Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Salut et bonne continuation !
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeHier à 20:55 par Marc 1

» Nouveaux socles
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Quiz
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeHier à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeHier à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeHier à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:16 par Bran

» tambour-major
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé

Aller en bas 
+8
bono
Franky 2
Bran
Duck
Taouletta
Wolfs
jcalduch
VITRUVE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:16

Bonjour à tous,
entre deux séances de peinture à l'huile (en attendant que çà sèche comme chantait l'autre ...), je me détends un peu avec la mise en peinture, tout à l'acrylique, de ce buste de chevalier arabe édité par YOUNG, et qui trainait dans mes tiroirs depuis pas mal de temps.

Petit exercice de free hand prévu pour les motifs des tissus; Pour l'instant, je viens juste de terminer le visage et j'attaque le turban.

Voilà où j'en suis :

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz10
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz11
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz12


Dernière édition par Wolfs le Lun 22 Nov 2021 - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 20:36

Tu démarres bien, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 20:41

Oui c´est un beau démarrage, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 22:28

Il me semble que ce buste est sensé représenter Salah ad Din (Saladin).
Bon début en effet.
On attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 9:14

Taouletta a écrit:
Il me semble que ce buste est sensé représenter Salah ad Din (Saladin).
Bon début en effet.
On attend la suite...
C'est vrai que Marco a réalisé ce buste récemment et l'a intitulé Saladin.
YOUNG le présente comme chevalier arabe sans précision.
Ayant déjà réalisé il y a quelques temps le buste de Saladin édité par NUTS PLANET, celui-ci fera un pendant idéal dans ma vitrine, mais restera comme un guerrier sarazin anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 10:30

Wolfs a écrit:
YOUNG le présente comme chevalier arabe sans précision.
Si la marque avait tenu à faire réaliser un Saladin ils l'auraient précisé. 
Plusieurs figurinistes l'ont effectivement intitulé de la sorte ce qui m'a conduit à penser qu'il s'agissait de lui (j'ai la pièce). 
Il s'agit donc d'une interprétation personnelle. 
Je crois avoir vu un autre buste de Saladin édité il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 16:04

Tu attaques fort!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:00

Une belle pièce effectivement. Je pense que tu as vu la pièce de marc qui est vraiment magnifique, cela te permet de voir où se trouve les difficultés et comment il les a surmonté. C'est toujours intéressant d'analyser une pièce, cela t'aideras certainement....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 19:51

Beau début
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:24

Merci a tous.

Oui Bruno, j'ai vu la version de Marco et c'est en effet une source d'inspiration. Mais je suis loin d'avoir son talent.
On va essayer de s'en approcher....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 11:16

super début Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:27

Merci pour vos retours.
Après un détour par Groot, suite de la mise en peinture de ce buste. J'ai opté pour des couleurs peu conventionnelles, histoire de changer un peu, et part donc sur une base de vêtement violet, cape verte.
Les photos sont un peu moins surexposées que les premières, et ont plus proches de la réalité de la pièce.

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz13
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz14


Voilà où j'en suis.
Les éléments métalliques méritent encore un peu de travail pour finaliser un rendu qui me convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 14:37

Très beau début et chouette rendu de la peau Eric  Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492 !... 

J'aurais peut-être éclairci une partie du marron de la pupille pour lui donner des yeux plus lumineux et avec un peu plus de relief.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 16:16

Tu as raison Christian, et c'est ce que j'ai fait. mais les yeux sont très enfoncés dans les orbites de la figurine, ce qui génère une ombre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 17:48

J'aime bien le schéma de couleurs, ça fonctionne bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 8:31

Bran a écrit:
J'aime bien le schéma de couleurs, ça fonctionne bien!!
Mine de rien , c'est une étape très importante.....à quoi cela sert de s'acharner si dès le départ les choix artistiques ne sont pas bons ( ce fut mon cas.......)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 8:54

Bruno, François, merci pour vos retours. Vous me confortez dans mes choix de couleur qui ne me semblaient pas évidents au départ. D'autres avis sont toujours bien utiles
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 17:48

Suite de la peinture, séance de ce vendredi soir :

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz15
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz16


Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz17

à suivre : motifs arabesques sur le manteau, plastron à retravailler et peinture du turban, mise en place du bouclier dans le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 17:54

Bravo Eric, il a déjà vraiment très fière allure ce Sarrazin  Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 19:02

Très bons débuts qui te donnes une excellente base  Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492
Je ne pense pas que tu seras d'accord avec ma remarque, je ta la donne quand même au cas ou... pour moi la prochaine étape serait de travailler toutes les ombres pour les marquer davantage, donner plus d'intensité aux cuirs et aussi aux métaux, avant d'aller plus loin, mais c'est toi qui voit.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 19:37

En effet Bruno, je ne suis pas d'accord - lol
En fait, j'ai prévu de traiter les derniers ombrages à la fin, la piece entièrement montée, et a l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 19:48

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 13:31

Le mauvais temps a parfois des avantages.
J'ai terminé ce buste ce week end.

Pas mal de couleurs au final, ce qui change de mes habitudes plutôt monochromes.
Du coup, j'ai préféré ne pas rapporter de motif complémentaire sur le turban, le trouvant suffisant ainsi.

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz18
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz19
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz20
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 13:32

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz21
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz22
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 13:33

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz23
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz24


Les ombres finales ont été traitées à l'huile (brun van dyck).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 16:15

bravo, j'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 23:03

Le résultat doit être bien meilleur en réalité qu'en photo.  L'éclairage est trop jaune et beaucoup trop fort,  un papier calque (et même 2 ou 3 en épaisseur) sous la lumière montrerait mieux ton travail.  Je ne sais pas si tu comptes refaire des photos ou pas... là difficile d'avoir un avis..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 8:25

Bran a écrit:
Le résultat doit être bien meilleur en réalité qu'en photo.  L'éclairage est trop jaune et beaucoup trop fort,  un papier calque (et même 2 ou 3 en épaisseur) sous la lumière montrerait mieux ton travail.  Je ne sais pas si tu comptes refaire des photos ou pas... là difficile d'avoir un avis..... Wink
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un bon photographe, je n'ai pas de boite à photo, pas d'éclairage directionnel et encore moins d'appareil digne de ce nom.
Toutes mes photos sont prises avec mon portable, la pîèce posée sur un meuble avec un canson noir derrière.

C'est vrai que les photos sont un peu surexposées, mais je n'arrive pas à faire mieux. Les couleurs semblent fidèles à la réalité.
Mais c'est vrai qu'une pièce prise en main reste toujours plus belle que ce qu'elle montre sur des photos (sauf lorsque celles-ci sont trafiquées comme ca arrive parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 9:35

Voici donc de nouvelles photos, peut être un peu moins surexposées, mais je ne trouve pas que ca change grand chose.

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz25
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz26
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 9:36

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz27
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz28
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 9:59

Aaaah, un classique. Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492  Mais les couleurs sont très "sixties". C'est original et osé !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:09

Mais, j'ai vu plus haut... Quelles sont les couleurs exactes, Eric ?

Celles des photos aux couleurs plus éteintes du haut ou celles des photos aux couleurs saturées du bas ?

Vivement les expo-concours !  Wink


Dernière édition par Ethno Dan le Mar 23 Nov 2021 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:14

Ethno Dan a écrit:
Mais, j'ai vu plus haut... Quelles sont les couleurs exactes, Eric ?

Celles de la version classique aux couleurs plus éteintes du haut ou celles de la version aux couleurs saturées du bas ?

Vivement les expo-concours !  Wink
En fait, elle est difficile à photographier, la bête.
Les couleurs sont en fait assez vives, sans être trop flashy non plus. Disons que la réalité se situe à la moyenne des deux !  Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:24

OK. En agrandissant les photos (quoiqu'on en dise, c'est toujours utile), j'ai vu que dans les dernières séries aux couleurs vives, le contraste des photos a été gonflé à l'extrême.

Bye, bye la version "sixties", Hendrix et Joplin ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:35

Ethno Dan a écrit:
OK. En agrandissant les photos (quoiqu'on en dise, c'est toujours utile), j'ai vu que dans les dernières séries aux couleurs vives, le contraste des photos a été gonflé à l'extrême.

Bye, bye la version "sixties", Hendrix et Joplin ...
Pourtant non, je n'ai pas trafiqué les couleurs.
Bon, en tous cas, on est quand même assez loin de la version sixties évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:46

Wolfs a écrit:
Ethno Dan a écrit:
OK. En agrandissant les photos (quoiqu'on en dise, c'est toujours utile), j'ai vu que dans les dernières séries aux couleurs vives, le contraste des photos a été gonflé à l'extrême.

Bye, bye la version "sixties", Hendrix et Joplin ...
Pourtant non, je n'ai pas trafiqué les couleurs.
Bon, en tous cas, on est quand même assez loin de la version sixties évoquée.

Ton appareil photo, ou ton smartphone je ne sais plus, a sans doute réglé automatiquement le contraste et la netteté d'image au maximum. En fonction de la lumière disponible par exemple.

En post-traitement d'image, dans un logiciel, ce sont des choses à ne jamais faire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 11:38

Parle moi de pinceaux et de peinture, je comprendrai. Mais là, je dois dire que je n'y connais rien. j'appuie juste sur un bouton pour faire la photo  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:03

Tissus très réussis avec un beau freehand et une belle harmonie.
On ne voit pas beaucoup le visage sur tes photos!
J'aurais vu plus de travail sur la main.
Une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:16

Wolfs a écrit:
Parle moi de pinceaux et de peinture, je comprendrai. Mais là, je dois dire que je n'y connais rien. j'appuie juste sur un bouton pour faire la photo  lol!


Les figurinistes de demain appuieront peut-être aussi juste sur le bouton de leur révolutionnaire imprimante 3D couleurs pour imprimer leur buste déjà terminé.  Wink

Allez, profites bien du temps présent et des pinceaux. Il est superbe ton sarrasin !  Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:29

Wolfs a écrit:
...... j'appuie juste sur un bouton pour faire la photo  lol!

C'est évidemment ton choix, je trouve juste que c'est dommage. Tu prends du temps, tu travailles, même si cela te plait bien sûr et tu vas montrer des photos qui ne correspondent pas vraiment à la réalité, cela n'aide pas les membres qui veulent apprendre ou qui prennent le temps de poster une réponse ou une réflexion sur ton travail, car ce qu'ils voient est faussé par le mauvais réglage ou la prise de photo à la va vite. Pour moi, présenter le résultat est aussi important que le travail, c'est un ensemble.

Je pense que dans ton métier tu dois te servir de logiciels complexes, ton imprimante 3D tu sais t'en servir très bien au vu de ce que tu sors, donc passer une heure pour apprendre à faire de meilleures photos est forcément dans tes possibilités, mais je peux comprendre que tu n'en ai pas envie.

Wolfs : Mais c'est vrai qu'une pièce prise en main reste toujours plus belle que ce qu'elle montre sur des photos (sauf lorsque celles-ci sont trafiquées comme ca arrive parfois).

C'est dommage également de penser cela. Je prends comme exemple Marc Mussat. J'ai vu en vrai ses peintures et je regarde souvent ses photos. Sincèrement, elles ne sont pas mieux en vrai, la qualité est la même, les photos sont belles mais reflètent bien la réalité. 
J'irai même plus loin, en concours on ne peux pas les prendre en main pour les observer de près, on regarde de loin et si comme moi on n'a plus une très bonne vue, on voit bien mieux les détails et la précision des freehands sur un écran que dans un concours. Je vois si la pièce à été bien préparée, bien poncée, si la peinture ne dépasse pas, si les fondus sont doux ou brutaux.... tout cela est difficilement visible en concours à 1 bon mètre de distance, avec un éclairage souvent inadapté et une foule qui attends qu'on cède la place pour regarder à son tour....

Penser que les photos sont toujours moins bien que la réalité ou alors qu'elles sont trafiquées est une idée très répandue. Cela vient certainement du fait que les peintres comme Kanaev qui ont osé des NMM fantastiques aient reçus beaucoup de retours négatifs en concours en disant, ça rend mieux en photo... 

Pourtant, les grands qui ont vendus des figurines, tels Mike Blank, Bill Horan et d'autres moins célèbres n'ont jamais eu de retours des acheteurs disant : Je me suis fais avoir, c'était mieux en photo... Du moins je n'en ai jamais entendu parler.... Comme quoi il y a beaucoup d'idées préconçues qui perdurent....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 13:42

Nouvelles photos.
J'ai simplement changé le lieu de mes photos, prises ainsi sous une lumière naturelle différente.
J'ai bien vérifié la conformité des couleurs avec la réalité de la pièce, donc ce coup ci, je pense que j'y suis !

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz29
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz30
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz31
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Buste Sarrazin de chez YOUNG - Dernières photos (les bonnes ?)   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 13:43

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz32
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz34
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz33
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 14:33

P..., pour les couleurs, ce sont les bonnes, mais alors, pour la définition des détails !!!

Je veux que le Père Noel m'apporte un bon appareil photos !!


Dernière série ...

Après, la figurine passe par la fenêtre !   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 318591360

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz37
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz35
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz36
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 14:34

Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz38
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Sarraz39
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 15:41

Ca c'est bien !!! Encore ultra-net (la photo), mais c'est très bien !!! Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492 Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492 Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 412492

Demandes un appareil photo avec les formats JPG et RAW à Papa Noël. Après ce ne sera que du bonheur. On t'expliquera.  santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 15:59

Disons que c'est plus fidèle à la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 17:11

Eh bien dis moi que d échanges sur les photos , on se croirait dans un forum de photographes  Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 975643

Je plaisante bien sûr mais je rejoins Bruno et Daniel  sur l importance d une belle photo. Pour faire des photos degeulasses par le passé j essaie de m appliquer dorénavant. Tes dernières photos sont bien meilleures Éric et je te félicites pour ces belles couleurs pastels qui s accommodent bien ensemble.bravo pour ce beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 18:03

Ah ben voilà, bravo Éric, les photos sont bien meilleures !!  

très bon conseils de Daniel, le format Raw est indispensable....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 18:22

Je suis un peintre d'un niveau bien en dessous de vous tous, et j'adore ce buste et ses tonalités,

Cependant pour lui donner une valeur qu'il mériterait un peu plus haut, je trouve
1) La couleur du visage est trop jaune; il serait judicieux me semble-t-il d'ajouter un jus très dilé de rouge pour sentir la tonalité sanguine sous la peau; je ne sais pas si c'est une surcoloration due à la photographie, ou la couleur réelle, mais as-tu mis du rouge dans to mélange de peau?  Il fait trop asiatique de l'est, presque mongol.  Je suis en Turquie et vois les gens autour de moi, presque Européen bien qu'un peu plus bruns, sauf en été tannés par le soleil, mais ils ne sont pas jaunes.  C'est valable pour les mains également.  Il serait donc utile de faire quelques glacis extrêmement dilués sur la peinture sèche, avec du rouge ou du magenta.  Très diluée pour y arriver subtilement et en douceur, pour que cette couleur soie ressentie plus que visible... L'avantage en très dilué est que progressive sans doute les premières couches quasi invisibles. Et puis des glacis dilués sèchent plus vite: 1 ou 2 par jour au plus ... et ciblés.

3) Je trouve que la teinte violette contient trop d'éclairages tirant vers le blanc comme si le tissu était presque brillant ou très satiné.  J'aurais sans doute plus joué sur un violet clair , et des ombres plus vives au lieu de noires car cette une teinte magnifique. 

Pour la peau, il vaudrait sans doute mieux observer la pièce elle-même qu'une photo qui peut déformer.  Pour le violet, il peut aussi y avoir un excès de reflexion de la lumière sur la figurine; je sais qu'il est difficile d'obtenir des couleurs fidèles à la pièce, d'autant plus qu'avec un fond sombre, qui affecte le réglage de l'appareil automatique, le personnage a tendance à être sur-exposé, au contraire d'un fond blanc qui donne souvent un personnage sous-exposé, ce qui nécéssite des ajustement ultérieurs .

C'est sans doute ce qui donne cette impression '1960', tons un peu plus pastels, notemment le violet.
Mais ceci est un choix de l'artiste et chacun y place sa griffe et son interpretatin.  Ce sont donc des sensations personnelles, pas des critiques du tout.

2) Je ressens le métal qui ressemble trop à de l'étain pur (comme les objets en étain), plustot qu'en fer; je ne parviens pas à identifier ce qui cloche sinon une couleur très matte, plutôt que brillante, même si ternie. La différence entre une casserolle, mêe usée et une soupière en étain ... Vrai pour le casque et les motifs du bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 18:56

Giamilos a écrit:
Eh bien dis moi que d échanges sur les photos , on se croirait dans un forum de photographes  Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé 975643

Je plaisante bien sûr mais je rejoins Bruno et Daniel  sur l importance d une belle photo. Pour faire des photos degeulasses par le passé j essaie de m appliquer dorénavant. Tes dernières photos sont bien meilleures Éric et je te félicites pour ces belles couleurs pastels qui s accommodent bien ensemble.bravo pour ce beau travail
Merci Fabien.
Il est aussi sur P&P, si tu as l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé   Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» buste sous marinier allemand young miniatures
» wip buste de sturmtruppen de chez young
» Buste templier 1/10 de chez young miniatures
» buste chevalier de chez Young Miniature
» Buste Sioux Young Miniatures terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: