Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25

Aller en bas 
+13
62kiss
Franky 2
Logan
Pheeling
razorspoon
Art niak
yves
bono
phil33
Bran
Wolfs
Alain de NIIIICE
Taouletta
17 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 9:45

Salut,

Comme dit en objet, nos deux foromeurs sont honorés ce moi-ci dans le dernier "Figure Mentors".
BRAVO à tous les deux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 10:06

Mince...
J'ai oublié Steve et Marco... Mais bon, ils ont l'habitude...
S'agissant de Marco, je trouve la photo un peu petite... surtout que la pièce est particulièrement bien réussie... c'est un peu dommage...
BRAVO à eux !
J'espère n'oublier personne d'autre... sinon mille excuses !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Taouletta le Dim 20 Déc 2020 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 10:50

Il n'y a vraiment que des bons, sur ce forum !!!!!
Bravo à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 11:01

Ben mince, je ne savais même pas que je pouvais passer comme çà dans cette revue. Je suis flatté !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 11:40

Félicitations à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 13:22

Félicitations à tous  Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 13:26

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
yves

yves



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 13:35

Bravo  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 23:33

Merci pour ce partage !
Bravo Eric et.... Euh.... Ben bravo moi aussi !

Et oui Steve et Marco ils sont hors catégorie 😁

Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 7:30

Nice!

Immortalisés sur papier glacé, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 0:01

J'ignore comment sont choisies les pièces publiées dans les magazines, mais ce qui est sûr est que la qualité est au rendez-vous !
Félicitations aux élus publiés, c'est tout simplement mérité !
Je ne suis pas épaté parce que je suis nullissime en peinture (nul assumé), mais parce que vos pièces sont "wow !", colorées, etc.
Du coup, nous sommes privilégiés ici puisque je suis sûr qu'on en voit plus que ceux qui ont seulement le magazine  bounce cheers
Merci messieurs de nous régaler les pupilles ! ; pour les papilles, on s'en occupe, les Fêtes arrivent ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:29

Un grand bravo à tous  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 14:51

Bravo!
Figurines mentors est une revue matérialisée? ( papier glacée)
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 16:46

Bravo à vous Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:46

bourgouin.francois a écrit:
Bravo!
Figurines mentors est une revue matérialisée? ( papier glacée)

Eh non François, il s'agit d'une revue 100% digitale.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 20:28

Compliments à nos champions !!  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 9:20

Art niak a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Bravo!
Figurines mentors est une revue matérialisée? ( papier glacée)

Eh non François, il s'agit d'une revue 100% digitale.
Oui ,j'ai vu.
On rassemble des photos gratuites de "putty& paint"  sans verser de droits d'auteur ni même demander l'autorisation des auteurs , ce qui est une infraction , quelques interviews  et hop on demande 6 $ .
Mais que font les  vieux grincheux du forum qui remplissent des pages entières sur ce genre de sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 9:53

bourgouin.francois a écrit:
Art niak a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Bravo!
Figurines mentors est une revue matérialisée? ( papier glacée)

Eh non François, il s'agit d'une revue 100% digitale.
Oui ,j'ai vu.
On rassemble des photos gratuites de "putty& paint"  sans verser de droits d'auteur ni même demander l'autorisation des auteurs , ce qui est une infraction , quelques interviews  et hop on demande 6 $ .
Mais que font les  vieux grincheux du forum qui remplissent des pages entières sur ce genre de sujets ?

Et oui je suis d'accord avec toi. Le magasine est très controversé, car les peintres acceptent d'y écrire des articles... sans rémunération aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 10:33

4.99 livres, prix du magazine, sont supérieures à 6 dollars...
Il y a souvent des remises de 10 à 15%.

Il paraît que P&P prévient les adhérents que les photos sont susceptibles d'être insérées dans ce magazine... à voir...
S'agissant des articles, on peut considérer que les auteurs y voient leur intérêt que ce soit pour se faire connaître, pour une reconnaissance légitime, et/ou tout simplement partager leurs compétences. 
C'est vrai que le magazine est digital et que le prix est peut-être un peu élevé (mais je ne suis pas qualifié pour le mesurer). Ceux qui travaillent à le mettre en forme doivent considérer que le temps total dédié à sa réalisation mérite salaire, et que personne n'est obligé de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 12:50

Du temps de la defunte revue "Figurines", j'avais déjà eu le plaisir de voir certaines de mes réalisations éditées, et ceci sans demande d'autorisation, ni rémunération particulière. Le principe ne me choque pas, et a partir du moment t ou om met des photos sur des sites ou réseaux sociaux, le droit à l'image ne se pose plus trop.
Et puis, ce ne sont quand même que des photos, qui plus est pour illustrer une passion que tous souhaitent voir partagée
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:00

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:03

Wolfs a écrit:
... et a partir du moment  ou on met des photos sur des sites ou réseaux sociaux, le droit à l'image ne se pose plus trop.
Ah bon ?
Eh bien non ! Utiliser une photo du net sans l'autorisation de son auteur (propriétaire et/ou photographe) constitue une infraction.
Et encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:09

Absolument; il faut demander son autorisation, et pouvoir le prouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:03

C'est assez particulier comme situation. D'un côté, si ce n'est pas légal, c'est tout à fait anormal de publier de telles photos sans l'accord du réalisateur de la figurine. D'un autre côté on peut être très content de voir ses réalisations publiées. J'ai connu ce sentiment curieux en découvrant qu'une exposition de maquettes à laquelle je participe tous les ans, avait utilisé une photo d'une de mes maquettes (un avion) que j'avais exposée une année pour réaliser l'affiche pour l'exposition de l'année suivante. D'un côté, j'étais super content et fier qu'ils aient choisi ma réalisation pour faire leur pub, d'un autre côté j'étais un peu surpris et déçu qu'il ne m'en aient pas parlé avant. En dehors du côté légal, il me semble que c'est un simple principe de politesse de faire une telle démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:18

Pour une fois, on accuse pas les chinois
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 13:23

Logan a écrit:
En dehors du côté légal, il me semble que c'est un simple principe de politesse de faire une telle démarche.

Tout à fait d'accord surtout dans un milieu assez fermé dans lequel l'assentiment se donne facilement et gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 18:07

Le désintéressement est une qualité dont font preuve beaucoup de nos collègues.
Je me souviens, sur un site historique, l'auteur présentait des images de barbares germaniques, sous forme de tableau, dessins ou autres. J'ai pu remarqué qu'une de mes figurines peintes illustraient son article, mais sans légende.
J'ai contacté l'auteur et lui ai précisé la tribu du barbare avec un descriptif de la figurine en voulant rester anonyme. Ce qu'il à fait avec plaisir.
Comme quoi, nos figurines se retrouvent parfois dans des blogs d'histoire des peuples d'Outre-Rhin comme base d'illustration....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Empty
MessageSujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25   Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémy "Art Niak" dans Figure mentors Historical Edition
» Figurinstes du forum dans Figure Mentors
» Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"
» The Figure Mentors Historical Edition 19
» Figure Mentors Historical Edition N°51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: