Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Lady Godiva par Wolfs - Terminée

Aller en bas 
+28
phil33
Pheeling
Yvan
joachim
62kiss
Aemilivs
jcalduch
alain74
Franky II
bono
Papouille
Wolfs
Matou
marco
Logan
Art niak
razorspoon
Alain de NIIIICE
Marc 1
Ethno Dan
Lours
Reptor
musfig
Giamilos
Wills
VITRUVE
Bran
Taouletta
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lours

Lours



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 7:54

Rien à dire... C'est top
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 8:29

Merci Alain, Georges, Eric et Frédéric pour vos encouragements.

Christian, tu as décapé la tête du cheval alors ! Prends ton temps pour réaliser celle-ci. Personnellement, il m'a fallu quatre séances pour arriver au résultat escompté.
Pour les jambes, je suppose que tu vas les peindre à part et les coller ensuite. De mon côté, j'avais fait l'assemblage avant, avec un jointoiement au milliput, mais de toutes façons, à part sur le devant du caparaçon, le reste n'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 8:54

Salut Eric,

Oui j'ai finalement décapé et j'ai bien fait car ça faisait des épaisseurs. En fait j'ai fait l'erreur de vouloir dès le début faire les taches dans le frais sans avoir laissé séché d'abord une couche de gris ombré. Ca n'a fait qu'épaissir la peinture sans vraiment faire apparaitre les taches et a nécessité plein de couches supplémentaires qui ont  finalement gâché la peinture. Là je suis arrivé à un résultat satisfaisant, mais comme tu dis en de nombreuses et longues séances de peinture. 

Il me reste les jambes à faire et comme toi j'ai monté et mastiqué les jambes avant peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 9:50

Résultat remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:19

Un vrai talent d'artiste, tout est harmonieusement peint et l'ensemble est du plus bel effet. Hâte de voir la suite.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 8:32

Merci pour tous ces commentaires qui sont autant d'encouragements !

Je poursuis donc cette pièce, toujours dans l'esprit de m'approcher au plus près du tableau.
A présent, j'ai peint le socle, pour moi la partie la moins réussie de la figurine. J'ai envisagé un moment de remplacer celui-ci par un décor de ma composition, réalisé à partir de milliput et représentant des pierres plus arrondies. Finalement, j'ai décidé de rester fidèle de bout en bout à cette représentation en 3D d'un tableau en 2D.
Je n'aime pas trop ces pierres en opus incertum, bien que je pense qu'elles soient une représentation fidèle de ce qu'on peut imaginer des routes du bas moyen-âge, probablement inspirées de celles des voies romaines de l'antiquité.

Voilà donc ce que ca donne :

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva53
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva54


Bien entendu, je me suis inspiré au plus près de la tonalité des pierres du tableau pour représenter celles-ci, et je pense être bon de ce côté.

Bon, maintenant, Lady Godiva ayant été sous couchée dans une teinte chair, je vais pouvoir attaquer le traitement de ce joli corps avec mes pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 16:53

C'est une belle mise en couleurs de ce sol effectivement pas exceptionnel, je suis d'accord. Moi aussi je me demande si je vais le garder. Tu l'as fait toutefois très marron, cela fait plus bois que pierre je trouve, mais cela peut rendre très bien avec la figurine. Quant aux couleurs du tableau, c'est difficile de se faire un vraie idée, comme je l'ai dit sur mon post les couleurs peuvent varier fortement suivant les différentes images trouvées sur le net.

Bonne suite pour le corps de la Lady, il est très sympa à peindre (à part les cheveux).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:04

Après un peu plus de 6 heures de travail, la mise en peinture de la Lady Godiva est effectuée, le tout finalement à l'acrylique. J'ai toujours essayé de me rapprocher au plus près du tableau, tant dans la couleur de la carnation, que dans les contrastes de celle-ci. Le visage, notamment, a été traité un peu différemment que ce que je fais habituellement, pour rester dans des ombres et lumières peu marqués.
De mon côté, le rendu de la chevelure ne m'a pas posé de problèmes particuliers, mais j'avais en tête ce que je souhaitais faire à ce niveau.

Restent quelques retouches à peaufiner sur le corps, mise en place des mors et rênes, et la pièce sera enfin terminée.  Pour l'instant, je dois dire que le résultat, bien qu'imparfait, me satisfait dans sa globalité.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva56
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva55
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva57
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:16

Salut Eric,

Très jolie carnation bravo  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 412492 !... Pour les cheveux, c'est clair que c'est mieux que ce que j'avais fait, même si je trouve qu'il ont encore une allure un peu bizarre. Moi j'ai préféré modifier la gravure, on verra ce que ça donne. 

Bravo en tout cas, elle est presque terminée et tu en as fait une superbe pièce !
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 10:03

Vraiment très jolie aussi bien la peinture que la femme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 10:57

une carnation tout en douceur Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 412492

Superbe réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 13:21

Hé hé hé ca donne bien cette affaire   Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 14:32

juste pour le fun  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 15:00

Merci à tous (avec mention spéciale à Tatoo pour tous ces bravos !). Comme je le disais, encore quelques retouches à effectuer, et j'essayerai de soigner mes photos de la pièce terminée. Le visage ici est à peine perceptible dans l'ombre de la chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 15:19

C´est un travail magnifique Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 8:50

Dernière séance de peinture hier soir, avec quelques retouches de la peau et des cheveux, et mise en place des mors. Ces derniers m'ont posé quelques problèmes, car pas faciles à ajuster.
Enfin, voici la pièce terminée, présentée sur son socle 

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva59
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva58
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva60
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 8:51

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva61
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva62
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva63
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 8:54

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva64


Probablement donc la dernière pièce (terminée) de cette année 2020 pour moi.
La prochaine est déjà sur mon plan de travail à attendre sa préparation. Il s'agit d'un buste de princesse Russe, éditée par le club de Lugdunum...
mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:31

Très belle réalisation Eric, un grand bravo  Applaudissement !...

Tu es resté plus proche que moi du tableau, notamment en détaillant moins l'intérieur des lions que je ne l'ai fait. On retrouve plus ici le style des lions du tableau, ma seule réserve étant la forme extérieure de leur tête qui en fait plus des léopards que des lions, c'est un peu dommage car c'est le seul détail qui diffère sensiblement du tableau je trouve. Ce détail m'avait déjà surpris sur la reproduction informatique sur laquelle tu t'es basée. Mais peu importe, au final tu as une superbe pièce très proche de l'œuvre originale et qui va déchirer grave dans les concours/expositions Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 412492 (quand on en aura enfin terminé avec cette saloperie de virus).

En ce qui concerne ma pièce, je me demande si je ne vais pas poncer les écussons sur les rênes pour les refaire en free-hand, je suis moyennement fan de ces écussons très épais.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:35

Logan a écrit:


En ce qui concerne ma pièce, je me demande si je ne vais pas poncer les écussons sur les rênes pour les refaire en free-hand, je suis moyennement fan de ces écussons très épais.


Merci pour ces compliments Christian. Pour les têtes, j'ai reproduis la vision que j'en avais à travers le tableau. Peut être mes yeux me trompent-ils, mais c'est vraimùent comme çà que je les vois.

Pour les écussons, fais gaffe quand même. La mise en place des pièces se fait par torsion pour avoir une bonne adaptation entre la bouche du cheval au niveau des mors, et la main de la cavalière. Je dois dire que j'ai pas mal galéré pour y arriver, et j'ai peur que ta pièce devienne cassante si tu l'amincies.
Et puis, une fois la pièce terminée, je t'assure que cette surépaisseur est à peine visible, et ne dérange en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:45

C'est amusant parce que moi je vois vraiment des lions sur le tableau et pas des léopards. Mais peu importe, c'est ta pièce et donc ta vision qui importe, et cela ne retire rien au superbe résultat que tu as obtenu.

Merci pour le conseil pour les rênes, je vais voir quand j'en serai à ce niveau, pour l'instant je retravaille les cheveux.

Je me permet de reposter une de tes images dont j'ai retravaillé la balance des blancs qui me semble trop jaune sur tes photos. Comme cela, je trouve que ta pièces est mieux mise en valeur à la fois sur le rouge du carapaçon et sur la carnation de la Lady :

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 20121509443614703417171818
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:51

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 20121509564114703417171838
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:23

Très belle pièce.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:26

Wouah! superbe travail,surtout les motifs!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
joachim

joachim



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 13:23

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 16:33

Superbe, Eric !!!!!

Tout est parfait. La selle me fait penser à un beau vitrail. C'est l'élément d'originalité qui intrigue. Je devrais pouvoir trouver une théorie pour expliquer cela... Razz Pas par rapport à l'Eglise. Car elle n'a pas trop dû apprécier cette sortie de la Lady. Enfin, officiellement bien sûr.

Je pense que la correction de la balance des blancs faite par Christian vaut vraiment la peine que tu t'y intéresse. Il y a en effet une dominante jaune et un petit manque de contraste dans tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 17:10

Ethno Dan a écrit:

Je pense que la correction de la balance des blancs faite par Christian vaut vraiment la peine que tu t'y intéresse. Il y a en effet une dominante jaune et un petit manque de contraste dans tes photos.

Ben oui Daniel, mes figurines sont faites au pinceau ... jusque là, ca va.
Mais mes photos sont faites avec un téléphone portable, alors !
Bon, c'est vrai, je suis pas doué pour les photos. Mais çà, c'est pour que les potes viennent voir mes fig en vrai dans les expo (quand on peut en faire !).
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 17:16

Beauté et finesse.
Et oui c'est encore mieux de visu.......vivement la reprise des expos..........
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 17:51

Belle réalisation sur cette pièce difficile, bravo !!  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:24

Wolfs a écrit:
Bon, c'est vrai, je suis pas doué pour les photos. Mais çà, c'est pour que les potes viennent voir mes fig en vrai dans les expo (quand on peut en faire !).

Pour avoir été photographié avec un smartphone, ce n'est pas mal du tout. Mais c'est facilement améliorable sur ordi. Sur ordi on peut tricher, tout comme on peut retrouver la réalité au contraire.

Oui vivement les expos. Là j'ai vraiment besoin de bouger. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 8:32

C'est vrai que les photos retouchées par Christian donnent un plus à la pièce, avec des couleurs plus proches de la réalité peut être ?, je ne me rends pas trop compte. Le principal reste d'avoir une bonne lisibilité d'ensemble de la figurine.

Merci encore à tous ceux qui ont suivi ce post, et m'ont encouragé tout au long de ce travail quand même assez délicat pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 9:01

cette pièce est vraiment superbe très belle réalisation
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 2044569673 Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 2044569673 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:42

superbe projet, bravo Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 14:32

vous venez vraiment d'une autre planète, les gars !
Cette pièce est juste splendide ! ça sent la médaille d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 9:02

Merci les potos pour vos compliments  rire.

Autre série de photos retouchées par Christian (Logan). Encore merci à toi pour ta contribution.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva72
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva73
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva74
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 9:03

Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva75
Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Godiva76
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 13:15

vraiment superbe, bravo Eric Applaudissement: Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 11:21

Une belle peinture Éric, bien dans l'esprit du tableau, j'aime beaucoup  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:10

Cette version, superbe également.
Et encore, un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:46

Superbe pièce et remarquable travail de précision : bravo Eric  Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 2044569673 Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:14

Bonjour Eric,

C'est sublime, quel travail... C'est d'autant plus intéressant de voir la différence de procédé avec Logan et de voir comment ils aboutissent à 2 versions différentes mais toutes deux très réussies. On retrouve vraiment l'esprit de la peinture qui prend relief avec la figurine, il y a cet aspect tableau qui prend vie. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:44

Quand les 2 versions sont terminées, on peut mieux parler.

Un peintre a renforcé la précision de la sculpture 3D et l'autre y a amené plus de vie.

Très belles démonstrations car cela fonctionne admirablement bien dans les 2 cas.

5 pères Noël pour toi aussi, Eric ! santa santa santa santa santa 

(ce sont des médailles d'or avec un bonnet de père Noël)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 16:54

5 medailles d'or de chaque côté ! Daniel, tu as allégé ton traîneau d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 10:12

Belle pièce, sujet original, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Giamilos

Giamilos



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 7:45

Salut Éric ! Tous mes meilleurs voeux de bonne santé surtout !  Wink
Alors la voila terminée! Bravo elle est splendide cette lady, tant la monture que la cavalière. Comme d'habitude une peinture subtile et soignée. J aime beaucoup les deux versions avec celle de Christian.
Et j apprécie les nuances des pavés sur le sol, petit détail mais d importance.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:18

Merci Fabien. Meilleurs voeux à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 14:44

Travail de très haut niveau. Peut-être plus proche du tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:55

Que dire sinon superbe !!!!!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 17:03

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Godiva par Wolfs - Terminée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mes lions de Lady Godiva
» Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout
» Vitrine de Wolfs
» PEINTURE : peindre les Spaces Wolfs par Stéphane De Bortoli
» Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: