Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout

Aller en bas 
+32
Aemilivs
Trajan
phil33
iaokanan
Entrevon84
michel94fr
ms16
Duck
Wolfs
bono
Logan
lapoisse
Matou
Papouille
marco
Juanitobanana
Art niak
riri13
Wills
VITRUVE
Marc 1
Reptor
razorspoon
musfig
Franky 2
Taouletta
Yvan
Giamilos
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
Bran
Lours
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:32

Bonjour à tous,

J'ai laissé tomber provisoirement la suite des bustes des 3 grâces pour me consacrer à une pièce magnifique en résine de 80 mm de la marque "Golem miniatures" tirée d'une peinture de John Collier, "Lady Godiva" :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111205240714703417122990

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111205301214703417123002

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111205301214703417123001

Extrait de Wikipédia : "Godiva est une dame anglo-saxonne du xie siècle, épouse du comte Léofric de Mercie. Son nom est associé à une légende apparue plus d'un siècle après sa mort, selon laquelle elle aurait traversé les rues de Coventry à cheval, entièrement nue, afin de convaincre son époux de diminuer les impôts qu'il prélevait sur ses habitants." 

Vous aurez remarqué que la pièce est en série limitée et que j'ai le numéro 124 sur 350. Cette figurine a été commencée avant moi par l'ami Eric Wolfs, c'est lui qui m'a donné envie. Cela sera intéressant de voir nos interprétations réciproque du sujet, vous pouvez voir où il en est ici -> https://www.leforumlafigurine.com/t19385-lady-godiva

La pièce est vraiment superbe, très proche de la peinture de Collier et la Lady est particulièrement bien sculptée. Seul petit reproche léger, la chevelure et les poils de la crinière du cheval manquent un peu à mon avis de "mordant". Je vais essayer de coller au plus près à la peinture originale. Le gros challenge sera de traiter le tissus sur le cheval qui a un traitement très particulier sur l'oeuvre de Collier. Je serais certainement obligé de m'éloigner un peu de ce qu'il a fait ayant du mal à bien comprendre le contenu du fond rouge de ce tissu.

J'ai donc attaqué ce morceau de choix en peignant l'intérieur des deux demi-cheval avant collage. La peinture est faite à l'aéro et à l'arrache cette partie allant rester quasiment invisible sur la pièce finale.

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111205240714703417122989

Les plus observateurs auront remarqué sur la photo précédente que l'animal est un mâle. La preuve par l'image sur les deux demi-pièces assemblées rire !

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111205240614703417122988


Le socle représente un dallage, mais il manque les joints entre les dalles, j'ai donc passé du surfacer 500 dans les creux :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111205240714703417122991

Et j'ai essuyé ensuite le dessus avec du diluant cellulosique pour retirer le surfacer du dessus des dalles :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111205240714703417122992

Il faudra certainement que je repasse une deuxième couche le surfacer ayant toujours un retrait très important, mais on verra plus tard.


Enfin voilà où j'en suis pour l'instant, j'ai sous-couché la Lady à l'aérographe en réalisant un pré-ombrage avec du marron foncé. Habituellement je ne fais jamais de préombrage à l'aéro, je fais toujours du post-ombrage, mais là je n'ai pas résisté à l'envie de mettre directement ses jolies formes en relief. Ca permet déjà de voir la grande qualité de la sculpture de la pièce. A noter aussi qu'il y a pas mal de travail de masticage des joints qui sont loin d'être parfaits :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111206201714703417123069

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111206201714703417123072

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111206201714703417123071

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111206201714703417123070

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111206201614703417123068


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite.


Dernière édition par Logan le Sam 24 Avr - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:14

voilà un bon début avec un petit face à face avec Eric Wink

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lours

Lours



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:26

Excellent début
Je suis impatient de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:46

Alors ca y est Christian, tu t'es lancé ! C'est vrai que cette pièce, dès qu'on l'a entre les mains, donne envie de la réaliser. Bien entendu, pas de problème pour moi concernant les liens créés entre les deux post. Mes compétences en informatique ne m'auraient pas permis de le faire.
A ce que je vois, ta méthodologie n'est pas la même. Comme tu as pu le voir, j'ai préféré travailler d'abord le cheval déjà entièrement monté. Pour la dame, j'attendrai plus tard.
Tu as pu aussi constater que l'ajustage de l'encolure sur les deux demi-corps n'était pas évident. J'y suis repassé 3 fois avant de juger le résultat satisfaisant. L'ajustage des jambes sur le corps, au moins pour la partie visible des antérieurs, nécessite aussi quelques reprises, mais moindres.
J'ai constaté aussi que tu retouchais le dallage du socle. Perso, je laisserai le mien tel quel. Je considère que nous sommes au bas moyen-âge, et je ne suis pas certain que l'usage du mortier en pavage des rues ait été utilisé à l'époque ( je ne suis d'ailleurs pas persuadé que le pavage était en cours dans toutes les rues des cités, surtout des petites comme Coventry. Mais ce n'est qu'un point de détail.

En tous cas, rien que sous couchée, ta Lady Godiva a déjà fière allure.
Mais surtout, ne nous mettons pas en concurrence sur cette pièce (j'aurais trop peur de perdre  Laughing), mais nous allons faire tous les deux certainement une même version, avec un résultat final sans doute éloigné. C'est cà qui est intéressant.

Dernier point concernant la représentation du tissu du caparaçon. Je l'interprète comme un tissu lourd et épais, genre velours, et je vais donc essayer d'en reproduire l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:43

Un pas à pas intéressant avec une approche que j'aime bien... A suivre avec intérêt !!  Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:28

Et de deux à suivre en parallèle......De bons moments à savourer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:43

Miam miam, c'est la femme chocolat ! 

(en Belgique, pays de gourmands, les Godiva sont des pralines et des délicieux chocolats fins...)

Pour une impression 3D, le rendu anatomique est très vivant. Heureusement que l'étalon n'est pas sensible à la beauté de cette Lady Godiva. Laughing

Le rendu des cheveux est effectivement un petit peu organique, je trouve. Pas faciles à peindre ces cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:36

C est bien parti !  Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:44

Merci les amis !

@ Eric

Pas question de concurrence entre nous c'est évident (moi aussi j'aurais peur de perdre  Laughing ), simplement une saine émulation réciproque avec au final deux interprétations différentes qui seront, je pense, intéressantes à voir.

Le pavage ne me semble vraiment pas réaliste visuellement, mais tu as raison, c'est vraiment un détail. 

En ce qui concerne l'assemblage, j'ai eu pas mal de masticage à faire sur l'encolure certes, mais encore plus entre les deux moitiés du cheval. Un peu aussi sur le bras de la belle qui n'est pas facile à traiter car le ponçage sur le devant du corps est loin d'être évident.

Pour le carapaçon, le rendu très particulier de ce tissu sur la peinture originale est vraiment curieux. Je vais faire pas mal d'essais avant et je suis très curieux de voir ton interprétation. Pour moi c'est le point le plus délicat de la figurine.

A bientôt j'espère pour un prochain point d'étape sur nos avancées réciproques.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:20

Bonjour à tous,

J'ai enfin avancé un peu sur la Lady. Contrairement à Eric, j'ai commencé le travail sérieux par le personnage. Après un week-end de galères "peinturesque"s où je n'étais pas du tout satisfait des tons de chair obtenus, j'ai finalement décapé entièrement la dame dimanche soir (pas de commentaires grivois merci rire ) pour la recommencer depuis lundi. J'ai fait une peinture globale à l'aérographe que j'ai reprise ponctuellement au pinceau pour affiner les détails. Voilà où j'en suis (les cheveux ne sont pas terminés), à noter que mon cheval est beaucoup moins joli que celui d'Eric Laughing !

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111807222514703417132685

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111806183914703417132489

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111806183914703417132492

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111806183914703417132491

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111806183914703417132490

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111806184014703417132494



Pour terminer le personnage, il me reste donc à travailler sur les cheveux ce qui n'est pas du tout évident au niveau des couleurs si je veux respecter la peinture qui est prévue pour être vue en 2D alors que la figurine sera vue en 3 D :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20111807073114703417132584

Je ne sais encore pas trop comment je vais traiter cette chevelure.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:22

elle est superbe j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:24

La carnation est superbe et très bien réalisée. 
Je crois cependant qu'une peau plus claire (pour l'époque) aurait été plus appropriée et originale qui plus est.
C'est facile à dire... et je me trompe peut-être...
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:35

Merci pour vos commentaires Wink .

@Eric. La couleur de la peau a été un gros problème pour moi et c'est pour cela que j'ai été obligé de la décaper une fois. Je voulais faire un ton de chair très clair et jaune comme sur le tableau, mais je n'y suis pas arrivé, ça faisait vraiment moche. J'ai donc tout décapé et tout refait dans des tons un peu moins jaunes et légèrement plus foncé. Reste que je trouve que le résultat reste tout de même très clair et l'aspect de la peau me convient bien maintenant même si j'aurais préféré être plus fidèle aux tons du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:25

Peau féminine bien délicate.....c'était l'objectif...atteint!
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:47

Elle vraiment très belle.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:40

Salut Christian,
tu as fait là une belle carnation de peau, et tes fondus réalisés à l'aérographe sont top. N'étant pas équipé de ce type d'engin, il va falloir que je rame à coups de pinceaux pour arriver à un bon résultat. Je penche de plus en plus vers un traitement à l'huile.

Pour revenir à ta pièce, je suis par contre un peu gêné par le visage tel qu'il apparait sur tes photos, et je crois avoir trouvé ce qui me dérange : la couleur des lèvres. Celles-ci me semblent un peu trop rouges, comme si la belle avait mis du rouge à lèvres. Impression peut être seulement due à la photo, mais je te livre mon ressenti.

Pour la chevelure, si tu la traite à l'acrylique, je te conseille de porter tes éclaircies avec du marron orange, puis avec de l'orange pur. Mais bien entendu, c'est à toi de jouer sur ta pièce.

Bon, sinon, on devrait arriver à faire une chouette pièce si on monte ta Lady sur mon cheval  lol!
Pour l'instant, le mien se repose en attendant un séchage complet avant d'attaquer la suite à l'acrylique, ce soir peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:55

Bonjour et merci les amis,

@ Eric : Merci. Bien vu, tu as raison je pense pour les lèvres trop rouges, moi aussi quelque chose me gênait alors que dans le même temps je ne voyais pas ce qui clochait. Je vais essayer de corriger ça.

Pour les cheveux, c'est aussi ce que je pensais faire au niveau des couleurs, mais la difficulté va venir de se rapprocher du tableau celui-ci étant vu en 2D alors que nous sommes en 3D. L'effet de contre-jour dans les cheveux me semble très difficile à réaliser correctement.

Sinon, oui je pense aussi que ma Lady aurait très belle allure sur ton superbe cheval  Laughing !... J'espère pour nous deux que l'inverse sera vrai aussi, mais je nous fais confiance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:21

Christian, petit apport récupéré au hasard de mes pérégrinations sur Internet.
Cette interprétation du tableau initial peut être, à mon avis, une bonne aide notamment pour la représentation des lions héraldiques.

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 67119810
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:25

Effectivement merci Eric  Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 412492!... Le traitement du rouge pour se rapprocher du tableau est aussi bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:49

Ben oui, on est là pour s'entraider !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:07

Wolfs a écrit:
Ben oui, on est là pour s'entraider !
Oui c'est un des grands intérêts du forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:01

Ca part bien,et intéressant de voir les deux traitements
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:07

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires,

J'ai travaillé sur la chevelure mais je suis moyennement satisfait du résultat. D'abord je trouve la sculpture de la pièce ratée à ce niveau, les cheveux forment des espèces de boudins que je trouve inestétiques, c'est vraiment dommage car le reste de la pièce est superbe. Ensuite l'effet de contre-jour du tableau sur la chevelure est très difficile à obtenir en 3D, je n'y suis pas arrivé et j'ai finalement renoncé pour l'instant, je me suis contenté de plus éclairer la partie droite de la chevelure que la partie gauche. Pour le visage, j'ai aussi repris la bouche en la faisant moins rouge comme suggéré par Eric, mais je vois sur les photos que j'ai un glitch sur la paupière qu'il me faudra corriger. Pour l'instant ça donne ça :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112110510014703417136798

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112110510014703417136797

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112110510014703417136800

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112110510014703417136801

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112110510014703417136799

Je vais laisser reposer un peu et j'y reviendrai certainement plus tard, peut-être que le travail d'Eric pourra m'aider et m'inspirer quand il en sera là. Là je vais m'occuper du carapaçon du cheval que j'ai commencé à préombrer comme on peut le voir sur les photos.

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:03

Aythami Alonso attire l'attention sur le fait que l'on peut créer de la texture, en l'occurrence des cheveux, sur une sculpture qui n'est pas satisfaisante. Il peindrait donc des cheveux... 
Maslcans dit la même chose. Il optimise les bustes qu'il peint en peignant des poils de barbe ou encore des poils de sourcils (parfois en empiétant sur le visage - toute proportion gardée)... 
En résumé, ce que disent des peintres "pas trop mauvais" : la teinte, c'est celle que l'on veut (que l'on est en mesure de créer) et question sculpture il y a toujours matière à suppléer... 
Quoi qu'il en soit, le résultat est loin d'être mauvais, et même si tu t'écartes de l'objectif qui était de reproduire le tableau (si je ne me trompe pas), tu risques d'être agréablement surpris en allant de l'avant. En d'autres termes, peut-être qu'au final tu ne reprendras pas autant cette chevelure...
Mais bon... je peux me tromper... Vois avec les "pros"...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:14

Très jolie fille, très bien peinte. Mais ses cheveux sont hélas des boudins.

Quand j'avais vu un gros plan de la chevelure non peinte chez Eric, cela me faisait penser à une avalanche de boyaux. Je trouve qu'avec les modélisations 3D imprimées, il y a encore toujours des choses qui sont mal restituées.

Tes couleurs apparaissent dans des tons violet et rouge foncé sur mon écran (?). Comme je le vois, cela renforce complètement l'aspect boyaux. 

Je traiterais plutôt dans un brun très foncé, pour ne pas trop attirer l'attention sur les formes, avec des lumières zénithales de couleur auburn. Je ferais ces lumières avec des effets lignés très fins (aux extrémités des lumières), pour simuler les cheveux.

C'est une manière graphique de simuler des cheveux en illustration. Tu pourrais encore ajouter des hautes lumières de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:07

ça prend tournure! c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeDim 22 Nov - 7:13

Superbe carnation pour la dame ! Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 803978 Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 803978 Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 803978 vivement la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:29

Bonjour et merci pour vos commentaires et pour vos conseils.

Effectivement je pourrais essayer de peindre des cheveux, cela pourrait atténuer ces effets bizarres, mais je ne sais pas s'il y a un technique particulière par rapport à ça, je vais chercher mais si quelqu'un connait déjà un tuto je suis preneur.

Une autre possibilité serait de passer une couche de Magic Sculpt (que j'ai en stock) sur les cheveux et d'essayer de regraver avec de fine rayures, mais n'étant pas spécialement habitué à ce genre d'exercice, j'ai peur de bousiller la figurine  Suspect. Là aussi je suis preneur de tous les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:43

Logan a écrit:
...si quelqu'un connait déjà un tuto je suis preneur.

Bonjour.

Tu peux déjà regarder ICI. 
Aythami Alonso peint une chevelure avec explications. 

Si cela ne te convient pas, reviens vers moi en MP.

Dans la mesure où tu envisage, dans le pire des cas, de recréer une chevelure, il serait plus sage d'essayer de peindre des détails dans la chevelure.

Ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:05

Refaire une chevelure en modelage est très complexe. J'en ai refais plusieurs pour mes indiens, mais sur buste. Il faut commencer par créer une structure vivante de mèches de cheveux. Et ensuite seulement on simule les cheveux. Enfin, cette deuxième étape uniquement sur buste sans doute.

De mon expérience, une chose est certaine : il faut éliminer en partie la chevelure existante, sinon tu auras une sur-épaisseur. Surtout à cette échelle et avec une chevelure qui est déjà épaisse.

Greg Girault explique sa méthode de modelage des cheveux dans le figurines 115, mais je n'ai pas la possibilité de scanner et d'envoyer pour le moment. Quelqu'un peut peut-être le faire si tu n'as pas ce numéro du magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:26

Bonjour,

Merci Eric pour ce superbe tuto Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 412492 ! J'ai commencé aussi à regarder ses autres tutos. Aythami Alonso est vraiment un super peintre et ses tutos sont une source extraordinaire d'enseignement si on comprend un peu l'Anglais. Je vais certainement essayer de peindre les cheveux avant de me lancer dans la resculpture.


Merci Daniel, je n'ai pas le Figurines 115. Comme je viens de dire, je vais déjà essayer déjà de peindre les cheveux avant de prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:37

Salut Christian,

après avoir travaillé tout le week-end sur ma pièce, je viens découvrir ton avancée. En effet, ta chevelure n'est pas top.
Si je peux me permettre, je crois que la sculpture n'est pas en cause, mais plutôt la façon dont tu l'as travaillée (enfin, je dis çà, je ferai peut être moins le malin quand je serai dessus !). Je crois qu'il faut la traiter comme un ensemble, et non mèche par mèche comme tu l'as fait.  Tu as forcé les contrastes entre chaque creux et mèches, d'où cet aspect "boudins". Reprend le tout avec une peinture uniforme, en portant tes éclaircies sur la masse, et non mèche par mèche, et je crois que tu casseras cet aspect désagréable.
En tous cas, c'est comme çà que, de mon côté, j'ai choisi de procéder.
Courage, ca va, de toutes façons, finir par le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:55

Salut Eric,

Oui il faut que je reprenne la peinture des cheveux c'est clair. La technique que tu expliques peu fonctionner, mais je me demande vraiment ce que ça donne d'avoir à mettre parfois des lumières dans les creux et des ombres sur les reliefs. La technique de la peinture par cheveux me semble une voie très intéressante aussi.

Mais j'y reviendrai plus tard, là je fais un break sur la chevelure car je sature et j'attaque comme toi le carapaçon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:34

Je me suis sans doute mal exprimé, Christian. Mais il faudrait en effet faire des zones plus éclairées, pensées globalement dans la chevelure, comme Eric le dit.

On ne devrait en tout cas pas tracer des effets lignés fins, systématiquement un petit peu partout. Tout comme on ne devrait pas placer des lumières systématiquement un petit peu partout.

Si tu as une chevelure relativement foncée, les cheveux se distingueront plutôt dans les zones un petit peu plus éclairées. Sauf chevelures grisonnantes bien sûr. C'est ma logique de réinterprétation de la réalité en tout cas. 

J'ai été voir chez vos grands peintres-figurinistes, mais je n'ai jamais vu des gravures aussi boudinantes de cheveux dans leurs oeuvres peintes. Cette chevelure est la difficulté numéro 1 de votre pièce à mon avis.

J'en parle beaucoup car les longues chevelures m'ont déjà données du fil à retordre, en peinture comme en modelage. Vous m'aiderez sans doute aussi en trouvant éventuellement d'autres solutions de peinture uniquement, dans ce cas particulièrement difficile de sculpture. Remodeler correctement prend souvent beaucoup trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:19

Pas de conseils !  ça va le faire   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:05

A propos, je ne donne jamais de "conseils" à un peintre libre comme l'air. Et surtout à un peintre qui a d'autres ressources techniques que moi.

J'essaye simplement d'échanger et de partager des idées. Quand quelque chose de semblable coince dans mon travail, j'espère toujours recevoir la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:10

Juste pour dire, les conseils et les partages d'idées comme Daniel ou d'autres sont bienvenus, ainsi que les supports pour mon moral comme ceux de l'ami tatoo ou d'autres aussi. Merci à tous les deux (et aux autres) de suivre ce sujet avec vos remarques toujours constructives et qui m'aident beaucoup dans mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:05

la carnation est une réussite Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:14

Merci les amis pour vos commentaires,

Comme je l'ai déjà dit sur le post d'Eric (Wolfs), je suis beaucoup moins courageux que lui et j'ai utilisé une solution de facilité en trichant un peu pour réaliser les lions sur le carapaçon. En effet, j'ai utilisé la fabuleuse machine à découper, la Silhouette Portrait, pour réaliser des masques à la forme des lions. Cette machine permet de dessiner et découper des masques/pochoirs sur du film adhésif avec une précision redoutable (de l'ordre du 1/100 ème de mm !).

Comme promis chez Eric, je vous détaille ici un petit pas à pas de la méthode. Il faut d'abord dessiner le motif dans le logiciel de DAO prévu pour la machine (on peut le télécharger gratuitement sur le net). Ici j'ai dessiné le lion en m'inspirant au mieux de ceux du tableau. Ce n'était pas facile car ces lions ne sont pas toujours très nets et parfois assez irrégulier, j'en ai donc fait une interprétation. Voilà ce que donne mon dessin dans le logiciel de la Silhouette :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112509202114703417142745

A noter que dans ce type de logiciel de DAO, cela prend quelques secondes pour faire des copies d'un dessin, en symétrie miroir ou pas. C'est très utile ici pour faire les lions sur les deux côtés du cheval, puisqu'ils sont en symétrie miroir. J'en ai fait un peu plus en cas de problème. La page de masques à découper donnait ça :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112612044914703417144192

Il ne restait plus qu'à lancer la découpe du film adhésif sur la découpeuse pour réaliser les masques.



J'avais sous-couché le carapaçon d'une façon très particulière pour essayer de donner un aspect irrégulier sur le rouge comme sur le tableau :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112611224014703417144107

Malheureusement, comme à mon habitude je rate toujours les pré-ombrages à l'aéro (je suis plus doué en post-ombrage), car je les recouvre de trop et ils finissent par être quasiment invisibles, cette astuce n'a donc pas du tout marché.



J'ai posé mes masques sur le carapaçon et j'ai pshitté le rouge à l'aéro en réalisant un post-ombrage, le préombrage n'ayant pas fonctionné. Je n'ai toutefois pas osé faire les irrégularités du tissus, le rouge étant une couleur vraiment délicate à poser et j'ai eu peur de tout gâcher. J'ai ensuite retiré les masques et ça donnait ça :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112611013114703417144074

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112611013114703417144073

Mon rouge est trop orangé, je l'avais initialement fait comme ça, car c'est ainsi sur de  grandes parties du tableau mais en fait dans les irrégularités il est beaucoup moins orangé, j'aurais certainement dû travailler avec deux rouges bien différents, mais cette idée m'est venue trop tard. J'essaierai de modifier un peu ça plus tard.



Ensuite, j'ai repeint les silhouettes des 22 lions avec un orange mélangé à du marron pour servir de fond au NMM (on peut voir un tout début de NMM sur le lion avant gauche) :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112611013114703417144076

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112611013114703417144075




Après, j'ai attaqué le NMM sur les 4 lions à l'avant gauche du carapaçon. Je ne suis pas très familier avec ce procédé de reproduction des métaux, j'ai regardé pas mal de tutos, mais je n'en ai trouvé aucun qui traitait d'un NMM sur un tissu, c'était toujours sur des armures ou des armes. C'est assez différent pour un motif sur tissu, même si les principes généraux sont les mêmes, car là il n'y a pas de relief pour guider les lumières donnant les détails du motif. Bref, je ne suis pas totalement convaincu par mon résultat et je suis preneur de tous les bons conseil sur ce sujet. Pour l'instant donc, ça donne ça :

Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 20112611013214703417144077



Voilà donc où j'en suis. Malgré la grande aide apportée par la Silhouette, je passe énormément de temps sur ces lions, je trouve ça très long et je suis admiratif du courage d'Eric qui se tape les 24 lions (il en a 2 de plus que moi) entièrement en manuel.

En remarque générale, mon travail, comme celui d'Eric je trouve, s'éloigne de plus en plus de la retranscription exacte du tableau. Je pense que c'est lié en partie à la difficulté de transposer une œuvre en 2 dimensions sur un objet 3D (et en partie aussi à mes manques techniques). 

Voilà, encore une fois je suis preneur de toute remarque et conseil qui pourraient m'aider à améliorer le traitement de mes lions en NMM.

Enfin, pour ceux qui seraient intéressés par plus de détails sur la machine "Silhouette Portrait", n'hésitez pas à ouvrir un post spécifique et à m'y inviter, je connais bien ce sujet et je répondrai à toutes les questions avec plaisir.


Dernière édition par Logan le Jeu 26 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:59

Merci Christian !
C'est vraiment top !
À compter du moment où l'on ne dit pas avoir peint "tout" à main levée, on ne triche pas. 
Mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:12

pour moi il n'y a aucune tricherie Wink le travail effectué est remarquable, un très grand bravo.

concernant le rendu des 4 premiers lions, je les trouve top de chez top, ne change rien, continu comme çà, cà le fait grave de chez grave Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout 412492 ta pièce va déchirer Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:42

Très beau travail Christian, continue sur ta lancée Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:34

Ah bin Voui, c'est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:27

Bien, même, très bien ces lions..... Réalisation nickel des 4 premiers.... plus que 18......
Je pense qu'à la reprise des réunions du club, je vais faire l'acquisition du matos.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
riri13

riri13



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:16

Moi je dis tu as trouvé un filon pour vendre des masques (et pas FFP2).
Si tu proposais des feuilles complètes de motifs héraldiques prédécoupés je serais preneur.....et il y aurait de quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:53

C'est d'une efficacité diabolique, Christian !!!

Toute création assistée par ordinateur n'est pas du tout de la tricherie. Les talents se sont simplement déplacés et on va plus loin. Mais c'est quand même une sacrée assistance par rapport à ceux qui n'en disposent pas. Eric W. est-il déjà parti acheter le matos ? Wink

Cette sculpture et son impression sont 100% numériques, je crois. Là aussi, on peut s'appuyer sur des modules anatomiques existants, si on le désire. La marge du sculpteur 100% manuel, qui n'a que ses connaissances anatomiques réelles et son habilité, devient de plus en plus étroite. Je trouve cela frustrant surtout. 
A quoi bon être bon ? Enfin à l'ancienne.lol!   

Et la question est : jusqu'où ira l'assistance par ordinateur en figurines ? Suspect affraidWink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:16

Bonsoir Christian, c'est vrai qu'avec ta méthode, c'est beaucoup plus rapide et çà déchire vraiment. Maintenant, le résultat est loin de ce que je réalise. Autre technique, autre résultat, et c'est cà qui est bien.
De mon côté, je trouve des avantages, mais aussi des inconvénients à ta méthode.
Les avantages, la rapidité de mise en oeuvre, la régularité du motif
Les inconvénients, la régularité du motif.
Je pense sincèrement que ton résultat approchera plus de la représentation d'un caparaçon de la fin du moyen âge, avec une héraldique affirmée, nettement et précisément dessinée sur le fond du tissu.
De toutes façons, le résultat en jette et tu te débrouilles super bien, là où j'avance à tous petits pas.

Et c'est vrai que çà me donne envie de l'acheter, ta p... de machine !  lol!

Bon, maintenant, j'attends que ce cheval ait des jambes pour que çà tienne debout, ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:10

Bonsoir,

@ tous : 

Merci pour vos commentaires sympas, c'est très motivant. En ce qui concerne le fait de "tricher", c'est clair que je ne triche pas essayant de cacher mes méthodes de travail, je suis totalement transparent. Par contre, là où on pourrait parler de "triche" c'est quand on compare ce type de réalisation avec d'autres plus manuelles. Il n'y a pas de problème avec Eric Wolfs dans la mesure où il n'existe aucune compétition entre nous, juste une saine émulation et une vision différente mais parallèle et complémentaire de ce travail sur cette pièce. Par contre dans le cadre d'un concours, est-il juste de décerner sur la même base une médaille pour une pièce réalisée avec l'aide de cette technique et pour une pièce peinte sans ce type d'aide ?... Surtout que les juges ne connaissent généralement pas les procédés utilisés sur chaque pièce. Je pense que c'est un vaste débat un peu compliqué à développer ici.

@ riri13 qui a dit "Moi je dis tu as trouvé un filon pour vendre des masques (et pas FFP2).
Si tu proposais des feuilles complètes de motifs héraldiques prédécoupés je serais preneur.....et il y aurait de quoi faire....." :

Je préfère expliquer comment pécher plutôt que de vendre mes poissons !... Plus sérieusement je n'ai pas le temps ni la motivation pour réaliser des masques/pochoirs pour les vendre. Par contre, n'hésitez pas à vous lancer sur cette machine et je serai là pour vous aider et vous donner des conseils le cas échéant.

@ Eric Wolf :

Je suis 100% d'accord avec ton message, nous sommes vraiment en phase, et c'est super puisqu'on travaille sur la même pièce avec des méthodes différentes.

Effectivement, ma méthode à les inconvénients de ses avantages. C'est très bien d'avoir une unité sur des motifs qui normalement sont tous identiques... Mais c'est aussi moins bien car une trop grande uniformité nuit à la vie et la personnalisation de la peinture.

Je trouve que ce que tu fais est vraiment super et je suis vraiment admiratif de ta réalisation. Au final nous auront chacun une pièce à la fois proche et différente, mais c'est aussi ça qui rend, je trouve, nos avancés parallèles intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:04

Christian,

Je découvre ton post...

Un vrai régal pour les yeux. Beaucoup de choses ont déjà été dites, je vais être bref.

- Aéro : +1 et solidarité, je me reconnais dans tes approximations à l'aéro ! rire Il n'en reste pas moins que ton "post ombrage" comme tu dis, est terrible !
- Lions : excellents. Effectivement, deux écoles, deux temporalités, deux rendus totalement différents, free hand et masquage. Très intéressant de voir le travail d'Eric d'un côté, et ton rendu de l'autre. J'adhère complètement à tes essais, c'est fabuleux, et je considère à un moment donné que la satisfaction du rendu ne peut être gâché par ce qui pourrait apparaître comme une solution de facilité. Tu assumes ton choix, et tu as eu raison.
- NMM : solidarité également. J'ai essayé une fois sur un médiéval, ça été carnage total. Tu t'en sors très bien sur les lions. L'avantage de ne pas avoir de reliefs, c'est que tu les mets où tu veux !

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:21

Le résultat est fabuleux
C'est ce qui compte. 
Maintenant c'est sûr que sans aide de cette machine un concurrent dans un concours a peu de chance de faire aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Empty
MessageSujet: Re: Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout   Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Godiva par Logan : reprise pour ajout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes lions de Lady Godiva
» Lady Godiva par Wolfs - Terminée
» Katsumi 1/10ème Ritual Casting par Logan
» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
» Vitrine de Parodius (ajout le 27/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: