sur P&P.
et je sais pertinemment que certains ici ont déjà vote favorablement pour mes pièces en ce sens, comme je le fais aussi de mon côté.

Juste pour ta gouverne, tu es le seul à m'avoir mis un argent sur le baby groot.
Pour ma dernière réalisation, jhe n'en parle même pas puisqu'elle était proche d'avoir l'or.

No more comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 20:50

Sans prendre part à cet échange car je ne connais pas l'historique, s'il y en a un, il me semble en effet que le forum est le lieu idéal pour tout écrire et même s'étriper sur des avis divergents. Putty est très différent et comme l'écrit très justement Eric, mieux vaut alors ne pas voter et s'exprimer ici pour dire tout le mal que l'on pense d'une pièce. 
D'autant qu'il y a déjà nombre de votants qui n'ont pas le courage d'écrire les motifs d'une mauvaise note.
Putty, il me semble, doit être un lieu d'encouragement à s'améliorer ....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:27

Beau travail, mais mal mis en évidence car la photo donne un buste réduit; en mieux le cadran, tu pourrais l'agrandir, le socle devenant secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:42

Wolfs a écrit:
Je viens juste de constater que, grâce à tes votes, tu avais fait bien baisser les notes de mes 4 derniers projets présentés sur P&P. ...Passe encore pour les votes argent, mais le bronze que tu me colles sur ma dernière pièce me reste en travers .de la gorge...

Je ne tiens pas à polémiquer sur votre différent, mais P&P est vraiment un site curieux où le fait de décerner une médaille de bronze ou d'argent est plus pénalisant que de ne pas donner de médaille du tout  Shocked !

Décidément entre les photos hyper sombres qui semblent de mise sur ce site et cette curieuse politique de médailles, je ne regrette pas de ne pas m'y inscrire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 19:20

Wolfs a écrit:
Salut Sandro,

je ne viendrai pas ici commenter ton travail. Tu es certainement un très bon peintre,
mais visiblement pas un bon camarade !

Je viens juste de constater que, grâce à tes votes, tu avais fait bien baisser les notes de mes 4 derniers projets présentés sur P&P. 
En plus, sans jamais accompagner ceux-ci de quelconques remarques.

Passe encore pour les votes argent, mais le bronze que tu me colles sur ma dernière pièce me reste en travers .de la gorge. Probablement pour me remercier de l'or que je t'ai mis pour ton buste de général
J'ai passé l'âge d'avoir besoin de reconnaissance ou de médailles. Simplement, de mon côté, lorsque je n'apprécie pas trop une pièce, je ne vote tout simplement pas plutot que la descendre.

Et je ne suis pas non plus du genre à ne pas dire les choses, donc, voilà, c'est dit.

Ici, sur le forum, les membres ont généralement plutôt tendance à s'entraider. Une forme de "fraternité" pour faire pendant à ce que font les russes ou les américains entre eux sur P&P.
et je sais pertinemment que certains ici ont déjà vote favorablement pour mes pièces en ce sens, comme je le fais aussi de mon côté.

Juste pour ta gouverne, tu es le seul à m'avoir mis un argent sur le baby groot.
Pour ma dernière réalisation, jhe n'en parle même pas puisqu'elle était proche d'avoir l'or.

No more comment ...

Salut Eric,

Je viens de prendre connaissance de ce qui précède. Ces propos me sont directement imputés, par conséquent, j'aurai préféré avoir un MP et pouvoir échanger librement.

A ce titre, je prend l'initiative de t'envoyer un MP avec mes coordonnées téléphoniques. J'espère avoir l'occasion de partager de vive voix avec toi ce qui semble t'avoir affecté et t'assure de ne jamais avoir été de mauvaises intentions mais probablement avec maladresse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 19:21

Duck a écrit:
Beau travail, mais mal mis en évidence car la photo donne un buste réduit; en mieux le cadran, tu pourrais l'agrandir, le socle devenant secondaire.

Merci, encore un exercice qu'il faut que je pratique.. la photo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé   Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Sioux Young Miniatures terminé
» Buste Pompier - Young Miniatures (terminé)
» Buste - SS Panzer Commander Normandie 1944 - Young Miniatures - Terminé
» ROMAN Legionarius Young miniatures 1/10
» Roman Cavalry Officer 180 b.c by Young miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: