Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Buste SOULT d'Alexandros

Aller en bas 
+2
Taouletta
Franky 2
6 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:49

Bonjour
Je mets ce sujet en cours bien que très avancé pour tenir compte des remarques en dehors d'une vitrine. M'a déjà permis de voir deux trois imperfections à corriger.
Buste SOULT d'Alexandros Forum111
Buste SOULT d'Alexandros Forum211
Buste SOULT d'Alexandros Forum311
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:24

Je le trouve très bien à ce niveau et laisse le soin aux plus expérimentés d'apporter les critiques constructives qui te permettront de poursuivre dans les meilleures conditions.

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 13:49

Tres bon deja ! Pour le reste, pas assez doué pour t'orienter favorablement ^^ désolé ^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 14:32

Bonjour François. Joli !

Mais comme les photos peuvent s'agrandir, je te donne mon avis. Un avis constructif, j'espère. Comme je peins trop peu, je multiplie parfois les courtes séances sur une même partie de peinture. Surtout le visage. Mais à la fin de chaque séance, je vérifie toujours que la peinture reste hyper-fine. Aucun grumeau visible. Aucune trace d'empâtement visible. Que ce soit avec la sous-couche Humbrol, l'huile ou l'acrylique.

Les photos, c'est une autre histoire. Elles peuvent magnifier comme elles peuvent enfoncer ta peinture. Pour moi, la photo est aussi une interprétation relativement personnelle, même si elle l'est beaucoup moins que la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:04

François, merci pour ce partage et bravo pour ce travail sur buste.

Personnellement je trouve que les bustes sont les sujets les plus difficiles à mettre en peinture. 

Les points forts de ce travail : la précision, la mise en couleur est nette et précise, c'est très important. Et l'homogénéité du sujet, le rendu global est bon.

Les point d'amélioration : je suis d'accord avec Daniel, le visage souffre légèrement d’empattement, mais à ce stade il n'y a rien à faire... Mais peut être aussi la photo qui zoome et accentue les défauts, à l'oeil nu l'aspect est peut-être différent. Enfin, personnellement j'aurais tendance à te conseiller d'accentuer davantage les clairs sur le visage, ainsi que sur les cheveux.

J'imagine que tu as prévu de rajouter des métaux, il faut que ça claque !

Bon courage pour la suite qu'on attend de découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 20:23

Merci pour vos retours positifs ou critiques qui permettent de progresser sans se décourager.
Oui je suis d'accord avec vous on peut voir quelques  minuscules grumeaux et un léger empâtement
C'est mon deuxième buste et j'ai utilisé tantôt de l'acrylique et tantôt de l'huile.....et je sais que c'est mon défaut à l'huile....
Ma prochaine figurine sera intégralement à  l'acrylique sans ces défauts

Je suis entrain d'enlever les grumeaux avec un cure-dent en frottant à plat.LOL

J'aime beaucoup les commentaires en deux parties + et -, de Rémy
Concernant les métaux ( décorations) je crois que la solution ne fait pas l'unanimité. Avant la grande vague acrylique oui elles auraient été peintes en peinture métallisée. Mais les grands acrylistes travaillent sans les encres souvent : gris/blanc.
C'est ce que j'ai fait mais c'est sûr il faut rajouter des contrastes.
Finalement je crois qu'il y a deux écoles différentes ...ou bien.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:50

François pour les métaux tu parles de la technique NMM (métaux "non métalliques") ?

Personnellement je n'ai jamais osé me lancer dans cette technique, même si je trouve le résultat complètement bluffant, pour qui sait la maîtriser.

Je travaille avec une encre d'imprimerie, et le résultat est très beau et très réaliste. Il me plait. J'ai donc tendance à dire que peu importe les tendances et les modes. J'ai eu 40 ans cette année, j'ai passé l'époque où je m'imposais de devoir suivre des règles et des modes. L'important, c'est de suivre ses envies. En particulier dans l'exercice d'un loisir ou d'une passion !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 11:05

Art niak a écrit:
Je travaille avec une encre d'imprimerie, et le résultat est très beau et très réaliste. Il me plait. J'ai donc tendance à dire que peu importe les tendances et les modes. J'ai eu 40 ans cette année, j'ai passé l'époque où je m'imposais de devoir suivre des règles et des modes. L'important, c'est de suivre ses envies. En particulier dans l'exercice d'un loisir ou d'une passion !

Le NMM est arrivé dans la peinture acrylique en même temps que la manière de peindre par enchaînements de textures. Ce qui me plaît dans cette manière de peindre c'est qu'elle dérive évidemment directement de l'illustration sur papier. Si je tarde à revenir c'est parce que je passe à cette manière de peindre qui est effectivement plus technique et plus intuitive aussi. La mode, je m'en soucie encore moins à mon âge, Rémy. Je le fais parce que j'y trouve beaucoup plus de plaisir de peindre tout simplement. Et c'est techniquement parlant beaucoup plus proche de ce que je fais sur papier.

Les surfaces métalliques de mes pièces sont en général limitées. Comme toi, je fais une base pré-éclairée mi-encres lithographiques, mi-huiles. Mais quand tout est bien sec, je retravaille avec des glacis plutôt semi-transparents à l'huile légèrement diluée, en accentuant tout avec les différents effets du NMM.

Et c'est la troisième "école", François. Celle de la technique hybride. C'est ce qui me convient le mieux à ce stade, que le reste de la peinture soit à l'huile ou à l'acrylique. Pour les broderies en fil d'or, tu fais bien de favoriser le NMM je trouve. Mais c'est un travail très minutieux, avec des lumières qui doivent changer idéalement par zones d'éclairage. Pour les plaques en métal, j'utiliserais ma méthode hybride ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 13:27

Oui Daniel. Le tout est d'arriver à un beau résultat avec la technique hybride.
C'est cette technique que j'essaie d'utiiser . Je suis entrain d'éclairer et de travailler les contrastes
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 22:32

Bonjour
A mon avis la technique NMM a l'avantage de faire une différence entre les métaux véritables (ferrets d'aiguillettes, boutons) des passementeries (broderies et épaulettes) qui brillent beaucoup moins. Elle est très réalisable aussi à l'huile.
Amicalement
Marc
Buste SOULT d'Alexandros Berthi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste SOULT d'Alexandros Empty
MessageSujet: Re: Buste SOULT d'Alexandros   Buste SOULT d'Alexandros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste SOULT d'Alexandros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOULT -buste Alexandros
» Soult
» Soult
» Soult- alexandros- terminé
» Maréchal SOULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: