Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lady Godiva par Wolfs - Terminée

Aller en bas 
+28
phil33
Pheeling
Yvan
joachim
62kiss
Aemilivs
jcalduch
alain74
Franky II
bono
Papouille
Wolfs
Matou
marco
Logan
Art niak
razorspoon
Alain de NIIIICE
Marc 1
Ethno Dan
Lours
Reptor
musfig
Giamilos
Wills
VITRUVE
Bran
Taouletta
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 10:39

Dès que je l'avais vue sur le forum, cette Lady Godiva m'avait tapé dans l'oeil !

Je me suis donc empressé de la commander, et l'ai reçue dans les 48 heures.
Je ne résiste pas de vous la présenter, car je vais la commencer sans plus tarder, en parallèle avec mon Héraclès en cours.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva10


le boitage en carton rigide est de belle qualité, et une photo de l'œuvre de John Collier, qui a inspirée directement cette pièce et jointe à l'intérieur. Cette pièce étant par ailleurs en édition limitée à 350 exemplaires, j'ai hérité du n° 121

Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva11


Dernière édition par Wolfs le Mar 15 Déc 2020 - 8:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 10:46

La figurine est présentée comme un 80 mm. En fait, elle me semble un peu plus grande.
Les pièces sont en résine moulée, de très belle qualité, et emballées dans des pochettes séparées, protégées par un plastique bulles.

Le cheval à lui seul est composé de deux demi-corps, 4 membres et la tête. Le détail va même jusqu'à représenter la queue du cheval sous le caparaçon, alors que celle-ci ne sera de toutes façons pas visible.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva12

Quant à Lady Godiva, la sculpture est nette, précise, et le visage est de toute beauté.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva13


Il va falloir prendre son temps, notamment pour traiter l'héraldique qui orne le caparaçon, et pour peindre ce corps délicat, mais au final, cette pièce devrait être spectaculaire, et de toute beauté !

Et du temps, justement, je vais en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 11:04

Une femme qui monte toute nue un cheval à travers la ville pour inciter son époux à faire baisser les impôts... voilà qui mérite une attention particulière et notamment très belle peinture ! ! !
Dommage qu'elle n'ait pas inspiré d'autres premières dames... même vêtues et montées sur des ânes...
Je m'installe donc, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 11:09

Très beau choix !! Le caparaçon va être un vrai plaisir à peindre, il y a de la place, c'est idéal pour un freehand spectaculaire !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 11:20

Taouletta a écrit:
Une femme qui monte toute nue un cheval à travers la ville pour inciter son époux à faire baisser les impôts... voilà qui mérite une attention particulière et notamment très belle peinture ! ! !
Dommage qu'elle n'ait pas inspiré d'autres premières dames... même vêtues et montées sur des ânes...
Je m'installe donc, comme on dit.
Il parait qu'en son temps, Margaret Tatcher a voulu en faire de même, mais ses ministres l'en ont dissuadée.  rire
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 12:09

Bonjour,
Pourrais-tu indiquer le site où on peut le commander?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 13:08

Wolfs a écrit:
Il parait qu'en son temps, Margaret Tatcher a voulu en faire de même, mais ses ministres l'en ont dissuadée.  rire

MDR !
Quoi que... les Anglais ont des goûts bizarres ... On aurait pu être surpris !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 13:28

pourvu que Brigitte n'est pas la même idée Lady Godiva par Wolfs - Terminée 975643

Voilà une pièce originale qui présage que du bon .


à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 13:49

bourgouin.francois a écrit:
Bonjour,
Pourrais-tu indiquer le site où on peut le commander?

François, j'ai commandé cette pièce sur le site "coup de coeur figurines". Ils distribuent la marque "les muses" et beaucoup d'autres, sont très sympa et très pro. J'ai reçu ma commande en 48h00.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 16:48

bono a écrit:
pourvu que Brigitte n'est pas la même idée Lady Godiva par Wolfs - Terminée 975643

Voilà une pièce originale qui présage que du bon .


à suivre
le titre de première dame c'est pour les us,

pas chez les fromages qui puent Lady Godiva par Wolfs - Terminée Ciskwd10
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 17:44

Superbe pièce qui me fait bien envie  Lady Godiva par Wolfs - Terminée 803978. J'ai hâte de voir ta peinture. Tu vas faire comme le tableau ou tu vas improviser autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:12

Très jolie en effet, la première Lady Godiva dont je me souvienne et celle de chez Historex...cela date..
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:33

Bon, je n'ai pas résisté longtemps, je viens de commander la dernière sur le site  Embarassed. Pourtant habituellement je n'aime pas trop les figurines copiées d'une œuvre d'art ou d'un film, mais là j'ai tout de même craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:48

La dernière ? Cette pièce n'est déjà plus disponible ? Tu l'as commandee directement auprès des Muses, ou tu l'as commandee chez Coup de Coeur ?
J'espère qu'on va en voir plusieures en réalisation sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:14

La dernière sur le site "Coup de cœur" . Tu fais quoi comme déco sur cette pièce, le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 9:32

Logan a écrit:
La dernière sur le site "Coup de cœur" . Tu fais quoi comme déco sur cette pièce, le tableau ?
Je vais traiter la pièce en approchant au plus près du tableau. Ca va être un challenge pour moi, surtout pour l'héraldique du capaçaron
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 9:43

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
La dernière sur le site "Coup de cœur" . Tu fais quoi comme déco sur cette pièce, le tableau ?
Je vais traiter la pièce en approchant au plus près du tableau. Ca va être un challenge pour moi, surtout pour l'héraldique du capaçaron
C'est vrai que la peinture originale est très belle. D'habitude je n'aime pas copier mais ça sera certainement tout de même ce que je ferais, cela sera comme un exercice.

Sinon, j'ai payé par paypal mais je n'ai reçu aucune confirmation de ma commande par email, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:27

Allez-vous peindre un gris pommelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:01

Je ne sais pas pour Eric mais moi quand je la ferai, j'essaierai de copier au mieux la peinture pour faire un exercice de style, donc oui, ça sera un gris pommelé.

Sinon je viens de recevoir du site une confirmation de ma commande  Lady Godiva par Wolfs - Terminée 412492.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:44

Super !
Si tu peux nous donner ta recette au fur et à mesure (pour le cheval) ce serait pas mal...
Il y a 3 vidéos de Daniel CARTACCI sur Youtube dédiées à la peinture d'un cheval gris pommelé. 
Voir ICI pour l'une d'entre elles.
J'ai réalisé un document issu de ces vidéos et ai fusionné les 3 vidéos concernées (car ce n'est pas évident des les trouver, d'autant que l'une d'entre elles fait partie d'une autre vidéo...).
Les explications (donc en Français, car elles sont en Italien) et les captures d'écran (sorte de pas à pas). 
Si ça intéresse quelqu'un pas de soucis... passer par MP
Le cheval est peint à l'acrylique puis à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:49

Logan, passe leur un coup de fil éventuellement pour confirmer
Taouletta, oui, pour moi robe du cheval comme sur le tableau
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:58

Wolfs a écrit:
Taouletta, oui, pour moi robe du cheval comme sur le tableau

Super ! 
Alors si vous pouviez tous les deux nous gratifier d'un pas à pas... ou d'explications...
car les chevaux sont les parents pauvres du figurinisme...
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:12

Wolfs a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Bonjour,
Pourrais-tu indiquer le site où on peut le commander?

François, j'ai commandé cette pièce sur le site "coup de coeur figurines". Ils distribuent la marque "les muses" et beaucoup d'autres, sont très sympa et très pro. J'ai reçu ma commande en 48h00.
Merci, j'avais pas compris que "coup de coeur" c'était un site! Je vais aller voir cela
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:37

A priori, ils sont en rupture de stock. Passe directement par "Figurines les muses"
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:41

Wolfs a écrit:
Logan, passe leur un coup de fil éventuellement pour confirmer
Taouletta, oui, pour moi robe du cheval comme sur le tableau
Merci Eric, mais c'est bon, j'ai même un numéro de suivi de colis !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:55

Taouletta a écrit:
Super !
Si tu peux nous donner ta recette au fur et à mesure (pour le cheval) ce serait pas mal...
Il y a 3 vidéos de Daniel CARTACCI sur Youtube dédiées à la peinture d'un cheval gris pommelé. 
Voir ICI pour l'une d'entre elles.
J'ai réalisé un document issu de ces vidéos et ai fusionné les 3 vidéos concernées (car ce n'est pas évident des les trouver, d'autant que l'une d'entre elles fait partie d'une autre vidéo...).
Les explications (donc en Français, car elles sont en Italien) et les captures d'écran (sorte de pas à pas). 
Si ça intéresse quelqu'un pas de soucis... passer par MP
Le cheval est peint à l'acrylique puis à l'huile.

Merci Eric, mais malgré le confinement je ne suis pas sûr de démarrer celle-ci rapidement, j'en ai plusieurs dans les tuyaux, les bustes des trois grâces notamment dont l'une est en cours et postée sur ce forum. Reste que je suis intéressé par ta vidéo sur les tutos du cheval pommelé  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:56

Wolfs a écrit:
A priori, ils sont en rupture de stock. Passe directement par "Figurines les muses"

C'est ma faute j'ai piqué la dernière sur ce site  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matou

Matou



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:56

Merci pour la review, content que la Lady plaise Wink ....je suis vraiment content du rendu de la sculpture car je suis un grand fan du tableau.

je vais suivre avec grande attention ce sujet.

Pour ceux qui voudraient la commander, vous pouvez également le faire sur notre web shop:
https://golem-miniatures.com/fr/15-les-muses
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 20:11

Jolie pièce et ce visage est sublime , hâte de voir la mise en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 11:57

Première séance de travail sur cette pièce hier soir donc. Préparation de l'ensemble, ponçage, ajustage, et un peu de milliput pour une bonne jonction des pièces entre elles.

En toute logique (pour moi), le cheval sera peint séparément, Lady Godiva aussi. La selle sera traitée elle aussi à part, ainsi que les rennes, ces pièces étant assemblées après peinture.

Voici donc les pièces préparées avant sous couchage au primaire.
Ensuite, j'attaquerai la peinture de la robe du cheval à l'huile.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva14
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva15


J'ai même eu la chance de trouver dans mon stock un socle parfaitement adapté pour cette pièce, qui, vue l'échelle, reste assez imposante.
Heureusement, s'agissant d'une résine, la manipulation en sera facilitée.

Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva16
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:09

Hâte de voir la suite !... Peux-tu faire une photo en gros plan du visage ? J'aimerais voir de près la qualité de la gravure sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:48

Christian, la photo demandée est en début de ce post ! Le visage est, à mon sens, superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 13:01

Wolfs a écrit:
Christian, la photo demandée est en début de ce post ! Le visage est, à mon sens, superbe.

Ah oui, tu as raison, excuse  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 13:04

N'oubliez pas Messieurs le dicton du Moyen-âge selon lequel "là où il y a du poil, il y a de la joie !".
Si vous voyez ce que je veux dire...

Bon... je sors...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 13:56

Taouletta a écrit:
N'oubliez pas Messieurs le dicton du Moyen-âge selon lequel "là où il y a du poil, il y a de la joie !".
Si vous voyez ce que je veux dire...

Bon... je sors...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:03

Taouletta a écrit:
N'oubliez pas Messieurs le dicton du Moyen-âge selon lequel "là où il y a du poil, il y a de la joie !".
Si vous voyez ce que je veux dire...

Bon... je sors...

J'y penserai ! Mais Lady Godiva est représentée avec une chevelure blond vénitien donc ... 
Pas de poils aux pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:56

Sur la peinture elle n'est pas blonde mais plus rousse/auburn.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:39

Même rousse, pas de poils aux pattes !   rire
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:16

Chouette figurines,cette série de muses
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:50

Bon j'ai reçu la mienne hier et je n'y tiens plus, je vais la commencer. J'ai déjà ébarbé les pièces et j'ouvre un post dès qu'il y aura un truc un peu sympa à voir, très bientôt normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 7:23

Taouletta a écrit:
N'oubliez pas Messieurs le dicton du Moyen-âge selon lequel "là où il y a du poil, il y a de la joie !".
Si vous voyez ce que je veux dire...

Bon... je sors...

:lol!: :mdr: Effectivement :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:37

Christian, si tu attaques cette pièce dès  présent, tu auras vite fait de me dépasser dans la progression de la pièce, au rythme où je vais.

Voilà, début de la mise en peinture du cheval ce week-end, travail à l'huile pour une première séance :

Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva17


base blanc de titane + ocre d'or + terre verte + pointe de rouge cadmium foncé
Premières nuances avec ajouts d'ocre d'or et cadmium

Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva18

Première nuances plus marquées avec base + bleu cobalt foncé + brun van dyck.
Ces nuances sont apportées dans le frais, et tirées avec un usé-bombé.

Voilà pour l'instant. Comme à mon habitude, je vais laisser sécher plusieurs jours avant de porter une deuxième séance de travail en forçant les ombres et les éclaircies.
Les pommelures seront rapportées ensuite, lors d'une troisième séance à nouveau sur une base sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:45

Salut Eric,

Voilà un début bien sympa. Je trouve cependant que les tons ocres sont un peu trop présents pour une robe grise. Je pense qu'il faudrait désaturer un peu, mais peut-être est-ce prévu dans tes prochaines étapes.

J'ai commencé la bête, à noter que j'ai peint l'intérieur du cheval et du tissu avant d'assembler les deux demi-pièces. Cette partie est peu visible mais je pense que c'est plus simple d'opérer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:37

Salut Eric,

J'ai commencé la Lady et le post associé. Si ça ne te dérange pas j'ai mis dans mon sujet un lien sur le tien et je mets ici un lien vers le mien pour ceux que ça intéresse -> https://www.leforumlafigurine.com/t19426-lady-godiva-par-logan#411752. 

Cela va être sympa de voir nos deux pièces évoluer en parallèle et l'interprétation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:24

Superbe figurine !!!
Je l'ai aussi
Je suis impatient de voir ce que tu vas en faire...  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:48

Logan a écrit:
Salut Eric,

J'ai commencé la Lady et le post associé. Si ça ne te dérange pas j'ai mis dans mon sujet un lien sur le tien et je mets ici un lien vers le mien pour ceux que ça intéresse -> https://www.leforumlafigurine.com/t19426-lady-godiva-par-logan#411752. 

Cela va être sympa de voir nos deux pièces évoluer en parallèle et l'interprétation de chacun.
Comme je t'ai dit, aucun problème pour moi, c'est une bonne initiative du moment qu'on ne se met pas en concurrence.
De toutes façons, ma pièce est pour l'instant à l'arrêt, dans l'impossibilité de peindre jusqu'à la fin de cette semaine. J'espère pouvoir reprendre le fond de la robe du cheval ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 21:51

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
Salut Eric,

J'ai commencé la Lady et le post associé. Si ça ne te dérange pas j'ai mis dans mon sujet un lien sur le tien et je mets ici un lien vers le mien pour ceux que ça intéresse -> https://www.leforumlafigurine.com/t19426-lady-godiva-par-logan#411752. 

Cela va être sympa de voir nos deux pièces évoluer en parallèle et l'interprétation de chacun.
Comme je t'ai dit, aucun problème pour moi, c'est une bonne initiative du moment qu'on ne se met pas en concurrence.
De toutes façons, ma pièce est pour l'instant à l'arrêt, dans l'impossibilité de peindre jusqu'à la fin de cette semaine. J'espère pouvoir reprendre le fond de la robe du cheval ce dimanche.

Vivement dimanche alors !...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 8:41

Finition ce week-end de la robe du cheval, ensemble peint à l'huile. J'ai cherché à me rapprocher au plus près de la représentation du tableau, en utilisant des variations de couleur plus inhabituelles pour moi.
Voici donc le résultat après deux séances complémentaires :

Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva20
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva19
Lady Godiva par Wolfs - Terminée Godiva21


Resteront bien sur à traiter les yeux, finition des naseaux, et les sabots.

Suite avec la mise en peinture du caparaçon, et là, je repasse à l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 8:50

Super ton cheval  Lady Godiva par Wolfs - Terminée 412492 ! il est effectivement très proche du tableau un grand bravo !... Je vais avoir beaucoup de mal à faire aussi bien.

Moi aussi je fais systématiquement mes chevaux à l'huile. Peux-tu détailler comment tu as travaillé le pommelé et quelles sont les teintes que tu as utilisées ?.. que j'essaye au moins de profiter de ton avance  Wink .

Moi de mon côté week-end catastrophique. Travail du corps de la Lady à l'aéro, mais pas du tout satisfait des teintes obtenues j'ai fini par toute la décaper hier soir, je repars à zéro  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 9:12

Salut Christian,
s'attaquer d'emblée à Lady Godiva, c'est sur que tu vas direct au plus dur.

Pour mon cheval, comme tu as pu le voir sur les phases précédentes, j'ai attendu que ma base soit bien sèche (1 semaine de séchage) avant de reprendre le travail.
A partir des teintes de ma base, j'ai repassé les parties les plus sombres en rajoutant à la teinte de base du brun Van Dyck + du bleu cobalt foncé. J'ai ainsi traité les jambes, encolure et dessous du cheval. Ce travail a été effectué vendredi soir.
Hier, soit 48 heures après, encore un temps de séchage minimum oblige, j'ai marqué le pommelé avec ma peinture de base claire, petites touches puis estompes. Enfin, j'ai retravaillé le bord des taches avec mon mélange plus foncé, rapportant parfois des touches chargées un peu plus en bleu.

Pour le reste, c'est une question de feeling. Mais je dois encore retravailler le devant de l'encolure, qui m'apparait encore trop claire et pas assez raccord avec les côtés. Le travail de ce soir, avec les yeux et les sabots je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Godiva par Wolfs - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Wolfs - Terminée   Lady Godiva par Wolfs - Terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Godiva par Wolfs - Terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes lions de Lady Godiva
» Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout
» Vitrine de Wolfs
» PEINTURE : peindre les Spaces Wolfs par Stéphane De Bortoli
» Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: