Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soult- alexandros- terminé

Aller en bas 
+10
Taouletta
bono
MarcM
Duck
Wolfs
Alain de NIIIICE
Franky 2
VITRUVE
Bran
Giamilos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 9:34

Bien réussi ce moiré......comme Charles, un élément assez difficile à réaliser.....et tu t'en sors parfaitement....
Partons dans l'arène, maintenant......avec tes  gladiateurs, avec une fin tragique pour l'un d'entre eux......Ils sont fous, ces Romains !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:14

Yes... très bien réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:35

Merci les amis pour vos retours, je vais cependant retoucher un peu , Joël à raison je vais donner quelques formes moins "uniformes" .
Bruno je me suis inspiré de la box art, un modèle du genre mais c est du Cortina..
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 14:17

En parcourant internet, j'ai lu qu'il n'existait pas de normes pour ce tissus à cette époque ( seulement deuxième moitié du XIXe). En principe les ondulations viennent du procédé de fabrication et non de reflets aléatoires.
Donc en principe il serait impossible de porter un jugement autre qu'artistique sur un tissus moiré et le côté régulier ou non des moirures à cette époque. Peut-être que Bruno a d'autres sources?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 14:34

Voici des exemples différents tirés de tableaux, le dernier est inversé:
Général Castex, maréchal Marmont et inconnu....
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Gzonzo10
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Marzoc10
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Inconn10
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:47

Celui là il va avoir de la gueule dans ta collection ! Soult- alexandros- terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:03

Merci Serge ,

Voici la suite , il ne va plus rester que les épaulettes, les aiguillettes, les retouches .

Soult- alexandros- terminé - Page 2 Img_6810

Soult- alexandros- terminé - Page 2 Img_6811Soult- alexandros- terminé - Page 2 Img_6812
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Img_6813
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Img_6816
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Img_6815
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:08

magnifique  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:44

Un buste réaliste, le moiré du cordon, très bien ainsi que la couleur du ruban de l'étoile de la L.H. différent écarlate...
Les ombres dans le dos de bas en haut, bien vu....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:10

Merci  Laurent et Joël pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:17

Un buste bien joli. J'aime beaucoup le cordon, très bien réalisé, beaucoup mieux que la plupart de ceux que j'ai vu ces derniers mois... Soult- alexandros- terminé - Page 2 412492 

Pour moi il reste deux choses à modifier. Les sourcils, tu as laissé une sorte de tour plus sombre, je pense que si tu avais réalisé une couleur plus unie dans un ton moyen cela ferait plus naturel, là ça fait un peu "dessin".
Sur la dernière photo, la peau de la joue est un peu trop rouge et pas assez fondue, l'autre côté me semble mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 6:20

Superbe pièce ! Et j'adore le rendu général ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:58

Bravo Fabien, tu réalises là encore un joli buste. ca va commencer à te faire une chouette collection dans ta vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 23:22

Bonsoir les amis et merci pour vos retours ,

La suite , sur les conseils de Bruno j ai retouché la joue droite, adouci le contour des sourcils.
J ai peint les épaulettes, me reste les éclaircies ultimes à ajouter et réaliser la peinture des étoiles et autres réjouissances sur le dessus.

Soult- alexandros- terminé - Page 2 P_202107
Soult- alexandros- terminé - Page 2 P_202108
Soult- alexandros- terminé - Page 2 P_202106Soult- alexandros- terminé - Page 2 P_202109
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 8:19

:p!:magnifique déjà
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 8:31

Dans une tenue de ce genre, le traitement des détails à son importance; sinon pourquoi existeraient-t'ils, de plus c'est respecter le travail de sculpture......les images sont un peu sombres pour bien apprécier.....à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 9:56

De mon point de vue c'est beaucoup mieux Fabien !!  Soult- alexandros- terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 14:25

C'est une bien belle réalisation.
Quels seraient les mélanges utilisés pour les ors?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 21:07

Merci à vous tous,
François ma base pour les ors: TOB, ocre d or et violet outremer. 1ère éclaircie avec ocre jaune et jaune cadmium moyen, 2ème éclaircie jaune de Naples.
Une fois sec éclaircies ultimes jaune de Naples plus jaune nickel.
Pour les épaulettes ce sont les mêmes mélanges additionné de peinture métallique or.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:34

Hello Fabien, la verrons-nous terminée sur son socle....?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:04

Bonjour Joël, oui bien entendu, la commande est passée auprès de Jean Jacques Gagneux, mais je ne suis pas le premier sur sa liste d attente en cette période de confinement. Il va me falloir patienter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:20

Giamilos a écrit:
Bonjour Joël, oui bien entendu, la commande est passée auprès de Jean Jacques Gagneux, mais je ne suis pas le premier sur sa liste d attente en cette période de confinement. Il va me falloir patienter un peu !
Diable,va falloir que je m'inscrive sur sa liste; surtout qu'il prendrait sa retraite cet été......merci pour l'information.

Je pars du principe, chaque figurine ou buste a son socle et son étiquette en stock avant de débuter sa peinture....obligé, la figurine est posée sur le dit socle avant les travaux.....à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:24

Duck a écrit:
Giamilos a écrit:
Bonjour Joël, oui bien entendu, la commande est passée auprès de Jean Jacques Gagneux, mais je ne suis pas le premier sur sa liste d attente en cette période de confinement. Il va me falloir patienter un peu !
Diable,va falloir que je m'inscrive sur sa liste; surtout qu'il prendrait sa retraite cet été......merci pour l'information.

Je pars du principe, chaque figurine ou buste a son socle et son étiquette en stock avant de débuter sa peinture....obligé, la figurine est posée sur le dit socle avant les travaux.....à plus!
La retraite ? Aie dommage pour moi et pour tous ses fidèles clients dont tu fais partie. 
Je n ai jamais de socles en stock, va falloir que je change mes habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:14

Bonsoir tout le monde, 

Ayant enfin réceptionné mon socle , Soult a pris place dans la vitrine. Voila place à autre chose et merci d avoir suivi ce post. 

Soult- alexandros- terminé - Page 2 Screen24
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Screen25
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Screen26Soult- alexandros- terminé - Page 2 Screen27
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Screen28
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:16

Une photo de famille pour finir .

Soult- alexandros- terminé - Page 2 Screen29
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 8:09

Tres belle ensemble ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 10:27

Très belles réalisations...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:11

Fabien, tu pourrais refaire des photos avec un fond gris neutre STP, là le rendu est vraiment mauvais... ça tire sur le violet et les couleurs ne sont pas conformes à la réalité...  Quelle est la couleur de ton fond sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 12:13

Excellent...et les étiquettes..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:30

Superbes !
BRAVO Fabien !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 14:01

très beau travail Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 14:10

Merci à vous tous pour vos retours.
Bruno, je vais essayer de refaire de meilleurs photos, le fond est noir bien qu'il ressorte ici en pourpre.
Oui Joël, je suis fainéant et toutes mes dernières réalisations ne comportent pas d étiquettes, va falloir que j y pense sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:36

très très beau Soult- alexandros- terminé - Page 2 412492 bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:53

Giamilos a écrit:
"......Oui Joël, je suis fainéant et toutes mes dernières réalisations ne comportent pas d étiquettes, va falloir que j y pense sérieusement !...."
Je pensais qu'Alexandros accompagnait ses bustes d'une étiquette personnalisée......comme ici:
Soult- alexandros- terminé - Page 2 Davout10
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:29

Merci Charles !
Si Joël j'ai également les plaquettes de Alexandros  mais comme sur mes deux premiers bustes de Ney et Berthier j ai des étiquettes métal, je voudrai continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:42

Giamilos a écrit:
Merci Charles !
Si Joël j'ai également les plaquettes de Alexandros  mais comme sur mes deux premiers bustes de Ney et Berthier j ai des étiquettes métal, je voudrai continuer ainsi.
Ok.........ay!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soult- alexandros- terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soult- alexandros- terminé   Soult- alexandros- terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soult- alexandros- terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOULT -buste Alexandros
» Buste SOULT d'Alexandros
» Soult, Kléber, Lannes maréchaux de l'empire Alexandros Model
» Terminé - Buste Alexandros Berthier
» Maréchal Ney- Alexandros models. Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: